• « Mais surtout des grands du rire qui se succèdent toute l'année: Jérémy Ferrari, Olivier de Benoist, Audrey Lamy, Biyouna et les autres! » dans 3 avis

• « Le balcon ou là salle du bas offre une très belle vision sur la scène . » dans 4 avis

• « Que ce soit pour assister à un one-man show, un concert ou une pièce de théâtre, vous êtes sûr d'y passer un bon moment. » dans 2 avis

• Démarrez votre avis sur Théâtre Fémina.

03/12/2014

Je suis venue au théâtre Fémina la première fois pour accompagner mes élèves à un mini-concert et depuis je renouvèle l'exploit chaque année! Les spectacles proposés au jeune public sont de très grande qualité (avec l'Ensemble Orchestral de Bordeaux par exemple).

C'est également un lieu où j'apprécie de venir lors d'évènements exceptionnels comme celui des "Grandes traversées" ou pour un spectacle comique.
    Il y a également une programmation musicale assez large mais j'avoue ne pas encore avoir envie de franchir le cap du concert "assis".

Le lieu est quant à lui très bien situé (en plein cœur de Bordeaux, à deux pas de la rue Porte-Dijeaux) et donc d'accès simple pour y venir en transports en commun.
    A l'intérieur, on remonte un peu le temps, avec la coupole au plafond et le mélange des styles.
    Mes élèves s'exclament toujours en y entrant: "Waouh!"
    Un lieu de culture incontournable à Bordeaux.

23/12/2014

J'y étais allé à deux reprises.
    La première fois pour y voir Max Boublil en mai 2012 et la deuxième Fabrice Éboué en mai 2014.

L'acoustique de la salle est bonne.

Ils ont une bonne programmation, la salle est de qualité sauf qu'on se sent un peu serré.

04/11/2014

Le théatre Femina c'est mon lieu de petite fille.

La première fois que j'y suis allée c'était en tant " qu'artiste " un de mes premiers concours de danse (ouvert au public) se faisait là bas.

Et puis j'allais voir de vrais artistes, talentueux.

Je le trouve magnifique, le haut est sublime. Le balcon ou là salle du bas offre une très belle vision sur la scène . Et les loges/coulisse/scène sont vraiment top.

C'est un véritable cocon. J'adore y aller , je trouve que nous avons ici l'une des meilleures scène bordelaise. Les  fauteuils rouges , et les décorations au plafond nous emporte dans un autre temps. Je suis vraiment amoureuse de cette petite salle vintage, cosy tellement chaleureuse.

Il y à une très belle programmation , chanteurs, comédie musicales, danseur ou humoristes, théâtre ,  il y a forcément quelque choses pour vous.

17/11/2014

S'il y a bien un théâtre à surveiller sur Bordeaux c'est bien celui-là. A l'occasion du spectacle burlesque Goody-Goody on fire X La machine, j'ai pu découvrire la salle du Fémina. Les moulures, les dorures et autres fresques picturales sont autant de délices visuels qui permettent de patienter agréablement.

Le personnel d'accueil est vraiment très gentil et l'ambiance du lieu est très décompléxée. Au revoir l'image pousiéreuse du Théâtre et bonjour les éclats de rires et l'agitation des zigomatiques grâce au Fémina !

29/03/2014
    Listé dans : QUE FAIRE À BORDEAUX ?

J'ai découvert ce théâtre lors de la venue de Jérémy Ferrari. ;-)
    Un monument magnifique! De l'extérieure avec ses colonnes et ses corniches. Mais surtout de l'intérieure...
    Une scène très grande, avec énormément de sièges rouges. (Classique) mais le publique est vraiment proche de l'artiste. Ce qui est vraiment bien je trouve pour les humoristes. Il y a également un balcon.
    Petit conseil, ne prenez pas de place au balcon pour allez voir un humoriste. Ils descendent souvent dans le public pour des sketchs, des jeux et du coup vous ne verrai rien :/ et encore moins la chance d'être le bouc émissaire de l'artiste ;-)
    Le théâtre a un plafond magistral avec différentes peintures toutes plus belles les unes que les autres !
    Bon spectacle ! ;-)

31/01/2014

De l'extérieur comme de l'intérieur ce théâtre vintage est magnifique. Une fois rentrée dans la salle, les fauteuils rouges, les lustres et le décor laisse place à une atmosphère chaleureuse.

J'ai passé 10 bonnes minutes à observer les peintures au plafond en attendant que Jérémy Ferrari entre sur scène. Niveau confort, il y a de la place pour les jambes, par contre une fois les strapontins déployés il est difficile de passer dans l'allée.

Le Fémina reste une belle salle avec une bonne sonorisation, une excellente programmation et des prix raisonnables. Enfin petit conseil, n'y allez pas trop couvert, car il fait très vite chaud et il n'y a pas tellement d'air frais qui circule, alors en hivers avec son manteau sur les genoux et un pull sur le dos, difficile de ne pas se sentir mal au bout d'un moment (surtout quand Jérémy Ferrari ne s'arrête pas dans son spectacle ;-))

Un lieu historique, bourré de charme et reste dans l'esprit du Grand Théâtre, j'ai adoré le décor et les photos vintage d'acteurs, humoristes et chanteurs accrochées dans le hall.

08/11/2012

Le Théâtre FEMINA est une institution dans le paysage culturel bordelais. Salle de spectacle créée en 1921, devenue cinéma dans les années 1930 et ce pour un demi-siècle, le FEMINA revient en 1977 à ses premiers amours: danse, comédie, variété, théâtre.

Cette salle a gardé tout son charme d'antan: fauteuils rouges en velours, coupole dorée, fresques et moulures...avant même d'assister au spectacle vous êtes transportés, entre Versailles Art Nouveau.

Pour ce qui est de la programmation, c'est simple, les meilleurs spectacles du moment sont là! Pour la saison 2012/2013: Willem, Aufray, Obispo et Delerm pour la chanson. Mais surtout des grands du rire qui se succèdent toute l'année: Jérémy Ferrari, Olivier de Benoist, Audrey Lamy, Biyouna et les autres! Ne ratez pas Le Comte de Bouderbala, c'est à hurler de rire.

Une belle programmation, éclectique, riche. Un lieu historique qui possède une âme. Tout tout tout pour passer un bon moment de divertissement à Bordeaux.

Pour réserver vos places, direction la Galerie Bordelaise au numéro 24, en face des Galeries Lafayette, c'est là que se trouve BOX, la billeterie officielle du théâtre (05 56 48 26 26).

15/12/2012

Institution bordelaise, le Fémina est un théâtre à l'ancienne, à l'image du Trianon. Plein de charme, et évidemment mal pensé pour la navigation des spectateurs, j'aime à y aller, y compris pour des concerts, car 'acoustique est très réussie.

Si les sièges sont inconfortables comparés au standard d'aujourd'hui, ils ont cette patine qui rend le lieu charmant. Et pour y avoir vu des concerts amplifiés (Ez3kiel !), d'autres plus subtils (Melody Gardot), et même une nuit du Zapping, je ne trouve à déplorer que le prix des places, souvent élevé. Mais passer à côté du lieu serait vraiment dommage !

06/12/2012

J'étais venu voir Franck Dubosc ici (Pas top son spectacle d'ailleurs) et je suis revenue un peu plus tard pour une pièce de théâtre dont le nom m'a échappé (mais qui en revanche était très bien).

J'ai beaucoup aimé la déco de l'entrée du théâtre et son ambiance cosy-burlesque. Côté salle, tout était très agréable : les fauteuils très confortables, le son nickel, la scène bien vue. Bref, que du bon à en dire !

11/11/2012

Pour moi, la salle de spectacle la plus agréable de Bordeaux.

Que ce soit pour assister à  un one-man show, un concert ou une pièce de théâtre, vous êtes sûr d'y passer un bon moment.

Installez-vous dans les confortables fauteuils de velours rouge. Avant le début du spectacle, prenez le temps de contempler le décor et le plafond...

En plus du somptueux décor, ce qui me plaît, c'est la taille humaine du lieu. Il y a donc un véritable échange avec l'artiste !

28/12/2012

Super endroit pour participer à des spectacles, la salle est géniale et même si vous êtes aux balcons vous avez une superbe vue sur la scène !

• Membre Qype julien…
    03/02/2012

Beau petit théâtre bordelais avec pas mal d'artistes reconnus, siège confortable mais sans plus, très bonne acoustique et bonne visibilté sur tout les sièges.

• Membre Cityvox seti2…
    14/10/2007

Bien !
    C'est une des salles les plus connues de Bordeaux, qui a bien souvent une bonne programmation et qui mérite qu'on y aille car elle fait partie comme je l'ai dit des grandes salles de spectacle de la région bordelaise.

• Membre Cityvox nekolo…
    21/05/2008

A réserver aux concerts calmes et spectateurs amorphes !!
    Après 2 concerts là bas, je laisse mon avis en soulignant les points positifs et négatifs relevés pour cette salle. Le plus gros point fort est en effet le décor : le style baroque est magnifique. Cependant, c'est cela qui fait une des faiblesses de la salle : l'acoustique est très mauvaise et particulièrement sur les basses. Autre point négatif : des erreurs de programmation (la station assise ne convient pas à tous les concerts et à tendance à alourdir l'ambiance). L'attitude globale est très pseudo-bourgeoise et on sent que le personnel de sécurité n'est pas payé pour sourire ou être aimable : c'est bien la première fois que l'on me reproche de faire trop de bruit une fois les lumières rallumées ... Bref, à réserver pour les concerts calmes et aux spectateurs peu exigeant sur l'ambiance ...

• Membre Qype kittou…
    • Eysines, Gironde
    11/03/2008

Ce théâtre est en fait beaucoup plus utilisé comme une salle de concert où défilent des artistes prestigieux. J'ai eu la chance d'y voir Rose qui nous a gratifié d'une très belle prestation avec de très bons musiciens et une foule visiblement sous le charme. Le théâtre est ancien donc les fauteuils ne sont pas super confortables, mais l'accoustique est bonne, c'est le principal! Ce n'est pas Paris mais on dirait comme un petit Olympia!!!

• Membre Cityvox izzido…
    25/02/2004

Le plus beau théâtre de Bordeaux
    Avec ses sièges rouges, son balcon, et son décor classique par excellence (peintures, dorures), le théâtre Fémina est pour moi LE théâtre de Bordeaux. La programmation le confirme, accueillant les plus grands. Autres caractéristiques : la programmation est très éclectique (pièces de théâtre, one-man show, concerts, variétés, danse), et toutes les places permettent de voir le spectacle correctement (ce qui est loin d'être le cas dans d'autres salles).

• Membre Cityvox brukh…
    25/02/2001

belle salle!
    on peut voir tout et n'importe quoi dans cette salle trés reputée de Bordeaux, des chippendales à Laam vous pouvez aussi voir le pire.....mais j'espere que la prise en main par l'opera de Bordeaux remontera le niveau!