• « Il est plutôt propre et il propose un large choix de film en VO. » dans 33 avis

• « Idéal pour ceux / celles qui aiment les films en V.O et en 3D » dans 7 avis

• « L'accessibilité est moyenne, car pour venir en transports en commun le week-end, c'est assez galère. » dans 6 avis

• Démarrez votre avis sur UGC Ciné Cité Internationale.

11/05/2015

J'y ai bossé donc je suis pas très objective mais ça reste un des principaux cinéma de Lyon. Collé au parc de la Tête d'Or, on y trouve le MAC juste en face, le Rhône de l'autre côté, le palais des Congrès et le Casino le Pharaon à ses côtés.
    Vous y trouverez le Bert's à l'intérieur même du cinéma, un petit snack un peu onéreux vendant sandwich, salades et autres petites choses à grignoter.
    En ce qui concerne le ciné à proprement dit, les salles commencent un peu à fatiguer mais les plus grandes situées aux derniers étages (n°13 et 14) sont agréable pour les films à sensation. Par contre les salles numérotées en dessous de 10 sont pas très très spacieuses mais l'intimité peut convenir à certains.

09/05/2015

Un énorme cinéma avec plein de salles, très grandes pour la plupart, et confortables, c'est toujours agréable.
    Il fait très impersonnel, je vous l'accorde, reste un lieu intégré dans le quartier multiculturel de la Cité International.

Mais il possède tout de même de nombreux avantages, en plus de ceux précédemment cités :
    On peut y trouver à proximité de bars et restaurants, idéaux quand on sort de la première séance, et après ce cinéma-restaurant direction le parc de la Tête d'Or où l'on flânera une après midi au soleil.. Tentant non ?
    De plus, on y trouve des films en VO, et surtout des rediffusions de films plus anciens (2001 Odyssée de l'Espace par exemple) et il est toujours agréable de revoir un bon film au cinéma ! (Et oui on ne peut pas tous avoir un home cinéma intégra chez soi..).

Certes, ce n'est pas le Comeodia, on y trouvera de tout pour tous les goûts, mais il reste sympathique, et malgré son emplacement n'est pas isolé sans rien autour, ce qui le rend plus enviable que d'autres cinémas en presqu'île ou dans le centre !

25/03/2015

Le UGC de cité internationale est situé comme son nom l'indique dans la cité internationnale!
    C'est un grand complexe cinématographique sur 4 étages avec 14 salles.
    Il passe des films en VOSTFR (chouette) et des films en 3D (beurk)
    Il dispose de bornes de retrait rapide à l'entrée.
    On peut trouver differents points de restauration pour son pop corn ou sandwich.
    Apres il y a le grand débat ciné d'art et d'essai/grand complexe mais ce UGC est à côté de chez moi et passe souvent les films que je veux voir!
    Il est propre, le personnel est sympathique donc c'est tout ce que je demande.
    Apres il y a mon éternel probléme; j'ai toujours le chic pour que la personne derrière mon siege donne des grands coups de pied dedans mais bon ça UGC n'y est pour rien!

24/11/2014

Même s'il n'est pas très loin de chez moi, j'ai tendance à oublier ce cinéma, a tord !

Il est récent et moderne mais surtout très spacieux. Plus de file d'attente pour prendre sa place, il y a des dizaines de bornes à l'entrée ou même à l'intérieur : parfait pour les gens à la bourre ( comme moi, tu l'auras compris )

Mais surtout ce que j'ai aimé d'amour c'est :
    - le beau mec et ses yeux bleus qui m'a servi mes kit kat balls
    - les salles qui ont un son vraiment génial
    - les films projetés ( du VOST, des films d'auteur qu'on est une dizaine à vouloir voir, des blockbusters. Il y a de tout en fait ... )
    - le choix des confiseries et sucreries dont j'ai trouvé le prix pas si excessif
    - les salles sont jamais pleines, et c'est chouette si comme moi, t'aimes pas te battre pour l'accoudoir avec quelqu'un que tu connais pas

Si avec tout ça t'es pas convaincu, je ne comprends plus rien !

20/06/2015

Agréable cinéma placé en bordure du parc de la Tête d'Or et juste en face du MAC. Un tarif préférentiel pour le parking (4h00 : 2€80) ce qui incite pourquoi pas à faire un petit tour, avant ou après une séance, au parc ou boire un café à la terrasse du MAC.

08/08/2014

Avant que l'UGC Confluence ne conquiert mon coeur (et mon porte-feuille), j'adorais venir là.
    Ce cinéma est incontestablement spacieux, et je dirais même qu'il a sans doute été longtemps un cinéma luxueux : cadre agréable, moquette rouge, décor soigné, salles toujours très propres et grandes...

Oui mais voilà, lors de mes deux dernières visites, il m'a été impossible de savourer les films : la bande-son et l'image étaient légèrement décalées... Et ça, ça fait partie des petites choses qu'on ne peut oublier une fois remarquées.

Enfin, ce cinéma est un peu trop excentré à mon goût : attention de s'assurer d'avoir un bus après les dernières séances si vous n'avez pas de voiture !

14/09/2014

Si le cadre extérieur est sympas et démontre un certain "standing". L'UGC dénote un peu dans ce cadre et ne semble pas en adéquation avec son voisin, le musé d'art contemporain.
    En soit rien d'extraordinaire, il est construit sur le même modèle que ses cousins, des bornes automatiques, des caisses, un kiosque à friandise et la présence d'un bar.
    Pour la petite campagnarde que je suis, il m'a paru grand, à défaut peut être, je n'ai pas vérifié le nombre de salles.
    Comme les autres il ressemble à une usine, peut humain et peu conviviale (en dehors des autres spectateurs).
    Un prix de séance qui m'effare 10,40€ la séance, quand moi je paie 5,50€ dans mon cinéma de campagne et pour les mêmes films...
    La salle n'est pas mal, mais il ne faut pas être grand. En croisant les jambes j'aurais pu assommer mon voisin de devant.
    Bref un cinéma typique de ce qui nous est offert aujourd'hui, il n'y a rien de plus et rien de moins non plus.

• Membre Cityvox jpierr…
    29/09/2014

Passez votre chemin
    Un multiplexe récent aux espaces publics présomptueux mais aux sièges inadmissibles : étroits, durs comme des planches, aux accoudoirs trop cours et fixés sur des plate-formes trop courtes également, obligeant à garder les jambes pliées. 2 h 30 à visionner "Saint Laurent", ce fut un supplice, vraiment. Préférez les larges fauteuils rouges de la concurrence.

07/06/2014

Ayant la carte d'abonnés UGC j'ai pu tester les 4 UGC de Lyon. Celui-ci fait parti de mes chouchous.

Excentré du centre ville cet aspect négatif aux premiers abords est pour moi son principal atout. Quelle bonheur de traverser le parc de la tête d'or, de longer les rives de la Saône pour s'y rendre!  Sinn pour les moins téméraires, le parking couvert propose un tarif spécial cinéma à payer au comptoir lors de l'achat de votre place.

La cité internationale pas encore top populaire, il est rare que le ciné soit blindé. Celui-ci en plus de proposer de grandes salles tout confort propose surtt des VOSTR. Et ça, ça n'a pas de prix.

Abonnez vous à la newsletter UGCLyon, de nombreuses avt premières bien sympa sont organisées!

25/09/2014

Pour moi les UGC à Lyon, c'est le "Low cost" du cinéma au niveau qualité, l'agencement des salles est pitoyable!
    Même dans certains ciné de province c'est 10 fois mieux foutu , à l' UGC Ciné Cité Internationale vous êtes mal assis, pas assez d'espacement entre les sièges,du-coup gros mal de dos pour un film de 2h parfois, et surtout! et ça c'est vraiment con, un décalage de hauteur des rends presque inexistant ! , résultat, si quelqu'un de plutôt grand s'assoie devant vous, vous ne voyer rien !!!

C'est vraiment dommage car l'UGC propose beaucoup de film et on à souvent le choix du format (VF / 3d / Vo)...

• Membre Cityvox ppdamo…
    • Lachassagne, Rhône
    26/12/2014

LE TARIF INDIQUE SUR LE SITE N'EST PAS A JOUR MEFIANCE;;;
    Quelle déception quand on arrive en famille avec un budget qui ne correspond pas avec les données du site .... c'est impardonnable à moins que l'on ait gonflé les prix pour Noêl ........

07/03/2014

Il y'a des lieux auxquels je n'aurais jamais pensé donner un avis, mais aujourd'hui, révélation avant un énième film à l'UGC Ciné Cité !
    Ce cinéma est pour moi une institution dans le genre "qui envoie du lourd", "ici c'est Hollywood qui pèse"...

Il y'a quelques années, cet UGC était ce qu'il se faisait de mieux à Lyon (face aux salles UGC Part-Dieu vétustes et Pathé qui se cherchait encore). 14 salles,  parking bondé sur 3 niveaux, files d'attentes, arrivées 45 min avant pour avoir des places... La "belle" époque !
    Avec la multiplication/rénovation des salles sur Lyon, la fréquentation à énormément diminuée. Même si cela fait mal au cœur de voir cet endroit vide, c'est un mal pour un bien. Plus besoin d'attendre, de la place pour sa voiture, moins de monde aux guichets , on est comme chez soit.

En terme de programmation, à part la VF, ce cinéma s'est tourné vers la VO (c'est la mode, ah bon ?). Tous les blockbusters y passent, un plaisir auditif !
    En terme de 3D, ils ont été très en retard mais visiblement, ont changé leur fusil d'épaule depuis peu.

Enfin les salles sont vraiment géniales, même si les sièges mériteraient un rafraîchissement et un coup d'aspirateur, il y'a de la place, l'équipement audio/vidéo est top, aidé par une bonne acoustique !

Voilà qui est dit, mais ne le répétez pas trop fort, cet énorme cinéma est rien que pour nous !

26/05/2013

Ce vrai labyrinthe d'escalator est facilement accessible depuis la part dieu via le C1.

J'aime bien ce cinéma. Même si c'est un grand multiplex, il est plaisant de s'installe dans ses salles confortables et insonorisées ! En plus les nombreuses bornes à l'entrée permettent d'acheter rapidement sa place, sans avoir à trop attendre.

Beaucoup de VO disponible, et ça, ça fait toujours plaisir !

Son emplacement a aussi l'avantage de permettre une balade dans le Parc de la tête d'or sur le chemin du retour, double moment de plaisir les jours de beau temps !

28/03/2013
    Listé dans : Lyon, Cinéma

Je serais éternellement reconnaissant à l'ugc ciné cité, car il y'a déjà 10 ans de ça, par le biais d'un concours, j'ai gagné une avant première pour voir dans ce cinéma, un film en version originale sous titré. Entendre la vrai voix des interprètes, a changé ma vie.

C'est le multiplexe par excellence pour satisfaire absolument toutes les catégories de publics. Les films étrangers sont proposés dans leurs états d'origine ou avec le doublage français et les horaires sont bien aménagés. Les salles sont abondantes, de tailles diverses selon l'importance accordé aux long métrages présentés.

Souvent plein de monde en soirée, les caisses sont bien géré pour minimiser l'attente et des bornes à l'entrée servent d'alternative. On peut se restaurer avant ou après une séance et c'est relativement bon.

Une petite balade ? c'est possible, le parc de la tête d'or est tout près, pour une journée en famille, c'est le 2 en 1 idéal. Desservie par plusieurs lignes, même en venant tard, on trouve encore un bus pour nous ramener à la maison. Toutefois, je privilégie des déplacements le matin, car comme un peu partout, les prix sont pas donnés.

27/03/2013

Déjà, la cité, c'est loin. Bon l'avantage : via le ciné, on ne paye "que" 2,50€ de parking : bon à savoir !

Ensuite, la cité, c'est moyen moyen estropié friendly : ascenseurs et escalators CERTES. Mais les salles... on est tellement près du rang de devant que moi et mon genou non collaboratif (qui refuse catégoriquement de plier) bah on est dans la merde : je finis avec une chaussure en moins et le pied sur l'accoudoir du siège de devant. Je ressors avec un mal de dos à se rouler par terre de désespoir et... voilà.

On s'est fait la reflexion avec Ornella C. parce qu'on passe notre vie à l'UGC de Confluflu (qui est über estropié friendly)... En prime, nous n'avons pas vu "d'emplacements" fauteuil roulant dans la salle où nous étions... C'est dommage parce que le ciné est chouette mais clairement, je n'y vais que lorsque je n'ai pas le choix !

04/12/2013

J'aime son emplacement, l'avantage du parking et le nombre de salle.
    Il est plutôt propre et il propose un large choix de film en VO.
    Ca reste un bon ciné!

11/02/2013

Un beau complexe à l'américaine comme on les aime : un bar où boire un verre en attendant ses amis, un corner à bonbons, pop corn et autres boissons à 10 morceaux de sucre les 30 cl...Bref, le cinéma dans toute sa splendeur américaine !

Le gros plus de ce cinéma c'est de passer les films en VO parceque bon quand on a entendu la voix en VF de Javier Bardem dans "Mange, prie, Aime" on se demande si la VF ce n'est pas juste fait pour faire des blagues au public ! Bref, je m'égare.

Ce que j'aime à la Ciné cité en plus de la VO, c'est qu'on ne fait jamais la queue. Il y a des bornes partout et quand en plus on a la carte UGC illimitée en quelques minutes on a son ticket. Les salles sont propres et les fauteuils encore en bon état.

Ce que j'aime pas ; l'accessibilité. Le soir on peut parfois attendre plus de 25 minutes pour voir passer un bus, les prix (mais j'ai la carte illimitée donc j'ai contourné le problème) et j'aime pas aussi les gens qui se mettent pile devant toi alors qu'on est 6 dans la salle (mais bon c'est pas de la faute du cinéma!).

03/12/2012 Avis mis à jour

Mon chouchouuuuuuuuuu. Je mets à jour mon avis parce que l'ancien datait du temps de Mathusalem de Yelp (2011 quoi) et je n'avais pas assez vanté les qualités du meilleur ciné de Lyon. Oui oui le meilleur, hipsters gonna hipst, si tu es pas content tu peux retourner aux 8 nefs, non mais.

Graaaaandes salles, attente nulle pour commander car de très nombreuses bornes à l'entrée, prix raisonnables comparés au centre-ville, tout en VO contrairement au Pathé Bellecour qui prend la détestable habitude de remettre de la VF (berk), sièges tellement confortables que tu piquerais bien un petit somme dedans après la séance tellement leur molletonneux t'emplit d'aise. Pour dire, vous ferez exactement cette tête là : youtube.com/watch?featur… (comment, moi exagérer ? Jamais, tellement pas moi, ça se saurait)

Ajoutez à cela la présence à côté du 33 Cité, très bon resto déjà yelpé idéal pour un bon repas avant ou après, le Parc de la Tête d'Or pour vous balader et discuter de votre film en paix, et bim, ça fait des Chocapic. Et un ciné top cool.

16/04/2011 Avis précédent
    Moins cher que le Pathé quand on est étudiant (6.2€ de mémoire), idéalement placé quand on habite le… En savoir plus
    08/05/2014

Un cinéma assez sympa qui propose une grande variété de films.
    Néanmoins, il y a un vigile vraiment stupide et de mauvaise foi. Mieux vaut en rire !

08/09/2012

Bon, l'UGC Ciné Cité est un multiplexe, donc on sait à quoi s'attendre quand on y va. Moi j'aime bien me balader au parc avant ou après ma séance donc j'y vais plutôt quand il fait beau.
    Déjà, premier bon point, c'es grand, propre, on ne fait pas trop la queue. Ensuite il y a de la VO. Les salles sont confortables, même si, depuis que j'ai découvert celles de Confluence, je les trouve un niveau en dessous.
    Mais surtout j'ai testé la séance ciné avec la jambe dans le plâtre et béquilles. Le personnel est au petit soin, m'a accompagnée jusqu'à ma place et est venu me chercher à la sortie de ma séance pour prendre l'ascenseur, donc gros gros bon point!

13/02/2013

Je n'ai rien contre les multiplexe mais parmi ceux qui sont à Lyon je ne peux pas dire que je sois fan de Ciné Cité.
    D'abord quand on n'a pas de voiture, c'est un peu la loose pour repartir après la séance. Passée 22h, il y a un bus toutes les 30 minutes (et 30 minutes quand il fait froid c'est long , j'ai testé la semaine dernière).
    Les restaurants autour du cinéma sont assez nombreux mais à chaque fois que j'y vais, les enseignes (à quelques exceptions près ) ont changé ...on cherche encore le petit resto sympa dans lequel on pourrait avoir ses habitudes avant ou après la séance de ciné.
    Systématiquement la caissière me précise que le film que je souhaite voir est en VO comme si c'était quelque chose d'extra-ordinaire.
    Néanmoins il faut bien admettre que la programmation est variée et qu'il y a un certain nombre de films qui ne passent que là-bas. On ne court pas le risque de se retrouver dans une salle minuscule aux sièges peu confortables et le nez sur l'écran.
    Bref je préfère y aller en journée (en combinant avec une balade au parc de la tête d'or) qu'en soirée et j'attends toujours le bar ou l'adresse gourmande qui me pousserait à choisir ce cinéma plutôt qu'un autre.

05/11/2013

C'est le cinéma que j'aime fréquenter le plus à Lyon pour d'une part le lieu. Le cinéma est situé dans la cité internationale, à deux pas du parc de la tête d'or et du Rhône.  Et d'autre part, l'accueil du personnel est agréable et professionnel. Les salles sont confortables et nombreuses. Les films sont pour la plus part en VOST. Bref quand vous aimez allez au cinéma et que vous êtes détenteurs du pass UGC ; prendre un bol d'air entre deux séances au parc de la tête d'or où au bord du Rhône c'est tout simplement l'un des instants de bonheurs de la vie terrestre. Ou bien vous pouvez combinez votre séance avec une visite au musée d'art contemporain : le MAC comme disent les lyonnais ou bien tenter votre chance au casino (pièce d'identité obligatoire.

02/12/2012

Je ne suis pas une grande fan des multiplex, sûrement pour le côté industriel de ce genre de complexes. Pourtant l'UGC CinéCité fait partie de mes cinés habituels. Il m'arrive même d'enchainer 2 séances, les jours où j'ai des places qui se périment...

J'y vais pour différentes raisons :
    - le choix, le nombre de films à l'affiche y est impressionnant,
    - la V.O., souvent disponible,
    - l'accessibilité en voiture, grâce au tarif préférentiel au parking sous-terrain.

Ce type de multiplex a aussi l'avantage de pouvoir garder des films à l'affiche plus longtemps que des cinés de plus petit taille. Mais il faut s'habituer aux escalators, aux nombreux étages, aux chemins à sens unique... et à la foule !

• Membre Qype elec-d…
    02/04/2013

Je ne sais pas si c'est par habitude que je pense ça, mais ce cinéma est pour moi le plus beau de Lyon et sa périphérie. Les salles sont toujours très propres, le son est vraiment de bonne qualité et les fauteuils sont larges, confortables.
    Idéal pour ceux / celles qui aiment les films en V.O et en 3D

27/08/2012

Que dire sur cette extension de mon salon, les sièges sont confortables, les kit kat ball croquants et les films sur grand, grand écran! Que demande le peuple!
    Un beau multiplexe avec des salles bien équipée niveau son, bien isolées aussi, une programmation variée  et en VO aussi bien qu'en VF.
    Dommage toutefois que les prix soient toujours aussi prohibitif que ce soit pour le ciné ou pour le sandwich de chez Bert's...
    Que vais je bien pouvoir aller voir cette semaine??

12/04/2011

L'UGC Ciné Cité, c'est le gros cinéma impersonnel par excellence. Un multisalles, dans un quartier légèrement excentré... Sur le papier, ça ne fait pas forcément rêver !

Oui MAIS le Ciné Cité est une assez bonne alternative quand on y regarde de plus près :
    - Des films en VO y passent régulièrement
    - Il y a des bars et restaurants tout autour, de plutôt bonne qualité
    - Avantage de ce genre de cinémas, le confort est au rendez-vous
    - A y regarder de plus près, la Cité Internationale est tout de même très bien desservie (bus 4, 58, C1)

Tout compte fait, le Ciné Cité reste donc une très bonne alternative, si le budget n'est pas votre critère de choix principal. Si vous voulez un cinéma plus intime, par contre, Lyon ne manque pas de belles adresses, que je ne manquerai pas de vous lister par ailleurs !

• Membre Qype jessic…
    06/05/2011

Un complexe moderne à l'intérieur de la cité internationale avec un grand nombre de salles et une programmation horaire qui vous permettra même, à vous Cinéphiles aguerris, d'y passer parfois la journée :p

Sa position quelque peu excentrée de Lyon pourrait vous faire passer à côté d'un des meilleurs complexes cinématographiques du coin, mais le réseau TCL et ses trolley-bus ne pourront que vous fournir une raison supplémentaire de ne pas manquer votre séance là-bas;

alors ne vous découragez pas, il ne vous suffit plus que de faire votre choix (matin/aprèm, VO/VF, sorties nationales ou cinéma d'auteur...etc) et de profiter de votre séance...vous ne serez pas déçus ;-)

Petits plus:
    *Tarif réduit avant midi (et oui, c'est un UGC !!!)
    *Des offres cinéma régulières.
    *Nombreuses avant-premières (parfois même avec la présence des acteurs et/ou réalisateurs)

27/07/2010

Fidèle client du réseau Pathé, il m'arrive néanmoins de fréquenter les UGC, notamment celui de la Cité Internationale qui avec son ambiance et sa douzaine de salles, offre un large horizon cinéphile.

En plein cœur de la Cité Internationale, cet UGC représente le cinéma confort pour les familles-tout-le-monde. Avec ses trois étages cosy (larges couloirs, ambiance rouge feutrée, murs avec des noms de stars inscrits dessus), l'UGC signe de jolis moments à plusieurs.

En revanche, l'inconvénient est sa géolocalisation. Difficile de s'y rendre ... voire impossible d'en sortir après la dernière séance si l'on se véhicule uniquement par bus. A fréquenter l'après-midi, donc.

• Membre Cityvox karine…
    15/03/2013

Agreable ciné
    Super ciné, les salles sont en très bon état, film en VO et avant premières toujours au top... seul inconvénient : le parking payant...

07/11/2012

Belles salles Avec bcp de films en VO

05/07/2011

Cinéma situé au niveau de la cité international. Très bon accueil par le personnel. Salles très agréables et films VO/VF...pour tous les goûts.
    Si vous êtes garés au parking de la cité, présentez votre ticket, vous aurez droit à un tarif unique de 2,8EUR.

• Membre Cityvox grifit…
    01/11/2012

Un peu bobo
    Cinéma au cadre très sympa, moderne, grand et éclairé. Cependant, j'ai souvent été déçu par la sélection des films dans cet UGC. On retrouve un panel beaucoup trop énorme de film d'animation ainsi que de film "bobo" français (qui ne sont pas pour l'ensemble toujours très réussi...). Aussi, certains films d'animation à l'UGC ne sont projetés en salle que deux fois par jour (donc deux séances par jour). Monopoliser une salle pour deux projections par jour, est ridicule selon moi sachant qu'il y a de nombreux films intéressant qui mériteraient d'être choisi à côté. Ou alors ils pourraient alterner. Je n'ai justement pas compris pourquoi ils avaient décidé de ne pas proposer à l'affiche le dernier volet de Paranormal Activity à l'UGC Ciné Cité cette année qui est une immense réussite budgétaire...

22/06/2010

Fan de cinéma, j'ai l'an dernier décidé de craquer pour un abonnement « illimité ». Je songeais depuis longtemps à cette décision, et c'est finalement en m'intéressant de plus près à la programmation de l'UGC Ciné Cité que j'ai fini par céder.

Effectivement, cette grosse machine s'avère finalement assez intelligente dans ses choix et dans sa conception du cinéma : films d'auteurs, films étranger systématiquement diffusés en V.O., respect des formats... Assez surprenant et inattendu de la part d'une aussi grosse enseigne ! Mais on peut aussi y voir les gros blockbusters du moment.

Depuis, je me rends en moyenne une fois par semaine au cinéma et je n'ai pas regretté mon choix à un seul instant. Les salles sont grandes, spacieuses (dingue, j'ai de la place pour mes jambes !), et propres. En clair, les conditions sont idéales pour assister à du beau cinéma.

Les friandises et autre boissons sucrées sont à l'honneur dans le hall d'accueil mais j'ai eu l'agréable surprise d'être rarement dérangé en pleine séance. Et pourtant, j'ai HORREUR des gens qui font du bruit en matant un film !

En fait, j'ai l'impression que ce cinéma attire de nombreux fans qui respectent le cinéma en tant qu'art et ne se rendent pas ici simplement pour le divertissement, entre un McDo et une partie de bowling...

28/08/2010

Je ne vais dans ce cinéma que lorsque le film que je souhaite voir n'est pas visible en version originale ailleurs. Autrement dit, c'est une solution de repli et pas autre chose, ce pour un certain nombre de raisons.

D'abord parce que le complexe de la Cité International n'est pas foncièrement de mon goût et que se rendre dans ses locaux modernes, orangés et froids, ne constitue pas pour moi la meilleure mise en condition avant une séance de cinéma. En outre, ce ne sont vraiment pas les cafés et restaurants présents alentour qui me convaincront d'y manger un morceau ou d'y boire un verre avant ou après. Les tarifs de séance sont particulièrement élevés et l'impression que l'on a, une fois entré en ce cinéma, est celle d'un lieu dont les films seraient finalement un produit de consommation comme un autre, au milieu du popcorn, des glaces et des boissons. En bref, ça n'est rien moins qu'un supermarché du cinéma, où l'on est certain de voir les grosses affiches du moment dans de très bonnes conditions de visionnage ce qui, il est vrai, est déjà une bonne chose.

Mais lorsque l'on est attaché à une conception du cinéma plus vaste, riche, moins exclusivement moderne et moins strictement mercantile que celle promue en ces lieux, on ne peut se satisfaire intégralement d'un complexe comme celui-ci.

19/06/2010

Personnellement, je n'y suis presque jamais allée, l'UGC ne fait pas partie des cinémas qui ont une programmation qui m'attire toutefois, le déplacement vaut le coup !

Oui, il faut bien parler de déplacement, car ce n'est pas la porte d'à côté la Cité Internationale ! Surtout si vous allez voir un film en deuxième partie de soirée, il faut bien s'assurer que vous aurez un bus pour revenir !!

Le complexe est géant même si je trouve qu'il commence à peu à accuser le poids des années comparés à ses concurrents au coq jaune qui fleurissent en périphérie (Vaise, Vaulx-en-Velin).

C'est assez impersonnel et puis quitte à être venu jusqu'ici, tenter le musée d'art contemporain ou le casino voisins !

• Membre Qype lexie0…
    14/03/2012

le meilleur complexe cinéma de Lyon! le parking P0 est à 2.80EUR, plusieurs bus s'arrêtent juste derrière, les films sont en VO, et la sélection est assez variée.
    (par contre, les confiseries c'est du vol)

06/06/2010

C'est sûrement le cinéma le plus grand à Lyon. Ce qui explique peut-être pourquoi il est un peu excentré : on n'aurait pas pu créer un cinéma de cette ampleur en centre-ville.

L'UGC Ciné Cité c'est principalement le cinéma où on décide d'aller quand on veut voir des films à gros budget dans de bonnes conditions : salles immenses, sonorisation au top de la technologie, grand hall où l'on peut manger, boire un coup, faire ses provisions à la fontaine de bonbons (on peut d'ailleurs acheter des boissons et confiseries à peu près à tous les étages, ici : pour ceux qui n'auraient pas craqué à l'accueil, la tentation va jusque devant l'entrée en salle... Ils sont malins à l'UGC et on comprend qu'ils veulent vraiment qu'on consomme toujours plus...)

Le prix des entrées est relativement cher mais il est proportionnel aussi aux moyens fournis pour la qualité des projections.

06/06/2010

L'UGC Ciné Cité, c'est juste l'horreur quand on n'est pas motorisé et qu'on compte sur les transports en commun lyonnais pour y aller. Pour ma part, cet été, j'y suis allée deux fois en passant par Masséna et en récupérant le C1 à Vitton Belges et ... je ne le referai plus ! Attendre 40 minutes un bus qui est annoncé dans 10 ou 15 minutes, et qui ne passe jamais, merci bien ! Autant y aller à pieds à ce compte-là ...

Toujours est-il qu'en voiture, c'est idéal ! Bon il faut bien payer les 2,50€ de parking, mais au moins il y a toujours de la place, et de chez moi c'est à 10 min à peine !

La programmation reste celle des UGC (c'est-à-dire beaucoup de blockbusters et pas ou peu de films plus confidentiels ou d'auteur), mais l'avantage de l'UGC Ciné Cité c'est qu'il passe les films en V.O.S.T, ce qui n'est pas le cas de celui de la Part-Dieu ! Et plus ça va, plus j'y tiens à ma V.O (ça me fait travailler mon anglais et le spectateur y gagne en qualité et en crédibilité, je trouve). Et puis la carte UGC illimité, c'est juste une invention formidable, je l'ai depuis 4 ans et je la rentabilise très largement tous les ans.

Bref, l'UGC Ciné Cité oui, mais en voiture !

• Membre Qype liligh…
    11/01/2012

franchement rien a redire! bien acceullie, bien diriger, il y a de l'espace, les salles sont confortables(heureusement)
    en plus la citee internationale est tres belle et la proximiter du parc de la tete d or depayse!

• Membre Cityvox theblu…
    12/01/2011

Bonnes salles agréables
    Beaucoup de film en VO, accueil généralement pro et agréable, les salles sont bien équipées. Y aller un soir d'été en passant par le parc fait passer une belle soirée. A fréquenter intensément avec la carte d'abonnement très vite rentabilisée.