Toritcho

• « Ici, pas de menu M sashimi / sushis, la cuisine est vraiment typique, les serveurs et cuisiniers tous japonais. » dans 12 avis

• « Incroyable restaurant japonais C'est rare de trouver des restaurants japonais tenus par des vrais japonais. » dans 9 avis

• « Les Shashimis de thon sont fondants et délicieux, les sushis très frais, les brochettes parfaites et les tempuras bien croquants. » dans 7 avis

Avis recommandés for Toritcho

• Démarrez votre avis sur Toritcho.

01/10/2015

Le poisson est vraiment meilleur qu'ailleurs et les brochettes sont fabuleuses. Un vrai restaurant japonais A tester sans attendre. D'autant que les menus du midi ne sont pas plus cher que chez les autres.

24/06/2015

Bon, Montparnasse c'est un peu le quartier des Bretons très bons et des Japonais pas très frais. Question crêperies le choix est large et il y a de la qualité; pour les Japonais c'est pas la même histoire...

Et bien Toritcho fait un peu exception à la règle, en étant un bon Japonais dans ce quartier. N'y allez pas si vous voulez choisir entre le menu M3 et le menu P12. En revanche allez-y si vous voulez une vraie soupe miso, un riz cuit correctement, des sashimi bien frais et des tempura bien goûtue. C'est un peu le seul Japonais du coin où j'ose prendre des sashimi autres que saumon...

Les prix sont un chouïa au-dessus des voisins mais restent modérés (on s'en sort pour une vingtaine d'euros) et service est efficace.

17/08/2015

Après Toritcho qui oserait dire que les meilleurs Japonais sont tous nichés dans la Rue Saint Anne !!

Toritcho c'est un ptit resto Nippon (un vrai de vrai promis pas de Chinois dedans) perdu au milieu de tout ces Bretons avec leurs étranges galettes. Le menu est varié dans la bonne tradition de la rue Saint Anne : c'est à dire qu'il y'a bien évidemment des Sushis, des Makis mais aussi du Tonkatsu (porc pané), Ramen, Gyoza etc. On a l'embarras du choix et ça fait plaisir.

L'espace fait aussi plaisir, car quand on rentre on va se dire "roh nan j'vais être encore collé à  coté d'une table ou y'a un gamin qui pleure ou bien entre Martine et Josianne qui parlent fort pendant leur pause déjeuner". Mais non finalement c'est assez spacieux.

Le service on en parle ? Ouais. Il est top, à la Japonaise : DPE Discret, Poli, Efficace.

Alors oui les prix on en parle aussi mon ami, le midi c'est vraiment un très très bon rapport qualité prix on tourne aux alentours de 15-20€, par contre le soir ça monte quand même assez haut.
    Mais honnêtement Midi ou Soir Toritcho ça vaut le coup. Vas-y n'attend plus.

Il rejoinds Tonkatsu Tombo (situé juste devant la tour Montparnasse) Les bons Jap' du 14-15ème.

17/08/2015

Le meilleur poisson cru de Paris, ceci dit il faut éviter le vendredi ou samedi soir , il y a tellement de monde qu il sont incapables de vous servir aimablement, pire encore 30 minutes d'attente pour prendre commande, puis 45 minutes pour être servis ! Le serveur lui même vous déconseillera de commander certains plats, or vous y serez venus pour ça !
    C'est super bon, je vous recommande vivement d y aller en semaine , vous ne verrez plus jamais les japonais de la même façon !

23/05/2015

Psst ! Hey l'ami, tu veux déguster un ptit repas japonais pour pas cher dans le 15 ème ?
    C'est ici que tu dois aller !

Lors d'un samedi midi ensoleillé, j'ai pu découvrir ce petit resto, niché dans une rue à crêperie dans le 15ème, qui s'avère d'ailleurs être un resto plutôt grand, on ne s'y attend pas lorsque l'on est à l'extérieur !

On est accueilli chaleureusement,par de vrais japonais, et on nous mène à notre table.
    Au menu, toutes sortes de sushi, maki,tempura, tonkatsu..etc
    Un large choix niveau sushi/maki.

J'ai opté pour un plat avec tempura (crevette et legume) sur fond de riz vinaigré...Quel réééggggaaaaal leur tempura ! Un vrai ptit nirvana dans ma bouche.
    Et leur maki au thon également :) accompagnée de l'inséparable soupe miso.

Le resto était plutôt plein, surtout niveau famille, enfants, bébés, parents... C'était la sortie !!
    Un peu chaud également.
    La déco est très basique, ne vous attendez pas à de la très sobre déco japonaise.

Mais sinon, c'est sur, on y retournera ! ;)

14/04/2015

Un bon restaurant japonais. Tenus par des vrais japonais et on voit la différence.
    Le service est très agréable, et le repas le midi est à un prix raisonnable.
    J'y retournerai sans aucun doute

08/05/2015

Après avoir passé un an au Japon, dur d'avaler les sushis en carton pâte qui sont proposés dans la plupart des restaus "japonais.
    Alors lorsque j'ai découvert Torticho, j'étais ravie d'avoir une adresse qui tenait ses promesses en matière de nourriture japonaise.

La soupe miso a effectivement un goût de soupe miso, le riz des sushi est bon et pas compact comme d'ordinaire, les brochettes de légumes savoureuses,... On y trouve également des makis au natto, ce qui est typiquement japonais mais plutôt rare à Paris (il faut dire que le natto rebute plus d'une personne, mais c'est mon pêché mignon)
    Il est vrai que les portions sont petites et ce n'est pas un restaurant bon marché, mais cela reste raisonnable. Je préfère largement me faire plaisir de temps en temps en mangeant de la véritable nourriture japonaise savoureuse plutôt que de manger des plats sans goût.

A noter tout de même : la dernière fois, le restaurant était bondé et le temps d'attente plutôt long. Nous avons dégusté les plats au fur et à mesure et l'attente valait le coup !

24/02/2013

Incroyable restaurant japonais ...

C'est rare de trouver des restaurants japonais tenus par des vrais japonais et non par des chinois aujourd'hui. Ici, pas de menu M sashimi / sushis, la cuisine est vraiment typique, les serveurs et cuisiniers tous japonais.

Le poisson est très frais, je vous conseille vivement les sushis au St Jacques et ceux à la peau de saumon grillé ! Un délice !

Par contre, n'y allez pas le ventre complètement vide, les portions sont petites et l'addition est salée ...

08/10/2011

C'est vrai que quand on passe devant le resto on peut rigoler, ou limite avoir peur de ce qui va nous être servis...

Heureusement dès les premières cuillères de soupe miso avalées, cest craintes disparaissent et on se dit qu'on est bien partis pour passer un bon repas
    Et c'est le cas, le poisson est fondant, l'omelette sympa, c'est frais, bien servi !

Au niveau des prix c'est effectivement plus cher que la majorité des cantines yakitori/sushis (encore que les formules du midi restent correctes) mais au moins la qualité est bien là, et on ne ressort pas avec le ventre lourd

19/11/2013

On m'avait conseillé cette adresse pour les sushis  et je viens d'avoir l'occasion de tester.

Pour l'endroit : on peut s'assoir face aux cuisiniers, près de l'entrée. ça à l'air sympa mais vu la proximité de la porte et la température extérieure, on privilégie la salle. La déco est tristoune, sans âme, ce n'est pas elle qui fait marquer des points.

Dans l'assiette : on a testé différents sushis dont saumon, anguille grillée, oursin, ... un délice ! honnêtement, même le saumon tout bête est un régal, le poisson est fondant !

On a testé également la katsudon (porc pané), pas mal du tout et les tempura légumes/crevettes, pas mal mais on a testé mieux.

En bref, adresse à retenir pour de délicieux sushis !

20/12/2012

Toritcho est authentiquement japonais et existe depuis certains temps.

Si vous êtes dans le coin, je vous conseille de venir ici plutôt que d'aller à un de ces restos japonais chinois de la rue de la Gaîté car la cuisine est bien meilleure et authentique, et les prix ne sont pas beaucoup plus chers.

09/11/2013

Comme de nombreux Yelpeurs la vitrine me laissait perplexe. Tellement en fait que je suis passée devant pendant des années sans prendre ce restaurant au sérieux. Finalement, en quête de saveurs plus authentiques et faisant confiance aux avis positifs, j'ai passé la porte de Toritcho.

La première impression est bonne : la décoration change des (trop) nombreux restaurants japonais de la rue Gaité. Ici aussi c'est sombre mais c'est aussi assez intimiste, ça fait authentique. Le personnel derrière le bar est souriant et semble heureux de voir de nouveaux clients, en plus des habitués que l'on repère tout de suite. Les serveurs en salle étaient plus stoïques et beaucoup moins souriants. Nous sommes arrivées pour 12h30 et l'endroit est paisible et calme, que ce soit dans la petite salle du bas ou dans la mezzanine. Le service est discret, même si un serveur reste planté près de notre table, ayant sûrement l'habitude que les clients lui posent pas mal de questions. Pour autant sa présence n'est pas dérangeante.

Grande amatrice de sushis j'en ai commandé un plateau tandis que mon amie commandait des brochettes avec riz. Les plats arrivent vite. La soupe miso est bonne, la salade d'entrée une bonne surprise. J'ai été déçue par les sushis toutefois : je m'attendais à une fraîcheur exceptionnelle et des saveurs surprenantes en bouche, mais j'ai surtout été dérangée par la quantité de wasabi glissée sous la tranche de poisson. N'ayant pas l'habitude et ne mangeant pas épicé, ça m'a fortement dérangée. Le serveur a vu ma surprise et m'a dit que j'aurais dû demander sans wasabi, sauf que j'ignorais que ce serait épicé d'office. Les portions sont un autre bémol : les sushis étaient assez minces et les brochettes vraiment pas copieuses. En bouche elles étaient bonnes et savamment épicées mais mon amie avait encore faim en sortant.

Pour ma part c'est une expérience plutôt mitigée que je ne suis pas sûre de renouveler. Je n'ai pas retrouvé la fraîcheur du poisson décrite dans les autres avis qui au contraire m'a paru plutôt fade. Une note moyenne pour un restaurant qui ne m'a pas laissé un souvenir mémorable.

18/09/2010

Comme les autres avis, nous avons trouvé les sashimis & sushis très frais, délicieux et fondants, avec des choix à la carte que l'on ne trouve pas toujours chez les autres restaurants japonais (peau de saumon, sériole, sushi d'oursin, ...). De même pour les brochettes : il y a des brochettes au coeur de poulet, foie de poulet ou coquelet ! Les portions sont assez petites et le prix élevé mais cela mérite le détour...

Seul petit bémol : le service dans la salle à l'étage (nous y avons déjeuné un samedi après-midi) ; le serveur est d'une grande gentillesse, et nous sert "sans stress" (on a attendu assez longtemps pour la prise de commande) mais nous "oppresse" un peu : il fait les 100 pas dans la salle ; et nous avions à peine fini nos sashimis, qu'il nous demande si on prend un dessert/café alors que nos plateaux étaient encore sur la table. De même, l'addition est arrivée tout de suite après, sans qu'on ait eu besoin de la demander.

28/04/2012

La devanture n'étant pas particulièrement attrayante, on peut avoir quelques réticences à y entrer. Mais ne vous fiez pas aux apparences, une fois les plats apportés, on ne regrette rien !
    J'y ai pris un menu A (soupe, salde, brochettes) et quelques suchis et tout était vraiment frais et délicieux !
    Les tarifs sont un peu chers comparés à d'autres resto du même genre et il n'y a pas beaucoup de choix de menu, mais ça vaut vraiment le coup de goûter.

24/04/2010

Le vrai cœur de la gastronomie nippone est généralement la rue Saint Anne dans la capitale. Mais Toritcho, malgré son éloignement, vaut la peine de faire le détour. La petite adresse japonaise est l'occasion de déguster de vrais spécialités.

Outre la soupe au miso ou les brochettes yakitori que l'on connaît bien, le restaurant prépare des sushis de coquilles Saint-Jacques. Et l'on peut s'en sortir pour moins cher que dans une autre adresse de luxe avec des menus dès 13 euros.

• Membre Cityvox badrob…
    09/09/2012

produits & prix frais
    Après une forte envie de sushi et une brève consultation Google, Internet me dit que Toritcho est le meilleur sushi de Paris. La carte est assez variée c'est vrai, avec différents degrés de qualités de poisson et est un "authentique" japonais. Le poisson est frais et merveilleusement préparé, l'inégralité du staff japonais. Après je ne crois pas que ce soit le meilleur japonais de paris mais tres bon rapport qualité prix, ambiance un de resto jap mais bon l'important c'est l'assiette, et le pouilly fumé est bon!

• Membre Qype obrian…
    06/01/2012

C'est un magnifique restaurant japonais, et tenue par des japonais.
    Une magnifique adresse.
    Il y a un petite comptoir à la japonaise ou l'on peut manger devant le cuisinier.
    Le saumon est très frais et très bon.
    Ce sont des sushis cuisiner sur place et à la demande.

26/07/2011

Un vrai japonais avec un bon chef à sushis.
    C'est un peu cher vu le décor mais c'est quand meme sympa de manger des sushis bien faits, des poissons très tendres et d'avoir du choix.

• Membre Qype Natnut…
    19/08/2011

En dehors de la rue Sainte Anne à Paris, il existe ça et là quelques restaurants japonais tenus par de vrais japonais.

Toritcho est l'un de ceux-là.
    J'y étais venu il y a quelques années pour déguster une fondue japonaise, et j'en ai gardé un très bon souvenir.
    Quelques années plutôt tard, j'y remets les pieds en confiance, mais malheureusement j'en ressort plutôt déçue. Les prix pratiquée sont à la hauteurs des vrais restaurants de sushi japonais. On s'attend donc à des produits et une cuisine de qualité. Malheureusement, si la cuisine est en effet exécutée par des japonais, ceux-là n'ont vraiment pas le talent que l'on espère.
    Les tempuras manquent de légèreté, les brochettes sont trop cuites (les gésiers de poulets sont immangeables tellement ils sont durs) et pas assez assaisonnées. Les sushis sont bons sans être divins.

Et en plus on vous apporte toute votre commande d'un seul coup, comme ça si vous ne mangez pas assez vite, c'est froid
    La salle mériterait un bon coup de nettoyage tellement la poussière y a élu domicile. Bref, je mets 3 étoiles car malgré tout c'est quand même un peu au dessus des japonais chinois, mais ça ne vaut pas plus.

• Membre Cityvox bon7…
    05/03/2013

Grosse déception
    C'est affreusement cher, l'endroit est assez moche, le service laisse à désirer et je n'ai pas vu (qualitativement parlant) la différence avec les millions de restau japonais que l'on trouve partout. En fait, ils me semblent même bien mieux !