• Place Mar de Lattre de Tassigny
    Victor Hugo, 16ème
  • Site web du commerce dauphine.fr
    • Membre Qype rafe…
    27/02/2008

De loin et sans nul doute LA meilleure fac d'économie et de gestion de France !!! La spécialité maison est la finance (le fameux master 203 est le meilleur de france en finance de marché !!!). Attention pour entrer dans cette jeune mais non moins prestigieuse institution il faut avoir un dossier scolaire béton ! La bibliothèque a été renovée l'année dernière, ce n'est pas un hasard si on peut y croiser des extérieurs de dauphine en grand nombre !

Pour ce qui est des loisirs le gymnase a été remis à neuf cette année il est vraiment super (salle de muscu, de danse, dojo, salle de ping pong, de squash etc.). Par ailleurs des soirées dont la réputation n'est plus à faire sont organisées toutes les semaines par une des 60 associations qui rendent cette fac singulièrement animée.

Petite dédicace à Dauphine Junior Conseil, l'association à laquelle j'appartiens, qui est ce qu'on appelle une junior entreprise. Cette association-entreprise permet de prendre part au monde professionnel tout en restant dans la fac. L'ambiance est vraiment super(WEI, pots etc.)! Vive DJC ! Vive Dauphine !

25/03/2010

Part 1 / présentation institutionnelle

L'Université Paris-Dauphine est spécialisée dans les Sciences des Organisations et de la Décision.
    En somme, l'étude des organisations dans toute leur complexité, avec de la formation, mais aussi des départements de recherches réputés.
    Les filières :  gestion, économie, droit, sciences humaines, sciences politiques, marketing, mathématiques, informatique, etc..
    L'enseignement se fait soit en cursus classique/apprentissage, soit en formation continue.
    Dauphine propose également des diplômes universitaires, des diplômes d'université, des magistères, des MBA, et une préparation aux concours administratifs.
    Les mastères spécialisés sont très  bien notés (notamment en finance).
    J'étais moi-même en MST EESE, où j'ai étudié le fonctionnement et les comportements des entreprises sur le marché. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des infos.

Part 2 / expérience personnelle

Ah mes années Dauphine...
    On peut dire que j'en ai profité.
    Et pourtant, au début, dieu sait combien j'ai regretté d'avoir quitté Nanterre. Car Dauphine, ce n'est pas une fac, c'est une école, ou plutôt un microcosme où la diversité c'est un terme de marketing.
    Vous cherchez les tendances modes ? Allez vous balader dans les couloirs. Vous votez à gauche ? N'y mettez pas un pied.
    Ce qui fait qu'en y arrivant, c'est un peu perturbant de se sentir dévisagée et critiquée dans chaque couloir.
    Mais une fois passé ce cap, et, idéalement, intégré une association, yihaaaaaaaaaa.
    Soirées, événements, bons plans.
    Merci Dauphine, moi je me suis bien marrée.

• Membre Qype lameil…
    17/02/2008

Dauphine est-elle une université comme les autres? Non!
    Tout d'abord, Dauphine est depuis peu un grand établissement: elle peut sélectionner les étudiants en toute légalité.
    Grâce à cela, les étudiants en gestion, finance, mathématiques, informatique...peuvent être confiant en leur avenir.
    Les 9000 étudiants peuvent aussi s'épanouir dans l'une des 60 associations présentes.
    Pour finir, Dauphine peut se vanter d'avoir une bibliothèque et un complexe de sport entièrement refaits; et bientôt un Crous.
    Ce n'est malheureusement pas le cas de toutes les salles, mais il faut croire que cela va changer!

• Membre Qype lou0…
    • Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine
    28/12/2012

une de mes universités (eh oui j'en ai fais plusieurs) sa réputation n'est plus a faire ni en France ni a l'etranger. C'est pourquoi j'y fais mon master. des cours et des enseignants de tres grande qualité sans parler des infrastructures qui viennent juste d'etre rénovées.