15/09/2011

Ca fait près de 10 ans que je me rends dans ce théâtre et il est temps que j'écrive un petit mot sur ce lieu.
    Salle réputée sur la place de Paris, présentant des pièces souvent remarquables, le Théâtre 14 est pour moi le mix idéal entre qualité des pièces, prix et accessibilité. Se garer est facile, le prix des places fort accessible et surtout la variété, la pertinence et la qualité des spectacles joués dans cette salle de presque banlieue est supérieur à ce que j'ai vu dans bien d'autres salles.

La petite équipe tient la maison d'une main de fer  gare à celui qui oublie d'éteindre son téléphone  et le timing est toujours respecté.
    C'est ici aussi que j'ai vu nombre de pièces lors de leur 1ère représentation et qui ont ensuite tourné sur des salles parisiennes renommées. Je citerai 'L'eventail de Lady Wintermere', 'Le Plaisir de Rompre/Le Pain de Ménage', 'Le Malade imaginaire' ou encore 'I do, I do'.
    Si je devais recommander une salle accessible sur Paris, ce serait bien celle-là. Cet établissement mérite ses 5 étoiles sans aucun doute et je ne peux que souhaiter que sa programmation 2011-2012 ne soit aussi réussie que celle de l'an passé.