28/03/2014

Le V and B

Découvert peux de temps après mon arrivé dans cette belle ville de Toulouse, pour un "After Work" c'est pour moi une très bonne adresse pour boire une bonne bière après le travail avec une bonne assiète de saucisson!

Vous trouverez un large choix de bière du monde, pour un prix résonnable.
    Ouvert jusqu'a 20h, vous pourrez aussi y voir les matchs de rugby, et biensur profiter de la boutique... bières, saucissons, vins, whisky, et autres alcool du monde, même un rhume de la Réunion que vous ne trouverez pas dans les commerce/

Alors envi d'un moment de détente entre collégue après une dure journée... Voir un match entre amis... n'hésitez pas!

V and B est  l'un de mes fournisseurs officiel en bière pour la maison!

10/02/2015

Pour le coup j'ai testé en resto de midi et en afterwork après 17h. Du coup je vais parler des deux, mais c'était un peu compliqué de mettre une note commune !

Midi : J'adore ! Une assiette avec différentes salades (carottes râpées, taboulé, salade verte) et deux immenses tartines (je n'exagère pas !) sachant qu'il y en a toujours trois types au choix. Par exemple j'ai déjà mangé épinard/oeufs brouillés/chèvre, ou tomates/jambon/champignon/emmental, ou poulet/curry/mâche, etc.
    Le menu est simple : assiette de tartines + demi de bière de la semaine 11€ ou avec un dessert pour 13€, donc très abordable.
    Le café gourmand par contre est un peu simple...
    Et la première fois que j'étais venue le midi, c'est demi OU verre de vin rouge, ce que j'avais beaucoup aimé, dommage que ça ait été abandonné.
    En tout cas il y a toujours de la place, c'est agréable, et le personnel est adorable et détendu (déjà eu le café du personnel offert et partagé !)

Pour afterwork : j'ai dû faire toutes les heures d'arrivées (de 16h à 19h) et toujours jusqu'à la fin. J'aime beaucoup leurs assiettes de saucisson variés, même si je les trouve toujours chères pour ce que c'est. Encore pire pour les assiettes de fromages qui pourtant seraient vraiment une chouette alternative aux chips (que mes potes n'arrêtent pas de commander)
    Après, je suis une grande amatrice de bières, donc évidemment j'aime beaucoup, car cela me permet de goûter à moindres frais des bières introuvables ailleurs (en-dehors des pubs spécialisés évidemment), et d'en ramener chez moi lorsque j'ai été conquise.
    En revanche, je trouve qu'aux débuts, ils tournaient vraiment sur les bières de la semaine, ce qui permettait de changer régulièrement (grosso modo on y allait tous les vendredis). Désormais, c'est très très très souvent les mêmes, dommage.

Pour les vins par contre, j'ai été surprise du "peu de choix" pour un lieu qui se veut "VINS et BIERES". En Français, très souvent du Bordeaux et un vin de pays de l'année (donc bof niveau promesses !), et après que de l'étranger, et du classique étranger, c'est-à-dire assez sucré. On aime ou on aime pas, je ne nie pas, mais du coup rien à voir avec une vraie cave à vins. Et peu ou pas du tout de surprises. Dommage !

Pour l'accueil/service/salle : je n'ai quasiment jamais réussi à être installée à l'intérieur (été comme hiver, soleil ou pluie !) tellement c'est bondé et de toute façon du coup, bien trop bruyant pour passer un bon moment avec ses amis.
    Le service est TOUJOURS débordé, et il vaut mieux être ultravisible (autrement dit, pas moi qui suis une nana et qui fait 1m20) sinon tu peux attendre jusque 20min avant même qu'on te demande ce que tu veux. Je trouve ça assez désagréable, je ne devrais pas avoir à me battre avec les autres clients pour que l'on me serve, c'est le rôle du serveur de gérer "sa file d'attente".
    Evidemment, avec des habitués grands et baraqués, étrangement je suis toujours servie quelques secondes après m'être approchée... Et je trouve ça nul.

Dehors, c'est toujours un peu désagréable quand tu sens qu'on te pousse dehors, même si évidemment ils n'ont pas trop le choix puisqu'il faut bien qu'ils ferment, et qu'il est trop tôt dans la soirée pour que les gens s'en aillent d'eux-mêmes avec leur fatigue. Mais bon, ils enlèvent tes assiettes et te les fourguent des les mains pour ranger les tonneaux, ils transvasent ta boisson dans des verres en plastique, bref, ça n'est jamais agréable.
    En revanche, ils ont refait une main courante tout le long des palissades dehors, ce qui permet à beaucoup plus de personnes de poser leurs verres; ce qui est vraiment, vraiment, un mieux.

La boutique est vraiment bien fournie, et les vendeuses toujours de bons conseils ou en tout cas prêtes à chercher ce que vous ne trouvez pas :)

Bref j'aime beaucoup à midi, pour changer un peu (même si ça donne vraiment pas envie de repartir au boulot), j'aime bien le soir car j'ai de très bons souvenirs avec mes amis, mais ça n'est pas transcendant non plus !

Et il est très difficile de se garer, autant aller directement sur le parking du Carrefour au lieu de batailler à chercher plus près.

08/11/2013

Personnellement, je vais au V&B de temps en temps après les cours avec des amis (avoir l'école pas loin c'est pratique). Ca casse pas 3 pattes à un canard, mais bon c'est quand même sympa !
    L'attente est parfois très longue pour être servi, même s'il n'y a que deux personnes devant vous.. (d'où seulement 3 étoiles).
    Le point positif, c'est qu'on peut y trouver un tas de vin et de bière introuvable ailleurs..
    Un afterwork sympa, mais sans plus!

25/02/2013

Le temple de la Bière. Le supermarché du houblon si je peux m'exprimer ainsi!

J'aime bien venir de temps en temps avec ma caisse de Lindemans pleine de bouteilles vides consignées  et repartir avec des bières aux fruits... Krieg, Framboise et Faro sont de la partie!

C'est bon, c'est frais. Mais est-ce raisonnable de repartir avec une caisse? Je ne sais pas.

08/12/2012

Ça y est, ils l'ont fait! Le supermarché de la picole! Un espace gigantesque! Le plus grand bar de Toulouse!

Et vu le succès que ça a, il ne serait pas étonnant qu'on voit débouler prochainement dans le paysage suburbain des "Leclerc Comptoir" et autres "Buffalo Cuite".

Mon Dieu, serait ce la fin du caboulot?

En découvrant hier cet endroit prés de Carrefour, Gifi et Nauroto, j'ai eu une vision de fin du monde!

12/11/2012

Le V & B, comprenez "Vins et Bières".
    Sur place ou à emporter, le lieux est réputé pour vendre de très bonnes bières et rencontrer des cavistes passionnés.

Un espace de vente et un espace de dégustation pour des bières et des vins du monde entier.
    Blondes, brunes, ambrées, blanches ou aux fruits, on y trouve des bières allemandes, belges, françaises, régionales, tchèques, canadiennes, hollandaises, tahitiennes, irlandaises, anglaises... Bref, des bières de partout ! Moi, j'y ai trouvé ma bière corse favorite : la Pietra au bon goût de châtaigne.

Clientèle majoritairement masculine à l'heure de l'after work et qui semble venir de Blagnac ou de Saint Martin du Touch.
    Petite anecdote : mon cousin y à louer une tireuse pour son anniversaire et s'est même vu remboursé la quantité de bière non consommée ! Elle est pas belle la vie ?!

06/12/2012

J'y suis allée après le boulot, un soir de septembre, avec des amis.
    On y va à pied, heureusement, car là bas, les places de parking sont rares. Il faut souvent se garer dans les magasins alentours.

After work improvisé après une dure journée.

Certains sont des habitués, moi c'était ma première fois.
    En entrant dans ce bar à vins et bières, on comprend de suite l'ambiance. On arrive au milieu des bouteilles. Et oui, le bar fait aussi cave et on peut donc repartir avec son carton de binouses.

La clientèle est plutôt masculine et airbusiennes. C'est plutôt la trentaine, certains en costard, d'autres plus classiques, mais toujours en tenue de boulot.

Pour commander, c'est au bar. Il y a vraiment du choix en terme de vins et bières. De toutes les couleurs, de tous les pays, de tous les goûts.
    Il est également possible de prendre un jus de fruit ou un coca si vous ne buvez pas d'alcool.

Il faudra certainement venir tôt pour espérer pouvoir s'asseoir. Autant dehors que dedans, il y  a beaucoup de gens debout car les places assises sont rares.

28/01/2013

Le V&B, j'aime beaucoup y aller. Situé à Purpan, en face du centre commercial Carrefour. (Bon par contre, bon courage pour trouver l'entrée).

C'est un grand espace, où l'on peut consommer Bière et Vins mais aussi en acheter. C'est là que je fais mes réserves de bières: Blanches, à la pomme, la Faro, à la châtaigne, la delirium tremens (Celle avec des éléphants roses sur la bouteille), etc etc. Je crois que vous pourrez y trouver presque toutes les sortes de bières. (A boire ou en bouteilles à la vente).

Bizarrement, quand on pense V&B, on pense pas trop vin, alors que pourtant, il y a un grand choix la aussi (Je pense que ça doit être parce que la majorité boit de la bière, alors tout le monde boit de la bière voilà).

En bouteille, à la tireuse, vous avez le choix! On peut y acheter un supplément saucisson (2€) ou petit paquet de chips (0,50€), et s'installer sur les grandes tablées en bois à l'intérieur (si vous trouvez de la place), ou sur les petites, à l'extérieur (si vous trouvez de place....). Les prix des bières, correct, dans la moyenne.

Je vous conseille d'arriver vers 18h, pour être certains d'avoir une table (Nous on s'éparpille sur une tranche horaire et on rejoint les premiers, qui généralement réussi à avoir une table).

Population en majorité masculine, lieu privilégié pour l'afterwork, puisque l'établissement ferme à 20h (Faut pas bosser trop tard pour avoir l'occasion d'y aller).

Le serveurs sont sympas je trouve. Sauf qu'à un moment, l'ambiance se refroidie soudainement, genre un mélange de vent d'autan et d'une tempête de grêle. Brrr. C'est 20 min avant la fermeture. Déjà, il faut directement reverser les verres dans des gobelets en plastique (Je peux comprendre), mais à 19h45, on te met dehors limite comme des malpropres. Bon les serveurs sont souvent gênés de devoir faire ça, ça se voit, mais il y a un, je crois qu'il s'occupe de la vente, mais je suis pas certaine, il y va pas avec des pincettes. Et c'est PAS AGRÉABLE DU TOUT. C'est comme si on te retirait ton dessert encore pas fini au restaurant, tout en grognant, parce que tu manges pas assez vite. Je veux dire, dans ce cas là, faut mettre 19h45 sur le panneau de fermeture.

Je comprends que le Monsieur il veuille rentrer vite chez lui, mais ché-pas, un peu de tact, c'est un métier relationnel toussatoussa. Enfin je dis ça....

Mais sinon j'aime bien y rejoindre mes amis de temps en temps, notamment l'été, c'est meilleur dehors! Puis ce choix de bière, ça se trouve pas partout à Toulouse!

21/02/2013

Boutique de vin et de bière qui comporte aussi un espace dégustation ou plutôt bar...

Vous trouverez un large choix de vin, de whisky mais surtout de Bière. J'ai eu l'occasion d'en tester une petite trentaine du monde entier (pas tout dans une soirée je vous rassure). Le patron vous conseil en fonction de ce que vous aimez ou de ce que vous voulez manger (apéro principalement style bière corse avec un bon saucisson corse).

Pour ce qui est de votre shopping vous prenez un petit cabas à l'entrée et vous le remplissez à votre aise. Le cabas est sous caution ainsi que les bières donc je vous conseil de les ramener même si en général une fois les bières vide déposé on à tendance à re-remplir le caba.

Les tarifs ne sont pas énormes avec des bières entre 2 et 5€ et a ce prix la je préfère la soirée tranquille entres amis plutôt qu'une soirée dans un bar avec une bière de base pour le même prix.

• Membre Qype BiBoPe…
    26/07/2013

Un bon choix de bières au magasin comme au comptoir. Les prix sont cependant assez élevés, et la compétence des serveurs laisse parfois à désirer : apparemment il y a souvent du changement dans le personnel, et rares sont ceux qui s'y connaissent vraiment en bière malheureusement !
    Sinon, le cadre intérieur est vraiment sympa, petites tables pour se poser à deux ou gigantesques pour venir à 15, possibilité de s'installer à l'extérieur aussi
    Attention, il y a souvent beaucoup de monde à partir de 17h30, et il est compliqué de se garer !

07/12/2012

Le V and B est un des lieux prisés par ceux qui bossent chez Airbus ou sous traitants.
    Ici, on y vient pour boire un verre parmi un vaste choix de bières, en pression mais surtout en bouteille autour du pseudo bar installé à l'arrière boutique.

Parce qui si l'on peut venir pour un verre, le V and B reste aussi une boutique, où l'on peut faire son marché de bières ou spiritueux, avec son petit panier! On peut aussi acheter des produits locaux (comprendre de la charcut' ou autre trucs du genre!). On y trouve aussi des coffrets tout faits, idéal pour les cadeaux.

Une bonne adresse pour boire une pinte de bière de Noël par exemple (c'est de saison) pour 6 euros. Mais attention, il faut quand même être motivé. Les places de parking valent de l'or. Et niveau service, les serveurs peuvent parfois être vite débordés les soirs de forte affluence, c'est à dire le jeudi et le vendredi!

• Membre Qype freema…
    30/04/2011

Les tarifs ne sont pas énormes avec des bières entre 2 et 5EUR et a ce prix la je préfère la soirée tranquille entres amis plutôt qu'une soirée dans un bar avec une bière de base pour le même prix.

• Membre Qype fixT…
    28/03/2013

Permet de trouver de bonnes bières que l on ne trouve pas en supermarché. L accueil est froid. C'est un supermarché! Pas un bar!

• Membre Qype Lolo6…
    • Collioure, Pyrénées-Orientales
    15/12/2012

J ai découvert v & b ce sens à Perpignan . Chouette magasin, bon accueil et bonnes bières. Bien sur je n ai pas fais le tour de leur game mais l équipe était vraiment disponible alors que bar et magasin étaient pleins comme un œuf. Bon conseils j y retournerais pour quelques cadeaux de Noël
    laurent de collioure

• Membre Cityvox popof3…
    20/11/2012

Super
    J'adore cet endroit et quand on y est allé une fois on a qu'une envie c'est y retourner pour goûter d'autres bières ! Il y a beaucoup d'ambiance et les serveurs sont sympas. Les prix sont abordables. Je conseille à tous les mordus de bières.

• Membre Cityvox chrisa…
    28/11/2010

Beaucoup de choix de bières mais lieu froid et impersonnel...
    Des fautes d'orthographe pour présenter des grands vins, c'est dommage...mais on y vient pour faire le plein de bières à bon prix et pas une dictée me direz-vous. Evitez cependant le vin, pas de sommelier ici (ou bien caché).

• Membre Cityvox djte…
    20/10/2011

Ne comptez que sur la bière...
    OK on a le choix pour la bière, mais au prix de se faire jeter par le serveur pour rien du tout... On était bon client mais après s'être pris des remarques plus que limite, nous n'y remettrons plus les pieds. Sans bon commerçant, pas de client.

• Membre Qype olivie…
    08/08/2012

L'amabilité du gérant laisse fortement a désirer, à croire que l'affaire tourne toute seule et que la conquête de nouveaux client n'est pas leur objectif, au point même d'insulter les clients. Mesdames, messieurs passez votre chemin !!!

08/02/2012

ambiance sympa en salle (jamais teste le magasin a proprement parler, je n'y ai achete que des verres a biere), a faire entre amis les aprem de match de rugby ou en afterwork avant de bouger en ville (ils ferment tot)! super carte de bieres et les serveurs s'y connaissent +tot bien.

• Membre Cityvox syrahc…
    27/01/2010

Bon concept mais...
    Très bon concept associant dégustation à bon prix et large choix en boutique. Les V&B ne se développant qu'en zone d'activité, cela peut avoir un côté pratique d'aller chercher ses bières en même temps que les carottes au Carrefour ou les essuie-glaces chez Norauto, tout en étant déroutant de boire un coup au milieu de tout ça ! Vous êtes seul juge du concept... Cave à vin : sympa mais un peu faiblarde au niveau choix. De plus, les prix pratiqués sont quand même au dessus de ce qu'ils devraient être (pour souvenir un rosé de pays de l'Aude à 7€, y a intérêt à ce qu'il frise la perfection !). Les spiritueux : cave élaborée notamment en Single malt mais même faiblesse côté tarifs. On peut trouver la plupart de ces whiskies nettement moins onéreux. Les bières : l'intérêt de cette boutique à mon sens, seulement attention ! Lâchez-vous sur les bières bouteille peu connues : Maredsous, Saxo, Queue de Charrue ou autres Chouffes, qui restent à des prix raisonnables par rapport à la faible concurrence sur ces produits dans la région. Evitez cependant le piège des grandes marques style Leffe, que vous trouverez bien moins chères chez le grand voisin. Quant aux mini-fûts (5L), c'est deux poids deux mesures : une gamme de choix comme on en trouve nulle part ailleurs... mais soyez prêts à y mettre le prix ! Exemple : la Warfeiner, 19 € chez V&B vue à 13 en centre commercial ! Je suis d'accord pour une petite différence tellement entre le deux enseignes c'est David contre Goliath, mais presque 50 %, c'est un peu beaucoup ! Bref, laissez vous séduire par la diversité des bières seulement mais gare aux pièges. Personnel attentif. p.s : pourquoi ne pas émette une carte de fidélité comme cela se fait au V&B de Quimper ?