• « Depuis le Mogador est associé pour moi aux comédies musicales, même si il fait aujourd'hui aussi de la variété. » dans 9 avis

• « J'ai découvert cette salle via le spectacle "La Belle et la Bête", j'ai adoré ! » dans 5 avis

• « Assise au premier balcon, je n'ai eu aucun problème à voir la scène et tout ce qu'il s'y passait, et à très bien entendre l'orchestre, qui était d'une excellente qualité. » dans 3 avis

• Démarrez votre avis sur Théâtre Mogador.

22/04/2015
    Listé dans : Concerts et spectacles

Le Théâtre Mogador est une superbe réalisation du début 20ème, un mélange réussi entre classicisme et modernité.
    La salle est vraiment belle, spacieuse et surtout parfaitement entretenue.
    Les sièges sont confortables. Il n'y a d'ailleurs pas de strapontin, donc pas de mauvaise surprise en réservant des places.

Voilà un siècle que cet endroit accueille les plus grands spectacles, notamment les très populaires comédies musicales.
    Il est évident que la qualité d'une salle se rapporte souvent aux représentations qui font sa renommée. Dans ce domaine, la magie opère à tous les coups. Les shows sont magnifiques et emballants.
    Il me tarde d'ailleurs d'y revenir pour voir Cats en octobre prochain. Petite séance nostalgie pour moi car j'ai vu cette comédie musicale à Broadway il y a exactement 20 ans de cela.

Un théâtre aussi beau et une programmation aussi riche méritent bien 5 étoiles.

31/10/2014

Je ne suis allé voir que deux spectacles dans ce très bel établissement : La Belle et La Bête et Le Bal des Vampires.
    J'adore l'extérieur, ça ressemble aux théâtres de Broadway et je trouve qu'il n'y a pas assez de belle enseigne de ce style dans Paris.

A l'intérieur c'est très chic, clair. La salle est très belle, on voit relativement bien partout.

Sauf aux dernières places latérales qui donne peu de visibilité sur le coin de la scène concerné : si vous êtes assis sur le dernier siège du rang à l'extrême gauche, et bien vous verrez moins bien la partie gauche de la scène (d'où le prix moins cher) et quand vous êtes en bas, au fond de la salle, vous avez une vue moins bonne sur le haut de la scène (suivant la déco ça peut manger un peu la vue) à cause des balcons bas. D'où mes 4 étoiles sur 5 !

Les deux spectacles étaient spectaculaires et magnifiques. La programmation est plutôt très intéressante. Je vous conseille donc le spectacle en cours : Le Bal des Vampires, surtout pour la déco qui est incroyables. Vivement les prochains spectacles !

19/07/2014

Je n'ai vu qu'un seul spectacle au théâtre Mogador : la Belle et la Bête.
    Sceptique au départ, ce fut vraiment un spectacle magnifique, haut en couleurs, touchant.
    Un peu magique quand même.
    Nous étions placée en bas, à droite ("orchestre").
    Par contre, le gros point négatif : pourquoi notre rangée n'était pas en minimum surélevée ? On ne voyait quasiment rien sans se contorsionner !
    Heureusement, un gentil monsieur du personnel nous a proposé de changer de place.
    Bref, une jolie salle qui abrite de jolie spectacle !

05/06/2014

Je n'avais jamais été au théâtre du Mogador et j'ai vraiment bien aimé le côté rétro-kitsch de cet espace tout en dorures, en petits fauteuils alignés en demi cercle (sur le balcon) et malgré l'absence d'effets spéciaux spectaculaires, de la scène qui en permet une belle mise (en scène).

02/04/2014

J'ai vu la belle et la bête a le théâtre Mogador. C'etait vraiment fantastique. J'aime bien l'ambiance et il y'a beaucoup de space dans le theatre. Mais c'est pas trop grand donc tu peux voir le spectacle sans problème. Plus, les ouvreurs n'acceptaient pas d'argent, c'est bizarre mais j'ai pas problème!

15/03/2014
    Listé dans : Sorties =)

J'ai découvert le théâtre mogador via le spectacle "la Belle et la bête".
    La comédie était en un mot : exceptionnelle et les acteurs fantastiques !!
    Très impressionnant et on ne peut plus magique !

Juste déçue par le service.....certaines personnes étaient repositionnées dans la salle pour mieux voir..... nous étions assis derrière deux grands géants et avons demandé à deux fois à changer de place même si cela devait nous séparer.....
    Et la réponse a été un sec "on ne bouge pas"

En conclusion, un spectacle grandiose......vu la tête penchée dans l'allée pour moi.....mon dos et ma nuque ont encore mal....

29/01/2014

J'ai découvert cette salle via le spectacle "La Belle et la Bête", j'ai adoré !
    La salle est vraiment magnifique et bien entretenue, l'accueil chaleureux et le son est très bien diffusé.
    Nous avons eu la chance d'avoir un orchestre et avons tout simplement été émerveillées par la beauté de la comédie musicale que ce soit par la qualité de la pièce, des chants, des décors et des costumes.
    Un point qui peut s'avérer important, les WC sont en nombre suffisants par rapport au nombre de personnes que le salle peut accueillir, pas besoin de faire la queue contrairement à d'autres salles où l'attente peut être bien longue.

25/05/2013

Un très bel endroit .
    Une programmation de comédie musicales( ce qui est rare à paris) de qualité ( encore plus rare).  J'y était pour sister act au premier balcon . La sono est très bonne et on voit bien de partout ...

22/04/2013

Ce théâtre est une véritable merveille, parfaite image d'Épinal, les sièges et le rideau sont en velours rouge, on se sent ailleurs et dans un autre temps dès que l'on entre. Des dorures, de la moquette, on regrette de ne pas porter une magnifique robe de soirée comme cela se faisait dans le temps pour assister au spectacle.
    Une programmation parfaite pour une soirée tout aussi parfaite! Un incontournable!

24/05/2013

Théâtre fort sympa!

• Membre Qype Chichi…
    26/04/2013

Très bonne salle de spectacle, bonne acoustique et beaux décors.
    Aller aux toilettes avant d'en avoir terriblement envie car elles sont au bout du monde quand on est pressé!
    Attention les meilleures places ne sont pas celles des premiers rangs.

04/02/2011

C'est beaux, c'est grand, c'est tout neuf ...

Le hall est superbe, les vestiaires ( qui ne sont pas obligatoire comme pourrais le laisser croire les petits panneaux... ) sont moches, tout comme le bar.

Le merchandasing est outrageusement cher ( 15e pour un programme : Mamma Mia ! ... )

Ensuite la salle, grande, mais grande vu de l'exterieur, car une fois assis, on sent que la salle est optimisé au mieux pour rentrer le plus de monde, parfois au désagrément du confort des plus grands ( ce qui n'est pas mon cas... )

J'ai aussi repérer deux ou trois place à coté de la mienne, franchement abusé : pour 41e, tu as le droit d'assister au spectacle, mais face au poteau ( genre pillier bien gros ).

La salle est super bien climatisé et ventilé, par des bouches toutes les 2 ou 3 places !

Ensuite, niveau technique, le son est pas mal, nous étions placé sur un coté, alors oui, la stéréo marche moins bien, mais bon, le son reste cool.
    Les lumières sont GÉNIALES !

Une belle salle mythique, racheté depuis peu par une boite de production de comédie musicale, donc le côté " bohème " des salles de théâtre laisse place à l'usine à rendement américaine, mais ca reste malgré tout un belle endroit pour y voir des grosse production qui font toujours plaisir !

• Membre Qype jpdubu…
    • Amiens
    24/09/2012

Que de vieux souvenirs au théatre Mogador, d'une époque où Marcel Merkès et Paulette Merval y attiraient les foules des amateurs d'opérettes.
    Photo link: merkes-merval.wifeo.com/…
    Depuis cette époque de Rose-Marie et des amants de Venise , les lieux ont été repris, mis aux normes et reçoivent de nouveaux évènements: les opérettes sont devenues comédies musicales et attirent des spectateurs de plus en plus jeunes.
    Le théâtre Mogador fut construit par un financier et un impresario anglais, Alfred Butt, pour sa maîtresse Régine Flory en 1919. La salle serait une copie d'un célèbre théâtre londonien : le Paladium. Le théâtre est alors baptisé le Palace Théâtre mais prend le nom de Mogador peu après. Un moment, il porta le nom de so Directeur, Henri VARNA.

• Membre Qype oriane…
    25/11/2010

Cette salle est magnifique ! Le théâtre a évidemment été restauré mais garde tout de même son aspect et ses décors d'autrefois avec des dorures et moulures au plafond. Quelque soit sa place dans la salle ou au balcon, le public bénéficie d'une rare proximité avec la scène et les artistes.
    J'ai assisté au spectacle Mamma Mia, drôle, entrainant, esthétique. On regrette un peu les chansons originales en anglais mais les adaptations sont très bien faites !

30/03/2010

La première fois que j'y suis allée, c'était pour voir Starmania. Autant dire que ça ne date pas d'hier. Je devais avoir 10 ans et le nom de ce théâtre m'est resté gravé en mémoire.

Depuis le Mogador est associé pour moi aux comédies musicales, même si il fait aujourd'hui aussi de la variété. Du coup, je n'y suis pas retournée très souvent, car ce n'est pas trop mon truc. Toutefois, j'ai accompagné ma petite cousine voir le Roi Lion et je me suis très vite rappeler mes sensations d'antan.

Les magnifiques lustres, les balcons décorées, la grandeur de la salle et de la scène m'ont fait prendre conscience de la beauté du théâtre.
    La réputation du Mogador n'est plus affaire puisque la plupart de ces spectacles sont un succès.

Bref, le Mogador c'est culte ! A voir, à faire, à expérimenter, au moins pour dire que vous y étiez.

PS: Le Roi Lion fait passer un bon moment.

• Membre Qype zingar…
    03/05/2010

LE ROI LION
    ACTUELLEMENT

On peut dire que j'apprécie beaucoup les comédies musicales et j'en ai vu certaines un bon paquet de fois.

Mais là je dois dire que ce spectacle, cette féérie, cet enchantement n'a rien à voir avec les autres spectacles que j'ai pu voir avant, même mes préférés.

Le Roi Lion c'est un explosion de couleurs, de textures, de chaleur, de sensualité, de joie, d'Afrique.

Tout entre en vous par tous les pores, vous fait vibrer, vous emporte.

Car oui une fois installé, on décolle vraiment pour l'Afrique, ses contrées sauvages, ses peuples zoulous, ces animaux

La recette ??? Une mise en scène géniale, somptueuse, grandiose et subtile. Des costumes inédits, qui n'en sont pas en fait car on oublie l'être humain sous le  costume  pour voir un guépard félin suivre sa proie, une lionne se frayer un chemin d'un pas de velours.

Un projet hors du commun qui a du nécessiter un travail inimaginable en amont d'imagination et ensuite pour les costumiers, les danseurs, les chanteurs

Car là nous avons de vrais artistes. Il ne suffit pas de chanter il faut incarner un animal (car oui le Roi Lion est le seul Disney ou il n'y a pas d'Homme).

Et croyez-moi ici on oublie les hommes (quoique :-)) quand on voit les abdos des danseurs)

Chaque interprète est totalement dans la peau de son animal et ils sont tous aussi vrais qu'on peut les imaginer en voyant le dessin animé de Disney. Zazu est juste parfait avec les mêmes intonations, on déteste Skar, on s'attache à Simba et sa famille.

Oui j'ai 33 ans mais j'en avais 10 pendant tout le spectacle.

C'ets juste magique !

Bon ok le fait d'avoir de supers mâles torses nus devant moi pendant 2 heures fait aussi partie des points positifs lol.

Mais au-delà de ces corps agréables à regarder, tous les danseurs se sont mués en animaux et en sont devenus félins.

De magnifiques tableaux, des décors fabuleux qui ajoutent à la magie.

Des chants zoulous qui dressent les poils sur les bras.

Une équipe épatante qui fait un travail hors du commun.

@ voir même si 80 euros pour être bien placé c'est cher je le conçois.
    Seul hic à mes oreilles le fait d'avoir changé les paroles du dessin animé que je connais par cœur et un chouïa pas assez de son

04/03/2010

Pour ma première soirée à « Mogador », Jacques Higelin avait donné un concert exceptionnel, il y a quelques années, et qui m'a laissé un souvenir impérissable. Depuis, j'y retourne avec un grand plaisir, même si c'est beaucoup moins fréquent. En effet, depuis un moment maintenant, la programmation est très axée variété... ce qui n'est pas forcément ma tasse de thé !

Bâti sur d'anciennes écuries, le « Théâtre Mogador » a commencé à proposer des opérettes, puis des concerts et des comédies musicales. C'est d'ailleurs ces dernières qui font l'essentiel du programme du lieu. Aujourd'hui, on peut aussi y apprécier une belle collection d'art contemporain en marge des spectacles. En presqu'un siècle, le « Théâtre Mogador » a évolué avec son public... et de belle manière !

10/02/2013

Magnifique théâtre ! Il ne faut cependant pas se retrouver au deuxième balcon, sous peine de ne rien voir. De plus, le gros point négatif de la soirée concerne l'accueil fait par les ouvreurs : irrespectueux comme pas possible.

27/03/2010

Magifique théâtre, ambiance chic mais conviviale grâce à sa petite salle. Proximité de la scène garantie !
    Idéal pour des spectacles, on est proche des artistes. Cadre superbe, portiers en costume, moulures et lustres chics.

10/02/2013

Très bon spectacle musical: Sister Act, même si on connait l'histoire on ne s'ennuie pas ! Le théatre offre un cadre magnifique  et suffisamment de place pour des grandes jambes ;-)

• Membre Qype Hericm…
    21/12/2012

La salle et vraiment magnifique. On s'y sent vraiment bien.

• Membre Qype Sylvie…
    16/01/2012

Quelle merveilleuse enceinte!
    Superbe théâtre. J'y suis allée dernièrement pour voir Mamma Mia et ce fut un régale : super comédie musicale ;) et super théatre.
    En plus, j'adore le quartier!

23/06/2012

Très beau théâtre. J'y vais souvent, c'est un plaisir à chaque fois. La salle est très bien, ambiance conviviale très agréable. Je n'ai pas encore trouvé de mauvaises places. En plus le service et le personnel est vraiment top. J'adore!

• Membre Qype Pistel…
    28/05/2012

Très jolie salle! Je suis allée de nombreux spectacles dans ce théâtre et je suis émerveillé par la salle.

• Membre Qype pabouc…
    • Coignières, Yvelines
    18/10/2010

J'y suis allé pour voir le Roi lion, évidemment le spectacle a grandement contribué à l'impression de la salle, bien adaptée aux différentes scènes.
    L'endroit en lui même est un spectacle avant l'heure, ces lustres, ces grands escaliers, les balcons, c'est une salle qui a beaucoup de charme. J'y retournerai pour y voir les nouvelles pièces qui s'y joueront.

• Membre Qype coca…
    26/08/2012

J'y ai été plusieurs fois voir le roi lion et à chaque fois le moment était magique La salle est superbe et très bien faite. J'ai déjà essayé toutes les catégories et je ne me suis jamais trouvé mal intallé! Les sièges sont très confortable et la scène toujours visible selon moi

• Membre Qype fabio1…
    05/04/2012

La salle est splendide, classe et le spectacle (Mamma Mia en l'occurrence) est juste excellent et plein de belles musiques. A voir.

• Membre Qype baboo7…
    • Meaux, Seine-et-Marne
    20/01/2012

Très belle salle. J'y ai été pour voir le roi lion et je reconnais que le spectacle été magnifique dans une salle comme celle ci

• Membre Qype giusep…
    22/08/2011

Entièrement rénové en 2007, le Théâtre Mogador, avec sa galerie d'art contemporain. sa salle climatisée, ses bars et ses foyers spacieux. Je pasée une soirée inoubliable avec le spectacle MAMMA MIA.

10/04/2011

Cette salle est un délicat compromis entre la proximité des planches et l'illusion de grandeur par son décor d'opéra baroque à l'italienne. On s'y sent bien et on repart en effet satisfait, sinon ravi.

• Membre Qype SebNo…
    24/11/2012

J'y suis allé avec ma femme une fois voir Mama Mia et le moment était fantastique J'adore la salle et l'ambiance. Même si les sièges ne sont pas très confortable, le cadre est idyllique.

• Membre Qype tina…
    • Lens, Pas-de-Calais
    19/01/2009

C'est un très beau théâtre ! Le décor est typique, entrée avec lustres, tableaux, moquette rouge, banquettes moelleuses  c'est la classe et l'atmosphère du théâtre !!! Le personnel est poli, serviable.

Côté spectacle : j'ai pu savourer le Roi Lion à partir du balcon et tant que fan de Disney  j'ai trouvé le spectacle magnifique  il faut le voir !

04/09/2010

J'ai gardé un bon souvenir de cette salle, lors d'une représentation du Roi Lion. J'étais placée au balcon, ce qui offre une vue des plus sympathiques sur la scène. L'acoustique est assez bonne.

• Membre Qype marads…
    • Montélimar, Drôme
    21/03/2010

Magnifique théatre qui a su garder le charme désuet des début du 20ème siècle. Il accueil 1860 personnes, et pourtant si vous êtes placé au balcon, vous avez l'impression que vous êtes seul à profiter du spectacle! et que dire du "Roi lion" sinon : grandiose à voir absolument !

• Membre Qype zasala…
    • Belfort
    24/11/2008

Avec une petite vue panoramique depuis le balcon, j'ai pu savourer toute l'intensité du spectacle du roi lion. Un régal.

La scene modulable à souhaite m'a relativement étonné. Le décors du théatre est agréable bien que très épuré.

La seule chose que je me permets de déplorer et le nombre trop conséquent de bar présent et les prix pratiqués.

Mais bon nous sommes à Paris.

• Membre Qype robz…
    31/05/2012

Une magnifique salle, dans laquelle on sent une vraie histoire, et le passage de nombreux artistes de renom. On se sent envelopper par le charme de paris, et du musichall d'une certaine époque.

• Membre Qype julesh…
    02/05/2012

quelle belle salle ! pleine d'émotion et d'histoire. toujours un plaisir d'y assister à un beau spectacle.

• Membre Qype Jocy2…
    • Londres, Royaume-Uni
    03/10/2010

Magnifique théâtre que je fréquente depuis un bon bout de temps, c'est mon préferé à Paris! Cadre superbe, ambiance qui vous donne la chair de poule, des spectacles magnifiques que je vois et revois toujours avec plaisir et beaucoup d'emotions. Assise au balcon, j'ai pu profiter d'une vue imprenable sur la scène. Le personnel est agréable et très serviable.

C'est un endroit très sympa pour partager un bon moment entre amis ou pour passer une charmante soirée en amoureux. Allez y, vous aussi tomberez sous le charme de ce superbe théâtre!

• Membre Qype burnak…
    • Carrières-sous-Poissy, Yvelines
    24/02/2009

La salle à sut garder son aspect rustique et la scene permet beaucoup de modularité en se moment on peux y voir Le roi lion qui est superbe  beaucoup de décors sont disponibles que se soit pour el roi lion ou a l'epoque starmania ou les misérables

• Membre Qype yague1…
    • Fleury-les-Aubrais, Loiret
    20/01/2009

Un excellent théâtre dans un décor sublime, le tout avec un service de qualité. Sur 2 étages avec deux stand de vente de sandwich, de boissons, ou encore de confiseries à des prix un peu cher certes, mais ce n'est pas non plus le lieu. ^^, Bref un lieu très sympa pour une soirée en amoureux, des parkings sont à proximité réduisant ainsi les difficultés de stationnement.