• « Des sashimis découpés à merveille, fondants, faits par de vrais japonais et un accueil tout sourire! » dans 12 avis

• « On est accueilli chaleureusement,par de vrais japonais, et on nous mène à notre table. » dans 9 avis

• « Les tempuras sont très bonnes grâce à une machine japonaise. » dans 7 avis

24/06/2015

Bon, Montparnasse c'est un peu le quartier des Bretons très bons et des Japonais pas très frais. Question crêperies le choix est large et il y a de la qualité; pour les Japonais c'est pas la même histoire...

Et bien Toritcho fait un peu exception à la règle, en étant un bon Japonais dans ce quartier. N'y allez pas si vous voulez choisir entre le menu M3 et le menu P12. En revanche allez-y si vous voulez une vraie soupe miso, un riz cuit correctement, des sashimi bien frais et des tempura bien goûtue. C'est un peu le seul Japonais du coin où j'ose prendre des sashimi autres que saumon...

Les prix sont un chouïa au-dessus des voisins mais restent modérés (on s'en sort pour une vingtaine d'euros) et service est efficace.

23/05/2015

Psst ! Hey l'ami, tu veux déguster un ptit repas japonais pour pas cher dans le 15 ème ?
    C'est ici que tu dois aller !

Lors d'un samedi midi ensoleillé, j'ai pu découvrir ce petit resto, niché dans une rue à crêperie dans le 15ème, qui s'avère d'ailleurs être un resto plutôt grand, on ne s'y attend pas lorsque l'on est à l'extérieur !

Au menu, toutes sortes de sushi, maki,tempura, tonkatsu..etc
    Un large choix niveau sushi/maki.

J'ai opté pour un plat avec tempura (crevette et legume) sur fond de riz vinaigré...Quel réééggggaaaaal leur tempura ! Un vrai ptit nirvana dans ma bouche.
    Et leur maki au thon également :) accompagnée de l'inséparable soupe miso.

Le resto était plutôt plein, surtout niveau famille, enfants, bébés, parents... C'était la sortie !!
    Un peu chaud également.
    La déco est très basique, ne vous attendez pas à de la très sobre déco japonaise.

Mais sinon, c'est sur, on y retournera ! ;)

14/04/2015

Un bon restaurant japonais. Tenus par des vrais japonais et on voit la différence.
    Le service est très agréable, et le repas le midi est à un prix raisonnable.
    J'y retournerai sans aucun doute

08/05/2015

Après avoir passé un an au Japon, dur d'avaler les sushis en carton pâte qui sont proposés dans la plupart des restaus "japonais.
    Alors lorsque j'ai découvert Torticho, j'étais ravie d'avoir une adresse qui tenait ses promesses en matière de nourriture japonaise.

La soupe miso a effectivement un goût de soupe miso, le riz des sushi est bon et pas compact comme d'ordinaire, les brochettes de légumes savoureuses,... On y trouve également des makis au natto, ce qui est typiquement japonais mais plutôt rare à Paris (il faut dire que le natto rebute plus d'une personne, mais c'est mon pêché mignon)
    Il est vrai que les portions sont petites et ce n'est pas un restaurant bon marché, mais cela reste raisonnable. Je préfère largement me faire plaisir de temps en temps en mangeant de la véritable nourriture japonaise savoureuse plutôt que de manger des plats sans goût.

A noter tout de même : la dernière fois, le restaurant était bondé et le temps d'attente plutôt long. Nous avons dégusté les plats au fur et à mesure et l'attente valait le coup !

09/11/2013

Comme de nombreux Yelpeurs la vitrine me laissait perplexe. Tellement en fait que je suis passée devant pendant des années sans prendre ce restaurant au sérieux. Finalement, en quête de saveurs plus authentiques et faisant confiance aux avis positifs, j'ai passé la porte de Toritcho.

La première impression est bonne : la décoration change des (trop) nombreux restaurants japonais de la rue Gaité. Ici aussi c'est sombre mais c'est aussi assez intimiste, ça fait authentique. Le personnel derrière le bar est souriant et semble heureux de voir de nouveaux clients, en plus des habitués que l'on repère tout de suite. Les serveurs en salle étaient plus stoïques et beaucoup moins souriants. Nous sommes arrivées pour 12h30 et l'endroit est paisible et calme, que ce soit dans la petite salle du bas ou dans la mezzanine. Le service est discret, même si un serveur reste planté près de notre table, ayant sûrement l'habitude que les clients lui posent pas mal de questions. Pour autant sa présence n'est pas dérangeante.

Grande amatrice de sushis j'en ai commandé un plateau tandis que mon amie commandait des brochettes avec riz. Les plats arrivent vite. La soupe miso est bonne, la salade d'entrée une bonne surprise. J'ai été déçue par les sushis toutefois : je m'attendais à une fraîcheur exceptionnelle et des saveurs surprenantes en bouche, mais j'ai surtout été dérangée par la quantité de wasabi glissée sous la tranche de poisson. N'ayant pas l'habitude et ne mangeant pas épicé, ça m'a fortement dérangée. Le serveur a vu ma surprise et m'a dit que j'aurais dû demander sans wasabi, sauf que j'ignorais que ce serait épicé d'office. Les portions sont un autre bémol : les sushis étaient assez minces et les brochettes vraiment pas copieuses. En bouche elles étaient bonnes et savamment épicées mais mon amie avait encore faim en sortant.

Pour ma part c'est une expérience plutôt mitigée que je ne suis pas sûre de renouveler. Je n'ai pas retrouvé la fraîcheur du poisson décrite dans les autres avis qui au contraire m'a paru plutôt fade. Une note moyenne pour un restaurant qui ne m'a pas laissé un souvenir mémorable.

24/02/2013

Incroyable restaurant japonais ...

C'est rare de trouver des restaurants japonais tenus par des vrais japonais et non par des chinois aujourd'hui. Ici, pas de menu M sashimi / sushis, la cuisine est vraiment typique, les serveurs et cuisiniers tous japonais.

Le poisson est très frais, je vous conseille vivement les sushis au St Jacques et ceux à la peau de saumon grillé ! Un délice !

Par contre, n'y allez pas le ventre complètement vide, les portions sont petites et l'addition est salée ...

19/11/2013

On m'avait conseillé cette adresse pour les sushis  et je viens d'avoir l'occasion de tester.

Pour l'endroit : on peut s'assoir face aux cuisiniers, près de l'entrée. ça à l'air sympa mais vu la proximité de la porte et la température extérieure, on privilégie la salle. La déco est tristoune, sans âme, ce n'est pas elle qui fait marquer des points.

Dans l'assiette : on a testé différents sushis dont saumon, anguille grillée, oursin, ... un délice ! honnêtement, même le saumon tout bête est un régal, le poisson est fondant !

On a testé également la katsudon (porc pané), pas mal du tout et les tempura légumes/crevettes, pas mal mais on a testé mieux.

En bref, adresse à retenir pour de délicieux sushis !

08/10/2011

C'est vrai que quand on passe devant le resto on peut rigoler, ou limite avoir peur de ce qui va nous être servis...

Heureusement dès les premières cuillères de soupe miso avalées, cest craintes disparaissent et on se dit qu'on est bien partis pour passer un bon repas
    Et c'est le cas, le poisson est fondant, l'omelette sympa, c'est frais, bien servi !

Au niveau des prix c'est effectivement plus cher que la majorité des cantines yakitori/sushis (encore que les formules du midi restent correctes) mais au moins la qualité est bien là, et on ne ressort pas avec le ventre lourd

20/12/2012

Toritcho est authentiquement japonais et existe depuis certains temps.

Si vous êtes dans le coin, je vous conseille de venir ici plutôt que d'aller à un de ces restos japonais chinois de la rue de la Gaîté car la cuisine est bien meilleure et authentique, et les prix ne sont pas beaucoup plus chers.

28/04/2012

La devanture n'étant pas particulièrement attrayante, on peut avoir quelques réticences à y entrer. Mais ne vous fiez pas aux apparences, une fois les plats apportés, on ne regrette rien !
    J'y ai pris un menu A (soupe, salde, brochettes) et quelques suchis et tout était vraiment frais et délicieux !
    Les tarifs sont un peu chers comparés à d'autres resto du même genre et il n'y a pas beaucoup de choix de menu, mais ça vaut vraiment le coup de goûter.

18/09/2010

Comme les autres avis, nous avons trouvé les sashimis & sushis très frais, délicieux et fondants, avec des choix à la carte que l'on ne trouve pas toujours chez les autres restaurants japonais (peau de saumon, sériole, sushi d'oursin, ...). De même pour les brochettes : il y a des brochettes au coeur de poulet, foie de poulet ou coquelet ! Les portions sont assez petites et le prix élevé mais cela mérite le détour...

Seul petit bémol : le service dans la salle à l'étage (nous y avons déjeuné un samedi après-midi) ; le serveur est d'une grande gentillesse, et nous sert "sans stress" (on a attendu assez longtemps pour la prise de commande) mais nous "oppresse" un peu : il fait les 100 pas dans la salle ; et nous avions à peine fini nos sashimis, qu'il nous demande si on prend un dessert/café alors que nos plateaux étaient encore sur la table. De même, l'addition est arrivée tout de suite après, sans qu'on ait eu besoin de la demander.

• Membre Cityvox badrob…
    09/09/2012

produits & prix frais
    Après une forte envie de sushi et une brève consultation Google, Internet me dit que Toritcho est le meilleur sushi de Paris. La carte est assez variée c'est vrai, avec différents degrés de qualités de poisson et est un "authentique" japonais. Le poisson est frais et merveilleusement préparé, l'inégralité du staff japonais. Après je ne crois pas que ce soit le meilleur japonais de paris mais tres bon rapport qualité prix, ambiance un de resto jap mais bon l'important c'est l'assiette, et le pouilly fumé est bon!

24/04/2010

Le vrai cœur de la gastronomie nippone est généralement la rue Saint Anne dans la capitale. Mais Toritcho, malgré son éloignement, vaut la peine de faire le détour. La petite adresse japonaise est l'occasion de déguster de vrais spécialités.

Outre la soupe au miso ou les brochettes yakitori que l'on connaît bien, le restaurant prépare des sushis de coquilles Saint-Jacques. Et l'on peut s'en sortir pour moins cher que dans une autre adresse de luxe avec des menus dès 13 euros.

• Membre Qype obrian…
    06/01/2012

C'est un magnifique restaurant japonais, et tenue par des japonais.
    Une magnifique adresse.
    Il y a un petite comptoir à la japonaise ou l'on peut manger devant le cuisinier.
    Le saumon est très frais et très bon.
    Ce sont des sushis cuisiner sur place et à la demande.

• Membre Cityvox bon7…
    05/03/2013

Grosse déception
    C'est affreusement cher, l'endroit est assez moche, le service laisse à désirer et je n'ai pas vu (qualitativement parlant) la différence avec les millions de restau japonais que l'on trouve partout. En fait, ils me semblent même bien mieux !

• Membre Qype Natnut…
    19/08/2011

En dehors de la rue Sainte Anne à Paris, il existe ça et là quelques restaurants japonais tenus par de vrais japonais.

Toritcho est l'un de ceux-là.
    J'y étais venu il y a quelques années pour déguster une fondue japonaise, et j'en ai gardé un très bon souvenir.
    Quelques années plutôt tard, j'y remets les pieds en confiance, mais malheureusement j'en ressort plutôt déçue. Les prix pratiquée sont à la hauteurs des vrais restaurants de sushi japonais. On s'attend donc à des produits et une cuisine de qualité. Malheureusement, si la cuisine est en effet exécutée par des japonais, ceux-là n'ont vraiment pas le talent que l'on espère.
    Les tempuras manquent de légèreté, les brochettes sont trop cuites (les gésiers de poulets sont immangeables tellement ils sont durs) et pas assez assaisonnées. Les sushis sont bons sans être divins.

Et en plus on vous apporte toute votre commande d'un seul coup, comme ça si vous ne mangez pas assez vite, c'est froid
    La salle mériterait un bon coup de nettoyage tellement la poussière y a élu domicile. Bref, je mets 3 étoiles car malgré tout c'est quand même un peu au dessus des japonais chinois, mais ça ne vaut pas plus.

26/07/2011

Un vrai japonais avec un bon chef à sushis.
    C'est un peu cher vu le décor mais c'est quand meme sympa de manger des sushis bien faits, des poissons très tendres et d'avoir du choix.

• Membre Qype Inoi…
    21/06/2012

Voici l'une de mes petites cantines du midi.
    Très bon restaurant japonais qui ne paie pas de mine de l'extérieur. de vrais japonais et des plats typiques. un véritable délice. Je le conseille absolument! Des brochettes de qualité qui ne ressemblent en rien à celles que nous mangeons dans un lieu lambda. Des Tempuras, Katsudon et pleins d'autre plats que l'on a envie de découvrir. (Par contre pas de Ramen ici, mais le choix est bien suffisant). Un bon repas comme à la maison, voici mes impressions, le ventre plein :)
    Et le service est rapide et agréable.

• Membre Qype pander…
    25/03/2012

Incroyable restaurant japonais  C'est rare de trouver des restaurants japonais tenus par des vrais japonais. Ici la cuisine est vraiment typique, les serveurs et cuisiniers tous japonais. Le poisson est très frais, je vous conseille vivement les sushis au St Jacques et ceux à la peau de saumon grillé ! Par contre, l'addition est salée

• Membre Cityvox fabpro…
    14/08/2012

Un vrai chef japonais
    Pour les amateurs de vraie cuisine japonaise, le toritcho (prononcé "Tolitcho" :) est le restaurant qu'il vous faut : Déjà pour le décor, très simple, mais authentique, c'est le même décor que la plupart des restaurants de Tokyo. Ensuite vous pourrez y aller pour la cuisine, c'est un chef japonais et la différence se sent (se goûte devrais-je dire), tous les plats sont excellents, et variés. Le bémol est peut-être le prix qui est certes un peu élevé, mais tous les "vrais" restaurants japonais de Paris sont à ce tarif (voire encore plus). C'est peut-être un peu "snob" de différencier les vrais chefs japonais (qui ont tout de même passé des années à apprendre la coupe du poisson... si si !) avec un autre chef lambda (d'un pays voisin mais moins cher :), mais ça n'est pas la même qualité de cuisine... voilà tout...

• Membre Cityvox castor…
    25/07/2011

Bon mais un peu déçu
    Suite aux critiques plutôt élogieuses de ce restaurant japonais, j'ai profité d'une soirée ciné pour y aller et me régaler ! Mais légère déception, expliquée ci-dessous. Outre un service "basique" (bonjour/au revoir) et un décor japonais simple (assez proche de ce qu'on peut trouver au Japon), la carte est relativement simple (une carte d'un restaurant japonais "classique" à Paris) et ne propose que des sahsimi/suhsi/brochette. Aucun ramen ou okonomiyaki dans la carte, et c'est ce qui m'a déçu principalement. Côté qualité, la nourriture était très bonne (le poisson très frais, les brochettes excellentes) mais le prix un peu cher par rapport à la quantité (20€ le menu pour une soupe miso, une petite salade, 5 brochettes et quelques suhsi très fins et petits)

• Membre Cityvox french…
    25/07/2011

Un vrai Chef japonais !
    Toritcho est avant tout un vrai restaurant japonais, et son Chef a suivi une longue formation au Japon. Sa cuisine est un art, et par conséquent, chaque morceau de poisson est coupé dans les règles... et surtout soigneusement choisit. Le Chawanmushi est à commander dès l'entrée... Il est exceptionnel ! L'harmonie est dans le plat, le personnel est sympathique, ce restaurant est un grand moment d'évasion. Compter une centaine d'euro pour deux gourmands.

24/04/2010

J'ai d'abord beaucoup ri en voyant la vitrine de ce restaurant, qui selon moi est une ode parfaite au kitsch japonais. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'adorais ce restaurant sans jamais y être allé: makis en plastique et horloge-sushi, brochettes immortalisées par je ne sais quel artiste japonais qui doit faire fortune dans la reproduction taille nature des mets japonais. A force de rire en regardant la vitrine, je me suis dit que j'allais y entrer, vue l'admiration que je leur portais. Résultat: j'ai été extrêmement déçue par la piètre qualité des plats et surtout par le riz, gluant au point où on a l'impression de manger de la pâte. Malheureusement, Toritcho ne brille que par sa devanture.

• Membre Qype PtiCoe…
    01/08/2010

C'est un restaurant tenu par de vrai Japonais et les sushi et sashimi sont a tombés par terre!! Le poisson est toujours extra frais et même le décor typiquement Japonais vaut le coup d'oeil!
    Vous pouvez vous asseoir en Salle pour un tête a tête intime ou devant le bar et admirez la dextérité avec laquelle on vous prépare vos maki sushi.
    Personnellement je craque pour les assortiments de sashimi appelés sur la carte "Tirashi Sushi", c'est un bol de riz vinaigré servi avec tout un panel de sashimi qui vont régaler votre palais.

• Membre Cityvox nat7…
    10/01/2011

Une bonne adresse mais...
    Un "vrai" japonais avec de "vrais" japonais venant y diner. Carte différente des autres restaurants de types "sushis" que je fréquente habituellement. J'ai mangé une excellent chirashi avec un poisson d'une qualité supérieure. Attention, le prix allait avec cette qualité : 22.80 €. Mais je l'ai pas regretté. L'amie avec laquelle j'ai diné s'est régalé de maki et de brochettes. Pas de formule. Enfin, dommage que le lieu ait été autant enfumé. Nous en sommes sortis sentant le "graillon" : dommage ! J'y retournerai pour manger un excellent poisson ! Accueil sympathique.

• Membre Qype Nostra…
    15/09/2009

EXCELLENT restaurant.
    Cuisine japonaise par des japonais.
    Un accueil parfait et un très bonne ambiance.
    Je ne peux rien vous dire de plus que: ALLEZ Y et si vous n'y connaissez rien en nourriture Jap demandez leur conseil ;).

31/01/2011

Excellent restaurant japonais, un des seuls vrais de Paris (hormis les cantines, très vraies aussi mais dans un autre genre, près d'Opéra). Excellent rapport qualité/prix, et je vous conseille de vous laisser tenter par les beignets en entrée de vos sushi/sashimis/makis fait maison. Et si vous y allez le midi, testez les merveilleux "dons" (notamment le katsu-don, j'en suis dingue !), pour pas cher !

• Membre Qype JeanPi…
    10/08/2012

Véritable restaurant japonais tenu par des japonais depuis plusieurs décénnies ! Je n'en connais pas d'autres dans le quartier ! Le poisson y est excellent et choisi à Rungis par le chef lui-même donc d'une fraicheur sans égale. Je préfère la place tout de suite à droite au bar en entrant car on peut parler directement au chef qui prépare les sushis et recevoir ses conseils et ses recommendations.

31/08/2010

Le seul vrai japonais de la rue du Montparnasse, les autres sont chinois ou coréens et n'ont de japonais que l'enseigne. Même en connaissant le patron, c'est inégal. J'adore la cuisine, mais parfois je suis désabusé même s'ils tentent de se rattrapper. Il faut y aller en dehors des coups de feu et se mettre au bar. Ils parlent très mal le français sauf le patron et son assistant car ils ne prennent que des étudiants japonais. Quand ils sont en forme, c'est admirable, un vrai sushi-ya, regardez la découpe du poisson, la façon de disposer les différents éléments etc... Les tempuras sont très bonnes grâce à une machine japonaise.  A essayer, donc...

• Membre Qype verami…
    29/05/2011

Cliente assez régulière de ce restaurant japonais, j'ai récemment eu l'impression que le service s'est considérablement dégradé, impression qui a été définitivement confirmée par mon dernier déjeuner avec des amis, il y une semaine.

Le service est devenu déplorable. Nous avons été très mal servis (comme ça a déjà été le cas lors de précédents repas): le serveur, en plus de se tromper dans nos commandes, soutient avec un peu trop d'insistance que l'erreur vient de notre côté mais finit tout de même par apporter le plat demandé, sans un mot d'excuse. Quelques minutes plus tard, une dispute éclate entre ce même serveur et des clients (des habitués apparemment) qui quittent le restaurant sans avoir commandé. Ambiance!

Si les prix sont corrects pour un restaurant japonais proposant des sushis d'une qualité convenable et une cuisine traditionnelle (mais rien de transcendant), cela reste tout de même cher payé pour un service aussi exécrable et lent.

On peut trouver beaucoup mieux ailleurs, et le service sera certainement meilleur qu'à Toritcho.

23/10/2010

J'ai essaye ce restaurant après avoir Lu de bonnes critiques sur différents sites. C'est vrai que les produits sont très frais et que c'est un vrai japonais mais il m'a laissé indifférent finalement... Et c'est un peu cher.

• Membre Cityvox kimtra…
    12/07/2011

Sushis !
    Resto à sushi du quartier avec menu classique de sushis (tonkatsu et bol de riz avec du porc pané et de l'oeuf). Bon rapport qualité prix. Allez y entre copains, le patron vous accueillera avec sympathie.

• Membre Cityvox marieh…
    12/07/2011

Pas mal
    Ambiance japonisante relative mais beaucoup plus sympa que chez planet sushis... Qualité de la nourriture cru, en revanche gros défaut de présentation, les sushis ne sont même pas aussi beaux que ceux que j'ai fait moi meme pour la première fois. Nous avons du attendre 1H30 avant de pouvoir commander sans trop savoir pourquoi puisque les serveurs de parlent pas français... Le service est mauvais. Heureusement que nous étions en bonne compagnie, je pense si non que comme environ 10 personnes nous serions partis... Je dirai que c'est assez cher du fait des remarques négatives précédentes. Je ne le conseille pas...

• Membre Qype Freyja…
    • Maisons-Alfort, Val-de-Marne
    14/07/2010

Des sashimis découpés à merveille, fondants, faits par de vrais japonais et un accueil tout sourire! EN entrées, germes de sojas fermentés, poulpes ou seiches sur salade d'algues délicieuse.Les sashimis sont servis sur du riz vinaigré avec du wasabi frais maison (miam), du gingembre blanc pas trop fort (miam bis et pourtant j'aime pas d'habitude), des petits cristaux de sucre barbe à papa sous les deux fines tranches de sashimis omelette, un délice! Tempuras qui ne sont pas archi entourées de friture, on voit la crevette... les makis et sushis sont très bien faits, on peut déguster de l'oursin et d'autres poissons qu'on a pas l'habitude de manger dans les sushis habituels. Par contre, ils font des gyozas (raviolis japonais) mais ce n'est pas écrit sur la table. Niveau dessert, glace au thé vert ou salade de fruits avec confiture de haricots rouges et glaces banales.
    Le prix est raisonnable quant à la qualité. Par contre, ce n'est pas très bourratif! Je vous le conseille vivement, je n'ai jamais mangé d'aussi bons sashimis!

25/08/2010

Un vrai restaurant Japonais
    Oui, enfin un restaurant japonais tenu par des Japonais et cela se ressent dans le service et la cuisine où l'on ne se retrouve pas avec la même carte formatée comme dans la plupart des restaurants dit "japonais". Excellent accueil, menu modeste à tarifs abordables dans un quartier comme celui ci. N'hésitez pas à vous y rendre pour voir ce qu'est la cuisine "typique" japonaise car elle ne se résume pas aux "sushis".

• Membre Cityvox adelin…
    21/04/2011

Super bon et service impeccable
    J'ai diné avec un ami dans ce restaurant japonais juste devant le comptoir. Un peu serré mais très agréable. Nous avons été servi rapidement. Le poisson était excellent, le service toujours impeccable et aimable comme d'habitude. Le prix est différent des restaurants tenus par des non japonais car ici c'est de l'authentique et c'est plutôt rare un restau tenu par des japonais à Montparnasse comme celui là. Je vous le recommande les yeux fermés. Tout est bon.

• Membre Cityvox mmmko…
    23/03/2011

Ben non.
    Un restaurant de voleurs. Trois sashimis qui se battent en duel dans votre assiette, des plats fantômes qui apparaissent sur la facture par "inadvertance" et le service le plus exécrable qui soit !! J'avoue ne rien comprendre aux différents avis ci-dessous (qui m'ont poussé à aller me faire dévaliser dans cet attrape-touriste, merci... commencez plutôt par aller au Japon avant de parler de "cuisine japonaise"!)

• Membre Cityvox thode…
    01/02/2011

Pas mal
    Bonne alternative aux crêperies de la même rue, et je pense l'un des meilleurs restaurants à sushi du quartier. On y trouve les menus classiques de sushis etc, mais surtout des tonkatsu et variantes (bol de riz avec du porc pané et de l'oeuf) dé-li-cieux ! Conseil : allez-y à midi, car les prix sont très élevés le soir.

• Membre Cityvox sg197…
    15/12/2008

Un vrai japonais... enfin !
    Je viens de découvrir cette adresse grâce à un ami, et j'ai été vraiment ravie ! Le poisson cru est vraiment de qualité (pour la première fois, sur une carte, j'ai découvert qu'ils proposaient 3 qualités de poisson !), l'accueil est absolument comme au Japon, très courtois. Les prix sont très raisonnables selon vos envies et votre gourmandise bien sûr... Déjeuner pour 20 euros... Je garde précieusement cette adresse ! L'incontournable : s'installer au bar pour regarder les chefs préparer le poisson.

• Membre Cityvox baroud…
    22/02/2012

Authentique sauf...
    Après avoir fait notre choix à partir de plusieurs sites dont cityvox, nous avons sélectionné Toritcho. C'est en effet un japonais authentique (même s'il ne servent que poissons crus, tempuras, brochettes, etc.) pour en attester : la moitié des clients étaient japonais ; la déco est très bien faite, le personnel sympathique. Les poissons crus étaient très frais, le choix varié... Mais : les quantités étaient un peu limites pour le prix et, bon à savoir, on nous a expliqué en guise de justification après 1h30 (!!) d'attente entre le moment de la commande et l'arrivée des plats, que toute une équipe était partie, d'où le "délai"... Ils cherchent actuellement à la remplacer. On nous a néanmoins offert le thé pour compenser, mais bon... on mordait les baguettes au bout d'1H quand même !! Donc, bonne adresse pour les gourmets pas trop gourmands, mais prévoir un bon livre avant d'entrer !