• « Il bénéficie d'un bon emplacement, à côté de la bibliothèque Louis Nucéra et du MAMAC (Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain). » dans 2 avis

• « Mais toujours, quelle magie de rentrer dans un théâtre à 4 balcons ! » dans 2 avis

• Membre Qype mamido…
    • Cannes, Alpes-Maritimes
    24/09/2009

Ce theatre est tres agreable.
    Contemporain ou classique (bien que moderne vu d'exterieur)
    , les programmes sont de qualité et je m'y plait à m'y trouver environ 1 fois par moi avec ma nièce.

Gisèle

Merci Qype pour toutes ces informations culturelles, J'adore.
    Je vais de ce pas dire ma nièce de s'inscrire.

HI HI HI ..à mon age ! c'est a moi d'inciter les jeunes a aller sur l'internet !!!

07/03/2011

Une super programmation et des prix très attractifs pour les étudiants !
    L'équipe fait tout pour faire venir de grands artistes et bien sûr le public est au rendez vous pour les remercier !

27/04/2009

Le Théâtre National de Nice ou TNN fête cette année (2009) sa quarantième saison.

La programmation est riche est variée, entre pièces de théâtre dramatiques, concerts, spectacles de danse, et récitals, nous pouvons dire qu'il y en a ici pour tous les genres et pour tous les goûts.
    En tout plus d'une trentaine de spectacles sont ici programmés chaque année.

Celui-ci est connu pour être le premier centre dramatique de France (rien que ça!) et veut se développer aujourd'hui au niveau Européen.

On y trouve deux salles, plus ou moins grandes, propres et confortables. Un bar et un restaurant.

Il bénéficie d'un bon emplacement, à côté de la bibliothèque Louis Nucéra et du MAMAC (Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain). Un parking se situe juste en dessous.

• Membre Cityvox labeod…
    27/04/2010

Un bel endroit, une programmation variée
    Cependant il est regrettable de ne pas pouvoir voir l'ensemble de la scène à toutes les places du théâtre. En effet aux balcons, les personnes placées sur les cotes ne peuvent voir toute la scène qu'en se tortillant intempestivement et en gênant leurs voisins... Dommage mais le Théâtre de Nice est quand même un très bel endroit avec une programmation très variée. Pour bien voir , j'aime prendre des spectacles qui se joue dans la petite salle , on voit bien à n'importe quelle place.

• Membre Cityvox ledava…
    15/05/2009

Belle saison à venir
    Une belle saison 2004-2005 nous sera proposée par le TNN. Sous la direction de Daniel Benoin pour la deuxième année, une programmation vraiment séduisante nous est offerte : du classique avec du Shakespeare notamment, des créations contemporaines et des interprétations de la troupe résidente emmenée par une Sophie Duez que l'on redécouvre sur scène. A tous les amateurs de théâtre, profitez-en !

• Membre Qype sashap…
    08/01/2010

Une très belle affiche encore cette année. Etant abonnée, je ne rate aucun spectacle pour faute de place et je me régale. Pour l'instant au niveau de la programmation un sans faute avec une mention spéciale sur Miam Miam d'Edouard Baer. Un petit bijou ! Prochain spectacle, Luchini. Déjà vu l'an dernier mais j'y retourne avec un plaisir non dissimulé.

• Membre Qype clownb…
    25/04/2009

très beau théâtre, moderne mais restant convivial et confortable sans grandiloquence ( à part son aspect massif vu de l'extérieur). Pour la programmation, c'est plutôt éclectique, quelques productions maison, chaque année, et des coproductions, sans oublier les spectacles invités Nice en a besoin, souhaitons lui longue vie et prospoérité

16/02/2009

de la culture a tous les prix; la programmation est variee, vous pouvez payer a la place ou etre abonne; oubliez le theatre vieux et poussiereux, vous y serez agreablement surris par des mises en scenes originales, des spectacles originaux et des grands du spectacle, cette année j'ai vu jean rochefort et fabrice luchini lequel était fidéle à sa personnalité forte et agréable de folie cultivée.

• Membre Cityvox louisn…
    23/12/2005

En amélioration constante
    J'apprécie beaucoup le renouveau apporté par M. Benoin au TNN : créations originales impliquant des artistes locaux mais de grand talent, implications des autres théâtres dans la vie du TNN et locations de pièces reconnues. Je regrette un peu la grille tarifaire qui favorise un peu trop les collectivités au détriment des jeunes et des personnes n'ayant pas trop l'occasion d'aller au théâtre. Egalement les places en première série où l'on ne voit que partiellement la scène. Mais toujours, quelle magie de rentrer dans un théâtre à 4 balcons !

• Membre Cityvox raynan…
    11/01/2006

Dommage
    Rien à dire si non : quel dommage que ce soit si difficile d'obtenir des places non prévues très à l'avance.

• Membre Cityvox tefnou…
    16/07/2002

Belle et beau...
    L'architecture est belle et le théâtre est beau... J'habite en face et je trouve que toute cette construction: théâtre, MAMAC et maintenant bibliothèque est originale et trouve parfaitement sa place au sein de la ville. Côté pratique, c'est bien, on peut réserver ses places par correspondance et on les reçoit dans sa boîte aux lettres. Seul petit hic, on ne peut pas choisir sa place dans la catégorie souhaitée. Mais sinon, belle programmation!!!! A consommer sans modération !!!

• Membre Cityvox vc…
    • Lille
    29/07/2002

Quelques spectacles à ne pas manquer !
    Quel est ce drôle de bâtiment en marbre sur la promenade du paillon à Nice, le Théâtre de Nice bien sûr ! La programmation est très diversifiée et la salle Pierre Brasseur à la décoration italienne et ses 900 places relativement confortables sauront vous séduire...