06/05/2013
    Listé dans : Les 100 avis de 2013

Le QG de nombreux Marseillais dès qu'il y a un rayon de soleil !

On s'arrange toujours pour se trouver un bout de table en terrasse après le boulot pour siroter une binch' en profitant du soleil de fin de journée. La situation est idéale en face de la plage. Au top ! Les prix sont honnêtes pour un pub et il y a toute sorte de bière. Ils organisent très souvent des soirées sympa et il est facile de se garer gratos dans ce coin.

Bien que je sois d'accord avec Julie notre CM sur l'hygiène parfois douteuse (notamment des toilettes) de se pub, je mets 5 étoiles car l'ambiance est toujours là !

09/02/2014

Allez un 3,5 ;)
    sortie du taff avec les collegues un soir de semaine, on veut aller boire un coup, on choisit le Red Lion car il est facile de se garer alentour ...
    on se retrouve dans le pub , qui je l'avoue reserve une bonne surprise sur sa taille, car c'est immense, avec 2 salles et 2 comptoirs ... on est nombreux, on l'installe tout au fond, petit coin cosy très sympa ;)
    on va commander ... là, mauvaise surprise, la serveuse ne connait pas grand chose : elle ne s'est pas ce qu'en un perroquet (ricard menthe), elle sert un ricard coca a la place d'une vodka coca, elle se trompe de whisky demandé, elle oublie une bière alors qu'on l'a réglé .... pas top top ://
    de plus, le personnel n'est pas très sympathique, les prix sont un peu cher, les toilettes sont douteux (sacrileges pour un Pub!!), bref pas top !!
    Heureusement la déco est superbe, histoire de remonter un peu la note , une terrasse exterieure pour l'ete et pour les fumeurs, et bien sur la mer de l'autre coté de la route font le charme de ce Pub ;)

22/04/2013

Vraiment pourrit ce pub!

malheureusement le 20k est fermé le lundi ( après tant d'année on se fait encore avoir... ) on s'est donc arrêter manger un morceau et boire un coup vers la vielle chapelle..

Après avoir commandé  une Wel scotch, à une serveuse qui tire la gueule et parle agressivement...
    Je discute avec mes amis je ne fais pas de suite attention à la couleur de la bière 5 min se passe, avant que je ne commence a boire "tiens la bière a goût bizarre..." 2 collègues la goût et la trouve quand même mauvaise pour une Wel... Je retourne donc au comptoir explique mon désarroi face à cette bière au goût étrange . "Quoi, t'attend de boire ça pour t'en rendre compte?( le niveau de la bière était au niveau de la bosse de la pinte) t'as commander quoi? une Wel? oé c'est ça! t'as commandé un Kilkenny pas une wel!! Hein qu'il a commander une Kil? t'as entendu quoi t'aleurs? (interpelant une autre serveuse tout autant de mauvaise fois)  Allez tiens ta Wel...

Bref.. la déco ne fait pas tout (et encore rien d'execptionnel), le SERVICE est MINABLE!!  le patron ferait mieux de recruter des personnes qui ont un minimum de conscience professionnel! On ne travaille pas dans un pub comme l'on vend du poisson!

Une étoile c'est bien payé pour ce  pub, qui confirme ce qu'il est, un établissement pour les merdeux!

14/01/2013

Samedi soir, envie d'une petite sortie... Alors pourquoi pas le Red Lion, pourquoi pas, je vais vous donner le pas...

Je connaissais bien l'endroit pour l'avoir pratiqué dans mes jeunes années d'adulte et j'en gardais un assez bon souvenir mais en arrivant que ne fut ma déception.

D'abord la seconde salle (à mon avis, la plus conviviale) était fermée. Ce n'est grave, nous nous installerons dans la première. Arrivée devant la porte, service de sécurité serrée pour une vingtaine de péquins ne dépassant pas la vingtaine. Diantre, j'adore la jeunesse mais là, je me suis sentie centenaire...

Passons sur le service au bar, c'est supposé être un pub, c'est normal! Mais avec le sourire, Mesdemoiselles, j'apprécierai mais surtout n'interrompais pas votre conversation pour nous. A 4,30€ le Perrier, j'ai essayé de voir s'il y avait des paillettes d'or mais non... L'accès au toilettes... Ah oui, il fallait jouer les Twiggy entre une table très occupée et une scène vide...

Enfin, au moment partir, vu les caisses disposées de ci, de là et le sol jonché de poussière, je suis repartie avec un magnifique bleu circa Red Lion grâce à un ampli posé délicatement dans l'angle de la table... Que du bonheur!

16/04/2013

Pour y être allé trois fois, mon avis sera court.

Il peut y avoir beaucoup de monde surtout en terrasse. Côté musique, deux choix sont apparemment possible, rock ou électronique d'après ce que j'ai pu entendre. L'ambiance est vraiment changeante suivant les soirées, avec ou sans groupe de musique, week-end ou semaine. Des télévisions affichent sports automobiles, foot et rugby. Les tables sont adaptées pour les grands et petits groupes, couples.

Pour le choix des alcools, il n'y a pas a se plaindre, les cocktails sont fournis, il faut essayer le cocktail du chef, c'est changeant et on peut tomber sur de bonnes surprises. Je n'ai pas pu prendre de whisky mais au vu des bouteilles en présentoir cela annonçait du bon. J'ai été un peu déçu par les bières pression, à savoir la guinness et la kilkenny et je pense qu'à l'avenir je prendrais les bières bouteilles (mais peut être que je deviens exigeant aussi).

08/11/2011

Elu meilleur pub de Marseille...dans mon coeur !

Ambiance décontractée, serveurs sympathiques, musiques plutôt bonnes, déco pub au top, ...

C'est vraiment l'endroit parfait lorsque je veux boire des bières entre amis et qu'on a pas envie de se prendre la tête pour se garer, pour s'habiller, pour le nombre de gens qui sont là.

Facile à trouver.

Eté comme hiver c'est génial. Bonus pour l'été, la mer à 2 pas, le coucher de soleil, on peut boire un gout tout en peaufinant son bronzage.

Bref, l'endroit à conseiller à nos amis visiteurs !

28/01/2012

Faut-il encore le présenter ce pub qui fait la fierté de nombreux Marseillais ! Mais pour ma part je serai moins élogieuse...
    Bon ok l'été la terrasse avec le coucher de soleil à l'heure de l'apéro (canon), ça tape le carton, ça discute, on croise toujours des gens qu'on connait, on débarque à 18, c'est pas un problème... Ce côté à la cool est vraiment sympa.

Le service au comptoir ? C'est un pub alors c'est une évidence, personne ne viendra prendre votre commande. Généralement quand vous accédez au comptoir on vous sert gentiment, avec le sourire.

L'hiver, il y a moins de monde, et en plus l'espace à l'intérieur est assez grand bien que biscornu, donc c'est agréable. Il y a généralement des écrans qui passent des match de foot ou autre sport, parfois aussi des clips, mais le son ne correspond généralement pas. Ça reste sympa.

Mais mon vrai bémol c'est la propreté. En fait lorsque le Red Lion était encore fumeur, une sorte de brouillard laissait seulement entrevoir les éléments de déco accrochés au plafond : maillots de foot, écharpes d'équipes UK... Mais lorsque le fog a disparu avec la loi Evin, et bien la poussière m'a sauté aux yeux. Je ne bois pas de bière alors je n'ai aucune raison de m'infliger ça, me disais-je.
    Et puis cet hiver, j'ai eu l'occasion d'y retourner et finalement j'ai apprécié le moment que j'ai passé là-bas, j'ai vu le décor plus que la poussière et ça m'a un peu réconcilié avec "Le Red". La table péguait un peu, mais ça donnait du charme à l'endroit !

Note : il y a un autre Red, le Red Lion Downtown à la place Notre Dame du Mont, mais je ne l'ai jamais essayé celui-là... Le coucher de soleil sur la mer au Cours Ju on ne l'a pour l'heure jamais vu !

21/07/2011

Si vous aimez la bière, les sports collectifs type foot ou rugby et les ambiances surchauffées, c'est votre endroit. Mais pas trop le mien.

D'une je n'aime pas la bière, je préfère le champagne !
    De deux, les sports collectifs à la télé avec une masse de supporters bien chauffés à la bière, je ne suis pas fan non plus.
    Quant aux ambiances surchauffées, elles ne me dérangent pas tant que je peux danser sur de la musique que j'aime. Et ce n'est pas le cas ici en ce qui me concerne.
    Les groupes qui y passent, en dehors des soirées de matches, font une musique assez banale, faite de reprises de vieux standard de rock, jamais terribles.

Dommage car l'espace est grand mais la terrasse qui donne sur l'avenue Pierre Mendes est impraticable à cause du flots de voitures qui passent devant du matin au soir.

14/05/2011

L'hiver je n'y songe même pas mais à l'arrivée des beaux jours le Red Lion redevient une adresse de choix.

Outre ses bonnes bières , le Red Lion bénéficie de quelque chose qui n'est pas dans la plus grande tradition des pub irlandais mais qui fait bien son boulot à Marseille: la méga terrasse vu sur la mer qui déboite!

J'y vais souvent pour une bière ou deux, mais j'y reste rarement toute la soirée. D'une part parce que rentrer en voiture dans le centre en sortant du Red Lion, en général les flics ils aiment ça et puis aussi parce qu'en général je tombe sur des boulets imbibés qui m'invitent à tirer ..ma révérence..

26/02/2013

Toujours en pleine période de test des pubs marseillais, j'ai tenté le Red Lion, par un vendredi soir glacial.
    J'aime la deco pure vieux bois et la taille du lieu. La musique n'est pas trop forte, c'est bien. On se prend à boire au bar durant l'happy hour mais toutes les bières ne sont pas concernées. La Guiness non, mon cidre pression oui.
    Et la ça se gate : la pinte de Guiness est servie dans un grand verre d'une autre marque de bière, sacrilège, la mousse ne peut pas se former. Ma pinte de cidre... pue ! Une mélange de verre sale et de lessive qui gâche beaucoup le goût.
    Nous nous sommes installés dans la deuxième salle après l'entrée et manifestement ce n'était pas chauffée !
    3 degrés dehors, des courants d'air glacials dedans, un cidre qui a mauvaise haleine et zéro ambiance (le Dj annoncé n'est jamais arrivé ou alors le fond musical était son œuvre?!). Pas tellement envie d'y retourner....

08/06/2011

J'y suis allée avec une Irlandaise!! C'était génial... Ce pub est vraiment comme je m'imagine les pubs irlandais.

Au milieu d'une zone plutôt très résidentielle, on apperçois ce spot rouge et dès que l'on monte les marches pour entrer on est complètement dépaysé. A l'intérieur tout ce passe autour du bar, immense et centrale. J'y suis allée un soir de match de Rugby qui plus est!!! Je ne vous parle même pas du taux de testostérone qu'il y avait!! Mais instant super...

Au plafond sont accrochés plusieurs centaines de polo et tee-short d'équipe de rugby, OUI plusieurs centaines!!!

L'accueil y est super, on entend parlé anglais partout, bref malgré son emplacement excentré, c'est LE rendez vous de la communauté anglo-saxonne de Marseille!!

22/03/2011

J'y suis beaucoup allé quand j'étais étudiant, généralement en deuxième partie de soirée avant de terminer assis dans le sable face à la mer à attendre un coucher de soleil qui se lève en réalité à l'opposé...C'était un bar jeune et plein d'énergie.

J'y suis retourné la semaine dernière complètement par hasard et bien... ça n'a pas changé, c'est toujours aussi dense et plein d'étudiants étrangers, la bière coule toujours à flots et la musique est bien.

Un seul truc,  les jeunes ont l'air un peu plus jeune que dans mon souvenir... à moins que...ah ben si...je vieillis ! Très bon pub !

02/05/2011

Il y a toujours une ambiance particulière au Red Lion et le moins qu'on puisse dire c'est que de l'ambiance, il y en a ! J'aime bien aller dans les pubs  mais l'atmosphère se fait vite pesante et on est vite esquichés comme des sardines, comme on dit chez nous. Alors, le top au Red Lion de la pointe Rouge, c'est la terrasse avec des tables en bois style tables de pique nique avec vue sur la mer. Elle permet de prendre l'air avec un point de vue non négligeable.

On y boit de la bonne bière et on pourrait y rester la nuit quand on a une bonne place dehors. Bon par contre, gare à la route qui est très proche de la terrasse, quand on a un peu trop bu !

10/06/2011

Le Red Lion a une belle réputation à Marseille... Pour les afficionados des pubs irlandais.

C'est vrai que ce type de café relève d'une culture vraiment particulière. Une amie qui a vécu à Manchester et qui adore ce type de pub m'y a amenée pour son anniversaire...

Et par ailleurs, attention, il y a pas mal de Red Lion à Marseille: à croire que les irlandais sont bien là...

• Membre Qype gaspac…
    22/06/2010

La base pour un weekend à Marseille réussi!
    Le bar, placé près de la plage, offre une terrasse toujours blindée dès les beaux jours et plusieurs salles à l'intérieur. D'abord la salle "pub", tout est en bois, grand zinc, bière sur le sol... sans oublié l'accent english des bartenders. La 2nd salle est plus posée, de nombreuses tables, un piano, une mini scène, c'est ici qu'ont lieu les concerts. Enfin, une salle avec DJ et musique plutot électro avec de gros canap en cuir.
    Une super adresse mais petit bémol, je trouve que le service s'est dégradé depuis quelques années... Allez, un petit sourire les barmans, votre bar est plein !!!

• Membre Qype ATn…
    25/05/2008

Un pub typique. Tout y est : l'ambiance bois, le service au bar (avec des serveurs très sympa au petit accent qui fait la différence), la carte des bières, les fléchettes, les retransmissions de match et les concerts.
    Pour ceux qui préférent le grand air, une terrasse avec vue sur la plage.

Seul bémol : c'est souvent bondé et il est difficile de s'y trouver une place, surtout quand on vient avec toute une bande de potes. Si cela vous arrive, persévérez, ça vaut le coup.

• Membre Qype CUGESL…
    • Cuges-les-Pins, Bouches-du-Rhône
    29/05/2008

Bien situé avec vue sur la mer.
    Bon choix d'excellentes bières.
    Ambiance très agréable.

• Membre Qype anaism…
    25/05/2008

Une super ambiance surtout quand Euromed s'en mêle!
    Par contre on s'y sent un peu beaucoup à l'étroit quand il y à un peu de monde.

• Membre Qype Lutina…
    02/07/2010

C'était il fut un temps mon endroit de prédilection : à côté de la mer, bonne ambiance, bonne déco.
    Maintenant, je n'y vais retourne presque plus. L'endroit est toujours bondé de monde, la musique est à fond, on ne s'entend pas parler, et les barman sont plus que désagréable et ceci presque systématiquement.
    Bref, si c'est un pub convivial que vous cherchez, à éviter...

• Membre Qype mlyne2…
    22/05/2008

Un pub sympa, bonne ambiance, et plutôt bien situé vers la Pointe Rouge, vers la mer.
    Toujours un plaisir d'y aller, encore plus lorsqu'il y a des matchs parce qu'y a toujours du monde et une super ambiance

• Membre Qype PMarti…
    24/05/2008

Une terrasse avec vue sur la mer, une déco plutôt sympa, un large choix de bières pour les amateurs et des serveurs assez sympa, que demander de plus
    En plus on peut assister à pas mal de concerts live ou même regarder des matchs de rugby dans ce pub irlandais qui mérite largement ses 5 étoiles !
    Allez-y pour passer une pré soirée agréable

• Membre Qype mapie1…
    08/10/2008

Le Red lion est un endroit incontournable que ce soit pour aller boire un verre dans l'après midi ou passer une bonne soirée avec de la musique, avec sa déco anglaise et sportive. La vue sur la mer fait tout le charme de l'endroit!
    Surtout n'hésitez à gouter toutes les boissons (cocktails, bières)!

• Membre Qype Marine…
    30/05/2008

Le red lion est très bien placé : en bord de mer à pointe rouge (un peu excentré tout de même si vous n'avez pas de véhicule pour vous déplacer).
    C'est un bar qui se veut rock et détente (genre pub irlandais). Si vous recherchez un endroit sympa et animé le red lion est fait pour vous.

14/08/2011

Ouais pas mal mais y'a mieux ;)

07/05/2011

Face à la mer, The Red Lion est un véritable pub anglais où toutes sortes de bières sont disponibles et apprécier par une clientèle déchainée et bruyante.

Une ambiance très particulière surtout que j'y suis allé un soir de match où les cris et les points sur la table étaient de la partie.

C'était un bon moment grâce à leur terrasse, mais sans plus.

C'est une adresse pour les amateurs de bière, de whisky et d'événements sportifs.

• Membre Qype annech…
    02/06/2011

Le Red Lion est l'endroit idéal pour admirer le coucher du soleil sur les îles du Frioul (et les kitesurfers au loin) tout en dégustant une bière dans une ambiance pub très chaleureuse!

• Membre Qype mpheli…
    • Londres, Royaume-Uni
    22/09/2009

Ce pub situé entre la pointe rouge et l'escale borely ne vous decevra pas. Dans une ambiance "so british" vous pourrez deguster un large choix de lager. Cet endroit tres connu du milieu marseillais comme etant le premier debit de boisson de la region Paca, est a ne pas manquer, particulierement le soir, ou vous pourrez participer a des tournois de contrée ou encore assister a des matchs de foot ou de rugby.

24/11/2010

Que de souvenirs en cet endroit ! Si vous cherchez de l'ambiance en milieu de soirée, vous ne serez jamais déçus. Les concerts y sont fréquents et de qualité. Il est vrai que la première salle mériterait un volume sonore moindre, nous permettant de discuter sans hurler, et le sourire des nouveaux barmens n'est pas généralisé.

• Membre Qype benfic…
    15/12/2008

Un pub comme j'aimerai en voir plus, la deco, la programmation fait du red lion un vrai pub!!

• Membre Qype marion…
    27/05/2008

Un petit bar sympa situé à la pointe rouge avec vue sur la mer, une ambiance agréable,de la bonne musique. N'hésitez pas à aller y faire un petit tour surtout les soirs de match de rugby,il y a plein de monde et l'ambiance y est phénoménale.

• Membre Qype amun1…
    21/09/2008

Un des meilleurs bars de Marseille. Le 1er débit de bière de la ville, d'ailleurs! D'un côté, un pub sympa, avec la musique qui va avec, et de l'autre côté, oh miracle! Une salle lounge. 1 bars, 2 ambiances. C'est terrible. Le seul problème, c'est que tout le monde sait qu'il est terrible, ce bar, et donc, après 10H, rarement de place assise.

• Membre Qype poloo…
    03/10/2008

Situé sur la pointe rouge, ce bar irlandais est très sympa, c'est le bar que je recommande sur la pointe rouge. La terrasse est très longue, et s'étant sur plusieurs dizaines de mètres le long du trottoir, face à la mer. On ne se lasse jamais de la vue et des consos!

• Membre Qype tinouc…
    10/10/2008

Beaucoup plus grand que le Red Lion down Town du cour Julien, le Red Lion de la pointe rouge fait face à la mer. Il y a une bonne ambiance surtout les soirs de match, la musique y est excellente. On peut souvent y voir des mini concerts très sympa.

• Membre Qype coupo_…
    07/05/2008

Un endroit très sympa: déco soignée, bonne musique avec concerts live tous les soirs, grand choix de bières à des prix raisonnables et le petit plus: une terrasse avec vue mer.

Happy hours de 18h à 20h.

• Membre Qype Ticj…
    26/05/2008

Bar dansant proche de la plage. Bar très animé où l'on peut aisément danser sur de la musique surtout Rock&Roll. Idéal pour passer une soirée très agréable.

• Membre Qype blackm…
    30/05/2008

Un des lieux incontournable de la vie étudiante marseillaise profitez de l'animation de ce bar à l'esprit rock and roll.

• Membre Qype loloti…
    31/05/2008

Bar très sympa, situé en bord de mer, le décor est pitoresque et les ambiances y sont toujours très bonnes. Idéal pour y aller avec des amis, il bouge tous les soirs et on y retrouve toujours du monde.

• Membre Qype cousco…
    31/05/2008

Cet pub marseillais situé sur la pointe rouge juste en face de la mer est un lieu raffraichissant les soirs d'été et chaleureux durant l'hivers. Très fréquenté par les étudiants de Marseille, il peut accueillir un très grand nombre de personne grâce à ses 2 salles et à sa grande terrace.

• Membre Qype bgrai…
    27/06/2008

Ce bar ou plutot pub degage une ambiance anglo-saxone, les tarifs sont dans la norme. il se situe en bord de mer pres de pointe rouge, vous pouvez ici prendre làpero et debuter votre soiree avant de vous rendre dans les clubs environnants

• Membre Qype ferdi1…
    • Aubagne, Bouches-du-Rhône
    22/09/2008

C'est un bar de Marseille situé à la pointe rouge en face de la mer très sympa. L'ambiance y est très agréable notamment grâce à une décoration style anglo-saxonne très bien agencée et des concerts live pour toutes les soirées. Petit plus, le bar propose une large gamme de bières a prix très raisonnables qui font le plaisir de tous.