03/11/2012

En passant par la fourchette, la formule entrée-plat-dessert-thé/café revenait à 23€ au lieu de 29€ soit une bonne affaire!

Un restaurant caché dans une petite ruelle mais qui ne paie pas de mine. Une décoration cocoon et une ambiance sereine vous accompagne durant votre dîner. Une salade de bœuf et de ses légumes en entrée suivi d'un plat de pad-thai au poulet mariné furent mes choix, j'ai simplement adoré!
    Au dessert, une assiette plus modeste servant des tranches de mangues découpées sur une feuille de...bananier? un peu trop simpliste à mon goût mais ce fut en somme toute une savoureuse découverte.

29/04/2014

Un peu déçu par l'expérience....

Testé un midi. J'ai pris le "Sourire du Bouddha", en fait des légumes sautés au wok avec du riz blanc. L'ensemble est plutôt bon, mais manque de saveur.
    Et malheureusement, le dessert ne vient rien rattraper. Je prends une salade de fruits dont les ingrédients sortent visiblement tout juste du frigo et manquent de saveur. Bref, pas de quoi repartir avec le "sourire de Bouddha".

Le service est en revanche attentif et souriant.
    Comptez 16€ le midi pour une entrée + un plat ou un plat + un dessert. Hors menu midi, les plats avoisissent les 18€.

14/11/2010

Un excellent restaurant thaïlandais, alors qu'il n'y en a encore que trop peu dans le quartier.

Dans une petite rue peu amène, on est ravi de tomber sur le restaurant chaleureux des deux patrons, dont l'un est un cuisinier taiwanais spécialiste de la plupart des gastronomies d'Asie.

Les plats sont franchement bons : le poulet au curry jaune est vraiment identique à celui que l'on peut savourer à Bangkok ; le riz est à chaque fois excellent ; la viande est toujours très savoureuse. De plus, les portions sont généreuses (on a vraiment du mal à finir).

En outre, les patrons se montrent très arrangeants : si vous voulez tel plat qui n'est pas dans le menu, ou si vous le préférez avec tel ingrédient ou fait d'une telle manière, généralement ça ne pose aucun problème. On appréciera l'existence de ces formules de menu "flexibles", où l'on peut toujours un peu choisir, au final, ce dont on a envie.

Détail : l'ambiance peut être assez gay, mais la clientèle ne l'est pas vraiment (du moins pas encore). Donc vous avez tous les avantages du côté gay (bonne décoration, service très souriant, lieu impeccable, patrons adorables) sans les inconvénients.

Deux réserves : les prix, parfois un peu élevés, surtout si l'on prend certains alcools (du vin) ; et aussi la salle en bas, qui fait songer à une cave, peut être assez glauque, même si elle est bien éclairée. Bref, privilégier les bières comme boissons, et tentez d'obtenir une table en haut, pas dans la salle du sous-sol.

27/08/2011

Waouhhh Miam Miam Boum Bim Bam!!!!

Pourtant tout ne commença pas comme prévu! Après 3 restos complets, je sors mon appli Yelp pour checker ceux à proximité! Là, Thaïsil se trouve à 100m. Alors en tant qu'aventurière et surtout grâce aux commentaires des yelpeurs, je n'hésite pas une seconde et entraîne mes copines dans ce restaurant. Notre "mort de faim" reposait entre mes mains.

Au milieu d'une rue assez glauque, ce restaurant est une vraie perle. Très joli cadre avec des boudhas dans les airs et des couverts dans un lit de serviettes (vous comprendrez sur place). Deux serveuses souriantes et agréables nous accueillent.

Je n'hésite pas à prendre les "belles danseuses de crevettes" et le pad thaï recommandé par Armand D.! Délicieux... Rien à ajouter tout ce que j'ai gouter dans ce restaurant était un émerveillement pour mes papilles gustatives (oui j'ai testé aussi dans le plat de mes copines ;-)) Mais le PAD THAI magnificossss!!!!!

Bref, n'attendez plus quoi que ce soit foncez-y !!!!!!

03/01/2011

anciennement un restaurant roumain appelé "chez cristina", le thaïsil a changé radicalement de continent, accueil sympathique, aimable et discret.
    Bonne présentation, choix de plats style menu entrée+plat+dessert. On y mange assez bien et le service toujours au petit soin, la chose qui me dérange le plus ici c'est le prix trop cher payé ...

• Membre Qype coeurd…
    18/02/2012

J'ai diné au THAISIL et j'en ai gardé un joli souvenir, un service en tenue de soie élégante et simple, une cuisine de produits frais à laquelle je donnerais les mêmes qualificatifs. Ce fut un régal dans un décor beau et authentique.
    Je suis donc retournée déjeuner et là, un menu à 15;50 pour entrée/plat OU PLAT/Dessert, des classiques thaï très agréable, et la boisson offerte si vous arrivez avant 12h45.
    Un bon plan pour le déjeuner c'est certain mais tentez la carte du soir car les recettes créatives ne sont que là.
    2 versions du restaurant adaptées à vos enviesLes 2 valent le détour

21/10/2011 Avis mis à jour

Le boeuf au curry et au lait de coco était délicieux, servi avec un riz aux céréales tendre et pas sec pour un sou. Sucré mais moins que la salade au boeuf. Copieux, pas trop gras. Une très bonne option.

16/09/2011 Avis précédent
    Juste à côté du Frenchie, Thaisil est un resto petit et intime, très serein et dans le quartier… En savoir plus
    20/05/2013

Saveurs exquises, accueil souraint et discret. Un vrai régal. Le porc au basilic thaï est mon préféré.
    Je recommande avec enthousiasme!

• Membre Qype Philou…
    22/08/2010

Thaïsil l'excellence en mode binaire !
    Quand des informaticiens se mettre à la gastro c'est O ou 1 !
    L'un est diplômé de la Blue Elephant school of Bangkok ça mate !
    Zéro esbrouffffff ! Une déco sobre et élégante sur fond de vielles pierres et poutres.
    Un service délicieux - tout comme les mets en belles assiettes bien dressées-... en tenue comme t'en trouves pas à chinatown (j'enrage !)
    Côté carte et saveur : Zéro bug !
    On t'embarque dans du super frais et te trimballe d'escales de saveur faites de générosité en pause découvertes riches de délices d'une rare finesse.
    Ici le Thaï ne t'arrache pas gueule sauf si tu insistes !
    Saveurs, senteurs, fraîcheurs et belles couleurs... tout y est pour un équilibre subtil qui enchantera le profane comme le déjà initié aux saveurs d'asie.
    La salade de bœuf est une tuerie pourtant d'ordinaire je déteste la coriandre. La viande n'est pas boyée mais finement émincée ce qui change d'ailleurs !
    Des crevettes se font danseuses folles et ne désobligent pas les mirettes... leur farandole est bien croustillante, hum !
    Le curry vert de bœuf bien tendre d'une belle richesse est un régal d'intensité ; j'en ai léché ma cuillère et porté le bol aux lèvres pour en savourer l'onctuosité jusqu'à la dernière goutte. A peine 13 EUR pour ce Kang Kheiy Wan Nuea.
    Le Haw Mok Plaa est ...heu....divin ? Un joli duo en assiette pour 14EUR bien mérités
    Le Pad Phak Rommit est en portion généreuse. Un régal végétarien !

Thaïsil est situé dans une petite rue bien calme. Idéal d'y roucouler donc en terrasse mais t'as plutôt intérêt à réserver !!!! Succès oblige pour ce nouveau né d'avril. La salle principale est à taille humaine.
    Le voyage au Royaume du Siam est donc bien intimiste et l'authentique bien signé sur une très belle carte de bois toute en longueur...
    Comme l'on dirait dans le quartier  la vie de ma mère, j'y retourne bientôt !
    Un  lieu à découvrir sincèrement. Moi j'ai été un gros  Zéro  de ne pas y poser mes tongs plus tôt !

29/07/2012

Service très souriant mais cuisine sans saveurs et pas très authentique...Je ne conseille pas du tout ce restaurant.

01/08/2011

padthai de haut niveau !, service avec le sourire