• Place Sébastopol
    59000 Lille
    Wazemmes
  • Site web du commerce theatre-sebastopol.fr
  • « La vision et l'acoustique sont excellentes, la salle est à la fois fastueuse et chaleureuse, permettant des représentations aussi bien intimistes que plus spectaculaires. » dans 4 avis

• « Construit à l'italienne (avec parterre & balcon), il est vraiment charmant et classe. » dans 4 avis

• « Une super salle pour y voir une pièce ou un One Man Show. » dans 2 avis

• Démarrez votre avis sur Théâtre Sébastopol.

18/06/2015

Fan de théâtre, j'ai toujours eu un faible pour ces salles à l'architecture plus particulière. Construit à l'italienne (avec parterre & balcon), il est vraiment charmant et  classe.

Niveau programmation, tout y passe entre théâtre, danse, spectacle, humour, concert de variété française ou musiques actuelles mais aussi classique etc. A chaque fois que j'ai eu la chance de voir des concerts là bas, l'acoustique et l'intimité de ce lieu m'ont fait frissonné (et parfois, j'ai versé une larme, mais ça, c'est mon côté sensible ^^)

Où que l'on soit assis, la visibilité est très bonne, ce qui est un très bon point. Les sièges ne sont pas toujours très confortables ou un peu petit selon qui vous êtes :)

N'hésitez pas à regarder au ciel pour observer ce magnifique lustre !

27/10/2014

L'endroit magique de Lille ou ce sont produit les meilleurs artistes Nationaux et Internationaux.
    C'est un des endroits, une des scènes les plus mythique de Lille.

Vous y trouverez des prestations de danse, théâtre, concert, humour.
    La programmation est diversifiée et d'excellente qualité.
    L'intérieur est magique,

Le lustre est une pièce magnifique ou une pluie d'étoiles illuminent le lieu, vous serez entouré de balcons dont les couleurs brique et or sont d'un mélange raffiné.
    Pour la petite histoire j'aurai la chance d'y danser en Juin 2015 c'est un honneur immense pour la danseuse que je suis .

19/05/2014

Bien Arriver à l'heure car les spectacles démarrent à l'heure. Attention aux poteaux pour les places du fond.
    L'entrée se fait hyper rapidement et il est facile de trouver de la place dans la rue ou sur le parking à coté.

01/02/2014

En 15 ans que j'habite dans la région lilloise, je ne suis jamais allée au Sébasto (honte sur moi !!).

Donc pour la première fois, j'y vais pour aller voir un concert (Thomas Fersen pour information ;)). En rentrant, je trouve le théâtre très classe. Ca fait vraiment les théâtres de l'ancien temps avec de superbes décorations. Le personnel est super agréable et l'établissement est bien propre.

L'endroit est petit mais c'est vraiment bien car cela donne un côté intimiste et plus proche de l'artiste qu'au Zénith. Il y a même une petite sonnerie 5 min avant le spectacle, vraiment comme au théâtre :).

Par contre, les fauteuils sont un peu petits (plus pour mon papa que pour moi) et certains sont un peu abimés. Mais sinon, le Sébastopol, je vote pour et j'y retournerai :D !

09/05/2014

Je vais peu au théâtre et donc peu au théâtre Sébastopol. Cela dit, je suis toujours subjuguée par la beauté du lieu, un peu baroque et complètement classe.

La prog du Sébasto est assez éclectique allant du concert de musique classique au spectacle de comique en passant par Wax Tailor, que j'ai été voir il y a peu !! :)

Le Sébasto est super bien placé : en plein centre de Lille, au milieux d'une multitude de bars et resto qui permet aux spectateurs d'échanger leurs avis sur le pestacle visionné par la suite :)

Faut que je check plus souvent la prog pour y aller plus souvent ;)

27/05/2015

Je n'y suis allé qu'une seule fois mais j'ai été ravi! La salle est juste splandide! Ce lustre qui a marqué tout le monde, cette configuration dans les sièges (qui fait qu'au balcon, que tu sois grand ou petit tu verras toujours bien), ce son, bref, j'adore ce lieu! Ce caractère un peu plus intimiste que le Zénith de Lille vous fera vois vos stars préférés comme si vous pouviez (presque) les toucher!

11/05/2014

Hier soir, concert au théâtre Sébastopol à 3 minutes du métro République.  Emplacement idéal pour avant le spectacle : pour manger un petit bout pas loin, ou après: histoire de boire un pot rue solfé en se remémorant la soirée !

Une acoustique parfaite. Ainsi qu'une superbe salle toute rouge, un chandelier au plafond immense, on en prend plein les yeux.

Cependant, lors des réservations des billets je choisis le moins cher. J'ai vite compris pourquoi... En gros, un tiers de la salle est inutile... Oui on se retrouve au fond, les balcons au dessus nous excluent du spectacle, et d'autant plus lorsqu'on se retrouve avec un poteau dans notre champ de vision...
    Mais bon, heureusement, l'appel de l'artiste à se rapprocher de la scène nous a permis de se retrouver tout devant avec une salle debout tout le reste du concert ! ;)

Donc un conseil, pour quelques euros de plus, privilégiez la meilleure catégorie d'emplacement !

27/11/2013

Pour ma troisième visite au théatre Sabastopol, c'est Frank Dubosc que je m'apprête à aller applaudir.

Bon je ne parle pas du spectacle même si c'était génial, ce n'est pas le lieu :D

Le Théatre est réellement magnifique, tant de l'exterieur que de l'intérieur. Nous étions au quatrième rang donc très très proches de Franck (wouaaaaaahhhhhhhh!!!!) mais de toute façon, ce petit théatre offre une très bonne vue sur la scène où que l'on soit !

Bon les toilettes ne sentaient pas bon mais on n'était pas là pour ça ! :D

01/05/2013

Ce théâtre date du XIXème siècle est a permis à de nombreux artistes de se produire, pour la plupart des gens connus.

Je suis venu par deux fois jusqu'à maintenant, pour assister aux spectacles de comiques, Arnaud Tsamère et Jeremy Ferrari.

Il vaut mieux réserver ses places longtemps à l'avance car c'est très souvent rapidement complet.

Choisissez bien vos sièges car il faut éviter de se retrouver derrière un des poteaux !

L'architecture et la décoration sont magnifiques.

Les prix sont abordables.

11/12/2013

J'aime beaucoup cette salle, elle est chic, tellement belle : )
    Facile à trouver, au coeur de Lille.

Cependant la file d'attente qui s'allonge en plein milieu de la rue, parfois attendre 2h sous la pluie.. C'est vraiment le seul gros bémol.

02/11/2011

Après le Théâtre du Nord, le Théâtre Sébastopol est surement le plus connu de Lille.

Situé à deux pas du métro République, le lieu a une programmation eclectique: concerts, one man show, pièces de théâtre, conférences, soirées...

Il y en a pour tous les goûts ! Il vaut mieux penser à réserver tôt pour une tête d'affiche, car les places sont vite prises d'assault !!! J'y ai vu Louis Chedid, et ça reste un de mes plus beaux moments de musique live !

29/02/2012

Qui n'a pas entendu parler de la venue à Lille du groupe EZ3kiel ?

Il faut habiter sur mars pour ne pas avoir entendu parler de ce groupe qui était en résidence jusqu'au mois de février à Lille. La ville a commandé un spectacle à ce groupe atypique, ce nouveau concept tiré de l'album Naphtaline, fut tout autant atypique.

Je vais vous parler donc de cette salle et de ce concert, moi qui a eu la chance d'y aller 2 fois ? Vous êtes jaloux parce que vous n'avez pas pu trouver de place alors que moi j'y suis allé 2 fois.

L'orchestre symphonique de Lille a accompagné le groupe, ce n'était pas moins de cinquante musicien qui furent présents sur scène. Techniquement le show était bien rodé, magnifique, lyrique, expérimental par moment, et devenait même carrément Wock'N'Woll sur la fin.

Un écran géant diffusait les visuels propres au groupe. Le son était de très bonne qualité, il valait mieux voir le spectacle depuis les tribunes pour une meilleure visibilité. On était un peu serré, puisque la salle était complète, mais on était tellement immergé dans le spectacle que ce n'était vraiment pas gênant.

Un grand moment, il me tarde de retrouver ce spectacle en DVD.

06/03/2013

Tres joli theatre, il fait 1350 places. Juste domage que certaines places soient deriere des poteaux

23/12/2011
    Listé dans : Pars en Live.

Sébastopol en deux concerts.

GRAND CORPS MALADE, SEBASTOPOL, 20 Octobre 2008.

« A Lille, y'a pas la crise. » Comte de Bouderbala, Octobre 2008.
    Décidemment très drôle, Sami, artiste de stand up, assure une première partie détonante et s'attire les faveurs d'un public conquis avant que Grand Corps Malade ne monte sur scène.

«  Et le silence s'estompe quand la percu démarre ». Une longue intro musicale n'est « que le début de l'histoire ». Fabien revient sur ses premières soirées slam dans les bars sur J'écris à l'oral. Le chemin parcouru est vertigineux. Le Sébastopol est ce soir le théâtre d'échanges savoureux.

Le collectif Lillois On A Slamé Sur La Lune répond à l'invitation de Grand Corps Malade et tisse quelques textes encore hésitants devant le ténor de la rime.

La communication entre l'artiste et les spectateurs est authentique.

De nouveaux univers sont explorés sur chaque titre et l'on passe d'un appartement crasseux de célibataire aux mélancoliques et lumineuses Quatre Saisons. Difficile de ne pas se sentir concerné par tous ces beaux voyages.

Humour, émotion, le verbe se conjugue avec brio.
    Le cœur bat au rythme de la rime.
    Une farandole de sentiments qui s'étire deux heures durant.

Album photos de notre monde, le concert de ce soir gifle l'esprit.  Ici, deux amoureux s'embrassent sur Les Voyages En Train. Là, un gaillard chambre gentiment l'enfant de la ville.

Du côté chance en rappel, pose un joli bilan devant une assistance debout, pleine d'affection. Nul doute qu'en Live avec Grand Corps, ça peut chémar.

----

ABD AL MALIK, SEBASTOPOL, 11 Mars 2009.

Abd Al Malik, c'est avant tout l'histoire d'un malentendu. Il n'est pas que la bête de foire intello et télégénique que les médias veulent nous imposer, le modèle de réussite issu des quartiers. Il est avant tout une bête de scène qui déborde d'envie. « Un truc de malade ! »...

Sébastopol affiche presque complet lorsque Taïro monte sur scène.
    Le temps de quelques titres, ce nouveau talent Warner arrive à convaincre le public. Sa soul teintée de reggae  touche le public en plein cœur. Je ne t'aime plus embarque Lille dans un univers propice au cocooning.

Chaude et suave, la voix de Taïro administre une sacrée dose de cool attitude. L'artiste fait même déjà preuve d'audace en imbriquant l'inattaquable No Woman No Cry dans son L'animal Geint. Deux pépites sortent du lot ce soir : Jamais Eu et Dis Moi Ce Que Tu Décides qui feront perler les bonnes vibes jusqu'en fond de salle. Une réelle surprise.

Abd Al Malik a méchamment mis à mal les préjugés. Le plus tenace restait celui du Black érudit qui se la raconte. Sur scène, là où on ne le voit pas assez souvent à la télévision, il en impose. Qu'importe si l'homme est un orateur hors pair assis face caméra. Debout face au public, il est à nu et va chercher même les plus sceptiques.

L'introduction sur Soldat De Plomb en a mis plus d'un à terre.

Tout en ombre démultipliée, le Roi (Malik) fait déjà son show. Emmitouflé sous sa capuche, il marche au pas et donne le rythme à une soirée qui promet d'être dansante et réfléchie.

Sur les planches, la force brute d'une formation live à l'efficacité redoutable : accordéon, contrebasse, batterie, guitare, machines, piano et claviers. Bien loin du tape à l'œil, le rappeur fait sonner son phrasé Nougaro avec une plume parfois empruntée à Brel.

L'émotion est souvent à fleur de peau : Conte Alsacien et C'est du lourd en tête de liste. Une force live telle que ce dernier titre se verra offrir les honneurs d'une standing ovation de tous les diables !

Moins pertinente sera la version sous acide de 12 Septembre 2001. Peut être la seule fausse note d'un concert enlevé.

Roublard, Abd Al Malik maîtrise sa scène d'expression.
    Il sait enflammer une foule et la remercier pour cet échange sincère.

Gibraltar reste le point d'orgue de cette communion, un classique de la chanson française, rien que cela. Sur un beat affolant, Malik fait durer le plaisir et étire le titre jusqu'à plus soif.

En liesse, Sébastopol acquiesce. L'alchimiste déclame alors un dernier conte merveilleux empli de positivisme et s'en va.

« Je suis votre humble serviteur. Je m'appelle Abd Al Malik. »

05/11/2011

Personnellement j'aime beaucoup l'endroit pour son accessibilité et sa diversité dans le choix de sa programmation.

Concerts, pièce de théaâre, One man show, chaque style trouve sa place au sein de ce théâtre emblématique de Lille.

Le théâtre est situé en plein centre ville, avec parking à proximité, idéal pour profiter d'une petite soirée spectacle et resto ou se diriger dans l'un des nombreux bars tout proche de la rue Solférino.

31/10/2011

Le théâtre Sébastopol est imposant et magnifique. On ne peut pas le rater ! Je me suis décidée à y aller récemment pour voir la pièce « Mundo Lindo » que j'ai trouvé assez touchante.

J'ai été impressionnée par la taille de la salle. Il y a deux étages : une salle et balcon. Ce qui est sympa, c'est le petit côté pratique de la réservation en ligne et la diversité des spectacles. Ils ne font pas uniquement des pièces de théâtre mais aussi des opérettes, des variétés et de la danse.

09/05/2013

Superbe Théatre Lillois. Il faut juste faire gaffe à ne pas être placé derrière un pillier (il perd une étoile à cause de ça!)

• Membre Qype lalie0…
    • Saint-Quentin, Aisne
    25/06/2012

Nous sommes allés voir Gérald de Palmas en concert hier soir, très très belle salle!!!!
    Mais mon dieu je suis d'accord qu'on est mal installés surtout au balcon je suis pas grande et pourtant mes genoux touchés les sièges de devant, que c'est déagréable !!

30/12/2011

Mon copain m'a emmené au théâtre Sébastopol pour y voir le spectacle de Baffie.

Une vraie salle de théâtre, elle est magnifique. Même si elle est grande, peut importe là où l'on se situe on voit très bien la scène. Ce théâtre reste à taille humaine et je peux vous dire que cela s'est confirmé durant le spectacle.

Baffie prend à partie le public tout au long de son show et pas forcement les personnes du premier rang. Il avait des complices dans la salle qui choisissaient des gens après les avoir observer et qui les priaient de monter sur scène.

Une super salle pour y voir une pièce ou un One Man Show. À essayer pour les concerts car je ne saurais pas dire si l'acoustique est bonne.

21/02/2011

J'y suis allé voir un spectacle, il y a quelque temps de cela. Me reste une sensation d'inconfort visuel... Je ne disposais pas des meilleures places, certes.
    Outre cela, quel joli lieu !

21/06/2012

Beau theatre mais qu est ce qu on est mal installe! Si comme moi vous etes grand et un peu epais, jespere que vous etes souple! Dommage, 2h d'inconfort pour moi.

01/11/2011

J'ai eu la chance d'assister presque au première loge à un spectacle au Sébastopol, on se sent tout petit à l'intérieur, face à la décoration fastueuse et pourtant sans avoir l'impression d'être de trop!

En attendant le spectacle, la simple observation de la salle, du lustre, de la scène, du voisin... suffit à faire patienter! De plus, ce qui impressionne, c'est la diversité des personnes présentes, jeunes ou non, on ne sent pas isolés au milieu de la masse qui se demande si tu ne t'es pas perdu!

Un endroit à ne pas manquer!

02/11/2011

J'ai toujours aimé le théâtre Sébastopol, dont j'ai connu l'envers du décor quand j'y passais enfant les examens de danse du conservatoire. Ce théâtre était au départ conçu pour être provisoire, mais c'est du provisoire qui dure et c'est tant mieux ! La vision et l'acoustique sont excellentes, la salle est à la fois fastueuse et chaleureuse, permettant des représentations aussi bien intimistes que plus spectaculaires. Et la programmation est riche est variée ! Un très bel et attachant lieu  de vie lillois, qui fait vraiment partie de notre patrimoine.

17/09/2012

très décu de l'intérieur trop vieux l'équipement sièges etc l'entrée principale billetterie peinture défraichi je l'ai visité hier à la journée du patrimoine je l'ai dis devant tous si j'étais chanteur je refuserai d'y chanter non vraiment trop vieux très décu !!! je leur conseille de rénover les lieux très vite un coup de peinture rien que ca rafraichirait bien c'est le minimum à faire et les sièges inconfortables cher pour le confort lamentable

• Membre Qype floren…
    • Halluin, Nord
    19/08/2012

Je suis allée voir Dany Boon au Sébastopole, et franchement une super soirée !

• Membre Cityvox sunnyo…
    30/06/2009

Un théâtre à taille humaine
    Je n'y ai vu qu'un spectacle, le concert de Grand Corps Malade, mais je pense que la salle de ce théâtre à contribué à la bonne ambiance : on se sent proche de l'artiste qui est sur scène. Seul bémol, le peu de place pour les jambes, malgré les sièges qui sont confortables par ailleurs.

• Membre Cityvox tobype…
    06/01/2008

Un bon moment à passer
    Le grand avantage du Sébastopol est la proximité avec les acteurs ou chanteurs. Ca change des grandes salles de concert où l'on a du mal à distinguer la personne sur scène. En plus, la programmation et de qualité.

• Membre Cityvox vioch…
    • Salomé, Nord
    26/11/2007

Très beau mais...
    C'est un très beau théâtre, rouge et lumineux... Mais sans aucune considération pour les grandes jambes ! Heureusement la programmation est de qualité, ainsi que les prestations ! Donc j'y vais mais en sachant que jambes et dos souffriront pendant l'esprit se régalera !

• Membre Cityvox tipari…
    • Lille
    29/01/2002

Un agréable théâtre
    Un seul petit reproche : toutes les places doivent être vendues numérotées pour quelque spectacle que ce soit et faire respecter les places (ceci n'est pas pour le théâtre ni pour les opéras mais pour les variétés). Donc pour l'instant j'ai renoncé aux variétés : j'ai horreur des gens qui sont derrière et passent devant et vous obligent à suivre votre spectacle debout : là aussi c'est une éducation !

• Membre Cityvox v260…
    • Lille
    13/03/2001

Très beau Théatre de renommée , c'est cool qu'il y ait autant de spectacles différents et variées parce que les opérettes pour les jeunes ...