• « Excellent Pub, tres authentique, parfait pour des confrontation sportive entre Francais et Anglais ! » dans 14 avis

• « Pour avoir vécu en Angleterre un petit moment, je peux dire que ce restau/pub est une vraie plongée outre manche ! » dans 7 avis

• « Happy Hour de 17 h à 21 h et quizz le dimanche soir. » dans 10 avis

• Démarrez votre avis sur The Bombardier.

24/05/2015

La quintessence du pub anglais en plein sur la place du Panthéon.

Tous les ingrédients sont là: les boiseries, les banquettes, le jeu de fléchettes accroché au mur, les écrans qui diffusent les matchs de Premier League ou de Wimbledon... Et comme souvent, plein d'activités: Sunday night quizz, open mic night etc.

A boire, une dizaine de bières à la pression pour plaire à tous les palais, depuis la London Stout pour les amoureux des brunes crémeuses et corsées à la DNA, une co-production anglo-américaine avec la micro-brasserie Dogfish pour une belle IPA bien houblonnée en passant par la douce Banana Bread Beer (oui c'est, comme son nom l'indique, à la banane). Quelques jolies bières bouteilles, et du cidre, à la pression ou en bouteilles également. Petite sélection de whiskies et de cocktails, certains originaux, et souvent sympathiques.

A manger, on trouve de la vraie cuisine de pub, faite maison. Excellents le fish and chips avec sa purée de pois, le curry du jour, le Toad in the hole. Les plats du jour et la formule du jour sont par ailleurs particulièrement avantageux. Le week-end, full english breakfast et sunday roast sont de la partie pour compléter la carte et satisfaire les amoureux de la tradition. Les burgers sont un peu moins séduisants que le reste, mais bon, on est en Angleterre, pas en Amérique... Goûter aussi les desserts, souvent délicieux comme le crumble à la rhubarbe, la Treacle tart ou l'Eton Mess.

28/03/2015

Le fish&chips était au top!
    Les serveurs parlent anglais, la plupars des gens aussi et la nourriture est vraiment à l'anglaise.. On s'y croirait!
    Pour manger il ne faut pas y'aller à plus de 4 personnes car il n'y a pas beaucoup de place mais je recommande cet endroit! L'ambiance est cool!

22/03/2015

Quand je passe la porte de ce pub, je suis directement transportée en Angleterre.
    Tous les plats qu'on trouve dans les pubs anglais y sont, et surtout sont délicieux !

19/02/2015
    Listé dans : Time for a drink !

Un vrai dépaysement !
    On est allés au Bombardier un dimanche soir, pour participer au quiz hebdomadaire.

J'ai beaucoup aimé :

-le lieu. Lambris aux murs, moquette au sol, on oublie qu'on est à Paris !

-le service. On va demander sa bière au bar, où les barmen sont souriants et pleins de bons conseils. Un truc qui me plait bien, c'est qu'ils donnent spontanément un petit verre pour te faire goûter la bière dont ils te parlent.

-le quiz. Vraiment très rigolo. Ça commence vers 21h (mais viens avant si tu veux avoir une place) et ça dure 1h. Le son est bon donc on entend les questions (!), tout se fait en bilingue avec plein de blaguounettes, ça donne une très bonne ambiance pas prise de tête.

Questions actualité, culture générale, blind test... Pas facile !
    Par exemple : quel pays a renoncé à l'Union Jack il y a 50 ans aujourd'hui ? (c'est le Canada ! Tu savais, toi ? Moi non.)
    Ou bien : quelle ville est le plus au nord, entre Vienne, Ottawa et Prague ? (je te laisse chercher, je vais pas te mâcher tout le boulot, quand même)

La première table gagne une bouteille de champagne, la 2e une tournée de bière, la 3e une tournée de shots.

Bon, on n'a pas gagné.

Mais pour aider nos méninges à fonctionner, on a pris une assiette de fish and chips (10€, pas mal, pas trop gras, poisson bien cuit) et un plateau mélangé (manchons de poulet, quesadillas, blanc de poulet frit, stik de mozza frits - 15€ pour la taille moyenne. Ca ne cassait pas 3 pattes à un canard, mais si je voulais manger des choses subtiles et bonnes je n'irais pas dans un pub le dimanche soir).

Une très bonne idée de sortie avec des copains anglophones de passage, pour s'amuser ensemble !

27/02/2015

Un pub de quartier avec un côté cosy et un personnel anglophone très sympathique. ...
    service au bar
    Après quelques tournées,  nous avons eu droit a des shooters ! :p

03/08/2014

Pour avoir vécu en Angleterre un petit moment, je peux dire que ce restau/pub est une vraie plongée outre manche ! Préférez y aller le dimanche pour tester le typique roasted dinner ou le brunch.
    Personnellement ma petite préférence va pour le fish&chips.

23/01/2015

Une population de trentenaire anime ce pub à l'ambiance très britannique. On mange des fish&chips et on profite des soirées open mic où les clients viennent tour à tour interpréter leurs chansons. Idéal pour une soirée entre amis

23/10/2014
    Listé dans : Boire un petit coup

Pub Anglais à l'ambiance décontractée. Une dizaine de bières pression au choix. Des TV pour regarder les matchs de foot et de rugby. Très bonne adresse pour passer une soirée cool entre amis !

04/01/2014

Une vrai télé transportation de l'autre côté de la manche, juste en passant la porte de ce pub totalement britannique.

La moquette au sol, la collection de pipe accroché au mur, les tournois d'Aviron à la télé et les quizz du dimanche soir. Tout y est!

Leur sélection de bières va bien sur avec tout ça!! Et je ne vous parle pas de leur plat de friture!!

Vous voulez un petit bout de grand Bretagne, vous êtes à la bonne adresse!!

04/09/2013

Un pub à Paris et en il propose un quizz le dimanche soir! C'est une façon bien sympa de finir un week end. Il faut arriver super tôt sinon il est impossible de trouver des places assises. On peut commander des pizzas du restaurant italien à côté et les manger ici en cas de grosse faim, sinon on y trouve évidement des chips en plus de toutes les boissons habituelles.
    Les questions sont posés en anglais et en français pour que tout le monde puisse comprendre et on gagne des bières, des shorts ou des bouteilles. Ambiance super sympa et détendue, c'était comme si j'étais de retour en Angleterre.

14/02/2014

02/11/2011

Vous aimez parler Anglais, vous aimez la bière et/ou le cidre Anglais, vous aimez le foot Anglais, le rugby.....

The place to be ;)

• Membre Qype Mooket…
    19/12/2012

A real british pub in Paris!
    Perso j'adore! On laisse tomber le français en rentrant et on se met dans le bain dès l'arrivée!
    Pinte sympa et pas trop chère, moquette et lambris, personnel jeune et sympatoche, clientèle jeune et décompléxée, ils se fendent même d'un Christmas Lunch réussi et d'un fish & chips, le tout devant le panthéonça claque!

• Membre Cityvox phlhp2…
    25/10/2012

So British !
    Certains me disent que c'est mon deuxième chez moi ! Je dis non, c'est tout simplement "The" pub à fréquenter si vous désirez passer une bonne soirée. Je le trouve excellent car, il me permet de faire des nouvelles rencontres, de parler anglais avec des personnes des quatre coins du monde (barmen et clients) et de m'amuser ! L'ambiance de ce pub me fait penser à ceux que l'on peut avoir à London, Brighton et autres villes en Angleterre... Et si vous voulez un peu de chambrage, de friendship et de chants, venez-y faire un tour lors des matchs Angleterre et/ou France en foot et en Rugby, surtout !

• Membre Qype Max1m…
    • Fosses, Val-d'Oise
    07/04/2012

Pub Anglais, Parfait pour un match, pour defier la perfide albion sur son terrain.
    Barman fou lors des soirs de match, ca chante, ca picole, ca gueule pendant 90 minutes pour le prochain france angleterre vous saurez ou allez.
    Sinon hors match, pub sympas qui en été est completement ouvert ce qui est agreable, pas cher, parfait pour boire un verre. A testez !!!

09/09/2011
    2 check-ins L’avis du jour 17/09/2011
    Listé dans : 5 à 7 voire +

Is that in Paris?

La vieille moquette bleue sur le sol en dit long...
    On se retrouve immergé dans un univers anglophone et ça fait plaisir de "yelper" en English avec les bartenders.

Un large choix de beers de chez les "britt", j'ai opté pour la Young's London gold (type pale ale... my favorite).

Une fois sa pinte à la main, on retrouve ses potes pour discuter, regarder un match ou simply profiter de l'endroit!

La salle est très grande ce qui est très agréable. Ambiance sombre et boisée, éclats de rire, musique bien choisi!

Il y a une little terrasse dehors qui peut accueillir une 10n de personnes... ce qui peut être cool lorsque la météo s'y prête.

Bref, i'll be back there for sure!... j'en perd mon French

• Membre Qype Mansou…
    10/07/2011

Alors pas d'accord mais pas d'accord avec certains avis.
    Vous voulez avoir une bonne expérience dans ce lieu? Alors première chose (je sais ça va être dure pour certains) oubliez que vous ête a Paris ici on est chez les anglo-saxons, traduction  On pense comme eux, on parle comme eux, on bois comme eux (courage), on ..... bon je m'arrête là vous avez compris.

Une fois qu'on a compris ça on se plonge dans l'ambiance et là c'est génial (les soirées de grand match ou lors de soirée quelconque quand le pub est bien rempli y a une ambiance magique dans ce pub, surtout quand le temps est mauvaise et qu'on est a l'intérieur dans ce lieu tout en bois (ça fait vraiment vielle auberge) très chaleureux.

J'en ai usé des coudes dans ce pub. Ayant fait mes arme d'ingénieur à l'École des Mines de Paris (juste à coté) on venez souvent ici avec les copains pour décompresser (et sans jeu de mot on s'en ai pris des Mines lol).
    Non franchement j aime ce lieu et je m'y sens toujours bien, un peu comme chez moi....après c'est une question de goût.

Pourquoi pas un Qype évent évènement façon anglo-saxon?

• Membre Qype tombal…
    04/05/2012

un vrai pub anglais avec des anglais et du mange anglais
    les anglais a paris
    yes et mega bon week end chez eux

30/09/2010
    Listé dans : Pubs à Paris, Pubs in Paris

Oui, sûrement pas le pub le plus authentique de Paris (papa, si tu me lis, tu risques de ne pas approuver le caractère médiocre et légèrement britannique de mon choix de pubs), mais il a l'avantage d'être grand, bien placé, relativement authentique et tous les serveurs sont anglophones.

Je ne fréquente pas énormément de pubs parisiens, car ils sont en général des aimants à groupes de mecs bourrés et lourds, mais celui ci m'a toujours plu. On peut y manger un bout, regarder un match ou juste papoter en buvant une bière avec des copines. Les lampes, les banquettes et l'atmosphère sont chaleureux et simples.

Une adresse que j'aime bien, et qui fait très bien l'affaire si vous êtes dans le centre et que vous voulez boire une bière

• Membre Qype Lya200…
    27/04/2011

"C'est un pub anglais ici, on fait que des bières anglaises !" et il me sert une Corona... Un problème géographique je suppose.
    Juste à cause du serveur est un c**** je n'y mettrais plus les pieds, dommage.

• Membre Qype Maxime…
    25/01/2011

Un pub dans la plus pure tradition Anglaise et idéalement situé, à deux pas (littéralement) du Panthéon.

Parfait pour un apéro entre amis (avant d'aller dîner aux Pipos juste à côté par exemple), ou pour prolonger la soirée (après avoir dîné aux Pipos, par exemple)

Une bonne adresse, à n'en pas douter !

• Membre Cityvox plouf8…
    05/11/2012

Ont-ils vraiment envie de travailler ?
    Très déçu, nous y allions très, très, très souvent, mais voilà deux fois que nous nous faisons presque mettre dehors bien avant l'heure de fermeture. Avant, nous y restions jusqu'à la fermeture, c'est à dire 1h45, 2h. Mais là, la dernière sortie en date était samedi, et à 1h15, on nous a demandé de sortir, parce qu'ils devaient nettoyer les tables alors qu'on s'apprêtait à commander d'autres verres... Quelle déception pour un samedi soir...

• Membre Qype Jv…
    25/01/2011

Enfin un bon pub sur Paris... ambiance sympa ou tout le monde passe un bon moment entre plusieurs bières... anglaises!!!

Si l'envie d'un match se fait sentir c'est probablment un bon endroit!

Toutefois, pas de restauration le soir... et c'est le seul bémol selon moi!!

22/08/2010 Avis mis à jour

Beaucoup plus qu'un bar à bières Anglais à Paris, génial si vous voulez manger un morceaux à midi.
    L'hamburger avec ces frites maison était superbe !!
    Pas trop chère par rapport à la qualité

22/08/2010 Avis précédent
    Génial Pub Ingles en Paris, personal nativo que habla un Francés bastante aproximativo
    Ademas de la…
    En savoir plus
    16/04/2010

C'est vraiment dommage, ce truc. Voilà l'un des rares pubs anglais dans lesquels on mange bien, une vraie cuisine anglaise maison qui vaut le coup. Mais alors le service est tellement naze, ça se la raconte, c'est pas aimable. Dans un même lieu, le meilleur et le naze du pub anglo saxon.

22/02/2010

La meilleure adresse à Paris pour suivre assidument l'English Premiership, la Champion's League, les coupes de l'UEFA ou des 6 Nations sur écrans plasma ?  Place du Panthéon, The Bombardier fait face à la mairie du Vème arrondissement. L'accent so british de Robin, son gérant et de ses acolytes Laura et Sasha attire anglais en mal de pub et autres supporters d'Arsenal ou Manchester. Et, pour ceux qui ne vibrent pas pour le ballon rond, ici, vous dégusterez les meilleurs cheeseburger de Paris, avec du "vrai" cheddar. Tout cela en trinquant de belles pintes de blonde. Happy Hour de 17 h à 21 h et quizz le dimanche soir.

04/03/2010

The Bombardier est un bar plutôt plaisant, ou l'on rencontre autant d'étudiants français qu'étranger. L'ambiance est feutrée, les tables assez éloignées pour ne pas être trop dérangé, mais assez proche pour faire des rencontres. L'happy hour permet de boire quelques coups sans se ruiner, en plus la bière pression est bonne (ce n'est pas toujours le cas avouons-le).
    Les gens qui le fréquentent ne sont pas prise de tête, cool, et ouverts à la discussion, surtout après quelques pintes...
    Côté musique, on est plutôt dans le rock-pop, sans surprise mais plus agréable que du Lady Gaga. C'était mon petit tacle hebdomadaire, Lady si tu me lis...
    Quoi qu'il en soit, The Bombardier est très agréable, surtout à partir de vingt et une heure, quand l'atmosphère se fait un peu plus chaude...
    "Ranger, ranger, vous m'entendez, à vous..."

13/03/2010

Un pub à l'anglaise tout près du Panthéon, ce n'est pas si surprenant que ça. Grand rendez-vous à la sortie de la bibliothèque Saint Geneviève, des lycées Louis Le Grand et Henry IV ou des écoles d'ingénieurs alentours, le Bombardier sert des pintes...bien sûr! mais aussi des cocktails en format XXL. Du coup l'ambiance y est des plus joyeuses et c'est une bonne adresse étudiante pour décompresser après des heures passées au-dessus de ses bouquins.

• Membre Cityvox paille…
    27/02/2011

Un vrai pub anglais
    Voilà un bon lieu de rdv le soir entre amis pour boire une mousse. Happy hours jusqu'à 20h00, la pinte ne revient pas chère. En été, il est agréable de s'installer sur les tables dehors, sur le trottoir ensoleillé. Le service se fait uniquement au comptoir. Les serveurs sont anglais et ne sont donc pas forcément bavards, mais qu'importe !

30/10/2011

LE rendez vous des anglais de la rive gauche. Un match d une équipe anglaise, ils sont tous là. Donc ambiance sympa, chips anglaises (comme le manger) et bonnes bières british.

• Membre Cityvox mattna…
    • Nantes
    30/03/2012

Accueil lamentable
    Un accueil lamentable comme nous avons jamais vu ça ! Soit le serveur doit changer de métier, soit il a vraiment un problème d'humeur ! Nous arrivons au bar, ou il y a 2 serveurs, pas de queue derrière nous, donc aucun rush ! 2 amies passent commande, dont l'une prend un Mojito, Nous un peu en retrait derrière, n'avons pas encore fait notre choix ! arrivant à mon tour au bar, je me tente aussi pour un mojito ! Et le serveur m'insulte en anglais mais hyper sérieusement, et me reproche en gros en s'énervant de ne pas avoir commandé ce mojito en même temps que mon amie passée avant ! Tellement hallucinés de voir ça, que nous sommes restés scotchés ! Pitoyable ! Alors que vous souhaitez consommer tout normalement une boisson ?! Il a mis 30 secondes pour faire ce mojito, quoi de plus long ? Vraiment niveau zéro !

• Membre Qype bellev…
    14/10/2012

Pub très agréable, avec la possibilité de prendre sa bière dehors face au Panthéon ou tranquillement au fond du pub. A noter que la bière locale est excellente !

• Membre Cityvox clovis…
    08/01/2012

Mon QG
    The bombardier est vraiment un îlot de britishness dans un quartier où fleurissent les prétendus pubs ! Devanture, décoration, ambiance, bières proposées, carte et personnel (certes pas toujours très bavard), tout invite à se poser avec des amis, pour un repas le midi, ou un verre le soir. A voir notamment, leur fameux Bomb burger (le nom a changé mais je ne m'y fais pas), avec suppléments bien entendu ! A déplorer : leur carte s'est considérablement réduite il y a environ un an, restreignant drastiquement le nombre de plats proposés.

• Membre Qype Stefen…
    28/09/2009 Avis mis à jour

Le pub chaleureux de mes années de fac est devenu un café français quelconque avec de la Guinness à la pression.

N'attendez pas un accueil chaleureux ou un service de qualité : les gars derrière le bar ne se fatigueront pas à servir votre Guinness comme il se doit (en 2 étapes, on tire puis on pousse) parce que "c'est plus long". Et ça une après-midi où il y avait 3 personnes au bar, moi inclus.

Je mets 1 étoile sur 5 pour les souvenirs que j'y ai accumulés et pour le lieu.

28/09/2009 Avis précédent
    The pub of my college years has turned from a warm place like any pub should be to a… En savoir plus
    • Membre Qype eki-po…
    • Londres, Royaume-Uni
    22/02/2009

Mon lieu de prédilection pour le rugby et le foot.
    Accueil plutôt froid mais bonne ambiance!

• Membre Qype JACQUE…
    27/02/2009

La plus belle vue du quartier latin quand vous êtes en terrasse devant le Panthéon.
    Une tuerie !!!!!

• Membre Qype bhoy…
    30/04/2012

Ce n'est plus ce que c'était avant !! , j'y suis allé pendant des années mais en quelques mois les différents managers qui se sont succédés et serveurs ont été virés !! les habitués essentiellement britanniques ont fini du coup aussi par aller voir ailleurs , dommage  c'était un endroit avec une ambiance super avant

• Membre Cityvox sandri…
    28/03/2009

Une tite bière ?
    En endroit sympa pour boire un verre avec des amis ou des collègues. Ambiance jeune et internationale...

03/05/2010

Après le boulot...
    ...parfait pour prendre un verre entre amis/collègues avant de poursuivre sa soirée. A part les barmens aimables comme des matons, tout le reste suit avec notamment une ambiance jeune et cosmopolite !

• Membre Cityvox watc…
    • Deuil-la-Barre, Val-d'Oise
    17/12/2010

Un pub anglais assez chic
    Ce pub est caractéristique des pubs anglais où toutes les générations sont présentes. Enfin on y trouve pas trop des jeunes de moins de 25 ans. Calme, cosy, l'endroit pour discuter. L'alcool est à mon sens trop cher dés que ce n'est plus happy hour.