21/04/2012
    Listé dans : Du sucré @Paris

Cette boulangerie est apparu au coin d'une rue,
    lors d'une ballade avec une amie, en milieu d'après midi.
    La porte entre ouverte invitait à pointer le nez,
    ce que nous avons fait, par l'odeur attirée.
    Accueille sympathique,
    dans ce fournil fantastique.
    Tout semble frais, moelleux et bon,
    mets sucrés et salés s'amoncelant du sol au plafond.
    Presque trainant les pieds, nous reprenons notre route,
    non sans avoir prit quelques échantillons pour effacer à jamais tous doutes.
    Cette petite, mignonne, discrète et délicieuse fabrique d'appétit,
    à peine partie vous espérerez qu'elle (ré)apparaisse au coin de la rue.

25/06/2014

Une amie à moi y a acheté un éclair. La pauvre a eu la diahrée et a dû recourir au coca + pain pour faire passer ce qui était probablement une gastro.

Cependant RIEN n'indique que cette diahrée soit directement due à cet éclair ! Juste un faisceau d'indices.

Je vais prochainement y faire un passage moi même pour, j'espère, mettre une meilleure note.

07/01/2014

Vraiment une très bonne adresse, dommage que je ne suis pas trop à côté. Pains spéciaux excellents. Intérieur de la boulangerie un  peu hors du temps... j'adore !

19/10/2011

Petite boulangerie atypique dans cette rue située juste à côté du parc des Buttes Chaumont, si on n'y prête pas attention on peut passer devant sans la remarquer...

Mais une fois qu'on sait qu'elle renferme un des derniers fours à bois encore en fonctionnement à Paris, on a tout de suite envie d'y entrer et d'en savoir un peu plus !

Ici les farines sont bio, les propositions de pains très variées et parfois très originales, notamment le week-end avec un certain nombre de pains spéciaux (aux fleurs, aux fruits secs, aux graines...)

Malheureusement tout est assez cher, mais vu que tous les pains sont vendus au poids, on peut simplement en prendre des échantillons une fois de temps pour découvrir de nouvelles saveurs.

05/10/2012

Au fond, l'impressionnant four de type Gueulard, l'un des derniers encore en activité sur Paris.
    Les pains sont bons mais un peu chers. A essayé

22/08/2013

Alors non, on ne vient pas ici pour sa baguette ou ses prix bon marché. Non, on vient ici pour ces pains spéciaux délicieux et ses pâtisseries succulentes, l excellence de ses tartelettes (cette pâte à tarte qui se brise en milles saveurs...). Cher c est vrai, mais c est le prix d un travail bien fait.

10/03/2010

Fans de pâtisseries réjouissez-vous, la boulangerie par Véronique Mauclerc est le repère des amoureux du bon pain et des petits gâteaux comme le délicieux "choco-banane". Véronique, l'une des rares femme-boulanger de Paris à cuire ses produits au four à bois, fournit par conséquent de croustillantes baguettes et de savoureux croissants. Pour les amoureux d'architecture, sachez aussi que la boulangerie appartient aux Monuments Historiques.

23/03/2010

On vient bruncher à la Boulangerie par Véronique Mauclerc. Cette boulangerie est classée, elle date de 1920, son pain tout chaud et bio nous attire déjà en passant sur le trottoir, même à 10 mètres ! Mais on choisit surtout de bruncher ou de petit-déjeuner dans l'arrière-salle sur la grande table d'hôte. Au choix du salé ou du sucré tout est un régal. Je ne sais plus où donner de la tête aaarrrrrgggghhhh ! Pour les plus gourmands, comme moi, on emporte des pâtisseries pour le goûters !

• Membre Qype rorom…
    27/09/2010

A deux pas du parc des Buttes-Chaumont, cette boulangerie diffuse son parfum de brioche dorée et de tartelettes beurrées tout au long de la rue de Crimée ! Ce qui frappe l'oeil et stimule l'appétit, c'est surtout le merveilleux étalage de pains aux céréales, aux fruits et à la farine de châtaigne, vendus au poids ou à la tranche !Une spécialité. La mie au relief parfait, au moelleux garanti, étale son abondance gourmande sous nos yeux affamés... Cet été, je venais chaque jour m'approvisionner dans cet antre boulanger. Le pain est, de plus, cuit dans un four vieux d'un siècle et les tartelettes font la fierté des enfants du quartier ! Cet été il y avait les tartelettes à la rhubarbe moelleuses et croustillantes. En cet automne, je propose les pizzas à la farine biologique simplissimes et déclieuses !

• Membre Qype clemen…
    28/06/2010

Très bonne boulangerie située non loin des Buttes Chaumont. On y trouve des pains aux figues, aux olives, au quinoa ou encore au seigle....que de choix! Et cuits au feu de bois...Bon, il faut dire qu'il faut y mettre le prix: le kilo de pain coûte 7 euros. Il y a une sorte de salon de thé derrière pour ceux qui souhaitent faire une petite halte...

• Membre Qype ivelin…
    27/08/2010

Les pains sont bons mais un peu chers. Je trouve que les pâtisseries sont vraiment trop sucrées et leur prix est exorbitant... Sinon, la boulangerie est assez belle, un peu à l'ancienne mais la qualité à baissé ces dernières années.

• Membre Qype ParisT…
    10/02/2009

Après une longue promenade un dimanche après-midi ensoleillé à travers le 19e et le 20e arrondissement, l'envie d'un réconfort sucré pointait le bout de son nez vers 16h30 Un souvenir fugace me rappelle un article alléchant lu quelques mois plus tôt. Après un coup de fil à ma colloc', nous remontons la looooooongue rue de Crimée à partir du bassin de la Villette. Une bonne dizaine de minutes plus tard, nous voilà face à la boulangerie de V. Mauclerc. Comment vous dire: c'est tout petit, c'est vraiment beau (façon pâtisserie en 1900), et l'éclair à la fleur d'oranger en vitrine me fait des avances ostentatoires. Il était divin tout comme les 4 autres pâtisseries que nous avons testées! Le parc des buttes Chaumont est à 100m, nous avons donc fini sur un banc au soleil à savourer nos douceurs