• 13 rue d'Artois
    Europe/Miromesnil, 8ème
  • Site web du commerce thebowler.fr
    25/06/2013

Pub anglais très sympa. Happy hour en semaine jusqu'à 19h.

Les burgers maisons sont délicieux. L'ambiance est sympa.

Thé bowler diffuse souvent la première league ou le rugby UK sur leurs écrans

09/12/2013

Le ton est donné avant même de rentrer dans le restaurant : ici, on vient pour boire et - accessoirement - grignoter quelque chose soit dans une musique assourdissante, soit en regardant le match diffusé. La commande se fait au comptoir, l'encaissement est immédiat et, comme au McDo, ce qui peut être commandé est affiché sur le mur en haut du comptoir ; cela peut être un peu déconcertant au début mais, en réalité, une fois qu'on a compris le système, c'est franchement sympathique !

Sympathique, parce que ça colle bien à l'ambiance du lieu et c'est toujours bien de mettre les conventions à plat de temps à autre ! Bref, je commande mon sempiternel cheeseburger (13€), on va s'asseoir et la commande arrive plutôt rapidement à table, avec une corbeille conteant des pots de ketchup, mayo et moutarde de Dijon. Il est servi avec des frites et deux cuillères à café de coleslaw. Les frites sont bonnes, voire très bonnes, quoique le fait qu'elles soient persillées n'apporte rien gustativement parlant, et le coleslaw, lui, est de qualité tout à fait acceptable.

Mais, ce qui est le plus étonnant dans cette assiette, c'est la sauce du burger qui dégouline tout autour. En réalité, leur cheeseburger ne contient pas de tranche de cheddar mais une sauce au cheddar - adieu donc la texture si agréable de fromage juste fondu. D'ailleurs, j'apprendrai par la suite que tous leurs burgers suivent à peu près la même logique : tout est dans la sauce qui change pour chaque type de burger.

Quant à la viande, ils ont bien fait de la masquer sous la tonne de sauce parce qu'elle n'est vraiment pas de première qualité. C'est peut-être même pour cela qu'ils ne nous demandent pas la cuisson souhaitée car, j'imagine, qu'ils sont tout simplement obligés de la cuire à coeur pour des raisons d'hygiène. Le pain, lui, c'est du Harry's, ni plus, ni moins - et même pas toasté. Enfin, la garniture aurait pu être banale et passer inaperçue... mais, c'était sans compter quelques originalités du restaurant : déjà, les tomates n'étaient pas coupées en tranches mais en quarts (allez placer des quarts de tomate dans un burger !), pas d'oignon et les cornichons sont de bons petits cornichons bien de chez nous et non pas la fameuse rondelle marinée.

Bon, maintenant, comme je le disais en intro, The Bowler, c'est un restaurant où l'on va pour boire avant tout. Ici, c'est le plat qui est l'accompagnement de la boisson et non l'inverse. Par conséquent, ça reste compréhensible qu'ils n'aient pas plus travaillé le burger que ça - il a juste le niveau de goût requis pour faire un "accompagnement" acceptable. Ce qui l'est moins, c'est que leurs cocktails sont aussi peu travaillés et à base d'un alcool de seconde zone - vous savez, celui qui vous donne juste mal à la tête ?^^

Pour conclure, si vous cherchez un endroit pour se mettre une mine en première partie de soirée et que la qualité des plats vous importent peu tant qu'ils confèrent un peu de convivialité à l'endroit, c'est le lieu idéal (et c'est blindé de monde), sinon, eh bien, il vaut mieux passer son chemin.

23/02/2011
    Listé dans : Les meilleurs pubs

J'y suis passé en fin d'après-midi. Il n'y avait pas grand monde, l'accueil au bar n'était pas des plus chaleureux.
    La déco est sympa, une belle imitation d'un petit pub anglais (cheminée, Darts, du bois, des canapés confortables...).
    Mais si ce pub est anglais, (rappelez- vous la réplique dans Indiana Jones III!), alors moi, je suis MICKEY MOUSE!!!!
    Pas de bière anglaise!!!! Les éternelles Heineken, Stella et Guiness! Bon, Guiness, je ne crache pas dessus. Il y avait une Paulaner blonde (mais elle était juste à l'essai pour le mois).
    Mon Dieu, mais où trouverais-je une bonne Ale dans cette ville???
    Allez, y a les pubs écossais pour rattraper le coup, et le Bombardier (honnête Pale Ale), et puis le Cricketer où je ne suis pas retourné depuis des lustres!

• Membre Qype Gaspar…
    15/08/2008

Très sympa pour aller boire un verre après le travail, dans ce quartier d'affaires où il n'y a plus grand chose d'ouvert le soir à part les palaces et autres endroits hype. Pour regarder un match entre amis, ou en ce moment le JO. On peut grignoter des fish and chips, potatoes skins (pas terrible) ou des hamburgers.

• Membre Qype angeli…
    21/09/2009

Note 3,5
    Pub sympa derrière les champs élysées. Et comme il n'y en pas beaucoup c'est souvent assez bondé le soir en semaine (la preuve : le nombre de personnes sur le trottoir en train de fumer une cigarette)
    Vous pouvez donc y trouver du cidre en pression assez doux (certains diront pour filles lol) accompagné d'assiettes d'onion rings ou de frites à partager avec ses collègues.
    Il est aussi possible d'y manger à l'heure du déjeuner, je ne suis pas fan du cheese (espèce de fromage fondu assez écœurant) qu'ils mettent mais ça reste mageable mais pas forcément en entier (moins bons que le coffee link par exemple). Les frites sont elles-aussi assez mastocs...
    Les serveuses sont anglaises c'est donc un VRAI pub avec des matchs de foot à la télé :)
    Par contre autant vous prévenir la clientèle reste assez business c'est un pub de sortie de boulot :) avec moins d'anglais qu'avant vous voilà prévenus

16/08/2010

Bar anglais pour les anglais avec du personnel anglais qui ne parlent pas français. La bière est assez chère, pas d'happy hour et la nourriture est... Anglaise. J'aime bien y aller de temps en temps car c'est dépaysant et l'ambiance est bonne.