UGC Ciné Cité Internationale

• « le parking P0 est à 2.80EUR, plusieurs bus s'arrêtent juste derrière, les films sont en VO, et la sélection est assez variée. » dans 37 avis

• « En terme de 3D, ils ont été très en retard mais visiblement, ont changé leur fusil d'épaule depuis peu. » dans 7 avis

• « Souvent plein de monde en soirée, les caisses sont bien géré pour minimiser l'attente et des bornes à l'entrée servent d'alternative. » dans 11 avis

Avis recommandés for UGC Ciné Cité Internationale

• Démarrez votre avis sur UGC Ciné Cité Internationale.

06/01/2016

Bien loin de son compère l'Astoria, l'UGC Ciné Cité Internationale est un grand complexe avec de multiples salles.

Mais le choix de films est super, diversifié par rapport aux autres salles UGC, et très souvent des VO.
    Il y a un peu de choix de restauration autour, mais rien de fou fou.
    Et surtout, il est peu fréquenté et ça c'est appréciable !

Petit point noir au niveau de l'accessibilité en transports en commun, vraiment pas top.

05/02/2016

C'est vraiment un complexe cinéma géant avec ces qualités et ces défauts :

- Beaucoup de films, surtout les blockbusters!
    - Des places excessivements chers (mais bon, c'est comme ça le ciné).
    - Un dispositif de bornes à l'extérieur qui permet d'avoir rapidement sa place de cinéma
    - Un emplacement pas forcément stratégique (pas de métro), mais proche du Parc de la Tête d'Or.
    - Le cinéma propose des films en VO et ça c'est vraiment bien!
    - Des salles de cinéma avec du son de qualité (parfois un peu fort), des sièges confortables et assez propres dans l'ensemble.
    - Du pop-corn, Crunch, M&Ms et autres aliments bruyants durant les films.

Bref', avis mitigé. C'est bien mais les grands complexes de ce type ne sont pas forcément mes cinémas préférés.

03/01/2016
    Listé dans : 2016 sur Yelp !

J'y suis allée quelques fois principalement car j'habite à côté de celui de Part Dieu où je me rends plus souvent par praticité mais celui là dépanne quand le film d'horreur que je veux voir n'est pas proposé à Part Dieu (c'est un mystère mais pratiquement aucun film d'horreur n'est projeté là bas) ou justement pour éviter la Part Dieu quand c'est trop blindé (exemple un dimanche avant les fêtes).

A pied la balade n'est pas désagréable car on passe par le parc de la Tête d'Or pour s'y rendre et l'environnement autour est sympa. C'est un peu moins motivant au retour mais ça se fait bien.

Concernant le cinéma en lui même il est moderne, propre mais pour moi le principal défaut c'est les sièges et la configuration des salles. Je trouve que les sièges de devant sont beaucoup trop proches et qu'on a pas du tout de place pour les jambes et encore je suis pas très grande.
    Après le film limite c'est une libération de pouvoir sortir et se dégourdir les jambes.

Donc pour moi c'est plus un cinéma pour dépanner car niveau confort je le trouve insuffisant.

07/12/2015

Un grand ciné cité en plein cœur de Lyon, facile d'accès et "peu" fréquenté.

Les salles sont propres, le choix des films est large. Attention toutefois aux heures de pointe où les salles peuvent vite se remplir, malgré sa basse fréquentation par rapport à celui de la Part Dieu ou de Confluence.

Le parking est par contre une énorme contrainte. Trop cher pour ce que c'est, et surtout à la fin d'une séance, lorsque tout le monde se rue vers le parking, il faut compter de longues minutes d'attente en voiture pour atteindre la barrière de sortie...

11/05/2015

J'y ai bossé donc je suis pas très objective mais ça reste un des principaux cinéma de Lyon. Collé au parc de la Tête d'Or, on y trouve le MAC juste en face, le Rhône de l'autre côté, le palais des Congrès et le Casino le Pharaon à ses côtés.
    Vous y trouverez le Bert's à l'intérieur même du cinéma, un petit snack un peu onéreux vendant sandwich, salades et autres petites choses à grignoter.
    En ce qui concerne le ciné à proprement dit, les salles commencent un peu à fatiguer mais les plus grandes situées aux derniers étages (n°13 et 14) sont agréable pour les films à sensation. Par contre les salles numérotées en dessous de 10 sont pas très très spacieuses mais l'intimité peut convenir à certains.

03/09/2015

Un grand complexe, forcément pas très chaleureux, mais bien pratique.
    Il est juste à côté du parc de la tête d'or, les salles sont plutôt grandes, propres et confortables et on y trouve plusieurs stands pour manger un bout. Bref, pas de prise de tête.
    Et surtout, il propose pas mal de films en VO!

25/03/2015

Le UGC de cité internationale est situé comme son nom l'indique dans la cité internationnale!
    C'est un grand complexe cinématographique sur 4 étages avec 14 salles.
    Il passe des films en VOSTFR (chouette) et des films en 3D (beurk)
    Il dispose de bornes de retrait rapide à l'entrée.
    On peut trouver differents points de restauration pour son pop corn ou sandwich.
    Apres il y a le grand débat ciné d'art et d'essai/grand complexe mais ce UGC est à côté de chez moi et passe souvent les films que je veux voir!
    Il est propre, le personnel est sympathique donc c'est tout ce que je demande.
    Apres il y a mon éternel probléme; j'ai toujours le chic pour que la personne derrière mon siege donne des grands coups de pied dedans mais bon ça UGC n'y est pour rien!

12/10/2015

Les salles sont super bien que le prix du ciné soient toujours aussi hallucinant mais ça c'est tous les cinés! Par contre vous ne capterez pas dans les salles, mais c'est pas plus mal!

24/11/2014

Même s'il n'est pas très loin de chez moi, j'ai tendance à oublier ce cinéma, a tord !

Il est récent et moderne mais surtout très spacieux. Plus de file d'attente pour prendre sa place, il y a des dizaines de bornes à l'entrée ou même à l'intérieur : parfait pour les gens à la bourre ( comme moi, tu l'auras compris )

Mais surtout ce que j'ai aimé d'amour c'est :
    - le beau mec et ses yeux bleus qui m'a servi mes kit kat balls
    - les salles qui ont un son vraiment génial
    - les films projetés ( du VOST, des films d'auteur qu'on est une dizaine à vouloir voir, des blockbusters. Il y a de tout en fait ... )
    - le choix des confiseries et sucreries dont j'ai trouvé le prix pas si excessif
    - les salles sont jamais pleines, et c'est chouette si comme moi, t'aimes pas te battre pour l'accoudoir avec quelqu'un que tu connais pas

Si avec tout ça t'es pas convaincu, je ne comprends plus rien !

09/05/2015

Un énorme cinéma avec plein de salles, très grandes pour la plupart, et confortables, c'est toujours agréable.
    Il fait très impersonnel, je vous l'accorde, reste un lieu intégré dans le quartier multiculturel de la Cité International.

Mais il possède tout de même de nombreux avantages, en plus de ceux précédemment cités :
    On peut y trouver à proximité de bars et restaurants, idéaux quand on sort de la première séance, et après ce cinéma-restaurant direction le parc de la Tête d'Or où l'on flânera une après midi au soleil.. Tentant non ?
    De plus, on y trouve des films en VO, et surtout des rediffusions de films plus anciens (2001 Odyssée de l'Espace par exemple) et il est toujours agréable de revoir un bon film au cinéma ! (Et oui on ne peut pas tous avoir un home cinéma intégra chez soi..).

Certes, ce n'est pas le Comeodia, on y trouvera de tout pour tous les goûts, mais il reste sympathique, et malgré son emplacement n'est pas isolé sans rien autour, ce qui le rend plus enviable que d'autres cinémas en presqu'île ou dans le centre !

08/08/2014

Avant que l'UGC Confluence ne conquiert mon coeur (et mon porte-feuille), j'adorais venir là.
    Ce cinéma est incontestablement spacieux, et je dirais même qu'il a sans doute été longtemps un cinéma luxueux : cadre agréable, moquette rouge, décor soigné, salles toujours très propres et grandes...

Oui mais voilà, lors de mes deux dernières visites, il m'a été impossible de savourer les films : la bande-son et l'image étaient légèrement décalées... Et ça, ça fait partie des petites choses qu'on ne peut oublier une fois remarquées.

Enfin, ce cinéma est un peu trop excentré à mon goût : attention de s'assurer d'avoir un bus après les dernières séances si vous n'avez pas de voiture !

21/09/2015

Cinéma un peu à part de la ville, du coup très calme, dans un cadre agréable. Salles propres, locaux spacieux. Beaucoup de films en VO ce qui est vraiment super.

20/06/2015

Agréable cinéma placé en bordure du parc de la Tête d'Or et juste en face du MAC. Un tarif préférentiel pour le parking (4h00 : 2€80) ce qui incite pourquoi pas à faire un petit tour, avant ou après une séance, au parc ou boire un café à la terrasse du MAC.

14/09/2014

Si le cadre extérieur est sympas et démontre un certain "standing". L'UGC dénote un peu dans ce cadre et ne semble pas en adéquation avec son voisin, le musé d'art contemporain.
    En soit rien d'extraordinaire, il est construit sur le même modèle que ses cousins, des bornes automatiques, des caisses, un kiosque à friandise et la présence d'un bar.
    Pour la petite campagnarde que je suis, il m'a paru grand, à défaut peut être, je n'ai pas vérifié le nombre de salles.
    Comme les autres il ressemble à une usine, peut humain et peu conviviale (en dehors des autres spectateurs).
    Un prix de séance qui m'effare 10,40€ la séance, quand moi je paie 5,50€ dans mon cinéma de campagne et pour les mêmes films...
    La salle n'est pas mal, mais il ne faut pas être grand. En croisant les jambes j'aurais pu assommer mon voisin de devant.
    Bref un cinéma typique de ce qui nous est offert aujourd'hui, il n'y a rien de plus et rien de moins non plus.

• Membre Cityvox jpierr…
    29/09/2014

Passez votre chemin
    Un multiplexe récent aux espaces publics présomptueux mais aux sièges inadmissibles : étroits, durs comme des planches, aux accoudoirs trop cours et fixés sur des plate-formes trop courtes également, obligeant à garder les jambes pliées. 2 h 30 à visionner "Saint Laurent", ce fut un supplice, vraiment. Préférez les larges fauteuils rouges de la concurrence.

07/06/2014

Ayant la carte d'abonnés UGC j'ai pu tester les 4 UGC de Lyon. Celui-ci fait parti de mes chouchous.

Excentré du centre ville cet aspect négatif aux premiers abords est pour moi son principal atout. Quelle bonheur de traverser le parc de la tête d'or, de longer les rives de la Saône pour s'y rendre!  Sinn pour les moins téméraires, le parking couvert propose un tarif spécial cinéma à payer au comptoir lors de l'achat de votre place.

La cité internationale pas encore top populaire, il est rare que le ciné soit blindé. Celui-ci en plus de proposer de grandes salles tout confort propose surtt des VOSTR. Et ça, ça n'a pas de prix.

Abonnez vous à la newsletter UGCLyon, de nombreuses avt premières bien sympa sont organisées!

26/05/2013

Ce vrai labyrinthe d'escalator est facilement accessible depuis la part dieu via le C1.

J'aime bien ce cinéma. Même si c'est un grand multiplex, il est plaisant de s'installe dans ses salles confortables et insonorisées ! En plus les nombreuses bornes à l'entrée permettent d'acheter rapidement sa place, sans avoir à trop attendre.

Beaucoup de VO disponible, et ça, ça fait toujours plaisir !

Son emplacement a aussi l'avantage de permettre une balade dans le Parc de la tête d'or sur le chemin du retour, double moment de plaisir les jours de beau temps !

28/03/2013

Je serais éternellement reconnaissant à l'ugc ciné cité, car il y'a déjà 10 ans de ça, par le biais d'un concours, j'ai gagné une avant première pour voir dans ce cinéma, un film en version originale sous titré. Entendre la vrai voix des interprètes, a changé ma vie.

C'est le multiplexe par excellence pour satisfaire absolument toutes les catégories de publics. Les films étrangers sont proposés dans leurs états d'origine ou avec le doublage français et les horaires sont bien aménagés. Les salles sont abondantes, de tailles diverses selon l'importance accordé aux long métrages présentés.

Souvent plein de monde en soirée, les caisses sont bien géré pour minimiser l'attente et des bornes à l'entrée servent d'alternative. On peut se restaurer avant ou après une séance et c'est relativement bon.

Une petite balade ? c'est possible, le parc de la tête d'or est tout près, pour une journée en famille, c'est le 2 en 1 idéal. Desservie par plusieurs lignes, même en venant tard, on trouve encore un bus pour nous ramener à la maison. Toutefois, je privilégie des déplacements le matin, car comme un peu partout, les prix sont pas donnés.

25/09/2014

Pour moi les UGC à Lyon, c'est le "Low cost" du cinéma au niveau qualité, l'agencement des salles est pitoyable!
    Même dans certains ciné de province c'est 10 fois mieux foutu , à l' UGC Ciné Cité Internationale vous êtes mal assis, pas assez d'espacement entre les sièges,du-coup gros mal de dos pour un film de 2h parfois, et surtout! et ça c'est vraiment con, un décalage de hauteur des rends presque inexistant ! , résultat, si quelqu'un de plutôt grand s'assoie devant vous, vous ne voyer rien !!!

C'est vraiment dommage car l'UGC propose beaucoup de film et on à souvent le choix du format (VF / 3d / Vo)...

27/03/2013

Déjà, la cité, c'est loin. Bon l'avantage : via le ciné, on ne paye "que" 2,50€ de parking : bon à savoir !

Ensuite, la cité, c'est moyen moyen estropié friendly : ascenseurs et escalators CERTES. Mais les salles... on est tellement près du rang de devant que moi et mon genou non collaboratif (qui refuse catégoriquement de plier) bah on est dans la merde : je finis avec une chaussure en moins et le pied sur l'accoudoir du siège de devant. Je ressors avec un mal de dos à se rouler par terre de désespoir et... voilà.

On s'est fait la reflexion avec Ornella C. parce qu'on passe notre vie à l'UGC de Confluflu (qui est über estropié friendly)... En prime, nous n'avons pas vu "d'emplacements" fauteuil roulant dans la salle où nous étions... C'est dommage parce que le ciné est chouette mais clairement, je n'y vais que lorsque je n'ai pas le choix !