16/03/2014

Fans des films ? Pour 20€ ou presque, vous avez accès à plus de 380 films par an.... C'est c'est pas génial

10/04/2014

Ce cinéma dispose d'une belle programmation, il est situé en plein centre ville et surtout les films sont en VO.
    J'ai de la chance, je dispose encore du tarif réduit, alors j'en profite de façon abusive.
    Petit plus les mardis cinéday avec orange, pour les abonnés, deux places au prix d'une.

Il y a souvent des avant premières avec les acteurs et réalisateurs des films, ils viennent parfois avant le film et parfois après le film. Après c'est sympa car cela permet de discuter du film avec eux.

Il y a parfois des problèmes techniques. A une avant première l'image du film s'est éteinte, écran noir mais le son demeure. La phrase de l'acteur est "je ne vois rien".
    Mais ce n'était pas lui qui voyait rien en l'occurrence, c'était nous.
    Le film s'est coupé plusieurs fois mais on a quand même vu la fin ;)

03/03/2014

Ce cinéma est plutôt sympa, ayant la carte illimité 2, j'y vais assez souvent. Il est confortable, il est grand de ce fait il y a un vrai choix de film. Dans l'ensemble les salles sont bien, les sièges confortables, le son est bon et l'image est de bonne qualité.
    Le seul hic est que les films en 3D surtout les films d'animation ne restent qu'une semaine en principe, et c'est dommage. Sinon, les horaires sont nombreux du coup il est possible d'y aller dans des plages horaires creuses et c'est un vrai bonheur que de voir un film dans une salle presque vide!
    Bref, je recommande ce cinéma.

16/12/2013

Parlons cinéma, mais parlons bien. Ici, c'est mon lieu de prédilection : les films.
    Malgré que ce soit un grand complexe de 18 salles, je suis étonnée de cette politique des films en VO, c'est vraiment un bon point. La culture de la VO n'ai pas assez encré dans le monde actuel, et c'est bien dommage.
    Du choix, oui, il y a du choix, et c'est ce qu'on aime tant, des petits films, comme des gros blockbusters américains.
    Le prix est certes élevé mais pas autant que d'autres cinémas. A Paris, c'est un bras qu'on donne pour une seule place.
    La décoration est simple, pas de froufrou et tant mieux. Des photos sur le murs du côté "restaurant", des noms sur le mur menant aux salles, c'est dans le thème sans en faire trop.
    Mais maintenant parlons technique.. oui pour une diplômé projectionniste, c'est toujours un sale moment quand je commence à regarder un film...je prie pour qu'il n'y ai pas une projection de mauvaise qualité. Et pourtant à plusieurs reprise.. son trop fort, flou des sous titres, parfois je serai bien monté en cabine remettre le projecteur en place. (La dernière étoile est perdue pour ça!)

25/11/2013

Un cinéma que j'apprécie.
    Tout d'abord, il est en centre ville, bien placé - 3615mavie :  j'aime bien me faire une toile à la sortie du boulot.
    De plus il passe les films en VO.
    Si on choisit d'aller voir un film en 3D avec des places réduites, pas de supplément comme dans d'autres cinémas...

Un point négatif, le son qui hurle - enfin pour moi - lors de certaines projections .
    Côté prix, comme partout c'est cher... Si vous n'avez pas de super CE, les places sont en vente à 6€ chez Auchan Mériadeck.

Bonne toile !

17/10/2013

En tant qu'habitante de la rive droite, l'UGC Ciné Cité du centre-ville n'est pas le cinéma le plus proche pour moi et le plus pratique pour se garer !
    Mais après un verre au Sherlock Holmes juste à côté dans le cadre d'une chouette CMYE (comme d'hab), nous sommes allées à l'UGC pour visionner Majordome.

Le cinéma est grand et propre en apparence, par contre les WC du rez-de-chaussé sont minuscules et surtout dégoûtants... Nous n'avons vu qu'après que la salle où était visionné le film détenait des WC également, surement plus propres !

Question prix, je ne peux vous dire car j'avais profité d'une offre pour l'occasion, mais j'avais regardé les tarifs indiqués sur les panneaux et ces derniers ne m'avaient pas choqué.

Enfin, pour ce qui est du confort, comme dans pratiquement tous les cinémas (surtout dans les grandes villes), je trouve qu'on n'a pas assez de place pour mettre ses jambes (même en mesurant 1m63), mais bon c'est tout de même très bien !

De plus le film était génial ce qui rehausse mon avis :)

23/06/2013

Cinéma moderne et bien situé, proche de la place gambetta.
    Un des seuls cinéma de Bordeaux avec l'Utopia où l'on peut voir des films en version originale.
    Possibilité d'une carte UGC illimitée pour les cinéphiles.
    On peut réserver notre séance sur leur site internet.
    Attention chaque film a un horaire bien précis ne pas venir sans au préalable avoir consulter les horaires des séances, du coup c'est agréable il n'y pas souvent affluence.
    Petit - c'est le parcours du combattant pour trouver des toilettes surtout si vous avez une envie pressante au milieu du film.
    Inconditionnelle des films en vo, l'UGC est mon cinéma de référence.

13/11/2013

Pas fan de ce cinema, les tarifs sont plus élevés qu'au Mégarama ou CGR et les salles auraient besoin d'un coup de neuf. Pratique pour ceux qui habitent en plein centre ville sinon je ne vois pas trop l'intérêt. Un cinéma de centre ville classique en somme.

27/11/2013

Une salle de ciné en pleins bordeaux. Belles salles. Les films à l'affiche  sont proposés en VO et ça c'est top. Bon élément culturel  (car faut avouer que les doublages français sont horrible. Oui oui). Accueil sympa. Belle programmation, beaucoup d'avant première. Choeutte endroit quand le temps est gris' ou qu'il fasse chaud.

07/12/2013

L'UGC est un cinéma qui a tout pour plaire !!!

- Une programmation hétéroclite
    - Un choix entre films grands publics et films plus intimistes
    - Puis aussi de nombreuses séances en V.O

Malgré tout c'est un cinéma que je n'aime pas ...

Tout d'abord le cinéma vieillit pas très bien, selon l'heure ou la salle le confort peut passer de bon à exécrable, le poid des années se fait donc sentir.

Ensuite le hall est plutôt jolie mais il sent lui aussi la naphtaline, ça manque de vie, de chaleur, de sympathie et de simplicité !!!!

De plus cela s'étend aux employés qui sont aussi aimables que des portes de prison !!!

Bref si pour certains films, je pousse la porte de leur établissement  par défaut ...

Je ne vous dirai qu'une chose "Fuyez Pauvres Fous"

PS: Les prix ne sont pas excessifs, ils sont dans la moyenne, donc aucune surprise de ce coté là

17/05/2013

Aïe aïe aïe, le cinéma maintenant c'est vite la ruine. Depuis que certaines séances étaient passées à 11,50€ par personne, j'avais tendance à déserter malgré mon adoration pour le 7e art ...

C'était sans compter sur UGC, qui proposait lors de mes toutes premières semaines à Bordeaux, la carte illimitée à 19€ par mois avec gratuité des frais de dossier.
    Autant vous dire que l'hésitation n'a même pas duré une seconde.
    En période de crise, de pas de sous, de déprime, de mauvais temps, de mauvaise humeur, de bonne humeur, seule, avec mes amis, avec mes colocs, avec mon binôme illimité :) Le cinéma, c'est le meilleur exutoire, le meilleur imaginaire, la meilleure claque intellectuelle dans cette époque de télé poubelle.

Depuis 2 ans, donc, j'ai fait de ce cinéma mon cinéma. Depuis 2 ans, je tiens un petit carnet dans lequel j'ai collé petit à petit tous mes tickets, et aujourd'hui je fais le bilan: je n'ai jamais vu autant de films, je n'ai jamais autant eu envie de me cultiver (et je n'ai jamais aussi peu culpabilisé d'aller voir de temps en temps un bon navet !).

Ce que j'aime là bas ? La variété de la programmation, on peut y avoir aussi bien des films d'auteur que des blockbusters.
    La possibilité d'aller voir TOUT les films en VO, sans aucune exception, je n'ai jamais eu à m'infliger de version française grand public et ça, pour une grande enseigne c'est une immense qualité.
    La qualité des salles: Où que l'on soit, on est bien placé. Le son y est très bon et les fauteuils très confortables.
    Les avant-premières: j'y ai vu des tas d'acteurs et c'est chouette de ne pas devoir habiter Paris pour réussir à avoir de temps en temps des évènements de ce type.
    Les bandes annonces :) d'ailleurs j'ai beau chercher, je n'ai jamais eu le sentiment d'y voir trop de pub ... Et le magazine "Illimité" que je peux lire en attendant le début du film.

Ce que je n'aime pas ? Ben ... rien ...

04/11/2013

Cet établissement dispose d'un grand nombre de salles (18), les séances sont en majorités proposées en VO au détriment de la VF et c'est t'en mieux de mon point de vu.
    J'ai donc souscris un abonnement illimité2 a l'année qui me satisfait, il permet d'accéder en illimité aux séances (3D comprise) avec ma copine moyennant 35.5€/mois, la version individuelle est a 20€/mois.
    Les salles sont confortables, les confiseries normalement chère et enfin la 3D est plutôt rare hors gros Blockbuster.
    Avantage de cet établissement, la possibilité de réserver sa séance (abonnés) 1h avant depuis l'application mobile ou web, une machine a l'entrée permet le retrait et évite toute attente. Je recommande ce cinéma mais je ne donne pas la note maximale car je suis peut être trop exigent mais j'attend un peu plus de présence pour la 3D et j'ai un faible pour le système sonore en Dolby Atmos du cinema au pian médoc qui fait passer les autres salles pour des antiquités.

11/04/2013

Un grand "j'aime" pour l'ugc !

Parce que le choix de films est vaste, qu'il est pas très très loin de chez moi (oui cet argument est un peu bancal, j'avoue !), mais surtout parce que c'est le seul ciné que je connais où on peut à la fois voir les films en VO et manger des pop-corn (hihihi) !

Droguée aux pop-corn salés, je suis LA chieuse qui mastique pendant tout le film, ne la cherchez plus !

Sur Bayonne, c'était toujours le gros dilemme, soit on va dans le ciné d'art & essais pour le VO et on mange ses ongles faute de pop-corn,  soit on se payer la version traduite (souper !) et on peut se gaver.

J'ai enfin trouvé le compromis en arrivant à Bordeaux, et yé souis raviiiiie !

Bon évidemment, niveau tarif, on en paye les conséquences. Mieux vaut être jeunes étudiants &/ou s'abonner pour bénéficier des tarifs préférentiels (mais je pense qu'il faut vraiment être cinéphile pour rentabiliser la carte) !

03/04/2013

J'aime : les films en VO, les sièges confortables, la qualité du son...
    J'aime moins : le prix du billet, donc obligée de prendre une carte, et donc obligée d'aller au ciné pendant que la carte est valide.
    J'aime pas du tout : qu'on ne serve pas mon coca cola zero dans un gobelet avec des glaçons...! Et le pop-corn pourrait être plus croustillant ;-)
    Bref, j'ai du être gâtée en allant dans des plus belles salles à Paris et surtout à Athènes (et oui, petit pays en crise et pourtant les salles de ciné sont au top) pour trouver que le ciné a Bordeaux c'est ok, mais pas plus !

11/12/2012

UGC allez allez allez !

Pour les journées pluvieuses (et même celles ensoleillées), pour les soirées en solo, entre amis, en famille ou en amoureux... je connais le lieu qui ne me déçoit jamais (bon ok, sauf quand je vais voir un navet hein !)... J'ai nommé l'UGC Ciné Cité !

C'est rapide : pour la dernière minutiste que je suis, celle qui compte toujours sur les 15 minutes de pub (oui oui...), les bornes à l'extérieur sont ultra pratiques. Je choisis ma séance, mon tarif, mon moyen de paiement, et bim le ticket siouplait !

C'est économique : seulement pour ceux qui ont la carte UGC illimité à 20h/mois car sinon ça coûte un bras (9,50 € pour le plein tarif et réduc' à 6,20€ pour les étudiants).

C'est "original" (attention, à prononcer avec l'accent américain) : car oui ! Vive les films en VO et à l'UGC on a toujours le choix ! VF ou VO, honnêtement à part la voix de Bruce Willis en français, les autres doubleurs ont du prendre des cours de comédie à la même adresse que Marion Cotillard dans le dernier Batman (rooo...).

C'est grand : très grand même ! 18 salles, deux "check-point ravitaillement des affamés du ciné" (avec du choix et des promo sur les kit kat ball, crunch et Cie) et des mini-salons d'attente un peu partout. Seul bémol, ne pas avoir des jambes à rallonge car l'espace entre les sièges est minime.

Petit "+" : il y a souvent des avant-premières d'organisées, avec présence des acteurs (Mais non ! Point de Jake Gyllenhaal, Ryan Gosling Robert Pattinson et autres acteurs "fantasmo-américains" en vue ! On fait avec les moyens du bord hein !).

Bon à savoir :  L'Opéra s'invite au cinéma une fois par mois !

15/12/2012

Oui ! Il existe un multiplexe, certes mal conçu, dans lequel on peut voir des films indépendants en VO.

Certes, l'Utopia fait très bien son travail, mais l'UGC établit un pont entre le cinéma grand spectacle et la production d'art et essai, grâce au dynamisme de son directeur.

Alors oui, c'est cher, mais il y a plein de façons d'avoir des tarifs réduits, les sièges sont inconfortables et la place pour les jambes limitée... mais j'ai connu l'Ariel (l'ancêtre du lieu), la première mouture de l'UGC, bref, j'ai toujours connu ce cinéma, et j'y suis donc très attaché !

12/12/2012

Juste à côté de gambetta et implanté depuis des années l'UGC a toujours été mon cinéma de référence, depuis tout petit.
    Jusqu'à que le Français soit rénové et beaucoup plus attrayant...

Mais ici il y'a tellement de salles qu'en général on est jamais en manque de place pour aller voir le dernier film à l'affiche (sauf cas particulier comme les avant première).

Après je dois avouer que je suis un grand fan des films en VO et ici je suis bien servi, donc j'ai tendance à préférer ce cinéma aux autres.

Le problème c'est vraiment le prix... Mais me direz vous, c'est la crise !

10/12/2012

Le cinéma dans lequel j'ai mes habitudes puisque j'ai profité des avantages avec la carte illimitée pendant quelques années, ce qui me permettait d'aller beaucoup au cinéma. Même en étant étudiant et donc en ayant des réductions, il suffisait que j'aille deux ou trois fois au cinéma dans le mois pour la rentabiliser. Je suis donc allé voir beaucoup de films cette année là, sans la peur de me dire que j'ai payé cher pour un film...nul.

Les blockbusters sont au programme comme des films plus confidentiels et toujours en VO, et ça... j'apprécie particulièrement! Une programmation Viva Opéra permet également de découvrir l'opéra au cinéma. J'ai pu assister à plusieurs avant première avec les acteurs et réalisateurs des films, un moment toujours intéressant puisque de nombreuses questions y sont posées.

Et puis les salles sont au top, des petites et des très grandes, toutes confortables et bien entretenues!

10/12/2012

J'aime beaucoup ce cinéma car :
    - sa programmation est toujours très sympa, suivant de prés l'actualité mais nous réservant de temps en temps de petites surprises
    - il est grand et confortable, et a de nombreuses salles.
    - il propose des films en VO ! Beaucoup de film en VO !!! Merci !
    - il est pas loin de bons restos
    - et avec l'abonnement en plus, c'est carrément top !

10/12/2012

J'avoue que d'habitude, je vais au CGR Le Français. Mais parfois, ça m'arrive de changer et de me rendre à l'UGC.

J'aime bien ce cinéma : c'est grand, c'est neuf, les sièges sont confortables, et on peut acheter plein de petits trucs à grignoter ! En plus la décoration est top : à l'extérieure, le cinéma donne une impression de grandeur, un peu industrielle avec les poutres en fer apparentes. A l'intérieur, les lumières tamisées et les grands portraits donnent une impression familière et chaleureuse.

Mention spéciale aux nombreux films qui sortent en VO, ce qu'on ne retrouve pas dans tous les cinémas !

11/11/2012

L'UGC Ciné Cité, il est grand, il est beau, il est pratique (peu d'attente grâce aux bornes extérieures), il est top !

Et en prime, si comme moi vous préférez les films en version originale sous-titrée, foncez ! Ici, vous avez le choix : VF ou VOST.

Autres particularités plutôt sympas : diffusion d'opéras et de quelques films indépendants... et de films en VOST !! (vous avez compris je crois !).

07/11/2012

Si vous cherchez un cinéma au top en centre-ville, allez directement à l'UGC ciné cité (si vous souhaitez voir en majorité des blocksbuster,... vous y trouverez très peu de film d'auteur).

C'est un bon cinéma qui propose des offres pour les étudiants notamment. (C'est aussi un cinéma éligible à l'option ciné cinéday le mardi soir d'un célèbre opérateur téléphonique. Si vous êtes concernés c'est alors un bon plan pour vous).

Situé en plein centre-ville proche de la place Gambetta il propose chaque semaine des avants premières inédites dans la région en présence des acteurs le plus souvent. Vous pourrez aussi voir des retransmissions d'opéra en direct de Paris, ou de pièces de théâtre ce qui est plutôt cool pour un cinéma. Donc oui certes c'est un gros groupe mais il faut savoir déceler les bons plans... et c'est à ne pas négliger !
    On  n'y trouve pas uniquement des films !

Pour finir, vous y trouverez tous les services lambda d'un bon cinéma familial. Ouvert toute la semaine bien entendu !

05/11/2012

Pour les dernières sorties ciné, il faut aller à l'UGC. D'abord parce que le complexe est en centre ville et donc facilement accessible.

Ensuite parce l'action en direction des publics est plutôt intéressante : avant-premières, cartes abonnement, applications mobile.

Enfin parce qu'il est toujours appréciable d'admirer Gaël Garcia Bernal et Benicio del Toro photographiés et exposés pour la postérité, avant d'accéder aux salles.

L'info bonus : tous les mois, un opéra est retransmis. La séance est à seulement dix euros pour les moins de vingt-six ans.

02/11/2010

Un cinéma bien situé, avec des sièges confortables, des toilettes propres et un son de qualité, que demander de mieux ?

Film en VO, VF et 3D. Borne de retrait. Carte le Pass a 19.90E/mois pour un accès illimité.

Seul bémol : les tickets restaurant ne sont pas acceptés dans l'enceinte du l'établissement.

• Membre Qype Emyb…
    • Amiens
    08/12/2008

Bien situé!!
    Beaucoup de choix et film en VO!! Avis aux amateurs!

• Membre Qype chinch…
    24/01/2009

Très bonne sonorisation
    c'est spacieux. Et même s'il projette des films en grande partie commerciaux, on peut reconnaitre à la chaine de cinéma UGC un bon gout en matière de films (les coups de coeur UGC m'ont rarement déçus).
    Bon équipement pour les handicapés.

26/06/2012

Le seul cinéma de Bordeaux à proposer l'intégralité de sa programmation en version originale sous-titrée, ce qui le rend donc incontournable ! L'attente avant l'achat des billets est bien ventilée entre les bornes automatiques à l'entrée et les caisses à l'intérieur.

08/07/2012

Un cinéma à l'ancienne, large palette de films en VO, des salles confortables.... Cinéphiles courez-y! ^^

13/04/2010

Enfin un ugc de province qui propose jusqu'aux dessins animés en v.o. Bon choix, nombreuses salles (17 salles), mais toujours le même problème de son ( trop fort) et de clim (y'en n'a pas vraiment). Impeccablement situé en centre ville. Si on n'a pas de carte de réduction Ugc, allez chez Auchan mériadeck au troisième étage comptoire culturel : il y est vendu des tickets Ugc valables à toutes les séances et jusqu'au 31 décembre de l'année en cours pour 6EUR.

18/08/2011

Excellent ! Un grand complexe ciné en plein coeur de Bordeaux

• Membre Qype Lauren…
    • Colombes, Hauts-de-Seine
    14/08/2010

Probablement le meilleur cinéma de la région bordelaise! Propre, rangé, agréable, convivial avec tout ce qu'on veut aux heures qu'on veut de la façon qu'on veut! Un cinéma à la programmation variée et convenable mariant les films d'art et d'essais au block busters sans problème. Personnellement, j'apprécie d'avoir toujours le choix entre VO et VF (selon les horaires parfois), le foyer et le bar sont très agréables. De plus, les fauteuils sont supers et on peut y laisser son verre. Un cinéma convivial et innovent. Génial.

• Membre Qype janken…
    19/10/2010

Grand cinéma à Bordeaux avec pas mal de salles. En plus ils proposent des films en VO parfois ce qui est très sympa. Les sièges sont confortables aussi. Bon cinéma.

• Membre Qype Patbla…
    20/05/2011

Quasiment le seul cinéma de bordeaux intramuros. Bon choix de films, salles agréables mais queues systématiques pour prendre les billets car on préfère les. Économies sur le personnel plutôt que la qualité du service aux clients

• Membre Qype ledrol…
    • Libourne, Gironde
    22/12/2008

Énorme cinéma avec une liste de films gigantesque.
    Il y a des films en Vo, Vf, ou Vostfr, et de bonness avant-premières, mais les prix des friandises ou Popcorn restent abusifs ^^

• Membre Qype george…
    • Mérignac, Gironde
    28/02/2009

Bien situé dans bordeaux
    Beaucoup de choix et film en VO..allez y !! proche du centre mériadeck .

02/12/2012

cinéma de l'hypercentre qui tente désespéremment d'organiser la circulation à l'entrée du cinéma. méritant pour les sélections en VO et le désir de s'améliorer (bornes automatiques), je suis déçue d'avoir vu une avant-première annoncée pour "les invisibles" annulée et scéances recalées en fin de soirée. Comment se font donc les sélections, une certaine pression peut - être ? bon dommage pour cette fois-ci

• Membre Qype duchem…
    01/10/2012

super cinéma en centre-ville, bonne programmation et carte de fidélité trés avantageuse

• Membre Qype Blucel…
    13/03/2011

Le plus grand cinéma du centre ville. Le coin idéal pour aller regarder les derniers blockbusters sur grand écran chaque semaine. Pop-Corn fortement recomandé!

• Membre Qype julien…
    24/01/2012

cinéma récent. pas trop de place pour se garer gratuitement. je recommande