Théâtre du Rond Point, Paris
Théâtre du Rond Point, Paris

30/03/2013

Tous au Rond Point!!
    1. le lieu est vraiment accueillant, bar/restaurant cosy, boutique/librairie qui donne envie de flâner et tout feuilleter, de quoi faire changer d'avis ceux qui trouvent le théâtre pompeux et inaccessible.
    2. la programmation est éclectique, des pièces contemporaines, des créations, des spectacles inclassables ('Tout est normal, mon coeur scintille' avec Jacques Gamblin, éblouissant, j'en rêve encore). Du coup, on y va un peu à tâtons si on n'est pas initié de l'art dramatique mais jusqu'alors, toujours de chouettes découvertes.
    3. les tarifs : si vous ne vous sentez pas de prendre un abonnement, prenez quand même la carte, surtout si vous avez moins de 30 ans (10€ la carte puis places à 11€, soit le même prix qu'une place de cinéma! Pour ceux qui on passé le cap des 30 - j'en suis depuis peu...- carte à 25€, places à 21€, c'est encore tout à fait raisonnable). Et en plus, avec la carte, vous ferez bénéficier à la personne qui vous accompagne d'une place à tarif réduit.
    3 bonnes raisons d'y aller donc, et 1 seul reproche : quand on a une carte, on ne peut pas réserver par internet... mais bon, la ligne de réservation téléphonique est réactive donc pas très grave.
    Pour moi, c'est le théâtre le plus accessible (dans le bon sens du terme) - financièrement et créativement parlant - de Paris, idéal pour les néophytes à la découverte du théâtre contemporain comme pour les spectateurs assidus de la scène dramatique.

29/10/2013

A proximité immédiate des Champs-Élysées, ce théâtre que l'on croirait facilement B. C. B. G. de part sa situation géographique est en fait très accueillant et affiche une programmation éclectique : on peut y trouver des spectacles d'humour, des pièces classiques, des pièces contemporaines... Tout cela,à des prix plus que raisonnables. Comptez 11 euros par représentation (sans abonnement) si vous avez moins de 30 ans. Plus âgé, il vous en coûtera 10 euros de plus.

Si vous êtes vraiment friand de théâtre, n'hésitez pas à souscrire à ce fameux abonnement car il vous permettra de faire bénéficier votre accompagnant(e) du tarif réduit, ce qui est toujours bon à prendre.

03/10/2013

Ce qu'on aime au Théâtre du Rond Point, c'est sa programmation et pour le coup elle est éclectique et majoritairement contemporaine.

Le bâtiment, en lui même, n'est pas une oeuvre d'art et on sait pourquoi, les œuvres sont à l'intérieur sur scène et vivantes. Alors oui des fois, ça fait des flopes, mais en même temps les goûts et les couleurs ça se discute (pas). Et puis plusieurs salles, donc plusieurs pièces.

Personnellement, j'y suis allé à deux reprises voir Gaspard Proust et l'Origine du Monde. Petit bémol: l'une des salles est assez inconfortable pour les gens de grandes tailles (un peu comme les cinémas d'art et d'essai).

20/03/2010

On parle souvent du Théâtre du Rond Point en citant son directeur, Jean-Michel Ribes.

J'y suis allée voir Bedos il y a quelques années puis plus récemment une pièce jouée par les Brasseur Père & Fils...

J'étais installée dans la grande salle Renaud-Barrault à chaque fois, que j'ai trouvée relativement confortable.

Mais comme tous les théâtres parisiens, c'est un très bel endroit à venir découvrir parmi tous les autres.

18/03/2010

Dirigé par Jean-Michel Ribes, le théâtre du Rond-Point est dédié à la création contemporaine et dispose de deux salles de spectacle dont la plus grande (Renaud-Barrault) peut contenir un peu plus de 700 personnes.

Avec sa programmation très variée et très souvent renouvelée, il est possible d'y voir plusieurs bons crus pendant une même saison. Mais j'ai aussi connu l'expérience d'une salle qui se vide au fur et à mesure de la représentation face à l'insipidité du texte (Dieu est un steward...). Au bout d'une heure, j'ai moi-même rejoint le mouvement vers la sortie. En contrepartie, il m'est arrivé d'y voir deux fois le même spectacle : celui d'Emma Dante(Le Pulle) l'année dernière. Bref, on y découvre des pépites mais aussi des caillasses.

Les petits plus du théâtre : une librairie très bien fournie juste à gauche quand on rentre, et un café très cosy en sous-sol qui propose des desserts très savoureux quoiqu'un peu chers.

20/03/2010

Le Théâtre du Rond Point offre une bonne variété de spectacles qui changent assez souvent. Même si on ne dirait pas de l'extérieur, ce théâtre compte plusieurs salles. J'ai trouvé que les salles sont assez confortables. J'ai été contente de me trouver dans un théâtre moderne surtout parce qu'à Paris j'ai l'habitude des bâtiments historiques et anciens.

Ce théâtre propose même une librairie pour les passionnés du théâtre. Le théâtre a aussi un restaurant pour ceux qui ont un petit creux avant le spectacle. Il y a des tarifs intéressants pour les personnes de moins de 30 ans.

18/11/2011

Si parfois vous en avez assez d'assister à des pièces d'auteurs disparus depuis belle lurette, vous faisant croire que le théâtre lui-même est mort, alors c'est ici que vous devez venir.

Ici, c'est à dire au Rond Point, à deux pas des Champs Elysées et du métro Franklin Roosevelt.
    (Voir photo ci-dessous)
    Depuis 2002, Jean-Michel Ribes son directeur, en a fait un haut lieu de la création contemporaine. Il s'est même engagé à ne produire et diffuser que des auteurs vivants. J'y suis allé 4 ou 5 fois et tout comme Angelix, j'ai toujours apprécié son choix de pièces.
    Bref historique :

Inauguré en 1839, appelé successivement Le Panorama National, le Palais des Glaces puis en 1981 le Théâtre du Rond-Point-Compagnie Renault Barrault.

De 1991 à 1994, il accueille la programmation de La Maison des Cultures du Monde.

De 1995 à 2000 La Compagnie Marcel Maréchal s'y installe.

Après un bref intérim de Philippe Buquet, Jean-Michel Ribes prend la maison en mains en 2002.
    Trois salles assez confortables si vous mesurez moins d'1m70, (ce qui n'est pas mon cas) vous attendent.

Le théâtre étant subventionné, les tarifs varient de 10 à 34 EUR seulement et les abonnements sont très intéressants.

Un restaurant et une librairie sont à votre disposition.
    Je me fais une joie d'assister ce soir à la pièce Truismes (histoire d'une femme qui devient une truie),

inspirée du roman de Marie Darrieussecq mise en scène et interprétation d'Alfredo Arias.

(Voir photo ci-dessous) Affiche de Truismes
    Découvrez le programme de cette année en cliquant sur ce lien :
    theatredurondpoint.fr/sa…

25/07/2011

Enfin une scène et des textes interactifs, qui s'offrent aux spectateurs. on se sent acteur des scènes qui se vivent face à nous. les pièces qui nous sont présentées sont modernes, souvent bien jouées, le cadre agréable.

Le bar/resto à l'intérieur pratique des prix abordables, et les bons mets sont servis avec le sourire.

• Membre Qype galeri…
    30/04/2010

Beau théâtre avec des pièces variées, de bons comédiens. A voir absolument Les nouvelles brèves de comptoir "divertissement assuré"
    Vous pouvez faire un détour avant ou après le spectacle au restaurant du théâtre il est très
    bien et correct sur les prix. Avec un peu de chance vous pouvez rencontrer Jean Michel Ribes ainsi que des comédiens.

• Membre Qype lwis…
    25/04/2011

Programmation inégale mais souvent bonne et drôle.
    L'accueil est sympa et on trouve dans ce théâtre une bonne librairie et un restaurant un peu cher mais pas mauvais.

• Membre Qype nicoco…
    27/03/2008

C'est le théâtre parisien qui bouge, étonne, réjouit. Six spectacles par jour. Varié, il y en a pour tous les gouts. Une belle librairie aussi ainsi qu'un joli restaurant. Bref, le lieu incontournable de la culture à Paris!

• Membre Qype Stelom…
    04/05/2011

Théâtre très agréable, bar agréable et belle librairie. L'accueil est très sympathique !

• Membre Qype superl…
    • Levallois-Perret, Hauts-de-Seine
    27/02/2008

Dans un lieu exceptionnel (ancien palais des glaces : une patinoire) ce théatre bien que situé à côté des champs élysées est abordable pour toutes les bourses (10 EUR pour les étudiants!). Les plus grand ont foulé ses planches : arditi, dusselier et bien d'autres encore.

• Membre Qype franco…
    • Amiens
    13/03/2011

Théâtre sympathique à proximité des Champs. J'y ai pu assister à une représentation dans la petite salle.
    La programmation y est généralement très bonne.

09/09/2011

Un superbe théâtre, une programmation extra, mais des sièges adaptés aux lilliputiens

• Membre Qype bluesa…
    • Neuilly-sur-Seine, Hauts-de-Seine
    08/06/2012

Dans le quartier calme de l'avenue des Champs Elysées , vous trouverez près du parc un théâtre très complet ; avec sa librairie pour vous détendre et lire quelques pièces et tous les programmes , puis un bar accueillant , et enfin une salle somptueuse . Nous y allons depuis des années , seul difficultés ; se garer en voiture .

26/11/2009

c'est un theatre a voir absolument, des acteurs qui jouent tres bien et tres dynamiques et des presentations tres variees au milieu d'un decor enchanteur

• Membre Qype rspari…
    23/06/2011

J'aime toujours revenir. Pieces variées qui dérangent des fois, mais c'est ce qu'on aime. C'est aussi sympa de prendre un verre au bar avant/après le spectacle.