Théâtre Mogador

• « Petite séance nostalgie pour moi car j'ai vu cette comédie musicale à Broadway il y a exactement 20 ans de cela. » dans 15 avis

• « Une valeur sûre que ce beau Théâtre de Mogador où les danseurs de Cats ont posé leurs valises. » dans 6 avis

• « J'ai découvert cette salle via le spectacle "La Belle et la Bête", j'ai adoré ! » dans 7 avis

• Démarrez votre avis sur Théâtre Mogador.

20/12/2015

Ahhh le Théâtre Mogador!! J'y vais toujours les yeux fermés et en ressors les étoiles pleins les yeux!

Le Roi Lion, La Belle et la bête, Sister Act, et tout dernièrement Cats! Chaque comédie musicale sélectionnée pour jouer dans ce lieu mythique est toujours une belle réussite et d'un très haut niveau égalable à celui des pièces de la West End à Londres ou de Broadway à New York!

Bien que restreints, les sièges sont confortables, et donnent tous une belle vue sur la scène!

Prenez vos places en avance et courez-y sans hésitation, tout moment passé à Mogador est une parenthèse magique et enchantée.

04/12/2015

Salle de spectacle agréable de taille humaine
    Bonne acoustique
    Le théâtre des comédies musicales à Paris.

15/11/2015

Le théâtre Mogador c'est le lieu pour voir des comédies musicales à Paris.
    Avec des prix un peu exorbitant je me suis quand même laissée tenter pour y amener ma mère comme cadeau d'anniversaire.

La salle et la scène sont petites donc on voit à peu près bien partout mais les places dans le carré d'or et en catégorie 1 sont vraiment les meilleures.
    J'ai visité la salle à l'entracte et je confirme que la catégorie 1 est le meileur rapport qualité/prix. Les rangs de A à L côté  allées ont la meilleure vue d'ensemble sur la scène.

Les premiers rangs de la corbeille sont bien si vous préférés un peu de hauteur.
    Les places les moins chères ne valent pas le coup car la vue est partiellement obstruée.

Les décors dans les salons et hall d'entrée laisse à désirer et ne donne pas vraiment ce sentiment d'émerveillement auquel on voudrez s'attendre.  Les Folies Bergères ont beaucoup plus de caché par exemple.

Niveau sonore ce n'est pas exceptionnel.
    Je suis allée voir Cats et la musique m'a semblé de qualité moyenne. Les chansons de coeur était un beau brouhaha. Les solos par contre étaient clairs.

Le meilleur du spectacle est la danse. Cats est une joie à regarder. L'histoire n'est pas forcément très intéressante et la version française des chansons peut agacer les puristes et fan de la version anglaise.
    Personnellement j'ai été horrifiée par la massacre de Memory dans sa version et interprétation française.
    Le spectacle reste beau à voir et un excellent moment de divertissement.

02/01/2016

Mon premier passage au théâtre Mogador en décembre 2015! J'en ai entendu tant de bonnes choses et je peux enfin confirmé: wahoo j'aime! En même temps fan de comédie musicale il était temps que j'y fasse un tour! Donc ma visite fut pour Cats que je recommande encore et encore! Super show, super moment, super salle! J'attends la prochaine comédie musicale maintenant! Vite vite je veux y retourner! :)

22/04/2015
    Listé dans : Concerts et spectacles

Le Théâtre Mogador est une superbe réalisation du début 20ème, un mélange réussi entre classicisme et modernité.
    La salle est vraiment belle, spacieuse et surtout parfaitement entretenue.
    Les sièges sont confortables. Il n'y a d'ailleurs pas de strapontin, donc pas de mauvaise surprise en réservant des places.

Voilà un siècle que cet endroit accueille les plus grands spectacles, notamment les très populaires comédies musicales.
    Il est évident que la qualité d'une salle se rapporte souvent aux représentations qui font sa renommée. Dans ce domaine, la magie opère à tous les coups. Les shows sont magnifiques et emballants.
    Il me tarde d'ailleurs d'y revenir pour voir Cats en octobre prochain. Petite séance nostalgie pour moi car j'ai vu cette comédie musicale à Broadway il y a exactement 20 ans de cela.

Un théâtre aussi beau et une programmation aussi riche méritent bien 5 étoiles.

18/01/2016

Belle soirée musicale avec Cats! C'est une première pour moi à Mogador et pour une comédie musicale et c'est réussi! Décors et costumes magnifiques. Musique entrainante avec un orchestre live. Bémol pour l'histoire qui n'est pas évidente à trouver...

31/10/2014

Je ne suis allé voir que deux spectacles dans ce très bel établissement : La Belle et La Bête et Le Bal des Vampires.
    J'adore l'extérieur, ça ressemble aux théâtres de Broadway et je trouve qu'il n'y a pas assez de belle enseigne de ce style dans Paris.

A l'intérieur c'est très chic, clair. La salle est très belle, on voit relativement bien partout.

Sauf aux dernières places latérales qui donne peu de visibilité sur le coin de la scène concerné : si vous êtes assis sur le dernier siège du rang à l'extrême gauche, et bien vous verrez moins bien la partie gauche de la scène (d'où le prix moins cher) et quand vous êtes en bas, au fond de la salle, vous avez une vue moins bonne sur le haut de la scène (suivant la déco ça peut manger un peu la vue) à cause des balcons bas. D'où mes 4 étoiles sur 5 !

Les deux spectacles étaient spectaculaires et magnifiques. La programmation est plutôt très intéressante. Je vous conseille donc le spectacle en cours : Le Bal des Vampires, surtout pour la déco qui est incroyables. Vivement les prochains spectacles !

19/07/2014

Je n'ai vu qu'un seul spectacle au théâtre Mogador : la Belle et la Bête.
    Sceptique au départ, ce fut vraiment un spectacle magnifique, haut en couleurs, touchant.
    Un peu magique quand même.
    Nous étions placée en bas, à droite ("orchestre").
    Par contre, le gros point négatif : pourquoi notre rangée n'était pas en minimum surélevée ? On ne voyait quasiment rien sans se contorsionner !
    Heureusement, un gentil monsieur du personnel nous a proposé de changer de place.
    Bref, une jolie salle qui abrite de jolie spectacle !

02/10/2015

Une valeur sûre que ce beau Théâtre de Mogador où les danseurs de Cats ont posé leurs valises. Une belle soirée, pleine d'énergie, de rythme et de fantaisie qui réjouira les amateurs de comédies musicales et enchantera les amoureux des chats! sans parler de la chanson "Mémories", immortalisée par Barbra Streisand et qui retrouve ici son écrin d'origine. alors allez danser chat, allez parler chat.. c'est un joli moment qui vous attend.

17/12/2014

Une salle de théâtre à l'ancienne où vous serez émerveillés par une programmation agréable ! La belle et la bête, le bal des vampires : 2 spectacles que j'ai apprécié !
    En plus, comme c'était une avant première pour le dernier cité, la placière nous a fait avancer sur des places libres plus devant donc mieux placés et une bonne vue.
    Je vous recommande le bal des vampires, mais ne soyez pas frustrés du plagiat de Kareen Anthon "turn around", intéressez vous plutôt à la beauté des décors, costumes, et de l'histoire !

05/06/2014

Je n'avais jamais été au théâtre du Mogador et j'ai vraiment bien aimé le côté rétro-kitsch de cet espace tout en dorures, en petits fauteuils alignés en demi cercle (sur le balcon) et malgré l'absence d'effets spéciaux spectaculaires, de la scène qui en permet une belle mise (en scène).

Assise au premier balcon, je n'ai eu aucun problème à voir la scène et tout ce qu'il s'y passait, et à très bien entendre l'orchestre, qui était d'une excellente qualité.

15/03/2014
    Listé dans : Sorties =)

J'ai découvert le théâtre mogador via le spectacle "la Belle et la bête".
    La comédie était en un mot : exceptionnelle et les acteurs fantastiques !!
    Très impressionnant et on ne peut plus magique !

Juste déçue par le service.....certaines personnes étaient repositionnées dans la salle pour mieux voir..... nous étions assis derrière deux grands géants et avons demandé à deux fois à changer de place même si cela devait nous séparer.....
    Et la réponse a été un sec "on ne bouge pas"

En conclusion, un spectacle grandiose......vu la tête penchée dans l'allée pour moi.....mon dos et ma nuque ont encore mal....

29/01/2014

J'ai découvert cette salle via le spectacle "La Belle et la Bête", j'ai adoré !
    La salle est vraiment magnifique et bien entretenue, l'accueil chaleureux et le son est très bien diffusé.
    Nous avons eu la chance d'avoir un orchestre et avons tout simplement été émerveillées par la beauté de la comédie musicale que ce soit par la qualité de la pièce, des chants, des décors et des costumes.
    Un point qui peut s'avérer important, les WC sont en nombre suffisants par rapport au nombre de personnes que le salle peut accueillir, pas besoin de faire la queue contrairement à d'autres salles où l'attente peut être bien longue.

25/05/2013

Un très bel endroit .
    Une programmation de comédie musicales( ce qui est rare à paris) de qualité ( encore plus rare).  J'y était pour sister act au premier balcon . La sono est très bonne et on voit bien de partout ...

02/04/2014

J'ai vu la belle et la bête a le théâtre Mogador. C'etait vraiment fantastique. J'aime bien l'ambiance et il y'a beaucoup de space dans le theatre. Mais c'est pas trop grand donc tu peux voir le spectacle sans problème. Plus, les ouvreurs n'acceptaient pas d'argent, c'est bizarre mais j'ai pas problème!

22/04/2013

Ce théâtre est une véritable merveille, parfaite image d'Épinal, les sièges et le rideau sont en velours rouge, on se sent ailleurs et dans un autre temps dès que l'on entre. Des dorures, de la moquette, on regrette de ne pas porter une magnifique robe de soirée comme cela se faisait dans le temps pour assister au spectacle.
    Une programmation parfaite pour une soirée tout aussi parfaite! Un incontournable!

24/05/2013

Théâtre fort sympa!

04/02/2011

C'est beaux, c'est grand, c'est tout neuf ...

Le hall est superbe, les vestiaires ( qui ne sont pas obligatoire comme pourrais le laisser croire les petits panneaux... ) sont moches, tout comme le bar.

Le merchandasing est outrageusement cher ( 15e pour un programme : Mamma Mia ! ... )

Ensuite la salle, grande, mais grande vu de l'exterieur, car une fois assis, on sent que la salle est optimisé au mieux pour rentrer le plus de monde, parfois au désagrément du confort des plus grands ( ce qui n'est pas mon cas... )

J'ai aussi repérer deux ou trois place à coté de la mienne, franchement abusé : pour 41e, tu as le droit d'assister au spectacle, mais face au poteau ( genre pillier bien gros ).

La salle est super bien climatisé et ventilé, par des bouches toutes les 2 ou 3 places !

Ensuite, niveau technique, le son est pas mal, nous étions placé sur un coté, alors oui, la stéréo marche moins bien, mais bon, le son reste cool.
    Les lumières sont GÉNIALES !

Une belle salle mythique, racheté depuis peu par une boite de production de comédie musicale, donc le côté " bohème " des salles de théâtre laisse place à l'usine à rendement américaine, mais ca reste malgré tout un belle endroit pour y voir des grosse production qui font toujours plaisir !

• Membre Qype Chichi…
    26/04/2013

Très bonne salle de spectacle, bonne acoustique et beaux décors.
    Aller aux toilettes avant d'en avoir terriblement envie car elles sont au bout du monde quand on est pressé!
    Attention les meilleures places ne sont pas celles des premiers rangs.

• Membre Qype jpdubu…
    • Amiens
    24/09/2012

Que de vieux souvenirs au théatre Mogador, d'une époque où Marcel Merkès et Paulette Merval y attiraient les foules des amateurs d'opérettes.
    Photo link: merkes-merval.wifeo.com/…
    Depuis cette époque de Rose-Marie et des amants de Venise , les lieux ont été repris, mis aux normes et reçoivent de nouveaux évènements: les opérettes sont devenues comédies musicales et attirent des spectateurs de plus en plus jeunes.
    Le théâtre Mogador fut construit par un financier et un impresario anglais, Alfred Butt, pour sa maîtresse Régine Flory en 1919. La salle serait une copie d'un célèbre théâtre londonien : le Paladium. Le théâtre est alors baptisé le Palace Théâtre mais prend le nom de Mogador peu après. Un moment, il porta le nom de so Directeur, Henri VARNA.