• 2 rue Corneille
    Saint-Michel/Odéon, 6ème
  • Site web du commerce theatre-odeon.fr
    27/02/2014

Très beau théâtre parisien!
    Il n'est pas très grand donc même avec les places pas chers et situées tout en haut, on voit bien.
    Il existe des tarifs à prix réduits vraiment intéressant. Ayant moins de  26 ans, j'ai payé 7 euros la dernière fois que je suis allé voir une pièce. Pourquoi s'en priver?

Il y a un bar au premier étage, avec une petite restauration et diverses boissons qui permet de patienter de façon agréable quand on arrive un peu en avance.

Le quartier étant très vivant, il est agréable d'aller boire un verre en sortant d'une pièce.

24/04/2010

Bien entendu, le théâtre de l'Odéon est l'un des plus grands et meilleurs théâtres de la capitale. Mais peu m'importe quels grands y ont fait leurs preuves et quelles pièces s'y sont montées: quand je suis dans la salle, ce n'est pas son histoire qui m'intéresse, mais l'histoire de la pièce que je regarde. Et la plupart du temps, elles sont toutes réfléchies, intéressantes et bien menées.
    D'un côté un peu plus trivial, il y a bien sûr le bar que le théâtre met en place l'été: sur la place du majestueux théâtre, sont déployées chaises et tables pour nous permettre de boire un verre, avant ou après le spectacle. la plupart des serveurs et serveuses sont comédiens, dont plutôt agréables à regarder :)

20/03/2010

Le Théâtre National de l'Odéon n'est pas dans le 17ème arrondissement. Il détient effectivement une succursale à la Porte de Clichy, qui a été ouverte pendant les travaux, et qui s'appelle Ateliers Berthier. Mais la place de l'Odéon où trône celui que l'on appelle Théâtre de l'Europe dirigé par Olivier Py, se trouve dans le sixième arrondissement.

Ce lieu est effectivement historique puisqu'il a connu comme directeurs beaucoup de noms illustres. Je citerai Jean-Louis Barrault qui l'a dirigé pendant les évènements de 68. A cette époque, l'Odéon situé aux abords du Quartier Latin, devient une tribune où la révolte estudiantine s'exprimait.

Récemment, j'y ai vu 'Un tramway' d'après Tennessee Williams avec Isabelle Huppert. Et c'est loin d'être un classique.
    Je déconseille à ceux qui veulent absolument avoir le prix le plus bas d'opter pour les côtés latéraux du troisième balcon. On n'y voit absolument rien ! Pour se pencher et apercevoir quelque chose, il faut se contorsionner pour passer la tête entre des éléments de la régie lumière. Pour le côté "comme à la maison", il y a mieux. Et puis va-t'on vraiment au théâtre pour se sentir comme chez soi ???

Même si la salle historique reste splendide, je préfère les Ateliers Berthiers. La disposition en gradins y est plus confortable pour le spectateur et la programmation me plaît davantage.

11/03/2010
    Listé dans : Au théâtre ce soir !

Le « Théâtre National de l'Odéon » est l'un des plus anciens théâtres de la capitale. Situé place de l'Odéon, dans le 17ème arrondissement, il trône fièrement et est une véritable invitation à aller au théâtre. Il est tellement beau qu'on se prend des envies de culture immédiatement. Au « Théâtre National de l'Odéon », on y joue surtout des classiques (j'y ai même vu des pièces de Shakespeare interminables, mais magnifiques !).

Le théâtre est classé National depuis 1971, et ne cesse de s'adapter pour vous proposer des conditions toujours meilleures. Il a d'ailleurs été en travaux de 2002 à 2006, et aujourd'hui, vous apprécierez des représentations aussi confortablement qu'à la maison... même peut-être mieux encore ! Bref, si vous aimez le théâtre classique et les interprètes de grands talents, dont les preuves ne sont plus à faire, le « Théâtre National de l'Odéon » vous tend les bras.

09/10/2010

Située sur l'une des plus jolies places de Paris, ce théâtre fait partie de l'un des cinq théâtres nationaux de France.
    Après des travaux de près de 4 ans, le théâtre a refait peau neuve en 2006... une salle plus grande et confortable, un bâtiment restauré pour le plus grand plaisir des spectateurs.
    A l'extérieur, une petite place sur lesquelles les chaises du café de l'Odéon s'étalent.... très agréable pour prendre un verre et un bain de soleil.

25/11/2010

Très beau théâtre, situé sur une grande place pavée, entourée de galeries d'Art et de restaurants. L'intérieur de la salle est tout aussi impressionnant, orné de dorures et surplombée de balcons élégants.

J'ai eu la chance d'être placée juste devant la scène, en orchestre, pour une lecture d'un texte de Jean Genet dirigée par Olivier Py, en ce 25 Novembre. Texte corrosif et drôle, comédiens talentueux et très appréciés.

L'ambiance qui règne dans le public et dans les locaux de ce théâtre est vraiment agréable, douce et accueillante.
    Cela sent le théâtre d'habitués, mais aussi le lieu qui satisfait toutes les curiosités culturelles, à tous les tarifs !

Leur plaquette de programmation est graphiquement très agréable à voir, avec menus détails sur chaque représentation et sur les diverses formes d'abonnements auxquels on peut souscrire. Comédie, pièce plus fantastique, drame, lecture... il y en a vraiment pour tous les appétits. A ce propos, il y a un café pour se restaurer avant ou après la représentation.

J'y retournerai volontiers !

08/05/2011

Très beau théâtre à l'intérieur. Il faudrait que j'y retourne d'ailleurs. Discret de l'extérieur.
    Programmation intéressante mais cela fait longtemps que je n'y suis pas allé.

• Membre Qype Stelom…
    22/04/2011

Le théâtre rénové depuis peu et tout simplement magnifique. Lieu très agréable aussi pour prendre un verre sur sa grande terrasse assez calme.