• 64 rue Rébeval
    Colonel Fabien/Goncourt, 19ème

02/03/2010

Plus tendre que le plus moelleux des Charolais, le steak argentin mérite le détour. Il faut alors prendre la rue de Rébeval en sortant du métro Belleville ou Pyrénées pour se rendre dans l'antre des amateurs de "bife de chorizo" du XXe arrondissement. Pour autant, le restaurant Valentin n'a rien à voir avec l'Amérique Latine et propose même des tripailles dans la provenance est bien moins exotique mais aussi délicieuse : l'Auvergne. Dans un cadre sans chichis mais où les bobos du quartier se précipitent en grand nombre, Valentin demeure une adresse incontournable pour les amateurs de saveurs authentiques.

06/04/2010

Le quartier commence à devenir un peu craignos à cet endroit, mais il y a une bonne raison d'y aller: Valentin, un restaurant argentin qui dépote. J'y suis allée avec mon copain en semaine, et c'était déjà pas mal plein. J'ai l'impression que c'est le genre d'endroit qui ne désemplit jamais grâce au bouche à oreilles.

J'ai mangé une pièce de bœuf fameuse, mais j'étais assise dans un petit coin du resto entre deux grandes tablées hispanisantes qui faisaient des blagues au patron. Ce n'était pas facile de se sentir à l'aise au milieu de tout ça, parfois trop de convivialité tue la convivialité....

21/03/2013

Bonne viande argentine, le poisson un peu trop cuit. Le service laisse à désirer. Desserts à éviter (même la glace!)! C'est très cher pour la qualité... Ne vous laissez pas installer à la table du fond, vous ferez office de vestiaire... Allergique aux chiens s'abstenir (il rentre même en cuisine!)

• Membre Qype marjoo…
    21/02/2010

Petit coin parisien avec une ambiance populaire, ici tout le monde appelle le patron par son prénom. Les plats sont français et thaïlandais, la viande rouge d'argentine est succulente ! Venez très tôt ou très tard pour avoir de la place.

• Membre Qype MrBrow…
    14/06/2009

Voilà une bonne adresse, la cuisine est simple mais appliquée, les produits frais (marre des surgelés de chez métro), bons vins, la viande d'argentine est excellente, ambiance cool et sans chichi. Le midi, à 16 euros le menu complet (entrée, plat, dessert), vous ne trouverez rien de mieux dans ce quartier. Petit bémol, ce petit restaurant (victime de son succès) est surbondé le soir et les prix à la carte uniquement font s'envoler l'addition.