• 7 place Edouard VII
    Concorde/Madeleine, 9ème
  • Site web du commerce theatreedouard7.com

03/01/2014

Première fois pour moi au théâtre Edouard VII hier, pour le spectacle de François-Xavier Demaison, qui s'y évade le temps de quelques dates.

Primo, le premier élément positif, c'est que le théâtre est judicieusement situé entre Madeleine et Opéra (plus proche du 1er) et qu'il ne faut que cinq minutes de marche pour rallier la rue piétonne très classieuse au fond de laquelle se situe le théâtre indiqué par de gros néons rouges (difficile de le louper).

Une fois à l'intérieur, la décoration en jette. C'est chic, d'un luxe un peu tapageur et suranné mais après tout, what did you expect? Dommage, la responsable de l'attribution des billets à l'accueil était d'une humeur de chien. Elle m'a littéralement jeté mes billets comme une malpropre et ne m'a pas adressé le moindre regard. Niveau chaleur humaine, on repassera...

Heureusement, la magie du théâtre opéra et effaça cette mauvaise impression. La salle est majestueuse, la visibilité est absolument parfaite et ce, que l'on se situe au niveau de l'orchestre, du 1er ou du 2e balcon, en loges comme en places centrales. De plus, les sièges en velours rouges sont très confortables et il y a de la place pour les jambes ! Confort optimal ! Vous n'avez plus d'excuse pour ne pas y aller.

30/12/2013

Le théâtre Édouard VII il m'a été donné d'y aller pour voir la pièce de François-Xavier Demaison qui y avait posé des valises quelques temps...

Le trouver n'est pas aussi facile que l'on pourrait le pense, mais le gros gros point positif c'est qu'il y a deux parkings a proximité de la salle et ça c'est fort appréciable.

Ensuite le théâtre se trouve dans un superbe square privé et est un peu a l'abri des regards, sa localisation est vraiment plaisante. Une belle devanture, une sonnerie qui retentit pour appeler les spectateurs quelques minutes avant que le spectacle ne commence, on est directement plongé dans l'ambiance.

Le théâtre en lui-même est beau, avec de belles moulures, les sièges sont assez confortables (et même les strapontins) en revanche l'espace pour les jambes est assez réduit, sauf si vous êtes au premier rang de l'orchestre ou de la corbeille.

L'éclairage est bon et le son aussi et est d'un volume appréciable.

La sortie de salle s'effectue assez rapidement ce qui est également plaisant.

Pour conclure je pourrais dire que c'est un théâtre sympa, très bien situé dans un joli square avec une belle programmation et des équipements satisfaisants.

09/03/2010

Mardi 20 octobre 2009, 20h. Travailler dans l'événementiel est parfois un passe-droit, l'occasion de rentrer en coulisses, la possibilité de découvrir les entrailles d'un lieu.
    Il y quelques années j'ai commencé à venir ici une fois par an pour travailler sur une remise de prix.
    Tout a débuté avec une rencontre, une rencontre avec le jeune-homme qui prend les réservations.
    Et puis décorer la scène style empire, sentir le poids des années sur le joli velours rouge.

Ce théâtre est suranné, un peu ringard mais tellement chaleureux. On y sent la promesse d'un souper après le spectacle !

30/06/2010

A l'abri du brouhaha touristique des Grands Magasins et de l'Opéra Garnier, face à la statue Édouard VII, chevauchant fièrement son destrier sur une place piétonne silencieuse et quasi déserte, se dresse le Théâtre chérit par Sacha Guitry. Pur style Napoléon III (de la dorure ostentatoire à vous évanouir), de profonds fauteuils en velours vermillon, un orchestre spacieux, un balcon imprenable, des loges intimistes.
    Sur scène, le spectateur se délectera de Feydeau, Poiret, Anouilh, Guitry. Bernard Murat, habile metteur en scène, assure la diversité des pièces. On aime:
    - prendre l'apéritif au Café Guitry avant les trois coups,
    - les couloirs aux allures de galerie photos à la mémoire des plus fameux acteurs qui ont foulé les planches.
    On regrette: l'étroitesse des espaces cocktails.
    A la sortie, la nuit est tombée, Paris s'offre à vous, n'attendant que les prouesses de votre premier rôle!

• Membre Qype Manai…
    18/10/2010

Tout, autour de la place Edouard VII respire le luxe et la beauté.
    Le theatre en lui même, gigantesque, vaut le coup d'oeil. Boiseries à l'ancienne, tapis rouge, vieux escaliers : on ressent ici tout le superbe haussmanien.
    La programmation est inspirée, j'y ai vu l'une des pires pièces de ma vie, mais ce n'est que subjectif ! J'ai pu passer le temps en observant la salle, pourquoi pas, mais 3h, c'est long !
    Un petit tour au café Guitry, j'aurais dû y penser ! La prochaine fois je sais où aller !

02/04/2010

Propriété de Bernard Murat qui y donne toutes ses pièces, le théâtre Edouard VII est magnifiquement situé sur cette place du même nom, à l'abri des regards des badauds qui déambulent rue Auber ou boulevard des Capucines. Ici c'est du théâtre privé et grand public auquel on a à faire et ça marche. Le lieu est superbe.

10/04/2011

Des dorures, du velours vermillon...c'est bien dans le style de ces années, ou la bourgeoisie sortait, les dames en grandes toilettes...le Paris du spectacle ...Ce théatre, en diffusant un programme établi, connu, mais sur, est bien resté dans ces traditions...

• Membre Qype WyattE…
    30/10/2011

Très beau théâtre, style bourgeois, bien placé dans Paris, je recommande au passage la pièce le paradis sur terre..vraiment très bon travail des acteurs.

• Membre Qype obrian…
    22/04/2012

Le théâtre Edouard 7 c'est le vrai beau théâtre parisien, la scène est large et grande, la salle est faste et les accès simplifiés. Une bonne résonance. Bon certes, il y a plusieurs place inadapté à l'étage, mais le théâtre est d'époque.

• Membre Qype mcmamb…
    • Le Kremlin-Bicêtre, Val-de-Marne
    23/05/2009

Situé dans un quartier piéton sans intérêt, la salle en elle même est quelconque, mais la programmation est toujours très bonne