Logo Cityvox
Cityvox a rejoint Yelp afin de vous offrir plus d'avis, de commerces et une plus grande communauté d'utilisateurs. En savoir plus.
Plan
Modifier

Avis Recommandés

Votre confiance est notre priorité première, ainsi les commerces ne peuvent pas payer pour modifier ou faire enlever leurs avis. En savoir plus.
  • Démarrez votre avis sur TNP de Villeurbanne.

    Note
    • Euh.. non merci !
    • Mouais. J'ai connu mieux.
    • Pas mal.
    • Yeah ! Je suis fan.
    • Youhou ! Excellent !

    Choisissez la note.

  • 5.0 étoiles
    29/10/2014
    3 check-ins

    Une salle à taille humaine, une programmation de choix, variée, des tarifs très raisonnables et la possibilité de s'abonner (avec des tarifs encore plus attractifs pour les villeurbannais et les - de 26 ans).
    J'adore me rendre dans cette salle moderne et fonctionnelle où règne une ambiance feutrée.

    Vous avez également la possibilité de vous attabler avant votre spectacle à la brasserie TNP et son ambiance particulière, l'effervescence avant le calme. Un gong vous avertira lorsqu'il sera l'heure de vous rendre à votre place.

    En un mot, amis lyonnais, franchissez la "frontière" pour vous rendre en terre villeurbannaise, vous ne le regretterez pas ! ;-)

  • 5.0 étoiles
    24/03/2014

    J'ai pour l'instant eu l'occasion d'y aller une fois grâce à une invitation et il est donc difficile de me prononcer objectivement sur notre cher TNP mais je dois reconnaître que les pièces qui y passent semblent être de qualité, que le lieu est superbe et que les tarifs pour les étudiants sont très abordables lorsque l'on vient au dernier moment.

  • 4.0 étoiles
    09/03/2013

    Le TNP, c'est là qu'il est possible de découvrir des classiques comme des créations plus contemporaines à tout petit prix.

    Lieu de culture - j'adore l'espace boutique où j'ai pu me procurer quelques bons DVD- il est également possible de s'y restaurer (vrai resto ou à la bonne franquette au choix).

    Toujours de bonnes soirées en perspectives...

  • 5.0 étoiles
    25/11/2012
    6 check-ins

    Il y a  20 ans, j'ai découvert de grandes pièces grâce au  TNP époque Planchon...
    Aujourd'hui, je me régale  de la programmation et des créations de Schiaretti.
    Des salles spacieuses et confortables, des petits prix, le Théâtre populaire à Villeurbanne est populaire et de qualité !

  • 5.0 étoiles
    25/05/2012

    5 étoiles pour la superbe rénovation de ce théatre
    5 étoiles pour son directeur Christian Schiaretti qui met au point des scénographies de grand malade
    5 étoiles pour les prix accessibles et le Petit théâtre qui est à la frontière entre un théâtre et un café-théâtre

    enfin 5 étoiles pour ce spectacle et cette actrice (Juliette Rizoud) qui m'ont révolutionnés hier soir dans la pièce "La Jeanne de Delteil", courrez la voir, plus que 2 jours avant la der! meilleure pièce de tous les temps à mon goût!

  • 4.0 étoiles
    17/06/2010

    Le Théâtre National Populaire est un centre dramatique national et a donc une vocation de diffusion de la culture scénique.

    Pour réaliser pleinement sa mission le T.N.P. doit fournir des Créations, accueillir de spectacles vivants.

    Le théâtre est en rénovation actuellement, jusqu'en janvier 2011, mais les représentations continuent « hors les murs », dans le petit Théâtre du T.N.P.

    De plus les réservations pour la saison prochaine sont ouvertes et bien que les tarifs soient un peu élevés, vous pouvez prendre un abonnement pour réduire les frais. Par exemple le forfait 4 spectacles est à 60€ au lieu de 92€ plein tarif soit une réduction de 35%.

    Participez au rayonnement de la culture et allez découvrir des pièces variées, dans un cadre moderne et accueillant, vous ne le regretterez pas !

  • 4.0 étoiles
    17/05/2010

    Si vous êtes féru de théâtre, vous ne pouvez pas ne pas connaître le TNP ! Ce théâtre, fondé en 1920 par Firmin Gémier et reprit par Jean Vilar en 1950, est une pierre posée à l'édifice de "la culture ouverte à tous", la culture populaire.

    Aujourd'hui basé à Villeurbanne, avec à sa tête Christian Schiaretti, le Théâtre National Populaire retrouve une seconde jeunesse et une nouvelle vie.

    Actuellement, le TNP est en travaux jusqu'en 2011, pour une rénovation complète. En attendant la réouverture, les spectacles se déroulent au Petit Théâtre (extension du TNP) ou au Studio 24.

    Dans cette optique de théâtre populaire accessible à tous, le TNP propose des tarifs tout à fait abordables pour des spectacles de grande qualité.

    Et ce soir, si au lieu d'aller au ciné, vous alliez au théâtre pour changer ?

  • 5.0 étoiles
    15/05/2010
    Premier à donner un avis

    Le TNP de Villeurbanne m' a permis de découvrir des spectacles magnifiques et parfois même m'a révélé des artistes qui ont changé ma vision du théâtre. Les spectacles de Vinaver, ceux d'Enrique Diaz et d'autres ont fait de ce lieu mon rendez-vous mensuel avec la nouvelle scène.

    Le directeur Christian Schiaretti assure une programmation de choix accès sur la découverte et la pluralité des styles. Les salles sont vastes et confortables et les prix résolument accessibles.
    Le seul problème c'est que le bâtiment est en travaux cette année et donc les spectacles ont lieu au Studio 24 ou au Petit théâtre rue Louis-Becker. C'est un peu moins pratique mais on nous promet un site magnifique pour 2011!!

    Alors un peu de patience et profitez-en pour découvrir le Studio 24 et sa programmation!!!

    • Membre Cityvox janame…
    • Lyon
    • 1 ami
    • 3 avis
    5.0 étoiles
    23/09/2010

    Bonne programmation
    Un super théâtre avec une très bonne programmation. Je vais généralement voir 2 à 3 pièces par an là bas, et toutes étaient très différentes. Je pense notamment à "stuff happens" ou encore "je tremble" de joel pommerat. Un théâtre à valeur sure !

Page 1 sur 1

De ce commerce

Spécialités

National et populaire Ce théâtre créé en 1957 portait à l'origine le nom de Théâtre de la Cité puis est devenu le Théâtre National Populaire en 1972. Directeur actuel, Christian Schiaretti privilégie des créations axées sur un théâtre de création et de répertoire, et fait la part belle aux jeunes metteurs en scène. La programmation est, comme son nom l'indique, nationale et populaire, mais des maîtres comme Bond sont également au programme pour des spectacles hors normes.