17/08/2014

A Londres, j'ai déjà pas mal testé niveau hébergement. Entre l'hôtel plein centre rempli de touristes, l'hôtel pas cher hyper éloigné qu'on galère à rejoindre passé minuit, la chambre chez l'habitant, le B&B cool - j'ai tout essayé. Du coup cette fois j'ai eu envie de trouver une alternative : un hôtel classe, pas trop au centre mais pas trop éloigné non plus, dans un endroit sympa mais pas forcément hypra touristique. Banco, j'ai découvert l'Hoxton Hotel.

Premier constat : le quartier est très cool, un Shoreditch qui hésite entre alternatif et hipster, plein de bars (blindés dès 17h), de galeries et de petits lieux à découvrir. Attention néanmoins, y'a pas mal d'endroits un peu chicos où il faut être tiré à quatre épingles pour entrer (si vous êtes comme moi en mode m'en-foutiste, vous risquez de vous faire refouler par les gorilles à la porte).

Mais qu'en est-il de l'hôtel en lui-même, me direz-vous ? Eh bien il est BEAU. Décoration épurée, très classe et de bon goût, à la fois dans le hall d'entrée style récup industrielle (qui est aussi un bar, dès la fin d'aprem' c'est littéralement une ruche) et dans les chambres. Immense tête de lit, énormes miroirs, lumières tamisées, TV écran plat modulable, fauteuils en cuir, grande douche, miroirs anti-buée, plaid, coussins à l'emporte-pièce : c'est très bien foutu et on se sent comme chez soi (si on imagine deux secondes qu'on est Brad Pitt, soit).

Le concept ici, c'est que tout ce qui est dans les chambres est gratuit : wi-fi (très rapide), eau et lait dans le frigo (pas de mini-bar tentant mais payant), livres en pagaille à dévorer, etc. Mini point négatif : le petit-déj est certes compris et livré devant votre chambre à l'heure qui vous arrange (6h / 7h / 8h / 9h), mais c'est trèèès light. Une banane, un yaourt aux fruits et aux céréales et un jus d'orange. Pour le prix (185€ la nuit mi-août), on pourrait imaginer mieux.

A noter, l'hôtel est très facile d'accès depuis King's Cross St Pancras : Northern Line en direction de Morden, deux stations (on sort à Old Street) et cinq minutes de marche à peine pour arriver au Hoxton, dont l'entrée très classy impossible à louper est entourée de deux grands arbres.

La station Old Street permet de rattraper la Northern Line jusqu'au centre (Tottenham Court Road, Leicester Square), et Bank (10 mn à pied de l'hôtel) offrira au plus fainéants l'opportunité d'arriver direct sur la Central Line (Oxford Circus, Notting Hill Gate).

Point bonus pour le photomaton dans le hall (3 livres pour 4 photos en noir et blanc aspect vintage) et le personnel vraiment super sympa.