• Membre Qype yams12…
    13/03/2013

Je suis allée à l'Académie et franchement, c'est top !
    Coupes au millimètre, conseil (trouver une coupe adaptée à son visage, sa nature de cheveux, son style et son mode de vie) et possibilité de prendre un second RV pour une couleur !
    Seule contrainte : être prête à couper quelques cm et à passer l'après-midi dans le salon, mais rien que d'écouter les conseils que donnent les Maîtres aux coiffeurs (déjà formés) qui viennent se perfectionner, c'est passionnant et le temps passe sans qu'on ne s'en rende compte.
    Enfin, mes cheveux ont été si bien coupés qu'ils repoussent (3 mois maintenant) sans retouche et avec une forme sympa.
    Ca donne envie de fréquenter le salon (si on en a les moyens)

01/04/2010

C'est ici qu'est née ma phobie des coiffeurs. Venir chez Toni & Guy est une expérience qui ne vous laissera pas indemne. Un vrai traumatisme. Sous ses apparences de salon de coiffure branché, Toni & Guy est un danger pur nos cheveux. J'ai suis allée quelques fois en arrivant à Paris... et la dernière fut carrément un désastre. Le secret de la réussite de Toni & Guy ? Une coupe par saison que les coiffeurs reproduisent à l'identique sur tous leurs clients. Si bien, que dans la rue, si vous croisez une nana coiffée chez Toni & Guy, vous la reconnaitrez immédiatement. Elle aura la même coupe que toutes les autres. Coiffure à la chaine, comme à l'usine !

Evidemment il est facile de se faire avoir par la beauté des salons, design, lumineux, branchouille... Une belle arnaque, oui !

Les coiffeurs, heu pardon ici ont les appelle "colour technicians" ou "stylists" (parce qu'en anglais, ça fait encore plus hype) ont le démon de l'effilage. Et ce, quelque soit votre chevelure. Vous avez les cheveux fins ? Peu importe. Les "stylists" n'ont qu'une technique et vous effileront autant qu'ils peuvent. Au final, un cauchemar. Quand vous attrapez vos longueurs, ce qu'il en reste, vous avez l'impression d'être malade et d'avoir perdu vos cheveux. Un traumatisme, je vous dis. Le pire, c'est que vous mettrez des mois avant de pouvoir retrouver une chevelure à peu près normale.

Conseil : quand vous passez devant un Toni & Guy, prenez vos jambes à votre cou. Sait-on jamais qu'un coiffeur vous attrappe pour satisfaire son désir de ratiboiser ! A fuir comme la peste !

Et comme cela ne suffisait pas,  vous paierez cher, voire très cher (selon l'expérience du coiffeur), pour une coupe horrible.

Toni & Guy est un désastre pour les coiffeurs. Combien de clientes traumatisées ont mis des années avant d'oser repousser la porte d'un salon de coiffure ?

Et encore je ne vous ai pas parlé des colorations ! Ici, on décolore à outrance et sans souci d'esthétisme aucun !

Comment ça, c'est de l'acharnement ? Bon, ben j'assume !

• Membre Qype Flane…
    03/03/2009

Concept vraiment bizarre: plus on paie cher, mieux on est coiffé

Mais le résultat n'en demeure pas moins très satisfaisant, des coiffeurs qui ont le coup d'oeil et le coup de ciseau.

Ambaince fashion et jeuns: c'est sympa de tutoyer son coiffeur

10/12/2007

C'est cher, c'est bruyant, le samedi un DJ officie ou alors les coiffeurs y vont de leur propre mix. D'ailleurs les coiffeurs sont des imitations de la star ac' ou inversement, gravures de mode frolants parfois le ridicule (regard entre clientes et fous rires mals réprimés, ça arrive) mais qu'est ce qu'ils vous coiffent bien... Rien à dire, jamais déçue. Pas de psychopates du ciseau, vous demandez à couper "juste un peu" et les coiffeurs comprennent que "juste un peu" c'est VRAIMENT "juste un peu"... Entre deux coupes vous pouvez venir vous faire retailler la frange gratuitement. Les prix sont variables en fonction de l'expérience du coiffeur. Je ne vous donnerai pas le nom de la mienne, elle me coute 70 euro parce qu'elle est top styliste ou un titre dans le genre et surtout, elle me sert d'anti-dépresseur. Je ne voudrai pas me la faire piquer...

• Membre Qype inlov…
    20/10/2008

De tout les Tony and Guy celui de Saint Honoré est de loin le meilleur. Même si au fil des ans la déco commence à se défraichir et l'ambiance plus tellement hype. A chaque fois que j'y vais mon coiffeur star est parti, un gros turnover. Enfin je trouve que leur méthode de balayage est top, hyper naturel et jamais loupé. Au niveau du prix, c est assez cher environ 180 euros, coupe + balayage, mais à mon avis c est un investissement qui vaut le coup.

• Membre Qype rosebo…
    15/02/2010

Trop nase et pas du tout de professionnalismes. J'avais entendue dans mon entourage qu'ils cherchaient constamment des modèles, alors j'ai pris R D V avec un coiffeur qui m'a tout de suite tutoyée comme si j'étaie sa grande copine. Le jour J, je me suis donc présentée et on ma dit de patienter car le coiffeur qui allait s'occuper de moi n'était pas arrivé. Une demie-heure plus tard une responsable décide de l'appeler et il m'a demandé au téléphone pour s'excuser car il m'avait complètement zappé alors que pour l'heure à laquelle il avait insisté, j'ai du quitter mon travail 1 heure plus tôt qui sera retirer de mon salaire. Je suis donc parti du salon et tous sans exception étaient gêner par le problème. Personne ne s'est proposer de prendre sa place alors qu'ils étaient la majorité avec leurs portables à ne rien faire.

Bienvenue dans l'univers de TONI&GUY, la marque de coiffure anglaise créée il y a plus de 50 ans.
Notre philosophie: adaptabilité et individualité ou comment apporter à chaque client un style sur-mesure inspiré des catwalks et ajusté à sa personnalité. Le salon rue Saint-Honoré est le flagship de la marque

Historique

Fondé en 1999.

Salon flagship de la marque à Paris, le salon rue Saint Honoré a ouvert en 1999, et a bousculé le monde de la coiffure. A l'image de la marque, l'équipe du salon est internationale, nous parlons: français, anglais, espagnol, italien, russe, suédois, japonais et portugais.
Nous proposons des consultations gratuites en coupe et couleur du lundi au vendredi.

Rencontrer le Gérants de commerce

Patrick P.
Patrick P. Gérants de commerce

Patrick Lagré, est le creative and managing director de TONI&GUY en France, il fait partie de la marque depuis 15 ans dont 5 ans au sein de l'équipe anglaise. Il a été élu coiffeur de l'année aux Hairdressing Awards en 2007. Il coiffe au salon les mardi et vendredi, le samedi il est au salon de Bastille.

Toni & Guy recommande aussi