• 9 allée du Président Roosevelt
    31000 Toulouse
    Jean Jaurès
  • Site web du commerce ugc.fr
  • « L'UGC, avec le Gaumont, se partagent le mastic en ce qui concerne le business ciné sur la place Wilson et plus généralement le centre ville. » dans 2 avis

• « Les tarifs pour les films à l'affiche sont attractifs. » dans 4 avis

• « Surtout que ce cinéma est juste à la sortie du métro, en plein centre ville ce qui est bien pratique... » dans 2 avis

18/05/2015

Je ne suis pas une grande fan de cinéma mais je me suis dit quand même avant mon départ de Toulouse, faut bien que j'y fasse un tour une fois.
    Alors bon j'y suis allée avec deux copains pour voir " Connasse, princesse des coeurs " Bon certes pas un grand film mais bon pour une moment de détente c'est pas plus mal, savoir que c'est une film réalisé en caméra cachés, enfin bref je ne suis pas la pour faire des critiques du film mais du cinéma.
    Bon bah il est bien placé en plein centre mais bon en face du Gaumont ...
    J'ai juste était surprise de devoir sortir de la salle par des escaliers pas très chouette j'avais l'impression d'être dans l'arrière cinéma, genre cave pas très beau tous cela.
    Enfin bref après sinon ça reste un cinéma .

24/02/2015

L'UGC, ancienne "Variétés" de Toulouse, est l'autre cinéma du centre-ville de Toulouse. Situé idéalement juste à la sortie du métro de Jean Jaurès, il peut également servir de point de rendez-vous.
    Je n'y vais vraiment pas souvent. Je crois qu'en tout, j'ai dû y mettre deux fois les pieds, c'est dire!!
    Je ne suis pas très fan de leur hall d'entrée qui est minuscule, et du coup, dès qu'il y a un peu de monde, on se retrouve à faire la queue dehors sur le parvis. Pas franchement idéal.
    Leur programmation est assez complète, avec quelques ovnis parfois. Les films étrangers ne sont pas systématiquement en VOST, ce qui pour moi est un gros malus. Leurs salles sont plutôt confortables, mais sans plus.
    Les tarifs sont dans la moyenne, et ils ont ajouté récemment une offre illimitée.

24/11/2014

L'UGC pour moi c'est le cinéma dernier recours, l'ultime choix.

Je n'ai jamais accroché avec celui ci en particulier. Déjà il est en face du Gaumont donc si on a le choix il est évident qu'on va aller au Gaumont qui présente beaucoup mieux.

Souvent ils ne proposent pas tous les films à l'affiche (problème de place sans doute.). Les salles sont oppressantes, mal agencées et ne sont pas du tout confortable, c'est bête quand on sait qu'un film dure minimum 2h!
    Pour ce qui est friandises il n'y en a quasiment pas et on ne peut pas en apporter de l'extérieur.

Pour les prix ce sont plus ou moins les mêmes que dans les autres cinémas.

Bref, le moins j'y vais le mieux je me porte.

01/01/2015

Je ne suis pas vraiment fan de ce cinéma, les sièges ne sont vraiment confortable, et les salles ne sont pas très bien agencées. Cependant le prix est plus abordable qu'au Gaumont du coups pour des films pas trop long je me surprend à y aller. Un cinéma reste un cinéma si on a une bonne image et du son je trouve qu'on s'en sort bien.

Mais parfois (souvent) on a la mauvaise surprise de se faire fouiller son sac a mains par des vigiles peu aimable dans le but de nous confisquer tout ce qui pourrait se manger .... Je n'apprécie pas ce genre de chose et c'est d'ailleurs ce qui m'a fait souvent choisir le Gaumont.

L'avantage c'est que pour les "gros film" ont peu les voir en version normal, souvent au Gaumont ont se retrouve avec seulement des séances 3 D ou avec d'autres options qu faut payer en plus ...

Et gros avantage c'est qu'il se trouve juste à la sortie du métro jean jaures.

Bref ce n'est pas le meilleur cinéma de Toulouse mais j'y ai passé de bonne soirée.

03/09/2014

Situé à Jean-Jaurès, directement à la sortie du métro (en face de Mc Donald's) il est très facilement trouvable ! Je n'aime pas spécialement ce cinéma, je préfère largement le Gaumont mais souvent je choisis l'un des deux en fonction des horaires des séances ! Je ne pense pas être la seule à faire ça étant donné que les 2 cinémas se situent à proximité l'un de l'autre.

Les prix sont plus intéressants que pour le CGR Blagnac et c'est un bon point ! Cependant les salles sont sales et inconfortables ! Je suis allée voir Street Dance 3 dans une salle rikiki avec des sièges serrés. Nous avions à peine la place pour nos jambes et je fais 1m60 hein.. !

À savoir : Faites attention le personnel vérifie très souvent pour les tarifs réduits (étudiants, etc).

12/07/2015

Payer presque dix euros pour voir un film dans une salle minuscule... Lamentable et en plus elle était sale... A éviter la salle n 5. Cinéma vieillissant... Aussi naz que Vélizy 2

01/11/2014

Ca doit faire bien 4 ou 5 ans que je n'avais pas mis les pieds dans ce cinéma et rien n'a changé. Ca a même empiré niveau confort. Heureusement j'ai eu mon entrée gratuite.

Le seul truc que j'aime bien c'est leur stand confiserie avec un gobelet de kitkat ball. C'est vraiment le seul truc.

Et les vigiles font trop de zèle en fouillant les sacs et en récupérant les bouteilles d'eau/friandises que vous pourriez avoir...

29/04/2014

Qu'est ce que je ne supporte pas ce cinéma ! La majorité du temps, ce dit une mauvaise expérience. Si j'y vais, c'est parce-que le Gaumont ne passe pas le film, que je souhaite, comme je l'aurais voulu (je déteste les vostfr, quand je vais au cinéma et je sais que les cinémas gaumont font souvent cela).
    Bref...Je trouve les salles plus petites, moins propres et les sièges moins confortables.
    D'ailleurs, le personnel est plus exigeant concernant le contrôle d'identité (étudiant).

Et surtout, surtout !! Ce qui me fait détester ce cinéma !!! C'est l'ambiance !!! Je vous déconseille de regarder un film d'horreur dans un cinéma !!! Il y a une ribambelle de jeunes lycéens, que vous avez juste envie de bâillonner et de jeter dans un coin de la salle...Quand je vais au cinéma, ce n'est pas pour entendre des gosses gueulant et faisant des blagues à leurs potes, juste parce-que c'est soit disant marrant...Grrrr !!!

18/09/2013

Petite anecdote : Le vigile me demande d'ouvrir mon sac et il y avait une pomme. Oui, une pomme. Il m'a demandé de l'enlever et de la jeter.
    Je lui ai alors stipulé qu'ils ne vendaient pas de pomme et que je ne comprenais pas. Il m'a laissé partir...
    Si c'était de l'humour, c'était bof bof étant donné qu'il ne rigolais pas du tout.
    M'enfin à part ça, c'est une salle comme une autre malgré que je préfère largement le Gaumont.
    La prochaine fois je prendrais une banane et je vous raconterais !

05/08/2014

Oui c'est un multiplex, oui c'est une "chaîne", oui les salles sont déshumanisées mais pour voir un film cela me suffit largement ! Surtout que ce cinéma est juste à la sortie du métro, en plein centre ville ce qui est bien pratique...Après je ne vois aucune différence avec le Gaumont qui est juste à côté..

17/04/2015

Un cinéma en piteux état qui fait tâche à côté du Gaumont de Wilson. Un hall très petit et quand il y a du monde, ça se ressent. Ils ont une ou deux grandes salles mais des que les films ont dépassé le quota des 3 semaines, ils ne sont plus joués que dans des salles très étroites et longues. Les sièges, malgré qu'ils soient confortables, sont mal inclinés et on ne voit que la tête du grande monsieur en face ou le chignon de madame! Allez chez Gaumont !

13/10/2014

Prix abordables, large choix de films, personnel agréable. Effectivement les salles ne sont pas d'un confort incroyable mais cela suffit largement pour passer un bon moment devant un film!

01/11/2013

Je trouve que ce cinéma fait l'objet de critique bien trop acerbe. Même si certaine sont tout à fait dans le vrai.
    Il y a moins de film qu'au Gaumont mais je préfère ce cinéma parce que les sièges sont vraiment confortables.
    En ce qui est du prix, ils sont tous les deux au même. Il est vrai que le personnel est beaucoup plus zélé qu'au Gaumont, notamment pour la carte étudiant et la vérification des sacs (je me suis fais choper avec une bouteille de coca de 2 litres... :)

12/12/2012

Pour les mêmes films, je préfère largement aller au Gaumont d'en face...

Salles plus spacieuses, sièges plus confortables... Jadis, quand certaines de mes copines voulaient aller à l'UGC j'avais toujours peur de tomber sur une projection dans une petite salle parce qu'au prix où j'avais payé la place, j'avais l'impression de ne pas en avoir eu pour mon argent... Je pensais qu'en regardant le film chez moi devant ma télé ça aurait fait pareil (les bruits des gens qui croquent le pop corn en moins...)
    Ceci dit si on a la chance de tomber sur la grande salle, ça va!
    Après je sais que pas mal de gens sont abonnés et dans ce cas, apparemment ça vaut le coup...

08/08/2013

Vraiment, quand j'ai le choix je vais au Gaumont. La programmation est moins variée, moins de films en VO notamment.
    Mais le pire c'est vraiment les salles. Ca ne me dérange pas tant que ça d'être mal assis, même sur une chaise en plastique c'est possible d'apprécier un film mais quand les accoudoirs collent aux mains et que les sièges puent le popcorn, ça devient un peu plus géant...

09/11/2012

L'UGC a des points forts et des points faibles.

Il est idéalement situé, en plein coeur de Toulouse, facile d'accès grâce au métro.
    Les places ne sont pas très chères, surtout quand on a la chance d'avoir des réductions grâce au comité d'entreprise.

En revanche, la programmation laisse à désirer et les sièges également.
    Comment dire ... On a mal aux fesses !    Et puis si vous êtes grands, oubliez, vous aurez les genoux contre le siège de devant. Très désagréable de ne pas pouvoir bouger pendant 1h30.

09/11/2012

Dommage que les salles de ce cinéma ne soient pas très grandes pour la plupart et un peu vieillotte...

Eh oui car comme tout les autres cinéma UGC, il propose des grands films à l'affiche en VF ou en VO pour certains. Le choix est beaucoup plus restreint qu'au cinéma Gaumont situé à quelques pas. Mais le gros avantage d'UGC, c'est la carte d'abonnement "UGC illimité 2" où pour 35,5 euros par mois, on a l'accès illimité aux séances pour deux personnes.

Voilà qui devrait plaire aux cinéphiles!

• Membre Cityvox syl5ch…
    • Carbonne, Haute-Garonne
    14/05/2014

programation de salle mal estimée
    nous avons entendu parler depuis quelques mois de la sortie du film CRISTEROS par internet dans des revues et donc nous voulions le voir. Après avoir fait 50 km tourner dans Toulouse pour trouver le ciné, se garer dans parking souterrain ; nous arrivons à la caisse pour nous entendre dire que la salle est complète. Combien de places dans cette salle ? 85 un peu juste pour un tel film le jour de sa sortie . Nous espérons que vous corrigerez cette erreur pour les jours suivants

15/11/2013

C'est le film que je juge! Allez voir gravité c'est incroyable! J'ai eu l'impression d'être un astronaute pendant 1h30!

• Membre Cityvox teknoo…
    • Biot, Alpes-Maritimes
    25/01/2014

Éviter la salle 7 , scandale
    Hello toutes et tous... Tout est dans le titre .... La plus petite salle au monde avec des fauteuils qui sont, comment dirais-je, je ne préfère pas en fait .... Bah si, mal installé, mal au dos et on ne devrait pas payer 9€ Plein tarif pour ça et ils devraient le préciser . Le personnes présentes avec nous le confirme .... Fois 4 .... Et les gens dans la salle aussi

07/12/2012

N'allez pas me dénoncer: j'ai pour habitude d'apporter de l'eau et des biscuits au cinéma dans mon sac. Je fais partie des gens qui n'aiment pas les glaces, ni le pop-corn, ni les bonbons. De plus, le racket heurte mes convictions les plus profondes, et je n'aime pas alimenter les systèmes mafieux. J'en plaisante souvent avec les vigiles qui sont, comme vous et moi, des être humains pour la plupart, et aucun ne m'a jamais demandé d'ouvrir mon sac, berné par mon air respectable.
    Ugc vend des bonbons dont le prix au kilo  approche celui du saumon sauvage pêché par des ours canadiens, mais a la décence de n'offrir qu'un stand relativement petit. C'est peut-être dû à des restrictions budgétaires, mais j'aime à penser que quelqu'un oeuvre peut-être, dans l'ombre, à dynamiter le système de l'intérieur.

12/12/2012

Moi mon ciné toulousain préféré, c'est le Gaumont, pas l'UGC. Et ça toujours été comme ça. Adolescent, déjà, j'habitais à deux pas de ces cinémas qui se touchent presque, et neuf fois sur dix, je me retrouvais dans une salle Gaumont. Bien plus spacieuses et confortables, avec une programmation un ton ou deux au-dessus.

Au Gaumont, tout est d'ailleurs au-dessus. Même s'il passe des fois le même film, ceux de l'UGC font en général plus nanar, plus navet. Des affiches vraiment pas alléchantes. Et bien qu'à côté, je préfère l'ambiance de la place ronde du Gaumont que celle de la place rectangulaire de l'UGC. Et dans le générique d'un film, je suis plus réceptif au mad in Gaumont qu'au mad in UGC.

08/12/2012

Ayant pour habitude de refuser de payer 10 euros pour aller au ciné, je prends souvent une carte d'abonnement de deux mois et vais donc souvent à l'UGC... même si je préfère la programmation de l'ABC et de l'Utopia...

Bon, reconnaissons tout de même que l'UGC de la Place Wilson a tout de même de bons films de temps en temps etj'aime sa grande salle! Je regrette seulement les versions françaises imposées sur certains films...

12/11/2012

L'UGC est situé idéalement en plein coeur de Toulouse, à quelques pas à peine du métro Jean Jaurès, pratique donc ! Comme tous les cinémas appartenant au groupe, l'UGC de Toulouse possède beaucoup de salles et peut donc projeter un grand nombre de films chaque jour et chaque semaine. Ça tombe bien, j'adore le cinéma et j'aime encore plus avoir le choix !

Par contre, je dois avouer que parfois les horaires des séances du soir ne sont pas très pratique. La première est trop tôt par rapport à mes heures de repas habituelles et la deuxième est presque trop tard étant donné que je suis tributaire du métro pour rentrer chez moi. Aller à l'UGC représente donc une certaine organisation pour moi... Mais une fois que j'y suis, je passe de bons moments dans des salles plutôt confortables (certaines le sont plus que d'autres !) et grâce au tarif jeune, je peux profiter de la programmation de l'UGC plus souvent !

14/02/2013

Je ne suis vraiment pas un grand fan des cinémas UGC et celui-ci ne déroge pas à la règle. L'accueil était correct mais pour le reste... Pas forcement super propre, fauteuils vraiment pas confortable et en plus de cela nous étions dans une salle qui ressemble plus à un couloir qu'a une salle.... Le Gaumont est mieux selon moi.

• Membre Cityvox nicoel…
    21/11/2012

Un vieux ciné sans intêret !
    Sièges qui couinent, ensemble vétuste et la queue obligatoire pour aller aux toilettes ! A fuir !

• Membre Cityvox falbal…
    17/10/2012

Agréablement surpris !
    A en lire les différents avis, je m'attendais à tout sauf à ça ! Certes , il y a quelques salles petites salles mais je trouve que les fauteuils sont plus confortables que leur concurrent d'en face. L'accueil est chaleureux, agréable, souriant (même lors des périodes pleines) ce qui change vraiment du gaumont wilson où on a l'impression de rentrer dans une usine ce qui n'est pas le cas à l'ugc. Continuez à résister face à la grosse machine d'en face et je pense qu'à Toulouse, il y a de la place pour tout le monde. Seul petit bémol, mais là je m'adresse à la direction : changez les uniformes !

• Membre Qype freema…
    22/04/2012

Je ne suis vraiment pas un grand fan des cinémas UGC et celui-ci ne déroge pas à la règle. L'accueil était correct mais pour le reste Pas forcement super propre, fauteuils vraiment pas confortable et en plus de cela nous étions dans une salle qui ressemble plus à un couloir qu'a une salle. Le Gaumont est mieux selon moi.

• Membre Qype kevin4…
    28/05/2013

Cinéma assez cher pour les personnes normales, encore abordable pour les étudiants mais les augmentations successives font monter le prix quand même. Le bon plan reste pour les étudiants ou même les autres clients orange, le système orange cinéday qui permet de diviser la facture par 2 en couple ou entre amis le mardi.

23/05/2013

Ultra cher ! Heureusement que je bénéficie des tarifs étudiants, sinon il serait hors de question de m'y rendre : mon ami qui paye plein tarif en a eu pour presque 10€ une fois (je précise qu'il n'est pas question de lunettes 3D ou autres bonus) ! Le système pour monter dans les salles est également très spécial, mais bon en plein centre ville de Toulouse, il faut bien jouer sur les niveaux sinon, ça ne rentre pas. Sinon c'est un cinéma comme les autres, rien de plus, d'où les 2 étoiles de moins que je mets, car je trouve ces prix inadmissibles (dans mes souvenirs, on paye nettement moins cher la place au grand cinéma près du centre commercial Blagnac, où il y a nettement plus de choix !).

• Membre Qype cerule…
    25/05/2010

Bonne programmation, plutôt axée blockbusters. Arrivés deux minutes avant le film, nous n'avons pas eu à attendre grâce aux bornes automatiques.
    C'était moyennement propre, il y avait même un siège complètement défoncé qui traînait par terre!!
    Mais l'avantage, c'est le tarif de 3.90 pour les étudiants, ça c'est un prix symapthique!

04/08/2010

Le pire cinema de la ville
    L'UGC a décidé de faire l'économie d'une rénovation. Résultats : des salles vétustes avec des sièges inconfortables, une entrée mal pensée où l'on attend des plombes avant d'accéder aux caisses et cerise sur le gâteau, un vigile fouille les sacs à l'entrée des salles.

• Membre Qype valent…
    27/10/2011

Alors par ou commencer  Sieges inconfortables ! Personels non accueillant ! Film qui commence 45 minutes en retard ! UGC concretement avec le cinema gaumont 50metres de toi  Tu sers a quoi ?

• Membre Cityvox zecat3…
    • Mont-de-Marsan, Landes
    01/11/2011

À quand une rénovation ?
    Petites salles, sièges vieillissant, bruit de ventilation... à quand une rénovation plus que nécessaire ? Et ce serait bien aussi de s'entendre avec le voisin d'en face pour ne passer tous les 2 le même film en VO mais au moins 1 des 2 en VF...

• Membre Cityvox lyriqu…
    14/09/2011

Petits désagréments !
    Sièges vraiment inconfortables, le son est très souvent... trop fort et je ne parle pas de la pub ! (nous ne sommes pas sourds...) par contre dans certaines salles on entend le bruit de l'extérieur de la ville ainsi que le son du film de la salle voisine. Le pop-corn c'est une autre histoire. Bien sûr j'aime toujours aller au cinéma mais c'est tout de même dommage tous ces petits désagréments. Combien de temps tiendrai-je encore ?

• Membre Qype Rainma…
    10/01/2009

Je lui préfère le Gaumont, mais la concurrence des deux offres un programme plus vaste et plus de séances pour chaque film.

Bémol : les sièges sont vraiment inconfortables

21/02/2012

probablement le cinema que je frequente le +. pas parce qu'il est particulierement bien, mais il est a vingt pas du metro Jean Jaures (ce qui m'a bien des fois permis d'attraper le dernier metro a la sortie de la seance de 22h qui commence d'ailleurs + svt a 22h30 qu'a 22h!). tous les films grand public y sont. le pop corn et les boissons (je ne parle meme pas de la petite haagen das tout choco dans son pot de gala) sont a des prix defiants toute concurrence (n'est-ce pas?). et je n'ai jamais compris pourquoi les toilettes sont aussi isolees (2 fois j'ai du traverser un cordon de securite pour y accéder).

09/08/2010

Heureusement qu'il est là, en centre ville, pour contrebalancer la programmation Gaumont.

• Membre Qype cinefi…
    25/07/2010

Moi je préfère cette salle car on est au contraire bien reçu, le personnel est professionnel et à l'écoute.
    A chaque fois on sait me conseiller sur les films et on me propose le meilleur tarif (cartes de réduction) et c'est moins cher que dans l'autre cinéma...
    J'ai aussi maintenant la carte Fidélité, et du coup je gagne des points à chaque fois.
    En plus, on est plutôt bien assis

• Membre Qype dldsty…
    20/12/2009

Humour douteux du caissier, pas de salle d'attente pour patienter avant l'ouverture de salle. Inutile de demander un siège pour votre femme enceinte, ils n'en ont pas !
    Salle souillée de pop corn et toilettes nauséabondes.
    Le prix n'est absolument pas justifié.