• « Par l'ascenseur ou par l'escalier, cela en vaut le détour. » dans 29 avis

• « Pour mon 200ème avis sur Yelp, j'ai choisi LE symbole de notre belle contrée, la Tour Eiffel ! » dans 23 avis

• « Pour les sportifs, prenez l'escalier et admirez au passage l'architecture interne de la tour. » dans 22 avis

31/08/2014

Il aura fallu un homme, une exposition universelle pour que naisse la Tour Eiffel, emblème d'une ville, d'un pays.

Alors que désormais toutes sortes de bâtiments se battent sans cesse pour devenir le plus élevé, " la dame de fer" fut longtemps en possession du titre de monument le grand au monde, quarante années pour être exact. Elle reste aujourd'hui la pièce maitresse de la capitale en terme de taille du haut de ses 324 mètres, antennes comprises.

Depuis sa création, ce sont des millions de personnes qui sont montés tout en haut de cet édifice exceptionnel. Simples badauds comme personnalité publique. Une anecdote assez original à se sujet concerne Jules Verne, qui déclina cette invitation. Quand on sait que le restaurant très renommée situé au deuxième étage porte le nom de l'illustre écrivain, c'est assez cocasse.

En 1940, c'est un dirigeant allemand tristement ancré dans toutes les mémoires, qui refusa à son tour de grimper à son sommet. Quatre ans plus tard, l'impériale structure métallique lui résista une fois supplémentaire lorsqu'il ordonna sa destruction auprès d'un général, mais que ce dernier choisit de ne pas obéir.

Au détour d'une rue ou d'une avenue, proche ou lointaine, elle a la particularité d'être facilement visible en divers points et chacun trouvera la vue qu'il lui sied le mieux. Elle s'illumine chaque soir dès que la nuit tombe, pendant une dizaine de minutes jusqu'à ce que sonne une heure du matin.

13/08/2014

"Bergère O Tour Eiffel, le troupeau de tes ponts bêle ce matin".
    Apollinaire a tout dit. La Tour Eiffel c'est ça, un paysage, à fleur de Seine, une sorte de phare lumineux qui domine la ville et le fleuve, le coeur névralgique de la capitale, à la croisée de tous les regards.
    Son immense ossature métallique, son style grandiloquent, son inutilité apparente sont précisément ce qui en fait son charme. C'est un élément purement esthétique.
    Que serait Paris - que serait la France sans la tour Eiffel ? C'est la figure de proue de notre pays, l'élément d'admiration, toujours couvert d'une foule grouillante qui se presse à ses pieds.
    Alors, on prends l'ascenseur ou on l'escalade à pied, comme tout le monde, comme le monde entier et on admire la vue, une ville à perte de vue, des contreforts boisés, la France qui vit là, Paris et sa beauté.
    La Tour Eiffel, plus qu'une bergère, l'âme de la France.

06/09/2014

Je vais surtout parler du mode d'obtention des tickets. Tâchez vraiment de vous y prendre à l'avance (plus d'une semaine l'été) pour prendre vos tickets sur le site internet car sinon il n'y en aura plus de disponibles et la file d'attente aux guichets sur place est longue même à la nuit tombée (30 minutes à 21h passées). Attention pour le 3è étage, il faut refaire la queue au 2è étage pour y accéder. Toujours à la nuit tombée, il y avait 45 min d'attente, à ajouter donc à l'attente au pied de la tour...

20/09/2014

Le mieux est de descendre à l'arrêt La Motte Piquet-Grenelle (8/6/10) ou Militaire (8) pour arriver au bout du champ de Mars et contempler la vue de la tour avec un recul confortable. Sinon sur la 9/6, place du Trocadéro, avec une vue un peu plus plongeante..

23/02/2014

Je suis toujours comme une petite fille émerveillée devant la Tour Eiffel le soir lorsqu'elle clignote toutes les heures. Et je boude lorsque les 5 min de clignotement s'arrête... Ce sont comme des paillettes qui brillent dans mes yeux...
    Je suis toujours stupéfaite lorsque les parisiens "pure-souche" passe devant en voiture sans même détourner leur regard une seule seconde face au monument historique français le plus visité au monde ! Je ne m'en lasse pas...
    En revanche, la nuit, il y a des rats dans le coin... Et la présence de l'armée est assez angoissante mais compréhensible. En journée, avec la foule, il y a beaucoup de pickpockets. Et les vendeurs à la sauvette sont agaçants... Ça casse un peu le rêve de petite fille, non ?

09/06/2014

Magique!! 25ans bientôt et 1ere fois que j'allais à Paris pour approcher la tour Eiffel !! Superbe vue par contre les marches aie aie aie!!!! Mais bon trop de monde aux ascenseurs!! Je reviendrai pour monter au 3eme ce coup ci !!

22/01/2014

Entre toi et moi, ça a toujours été une grande histoire avec des hauts et des bas...
    Les hauts ont commencé, quand petite, je passais devant toi, avec ma moue admirative et fascinée, la tête relevée au maximum pour ne pas louper une miette du spectacle. "Elle est trop belle". C'est tout ce que je savais dire à ton sujet.

Et puis on s'est trop vus, toutes les semaines, puis tous les jours, puis tu es devenue synonyme du train train parisien que je voulais fuir. A force de passer devant tous les matins, tous les soirs... Tu m'a fatiguée.. Je me suis lassée... Même de ma tour, au boulot, je te voyais, me rappelant que tu es toujours là.

J'ai essayé de te donner d'autres chances, aux feux d'artifices, aux diffusions de match de foot, bref...mais tous tes fans m'ont gâché le plaisir. Trop de foule tue la foule. Je t'ai évité.

Et puis, il a fallu que je parte pour me rendre compte que tu me manquais. Et c'est grâce à mon amoureux, le vrai, que je t'ai redécouverte. Que, pour la première fois en 29 ans, tu as su re-séduire la parisienne que je suis, en m'offrant ta plus belle vue du 3eme étage (oui j'ai attendu 29 ans pour monter mais, je ne le regrette pas du tout). Et j'ai retrouvé mon visage d'enfant. Admirative et fascinée.

Alors oui, des hauts, des bas, mais c'est aussi à ça que l'on distingue une vraie histoire d'amour non? :)

16/04/2013

Selon moi, c'est juste un des plus beaux monuments de France. On peut dire ce qu'on veut, quand elle est en face de nous, on a du mal à détourner le regard, en tout cas pour quelqu'un qui n'habite pas à Paris !

Je ne suis jamais monté dedans et la foule entre les 4 pieds ne m'y incite pas du tout. Mais c'est surement quelque chose à faire une fois dans sa vie.

09/03/2013

Le symbole de la France. J'adore la Tour Eiffel pour de très nombreuses raisons :
    - Elle me rappelle 20 000 lieues sous les mers avec sa structure métallique qui me fait penser au Nautilus
    - Son existence devait être éphémère et finalement elle ne bougera jamais
    - Fondamentalement, elle ne sert à rien ! Mais c'est beau !
    - Deux hauteurs d'observation différentes pour des panoramas magnifiques, quelques soient les conditions météo.

Après plusieurs visites, je ne m'en lasse pas. Il ne faut pas se laisser ternir l'expérience par les magouilleurs et leurs complices, par la " pelouse " du Champs de Mars, par la queue pour les ascenseurs, par le Coca exorbitant du 2ème étage et par le fait qu'elle soit mal desservie.

Soyez nature et prenez les escaliers. C'est moins cher et même s'il y a un effort à faire, on en profite réellement !

12/03/2013

Tout le monde la connait, elle trône au centre de la capitale du pays le plus visité au monde depuis 1889 !

Elle est magnifique, surtout la nuit quand elle scintille de toute part !

C'est un lieu incontournable quand on vient visiter Paris.

Le restaurant gastronomique situé au premier étage est immanquable, étage où on peut avoir une superbe vue panoramique sur la ville lumière !

Il y a toujours beaucoup de monde et les tarifs pour pénétrer dans l'antre sont élevés mais c'est malgré tout un excellent rapport qualité/prix.

Le second étage n'est pas toujours ouvert car cela dépend des conditions météorologiques.

La montée, ou la descente, en ascenseur est remarquable.

Pour les plus courageux, il est très agréable d'effectuer vos déplacements entre les étages par les escaliers.

21/04/2014

Il est vrai que la tour eiffel est un monument culte de paris, mais je conseille plutôt de la voir le soir. Quand elle est illuminée c"est vraiment magnifique (encore plus quand on passe devant lors dune balade en bateau mouche sur la Seine)!

09/02/2013

Qu'ajouter ? Plus de 270 avis
    Et une moyenne très honorable
    La Dame de Fer a du charme
    C'est indéniable, c'est ainsi !

Pourtant,  n'est-ce pas Maupassant
    Qui disait : dans la capitale, Aaahh Paris,
    Le plus bel endroit est la tour du champ,
    Car de là où on est, ici,
    On ne peut la voir. Il exagère Maupassant :)
    Il la trouvait laide, moi je l'aime tant.
    La Tour fait aujourd'hui partie
    De notre quotidien voire de la vie
    De tous les parisiens.

Il faut y être monté une fois à pieds
    Sinon, on n'a pas vraiment "vu" ni découvert
    Notre belle capitale en entier
    La tour vaut tout un poème, c'est clair !

13/12/2012

Ma savane est belle
    Mais à quoi bon le nier
    Ce qui m'ensorcelle
    C'est Paris, c'est Paris tout entier

Oui, quand je pense à Paris, je me souviens de la grande tour eiffel
    Les doux souvenirs de l'été j'ai passé là
    Quand je suis vieille et incapable rappeler quel jour on est, le beau temps que j'ai passé à Paris doit rester.

Donc tu dois visiter!
    Vous ne regretterez pas de venir ici.
    Il ya une taxe pour chaque niveau de la tour.
    Mais plus vous êtes haut la plus belle vue.

06/05/2010

Quand j'ai mis les pieds à Paris, je voulais seulement trois choses:

(1) Pour voir la tour Eiffel
    (2) De voir le Arc di Triomphe
    (3) Pour répondre à une femme superbe française

Eh bien, deux des trois n'est pas mauvais. :-)

La tour Eiffel a toujours été que l'icône nous associer instantanément des étrangers à Paris. Ce qui est si spécial?

Eh bien il s'agit d'une structure d'une architecture impressionnante qui pour l'époque était très avancée. Pour lire à ce sujet, de le voir dans les films ou dans les livres n'est tout simplement pas la même chose que de le voir en personne.

Lorsque je l'ai enfin vu de mes yeux, j'ai été impressionné ... l'frappé par la réalité suivante:

Je suis à Paris! WOW!

Qu'est-ce qu'un sentiment surréaliste d'être dans la ville romantique de Parisiens avec tant d'histoire et de tant de beauté! Et là, je me trouvais sous le symbole de Paris, la tour Eiffel.

Il s'agissait d'une visite étonnante et j'ai apprécié de voir ce monde historique célèbre. J'espère vraiment qu'un jour je serai bientôt en mesure de voir cette merveilleuse ville et le célèbre point de repère avec ma femme et deux petits. :-)

03/07/2012

Oui quand même, ne pas mettre 5 étoiles à ce monument si emblématique de la capitale, ce serait une offense à Gustave !

Certes, c'est moins charmant quand on attend 3 heures en bas ou alors quand il fait -10° en haut mais on est quand même bien content quand on a les pieds à 300 mètres au dessus de Paris.

Je suis monté 3 fois en haut en 25 ans.... La première fois, je me suis perdu à l'âge de 5 ans au niveau des ascenseurs..... La seconde fois, il y avait tellement de vent qu'on voyait les gens osciller en haut.... La dernière fois, j'étais congelé avant même d'être arrivé au 3ème étage....

Mais pour toutes ces fois, je garde le souvenir de cette vue imprenable sur tout Paris, surtout la nuit, qui brille de mille feux....

Il suffit juste de ne pas y aller en même temps que tout le monde..... Un soir de semaine en Septembre par exemple...pour bénéficier d'un temps clément et d'une fréquentation moindre...

13/09/2010

La Tour Eiffel est une structure impressionnante, mais ce que j'ai aimé le plus a été la vue du plus haut étage et les parcs aux alentours. Il faut que j'y aille une autre fois, pour voir les feux d'artifice qu'il y a pendant la nuit !

J'ai voyagé aussi au Japon. Il y a une tour presque exactement comme La Tour Eiffel à Tōkyō. Voyez: fr.wikipedia.org/wiki/To…   Mais je n'aime pas la couleur orange de celle de Tōkyō. La tour de Tōkyō est plus grande, mais la Tour Eiffel est plus romantique et belle.

On peut voir tous les quartiers là-haût! Certainement une chose qu'on doit faire au moins une fois.

---------   A l o r s    i n   E n g l i s h ,  p o u r   l e s   t o u r i s t e s  -----------

The Eiffel Tower is an impressive structure, yet what I loved the most was the view from the highest floor and the lovely surrounding parks. I have to visit again, because I wanna see the fireworks at night!

I've also been to Japan, and there's another tower almost exactly like this one in Tokyo. Look: en.wikipedia.org/wiki/To…  Yet I don't like the orange color of that Tokyo tower. The Tokyo Tower is larger/taller, but the Eiffel Tower is more romantic and beautiful.

You can see all of Paris' neighborhoods from up there! Certainly a must-do, if only once.

20/10/2011

Quand il me prend dans ses bras
    Il me parle tout bas,
    Je vois la vie en rose.

Il me dit des mots d'amour,
    Des mots de tous les jours,
    Et ca me fait quelque chose...

...alright, I'll stop now.  If your mind doesn't waltz into "La Vie en Rose" after seeing this glorious landmark then I don't know what's wrong with you.

Amazing, even at from a distance!

17/03/2010

La Tour Eiffel appartient à ces monuments incontournables de Paris qui ont vu le jour lors d'une exposition universelle. Pour les parisiens, c'est l'édifice que l'on visite tous enfants avec nos grands parents et qu'on ne retourne plus voir. Quand on grandit, on participe plus aux évènements aux alentours : les pic nic du champs de mars avec ses amis, la pillow fight, et dans quelques jours, le « free hug » géant juste en dessous.
    La Tour Eiffel est finalement une des seules choses de Paris que l'on peut apercevoir d'un peu partout, qu'on se trouve à Saint Cloud, au fond du 17e arrondissement, ou même à Bastille (à condition d'avoir une terrasse au dernier étage évidemment).

Cette tour est le symbole de Paris mais aussi la représentation d'une évolution des techniques en 1889, et l'on oublie peut être trop souvent toute l'histoire autour d'elle.

16/09/2010

Comme tout bon Parisien, je n'étais jamais monté dans la tour Eiffel !
    Ben quoi, c'est vrai, on a pas le temps, et puis il y a pleins de touristes, les vendeurs ambulant, on se sent plus chez nous !! :D:D:D

Trêve de rigolade, je n'y étais jamais monté parce que je n'avais jamais pris le temps de le faire !
    Et un jour, faisant découvrir Paris à une amie venant de loin, on a pas pu faire autrement que d'y aller !

Alors tant qu'a faire les choses, on les a bien faite ! On a pris la grande totale !
    Queue de 45mn (ça fait un peu long quand il fait froid, mais on a bien rigolé avec les vigiles), et hop ascenseur (faut pas déconner, on aurait pu geler dans les escaliers :D) !

Et là, premier étage ! Et déjà on se sent tout con, parce qu'on pensait avoir cette vue de tout en haut !
    La suite, la suite, la suite...
    Hop re-ascenseur !
    Deuxième étage, souffle coupé, le jour commence à tomber, on est sous le charme de Paris, on reste là, à regarder, tout bête...
    Mais attendez, y'a un autre étage !
    Hop hop hop ascenseur !
    Troisième étage, Il fait nuit maintenant, et c'est beau, Paris est tout petit, mais qu'est ce que ça brille ! On a passé un moment à scruter l'horizon, à regarder les tables d'orientations, puis rassasiés, on est redescendu doucement...

Rassasiés ? Non pas tout à fait, en sortant de l'ascenseur, on a traîné un peu autour des ascenseur, car c'est une mécanique assez impressionnante, et qui n'a pas beaucoup évolué depuis ses débuts, c'est impressionnant !

Et voilà, maintenant, vous vous demandez pourquoi vous n'avez jamais pris le temps d'y aller... mais il n'est pas trop tard !

29/08/2012

"Le" truc à faire sur Paris !!

Bon je ment un peu, plus de 30 ans en RP, j'y suis aller 2 fois pour accompagné des amis étranger !

Il y a du monde à n'importe quel moment de la journée ou de l'année, en tous cas quand j'ai essayé d'y aller, il y avait toujours 3 km de queue, donc soyez patient...ou malin en prenant les billets par internet.

Pour ceux qui ont réussi à vendre leur reins, il y a un restaurant au 2ème étage avec un menu à presque 260 euros, à faire, au moins une fois dans sa vie non?

Sinon ben pour les sportifs, faites les 2 premiers étages à pieds, ça forme la jeunesse et ça met en appétit pour le 3ème étage (hey je suis le seul à avoir flipper dans l'ascenseur qui va du 2ème au 3ème?? Si oui je blaguais même pas peur !!!).

Au 3ème la vue est Magnifique !!

01/04/2010

Vous allez sans doute me trouver un peu chauvine, mais je l'aime moi ma Tour Eiffel.

Située dans un quartier où je ne mets que rarement les pieds, quand je passe devant ça me fait toujours plaisir.

Scintillante toutes les heures, elle aime bien se faire remarquer mais on lui pardonne.

Bon, je n'ai par contre jamais été en haut de la Tour (trop le vertige), mais j'imagine que ça doit être très impressionnant.

17/03/2010

Bon et bien il fallait y passer alors je m'y colle ! La Tour Eiffel on ne la présente plus, on la tutoie désormais tant elle est devenue un membre de la famille.
    Une vue panoramique d'exception, des marches qui n'en finissent plus, des ascenseurs pour les fainéants, et un restaurant au deuxième étage de très bonne qualité, le Jules Verne, avec une cuisine d'Allain Ducasse !
    Monument le plus visité au monde, la Tour Eiffel mériterait presque sa place au Panthéon...
    Car elle est à part, idéale pour les amoureux et les touristes, presque invisible pour certains blasés parisiens, c'est ainsi !
    Merci Gustave pour cette oeuvre, et dire qu'elle aurait du être retirée il y a plus d'un siècle !
    Chapeau bas madame...

17/03/2010

Il m'a fallut attendre bien longtemps avant de monter en haut de la Tour Eiffel, on a beau passer devant pendant 20 ans, on se dit que ça sera toujours là plus tard. Mais un jour je me suis rendue compte que tous mes amis étrangers l'avaient admiré de près et pas moi donc j'ai pris mon courage à deux mains car voyez-vous en plus d'avoir un peu le vertige, je ne suis pas très patiente.
    Nous y voilà, un samedi après-midi, je crois qu'in a bien du faire la queue 2 heures et, je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il y a encore plus de monde maintenant.
    Après on prend  l'ascenseur et c'est fait, une vue magnifique s'offre à nous mais moi, mon moment préféré c'était la descente à pieds, quand on peut vraiment voir de tout près la structure en fer et tous les détails, on peut prendre son temps et c'est tant mieux parce qu'elle est aussi belle de près que de loin.

23/03/2010

Bon, ok, la Tour Eiffel est LE symbole de Paris. Ok, la plupart des parisiens ne sont jamais montés au sommet. C'est quand même bien de le faire au moins une fois dans sa vie ! Et le mieux, c'est encore de le faire en gravissant la tour marche par marche, histoire d'associer ce moment à un peu de gym !

Au sommet, à condition de choisir un jour de grand ciel bleu, la vue est superbe sur tout Paris. La foule fait en général un peu regretter d'avoir voulu y monter, mais en passant par les escaliers, on évite au moins la cohue !

01/04/2010

Ah la Tour Eiffel. Finalement, on la connaît sans la connaître. Elle fait partie de ces lieux on l'on va plus sous prétexte que c'est gavé de touristes et de groupes scolaires. Et puis, ça va quoi, on est tous montés une fois dedans petit, on a pas non plus que ça à faire de nos week-end. C'est d'ailleurs à peine si on daigne la regarder quand elle scintille. Blasés qu'on est, j'vous jure!

Et pourtant, elle fait partie de notre patrimoine cette bonne vieille Tour Eiffel, et on l'aime malgré tout et on en est fiers ! D'ailleurs, y'a pas si longtemps, les porte clés souvenirs en forme de tour Eiffel et tout autre objet à son effigie  revenaient sur le devant de la scène. Et c'est pas dit que ça refasse pas un come-back comme tous les truc qui deviennent has been, puis Re en vogue. Eh oui, la mode est versatile, comme chacun sait. Donc soyez avant-gardiste, munissez vous d'une Tour Eiffel !

• Membre Qype Pilout…
    10/12/2007

Comment pensez à Panam sans voir la Dame de fer, notre symbole de Paris. Toujours autant ébloui lorsqu'elle scintille ( les 10 premières minutes de chaque heure jusqu'à minuit l'hiver et 2H l'été ), je prend même le temps de m'arrêter pour profiter du spectacle. La vue d'en haut est à couper le souffle mais je ne conseille pas de monter à pied, la descente est nettement plus simple ;-)

**********11/07/2008*********

Elle est toute bleu la nuit, mais rassurez vous elle n'est pas malade notre belle : depuis que la France préside l'Union Européenne elle s'est parée du bleu et des étoiles qui sont le symbole de l'union des pays d'Europe.

Je l'aime bien ainsi, cela nous la change un peut et je trouve le symbole bien vu : le monument le plus connu de France ( celui qui me dit ne pas la connaître est un menteur! ) au couleur de l'Europe et c'est toute la France qui en devient bleu ( blanc, rouge ) même si l'Europe a un genou à terre politiquement.

• Membre Qype linble…
    • La Rochelle, Charente-Maritime
    14/08/2008

Que dire de plus sur cette belle dame qui domine PARIS
    Endroit incontournable qu'il faut avoir visité au moins une fois dans sa vie.
    Montez par les marches si vous en avez le courrage car ça vaut le détour et l'énergie.
    Une fois la haut prenez le temps d'appécier le paysage et la vue magnifique.
    N'oubliez pas la photo souvenir au pieds de la tour, un incontournable!!!!

• Membre Qype tompa…
    • Londres, Royaume-Uni
    14/08/2008

Chauvinisme oblige, la Tour Eiffel est magnifique, et donne un fort caractère à la ville de Paris.

Si on ne peut voir ce monument de l'espace, comme la muraille de Chine, c'est pourtant avec cette Tour que le monde entier imagine Paris.

Pour les Photographes, ça doit être un régal à photographier. A toutes les heures du jour, les diffractions de la lumière en mettent plein la vue au diaphragme de l'objectif, et manque plus d'être en été pour faire monter l'indice de réfraction de l'air de 0,2 en basse couche atmosphérique, et de 0,3 au sol, et vous pourrez ainsi voir par réflexion un océan de mer sous l'entre-jambe de Madame de la Tour Eiffel

• Membre Qype craqua…
    • Carquefou, Loire-Atlantique
    24/11/2008

comme je vis à nantes maintenant je n'avais pas vu la Tour Eiffel depuis longtemps. Et là madame a mis une belle tenue bleue parée d'étoiles jaunes c'est très joli même si je trouve le symbole prétentieux.

c'est vrai que c'est un lieu unique en son genre.

quand j'y allais je ne prenais jamais l'ascensseur, je préferais monter à pieds même si c'est un peu plus long.

parceque quand on arrive en haut à force d'efforts la récomprense est bien belle.
    une superbe vue.

et j'adore croiser tous ces touristes.

09/03/2009

Les années passe, les saisons passes, elle change de robe de lumières, de couleur.
    Mais elle est toujours aussi belle, un endroit à ne pas manquer que ce soit en famille ou entre amies ou même à deux.
    Video link: youtube.com/watch?v=r8ed…

• Membre Qype jojoQ4…
    07/07/2009

Tout simplement magnifique. Je regrette de ne pas avoir vu ce monument historique de la France avant. Le soir toutes les heurs elle s'illumine ce qui la met encore plus en valeur.
    Q'une chose me reste à faire c'est de monter les quelques milliers de marche pour admirer la vue.

• Membre Qype lassal…
    07/07/2009

Toutes les grandes capitales ont leur charme et la Tour Eiffel est non seulement historique mais symbolique pour la France.
    Sa carte postale a fait le tour du monde et sa beauté est appréciée par tous.
    Site qui ne désemplit pas de monde toute l'année et quelque soit la saison tellement son charme est indescriptible.
    Chacun s'y retrouvera:pour les amoureux du haut de la Tour vous verrez des merveilles du monde,pour les chercheurs,vous décrouvrirez que l'ingéniosité humaine est inconmmensurable.
    Que serait la France sans la Tour Eiffel?

• Membre Qype cerule…
    13/08/2009

La dernière fois que je l'avais vue, c'était dans la bande-annonce de GI Joe: en train de se désintégrer.

HE BIEN NON! Elle est toujours là, tout le monde la détestait au début de la construction (qu'est ce qu'elle est laide) mais finalement, c'est bien notre emblème national. Une tour de ferraille que les français portent dans leur coeur!

J'y suis allée en septembre 2005 en semaine. Pas grand monde! J'ai fait la queue pendant 20 minutes pour avoir mon billet étudiant, puis j'ai pris l'ascenseur jusqu'au 2e étage. Une fois là-haut, très belle vue panoramique sur Paris, on s'y sent le roi du monde. Le musée en l'honneur de Gustave Eiffel est sympathique aussi.

Possibilité de dîner au restaurant de la Tour, le Jules Vernes, mais les prix sont prohibitifs.

18/09/2009

La tour Eiffel est un lieu incontournable lors d'un passage à paris. Pour moi il y a 3 façons de la voir, de jour en bas, d'en haut et de nuit lorsqu'elle est illuminée.
    D'en haut, le spectacle est magnifique et vous aurez droit a une superbe vue de la capitale, mais avant cela il faudra être patient car vous ferez la queue Longtemps.
    Ceci dit, il faut le faire.

• Membre Qype noixde…
    • Lille
    23/12/2009

J'y suis allée l'année dernière au moment de Noël! ahh qu'elle était jolie lorsqu'elle s'illuminait toutes les heures!!
    J'ai eu également envie de monter tout en haut, pour voir toutes les illuminations! bref une fois arrivé en haut, finalement il y avait énormément de vent et de monde. Et surtout j'ai découvert que je n'aimais pas vraiment me trouvé en hauteur!!
    A part ça j'ai été très satisfaite de pouvoir enfin monter sur la tour eiffel!!

08/01/2010

Je sais pas qui a fait ça mais c'est complètement inutile. Sérieusement à quoi ça sert la tour Eiffel ? Mais que fait le développement durable ? Que fait la police ? Alors que c'est la crise économique, des gens se permettent encore de prendre du bon temps en visitant la tour Eiffel et en admirant une construction inutile ! c'est purement un scandal ! c'est scandaleux ! à l'échaffaut!

ps: c'est de l'humour, j'ai pas envie de me faire bruler vif.

10/01/2010

Aussi fan de l'Ecole Centrale de Paris (créée en 1829) que de Gustave Eiffel (promo 1855), je ne reproduis pas l'article de Danielle Birck sur rfi, intitulé "Gustave Eiffel, le magicien du fer", publié le 08/05/2009 : L'Equipe Qype n'accepte aucun copier-coller.

On peut seulement affirmer qu'elle compte 1 700 marches, qu'elle fut la lauréate parmi plus d'une centaine de projets lors du concours de l'Exposition universelle de 1889, et a attiré depuis, plus de 230 millions de visiteurs !

Si vous voulez tout savoir sur la fantastique histoire de l'Ecole Centrale de Paris, cliquez vous même sur le site ecp.fr

"Gustave Eiffel, Le magicien du fer" est publié aux éditions (...)". Vous n'en saurez pas plus : vous savez que je suis affiliée à Qype Allemagne, qui n'accepte pas de publicité indirecte, et me rappelle à l'ordre. Demandez à votre libraire.

Ce dont je suis absolument sûre, c'est que les centraliens de paris ont été ravis de la diffusion du documentaire sur Gustave Eiffel, sur la chaîne... voyons... sur la chaîne...
    non, pas de publicité indirecte.

• Membre Qype Djox…
    • Pantin, Seine-Saint-Denis
    19/01/2010

Que pourrait-on bien ajouter d'original sur la Tour Eiffel qui n'ait déjà été dit par mes 356 prédécesseurs au compteur du jour ?

Allez, je n'ai pas tout lu mais voici quelques légendes urbaines, vraies ou fausses, qui font d'elle ce symbole so frenchy et qui explique pourquoi grâce à elle je me découvre gérontoferocarbonophile (amateur de vieilles dames en acier ;-)

Il paraîtrait que les Dames Pipi se bousculent au portillon pour postuler car grâce aux pourboires elles peuvent se faire des fins de mois qui avoisineraient parfois les 6 000 euros. Preuve que l'argent n'a pas d'odeur ou qu'il n'y a pas de seaux métiers. Merki !

Une quinzaine de caissières et caissiers se seraient aperçus que lorsque l'on éteignait puis que l'on rallumait les imprimantes de billets, le système éditait un ticket non enregistré, idem en activant la touche  Echap  du clavier, permettant de se faire un petit bénéfice au black non négligeable de 700 000 EUR pendant quelques années jusqu'à ce que le pot aux roses soit découvert Et les petit(e)s malin(e)s menacés de prison et condamné(e)s à rembourser ces petites primes de salaires en sus des dommages et intérêts.

Un liftier toucherait un salaire supérieur à 3 000 EUR par mois, because il faut quand même savoir dire  Quel étage ? dans plein de langues différentes  et accessoirement comprendre la réponse : 1  2 ou 3 . Je vais peut-être postuler à Montparnasse si c'est proportionnel.

Un escroc culotté de 1925 (même pas français) est parvenu à la vendre en pièces détachés à des ferrailleurs assez crédules pour l'acheter.

Bon, je pourrais continuer des heures, le mieux c'est quand-même d'y aller soi-même, d'accepter le passage obligé à la file d'attente, de gravir les 1665 marches potentielles, de découvrir son histoire et d'admirer le spectacle fantastique et panoramique de Paris qu'elle offre aux plus courageux qui montent jusqu'à son 3ème étage.