15/07/2014

Je ne pourrais que confirmer l'avis d'Émilie V.
    Ce fut pour nous trois une totale découverte et nous en sommes sorties plus que ravies.
    L'accueil est vraiment très chaleureux et cela de l'entrée à l'addition.
    Pour ne pas répéter l'avis d'Émilie qui reflète très bien notre soirée, je vais faire simple :

Les plus :
    - la décoration chaleureuse, originale, contemporaine
    - l'accueil vraiment excellent
    - la cuisine, très bonne, très belle, copieuse comme il faut
    - le rapport qualité-prix assez hallucinant (19.90 pour entrée, plat, fromage, dessert) pour le soir
    - la tarte au citron meringuée *_*

Les moins :
    - un peu bruyant
    - le pain était un peu rassi

En résumé : quelle bonne soirée :)

11/07/2014

Première fois que je m'aventure au bout de la ligne D et j'en reviens conquise grâce à ce restaurant qui vaut le détour !

Au milieu d'un quartier d'immeubles et de bureaux, nous arrivons devant l'établissement et nous avons quelques difficultés à trouver la porte d'entrée ^^ Non, nous n'avions pas encore bu mais il faut dire que la devanture n 'attire pas l'œil.

Une fois à l'intérieur, l'impression est tout autre : un petit terrain de pétanque sur la droite avec des blouses de chefs dédicacées et de souvenirs accrochés au mur : j'adore l'ambiance !

Nous passons devant la cuisine ouverte et que des sourires, des "Bonsoirs!!" enoués : accueil super chaleureux, la soirée s'annonce belle !

Et au fil des plats, je ne fus aucunement déçue ! Le service fut parfait : ils sont nombreux en cuisine et dans la salle : aux petits soins, rapide, attentifs, le mots pour faire rire : on se sent bien !

Menu en main, je choisis le menu à 19,99 euros (17,90 le midi) dans lequel on nous propose une entrée, un plat, du fromage et un dessert !! La totale !!

Je me laisse tenter par le Gaspacho de tomates, œuf poché et croûton provençal = 1er miam !
    Pour le plat, je choisis le "retour du marché" qui correspond au plat du jour (idem pour l'entrée). Ce soir là c'était un cabillaud sauce safran = 2ème gros miam, ce fut exquis ! Les saveurs sont une nouvelle fois un réel plaisir pour mon palais.

On nous propose ensuite un morceau de fromage avant le dessert...mais bien sur Mr !! Vive le St Marcelin !!

Le serveur en profite pour nous déposer le carte des desserts : " Les gourmands disent... "
    Il m'est difficile de choisir...! Non pas parce que mon ventre est déjà bien rempli mais car tout est très alléchant. Je teste la fraise dans tous ces états : glace, mousse et fruits. Frais, léger, le repas se termine en beauté.

Les autres plats dégustés autour de la table fut apparemment tout aussi bons.

Une bonne soirée entre amies, la découverte d'un nouveau resto et un estomac content = Vaise je fus ravie de faire ta connaissance :-)

Merci Audrey D. et Ana pour ce choix et cette soirée !
    J'y retournerai avec grand plaisir.

Délicieux et bien présentés, la totalité de menu m'a séduite !

10/07/2014

Ce restaurant a été largement commentée et j'en confirme toutes les qualités. Sans s'étendre sur ces denières, les voici résumées : cadre et déco inspiration industrielle sympas, service efficace et très agréable, cuisine ouverte sur la salle sans repartir avec les odeurs, menu 17€90 tout compris (entrée, plat, fromage et dessert), copieux et offrant un vrai choix toujours avec une composition du jour et une belle carte de desserts.
    Plus précisément sur la cuisine, comme l'a évoqué Camille, c'est l'association de classiques très bien maîtrisés et d'une touche d'originalité qui vient agrémenter le tout.
    Les petits plus qui nous ont fait rire :
    - les sets de table vous proposant les variations lexicales autour des mots "boire" et "manger". Une mention spéciale à "Tututer la chopine" (le tout dans un vrai français même si le correcteur d'orthographe voudrait me faire croire le contraire)
    - le "certificat" encadré (au milieu de la salle en face des cuisines) attestant de la 4ème place lors de la 1ère édition (2009) du championnat du monde de... Pâté-croûte ! Tout en étant un concours très sérieux dont je vous invite à voir le site.

04/06/2014

Je ne connaissais pas cette adresse. J'ai suivi la recommandation d'une amie. Surprise très agréable.  Le rapport qualité prix est vraiment imbattable. Les plats sont tous plus jolis et raffinés les uns que les autres. Cadre agréable, service comme il faut à recommander.

15/01/2014

Après 2 années passées a travailler dans le quartier de Vaise, j'avoue que 'Tout le monde a table' est ma meilleure découverte culinaire.

J'y suis venu 5 ou 6 fois, et j'en suis ressorti, a chaque fois, repu.
    Pour le menu du midi a 17€90 (au 14/01/2014) on a :
    Entrée, plat, fromage ET dessert.
    Choix entre 3 entrées, 3 plats, fromage blanc ou demi st marcelin, et la carte des desserts.

Le tout est très bien présenté, le service est rapide et très chaleureux (aussi bien a la table, qu'a la caisse)
    A l'entrée, on peut jouer à la pétanque sur le petit terrain aménagé.

Que dire de plus ? Si ce n'est que je n'ai jamais été déçu !

Il faut juste prévoir 2h, pour avoir le temps de savourer, car avec les quantités qu'il y a, mieux vaut prendre son temps.
    Sauf si vous voulez rouler sur le terrain à la fin...

14/01/2014
    Listé dans : 100 avis Yelp en 2014

Très certainement le meilleur rapport qualité/prix  de Lyon matin ET soir ! Entrée plat dessert a 17,90€ le midi et 19,90€ le soir et une carte élégante pour les amateurs.

Il y a une vraie personnalité aussi bien dans la déco du restaurant que dans les propositions de plats ce qui ne gâche rien ^^
    On navigue entre la bonne franquette chaleureuse des planchers et chaises en bois et le côté un peu plus moderne et industriel de l'alu.
    Pas de hasard ni d'hésitation et c'est du même tonneau rayon cuisine !
    A savoir reprendre des classiques de cuisine tradi mais revisités ou réhaussés d'une touche fine pour le pas dire maline ...

Ah la tatin d'escargot, petit pêché mignon qui met bien en valeur la saveur unique de l'escargot (sans se noyer dans le gras persillé du beurre qui accompagne habituellement) en la mariant étonnament bien avec le mitonné aux petits pois qui accompagne.
    Idem pour les plats (rrrrr la cuisse de canard infusion orange et pain d'épices....) et des desserts bien maitrisés (oui du moment qu'on me sert un moelleux au chocolat je être contente !)
    Un petit effort de présentation qui fait plaisir -ce n'est pas beyrouth dans l'assiette- qui reste quand même concordant au prix : on est pas dans un gastro ;)

Le restau est grand et spacieux, pour l'avoir tester midi et soir, l'accueil y a été très agréable, avec un service tout ce qu'il y a de plus efficace. Pas de souci de boucan mais peut être que c'était nous qu en faisions ?
    Très égoïstement, pour moi le seul désavantage est qu'il est sur le 9ème à l'autre bout de Lyon, comme quoi je suis prête à tous les sacrifices pour me mettre à table ;)

12/04/2014

un regret pour débuter? le fait que ce soit à Vaise! (soit un peu loin de chez moi). Mais en même temps tant mieux, car le menu a  19.90€ que j'ai déjà pu tester a 3 reprises est vraiment excellent. Outre la carte, une suggestion du jour est proposée à la fois en entrée et en plat. A noter que pour ce prix, le fromage et le dessert sont compris. Il est possible d'agrémenter tout ceci de vin plutôt bien choisi et le fait que le patron et les servants soient toujours détendus et avenants .

Bref, je le conseille, et pour ceux qui aiment le foie gras, il existe plusieurs déclinaisons de ce dernier dans un menu supérieur en tarif (à tester peut être un jour).

29/11/2013 Avis mis à jour

J'ai beau revenir mainte et mainte fois et je ne suis jamais decu...
    Une merveille !!!

10/06/2013 Avis précédent
    3ème fois que j'y vais et jamais déçu.
    La cuisine est tjs aussi excellente et le personnel et très…
    En savoir plus
    16/09/2013

Habitant à Vaise, je me suis dit qu'il fallait que je teste ce restaurant qui avait de si bons avis et je n'ai pas du tout était déçue.

Déjà, le cadre est simple et épuré mais chaleureux. A l'entrée, on peut jouer à la pétanque.
    Les serveurs sont très sympathiques. Les set de tables présentes les synonymes de manger ou de boire. En plus, ils sont en vente pas très cher :)

Pour ce qui est de l'assiette, j'ai pris une épaule d'agneau et mon papa un tartare. Les plats sont servis avec un flan de champignon (hum), des tomates marinées (je n'aime pas les tomates mais là, j'ai fini mon plat) et de la purée (pas assez salée mais ça se rattrape vite). La viande était délicieuse, tendre à souhait. Mon père a été ravie de son tartare. En plus, pour nous faire patienter en attendant notre plat, on nous a proposé une petite salade.

Pour le dessert, j'ai pris un café gourmand très bien présenté avec un demi coulant au chocolat, une glace et une salade de fruit avec de la chantilly maison.

En résumé, tout était parfait. De bons plats et un service impécable dans un endroit chaleureux.

29/07/2013
    1 check-in ici L’avis du jour 24/09/2013

Jeudi soir, la fin de semaine approche mais il reste encore un jour de boulot : on file donc au restaurant pour presque se sentir en week-end avant l'heure.

On passe la porte, et le chef nous accueille d'un tonitruant "Ha ! Les voilà !"  Le ton est donné : c'est convivial avec une pointe d'humour tant qu'à faire.

À peine assis à table, on se lance dans la lecture de son set qui nous donne mille et une expressions autour du "manger". De quoi nous faire patienter entre les plats.

Ce qui, d'ailleurs, n'est pas forcément nécessaire puisque le service est super fluide. On n'attend jamais trois plombes, et les serveurs sont toujours super courtois / sympathiques / agréables / souriants. Bref, un personnel au top.

Dans l'assiette, j'ai opté pour la terrine de foie gras maison (une vraie tuerie) avec un chutney d'oignons. J'ai enchaîné avec les gambas aux saveurs d'aneth et ail, annoncées comme faciles à manger : et c'est le cas, ouf, parce que ce n'est pas toujours le plat le plus aisé à déguster ! Ici les gambas étaient décortiquées sur l'ensemble du corps, ne restant que la tête et la queue à retirer. Et enfin, le moelleux au chocolat carrément coulant avec sa glace vanille. J'ai aussi goûté le tiramisu pistache / abricot qui est juste parfait.

On ressort content d'avoir passé une agréable soirée avec de bons plats en quantité plutôt généreuse. (bref, on avait le ventre vraiment bien plein.)

20/04/2013

Je rejoins d'avis d'Antoine pour "Tout le Monde à Table", pile poile en face de la gare de Vaise.

La déco est très sympa, un peu rustique, le service toujours très souriant et agréable.

Le menu de midi à moins de 16€ propose entrée/plat/fromage/dessert - toujours des produits très frais, impeccablement présentés.

Anticiper quand même bien 1h30/2h de pause déjeuner, ne serait-ce que pour digérer après ;)

30/10/2012 Avis mis à jour

Voilà, je passe en 5* car ma 2nde visite a été encore meilleure que la 1ère. Service toujours aussi impeccable, dressage élaboré des assiettes, quantité, qualité

Je conseille les fromages frais des Monts d'Or et le Tiramisu breton : miam!

Le tout pour un prix + que raisonnable.

Le must du quartier!

02/10/2012 Avis précédent
    Lassés des traditionnels échoppes de restauration rapide du quartier, on part entre collègues vers… En savoir plus
    08/11/2012

Testé à deux reprises sur le temps de midi, la formule est vraiment peu onéreuse (à partir de 13.90 € pour la formule Express, et un menu complet à partir de 15.90 €) et relativement qualitative bien qu'inégale (du très bon comme du plutôt moyen). Un décor assez recherché mais qui reste froid. De même pour l'accueil qui oscille entre la grande courtoisie complice et la douche froide : mention spéciale au Chef en personne qui apostrophe vertement ses convives (et son personnel) selon son humeur ...
    Bref : un bon rapport qualité/prix pour le midi mais cela manque de chaleur et d'authenticité.

25/10/2011

"Tout le Monde à table" m'a étonné par son très bon rapport qualité/prix . Le cadre, et la présentation des plats vous laissent imaginer un ticket d'entrée à au moins 25/30 € mais il n'en est rien !

Entrée plat fromage dessert : 16,90€.  D'autres menus sont disponibles jusqu'à 34,90€.

C'est plus que raisonnable même si la qualité des mets est au final assez variable : de "vraiment très fin" (le tiramisu italien mais salé, le tiramisu breton, oui c'était ma journée tiramisu !) à "bon sans plus" (filet de lieu), voire un petit raté avec la microscopique cervelle de canuts pas réussie du tout (je n'ai apparemment pas été le seul à m'en plaindre).

Le service est très rapide, le personnel agréable et j'aime beaucoup le cadre où l'aluminium côtoie de jolies portes en bois décapées, les tables assez spacieuses et la carte entièrement manuscrite.

Je quitte ce restaurant content d'avoir globalement très bien mangé pour un prix raisonnable. Pas certain néanmoins que j'y viendrais avec un client vu le risque d'être ponctuellement déçu.

Ah oui : amateurs de bon café, prenez-le ailleurs :-)

04/10/2012

Ce n'est pas la première fois que je suis satisfait de ce resto mais je prend enfin le temps de le clamer haut et fort !!! Quel rapport qualité/prix ! Pour 15,90 € vous avez un menu entrée,plat,fromage ET dés sert au choix ! Imbattable dans le quartier et en plus, les assiettes sont superbement présentés et on a faire à une cuisine demi-gastronomique. N'en jetez plus...et tout le monde à table, à leur table !!!
    Ps:réservation indispensable ce midi

16/06/2013

J'ai diné dans ce restaurant dans le cadre d'un repas de fin d'année scolaire organisé par l'association où je prends des cours de langue.
    J'avais presque oublié mon passage dans ce restaurant.
    La présentation des plats est soignée. On avait le choix entre deux plats à chaque fois. Ce n'était pas mauvais mais je ne pense pas que c'était extraordinaire. Cependant, j'ai trouvé la note plutôt salée avec 27 euros pour entrée, plat, fromage et dessert.
    En fait, le point le plus négatif reste le cadre. La déco est toute en aluminium. Un peu trop froid pour moi. C'était surtout très bruyant. Certes il y avait un autre groupe, mais j'entendais trop mal la conversation de mes convives de table pour pouvoir participer à la discussion. Dommage, car c'était la raison de ma venue à ce dîner.
    Mon avis ne concerne pas le midi. Je n'ai pas l'impression d'avoir essayé le même restaurant que les autres yelpeurs.

29/05/2010

Tout le monde à table, c'est un peu ma cantine haut de gamme à petit prix à la sortie du métro Gare de Vaise !

Imaginez qu'à moins de 17 euros, vous avez une entrée, un plat chaud, le fromage et le dessert et tout cela composé de mets délicats !

La carte est géniale, les suggestions du jour et les retours du marchés sont toujours plein de surprises ! Le personnel est présent, sympathique et efficace.

Concernant les plats, les produits sont toujours très frais, que ce soit les poissons ou les viandes. Sans oublier les desserts, "les gourmands disent..." avec l'incontournable "surprise du chef de nos dix ans !".

La cuisine ouverte sur la salle permet de s'assurer de la bonne préparation des plats.

23/07/2010

Tout le Monde à Table ! Qui n'a jamais entendu sa matriarche s'égosiller avec cette phrase de cheftaine aux fourneaux ?

A Vaise, le restaurant Tout le Monde a Table nous rappelle donc l'ordre familial et les repas du soir lorsqu'on avait les cheveux gras. Pourtant, rien de repoussant ici.

Ce restaurant respire le moderne et le chic accessible. Regardez simplement la carte et vous en serez convaincu. Pour deux poignets d'euros, Tout Le Monde a Table vous propose des menus (entrée, plat, desserts) copieux et élaborés. Vous pouvez même regarder le chef préparer votre assiette grâce à la cuisine ouverte sur la salle principale.

L'été, cependant, une grande terrasse est déployée sur la rue.

Le hic, c'est que ce restau est ouvert pratiquement que les midis. Ce sont les employés d'entreprises qui s'en pourlèchent les babines.

05/12/2012

Très bonne surprise dans ce quartier d'affaire de vaise. Formule déjeuner à 15,90€ entrée plat fromage et dessert! C'est imbattable , une cuisine fraîche de saison. Une belle brigade qu'on observe sur les cuisines ouvertes.  La deco et l'accueil était très agréable. Une vraie bonne adresse toque blanche.

• Membre Qype pierg…
    • Grenoble
    08/03/2010

tout commence quand 8 personnes dont la moitié ne se connaissent pas, entrent dans ce qui ressemble un restaurant semi chic. Tiens... marrant... à l'entrée il y a un terrain de pétanque...

cuisine ouverte sur la salle, nous nous asseyons à la table juste devant. Ambiance un peu trop calme au départ alors nous commandons... premier étonnement, un menu à 17EUR plutôt alléchant... mais envi de raviolles et de gigot d'agneau alors hop le menu à 27EUR...
    la soirée commence, l'entrée arrive et première satisfaction... c'est plutôt prometteur tout ça...
    Contact des serveurs plutôt détendu, ils ne se gênent pas pour rigoler un bon coup avec les clients...
    plat de résistance également à la hauteur d'un bon resto.
    Arrive le chef, une toque blanche, hyper détendu, en salle pour lâcher la pression et se marrer un bon coup..

la dessus vous rajoutez le fromage et le dessert... plus qq bons pots de côte...

une super soirée et une trouvaille à recommander...

14/01/2011

De la redite de ce qui précède mais en "remettre une couche" me semble indispensable :
    au départ, ce restaurant fut un "second choix"... que je n'ai finalement absolument pas regretté.
    Mes 2 acolytes et moi-même avons passé une très très bonne soirée grâce à
    des plats sans chichis mais savoureux (huuum, le velouté de châtaignes en entrée !gloups le poisson accompagné d'une purée maison, et double miam le dessert exquis, un vacherin - sans oublier le fromage sec ou blanc : le tout pour 16,90 euros, qui dit mieux ?) ;
    un accueil remarquablement convivial, chaleureux (le chef est venu se joindre à nous et nous avons bien ri !) ;
    un service efficace (presque trop !).

A noter : une épicerie "Suite et faim"où on peut acheter des douceurs et des sets de table originaux sur les thèmes du manger et du boire.

Le cadre est soigné, esprit contemporain, la piste de pétanque confère au lieu une ambiance "entre copains" qu'on ne saurait soupçonner de l'extérieur.

• Membre Qype Matthi…
    19/08/2010

Rapport qualité prix excellent ! 16.90 EUR même le soir pour entrée-plat-fromage-dessert.
    Très belle décoration. Une piste de pétanque est disponible à l'entrée (dans le resto).
    Entrées et plats corrects. En revanche, les desserts sont râtés, bien trop sucrés et écoeurants.
    Le service est trop rapide pour le soir (surement pratique pour le midi) et les serveurs ont tendance à pousser les convives à choisir rapidement.
    Dommage car le lieu pourrait être très agréable.

• Membre Qype Lukk…
    • Curis-au-Mont-d'Or, Rhône
    23/01/2009

restaurant très sympa au niveau de l'accueil, de la déco et de la qualité ! Une carte très variée, originale et présentation des plats superbe et raffinée. En plus le rapport qualité-prix est imbattable (pour 15E, entrée-plat-fromage-dessert), et c'est à côté du métro Vaise (enfin 5 minutes à pied). Je recommande vivement !
    Seul regret, il n'y a pas vraiment de plat végétarien mais ils sont sympas et m'ont fait un plat spécial :-) ; quelquefois c'est un peu bruyant, mais j'ai vu vraiment pire !

• Membre Qype alroli…
    • Fontaines-sur-Saône, Rhône
    16/08/2010

Restaurant très sympa.
    Le repas à 16,90 avec Fromage et Dessert est très bon.
    La cuisine ouverte sur la salle intérieur donne un superbe cachet à ce restaurant.
    Manger Dehors peut être sympa le midi mais la route est assez proche ... je préfère l'intérieur
    Je recommande à 100% aussi bien pour le midi que pour le soir

16/06/2013

Tres bon rapport qualite prix. Une cuisine a base de produit frais. Possibilite de prendre des cours!

• Membre Qype floria…
    20/07/2009

Restaurant qui ne paye pas de mine de l'extérieur mais les apparences sont trompeuses. Des menus qui vont de 16.90EUR à 32.90EUR avec entrée plat fromage ET dessert. Un large choix dans chacun des menus. Le vin est bon, l'accueil plus que chaleureux. Très bonne entente entre les serveurs et ça se ressent. Un peu bruyant c'est vrai mais pas de quoi passer une mauvaise soirée. Je recommande fortement.