Les Yelpeurs signalent que ce commerce a fermé. Trouver un endroit similaire.

Totum, Paris de Membre Qype freaky…
assiette du jour de Membre Qype Natnut…

• Membre Qype Baroud…
    06/08/2008

Avis à tous les végétariens, cette épicerie est faite pour vous! Ici vous avez l'impression de vivre comme les indiens d'Amérique, TOUT est à base de plantes: épices, herbes à mâcher ou à infuser, c'est très tendance! Vous trouverez même quelques produits de beauté à base de plantes!

• Membre Qype Natnut…
    24/05/2011

Voy alimento a tout de ces petites adresses dont raffolent le chercheur en raretés parisiennes, toujours en quête d'authenticité, d'originalité et de qualité...

Là, dans une rue un peu isolée de cette grande Paris, une petite boutique apparait comme une pépite éclatante. Absolument atypique, ici on trouve essentiellement des produits importés d'Amérique du Sud, sélectionnés pour leurs vertus bénéfiques sur notre santé. On les appelle ici les "superaliments".
    Pourquoi l'Amérique du Sud ? Parce qu'après avoir passé 10 ans au Pérou, le propriétaire a décidé de revenir en ramenant avec lui quelques uns de ses meilleurs souvenirs gustatifs.

La bonne nouvelle, c'est que la boutique fait aussi restaurant, et vous propose justement des goûter à des recettes utilisant ces superaliments. La deuxième bonne nouvelle, c'est que c'est vraiment bons !
    Oui c'est l'un des très rare bons végétaliens parisiens.

Au menu des jus (klamat/cardamone ou maïs mauve/jus de pomme/gingembre...) mais aussi un chocolat chaud (ou frappé) azthéque !
    Des bouillons de légumes, eux-même composés de mystérieux ingrédients santé...
    En plat quelques salades de légumes. Et pour terminer quelques desserts, surtout des crèmes.
    C'est bon, sain, léger, original et pas trop cher... Un Menu complet le week-end pour 22 EUR (E + P + D + jus). Que demander de plus ?

Tout ces produits santé vous ne connaissez pas ? Vous n'osez pas essayer ?
    Pas de souci, on vous explique gentiment de quoi se compose chaque plat. On vous explique ce que ceux-ci ont de bénéfique pour votre santé. On vous dirige selon vos goûts.

Bref, plus d'excuse pour ne pas essayer !

13/06/2012

Petite épicerie-restaurant tenue par des végétariens purs et durs, passionnés et qui prennent le temps d'initier les novices comme moi à la dégustation des plantes, graines et racines mystérieuses venues d'Amérique latine essentiellement.
    Les plats sont originaux mais on n'en fera pas sa cantine quotidienne (on se lasse vite de la grande assiette qui a toujours le même goût). Du coup, on a un peu l'impression que la cuisine sert à favoriser l'acte d'achat des produits de l'épicerie.
    ça reste un petit coin douillet malgré les caisses qui font office de banquette, et chaleureux tout près du canal.

• Membre Qype rorom…
    14/06/2010

Quelle chance de tomber sur cette petite boutique péruvienne en plein coeur de Paris ! Mi-magasin, mi-restaurant on y trouve des pépites naturelles importées du Pérou et d'Amérique du Sud. La devanture boisée rappelle les vieilles merceries ou pharmacies d'antan... A l'intérieur, des containers alignés contiennent des trésors d'alicaments ! Entre deux gorgées de cocktail de spiruline (une algue), on papote avec les hôtes qui nous apprennent que le gérant de la boutique est naturopathe ! Il a découvert les vertus des plantes, des algues et même, du cacao cru (je ne savais pas que ça se mangeait !!) au cours de ses différents voyages et nous les fait partager ! J'ai beaucoup aimé l'ambiance du week end... Après un petit jogging le long du canal St-Martin, hop' on bifurque rue des vinaigriers pour s'attabler autour d'un brunch très très détox. Dans l'assiette ? Une salade de quinoa aux légumes sautés, un crackers à la spiruline, un blinis au maïs mauve et un jus à base d'algues et de gingembre.. Oui, c'est bizarre mais qu'est-ce qu'on se régale ! Et, surtout, en sortant de là on se sent bien dans sa tête et son corps. Je vous conseille vivement cette adresse detox.