• 6 Rue Des Lauriers
    33000 Bordeaux
    Hôtel de Ville - Quinconces
  • « Petit conseil : la penne au poulet, ricotta et épinards, le risotto de lotte au curry et le gratin d'aubergine à la permiggiana sont à tomber ! » dans 7 avis

• « Le décor est soigné et nous transporte en Italie par sa chaleur. » dans 4 avis

• « Un endroit sûr sur bordeaux à petit prix. » dans 2 avis

14/03/2015

Très bon restaurant italien.
    Vous ne serez pas déçu par les pizzas et les pâtes .
    Un endroit sûr sur bordeaux à petit prix.
    A essayer et adopter.

15/06/2015

L'autre soir, alors que le temps est au beau fixe sur Bordeaux, je décide de tester le restaurant Italien dont on m'a tant parlé, située entre la place du Parlement et la rue St Rémi.

Arrivée sur place, je m'installe en terrasse. L'accueil est courtois, le personnel est très agréable, patient et arrangeant. Oui, la carte est suffisamment variée, mais j'ai quand même trouvé le moyen de faire la difficile. Aucun problème pour composer sa propre pizza, en remplaçant certains ingrédients par d'autres. Et hop, une pizza sur mesure ! Elle est savoureuse et copieuse. La pâte est fine, les portions sont généreuses.

Côté prix, c'est vraiment très abordable (entre 10 et 13,90€ les pizzas, 12€ en moyenne pour un plat de pâtes, 10,90€ les salades composées, et comptez 19€ pour une escalope de veau façon Milanaise, Marsala, Napolitaine, Saltimboca ou un risotto).

21/11/2014

De bonnes portions, des plats bons et simples quoi que baignant dans l'huile. Voilà
    Comment résumer mon repas ! Rien d'extraordinaire mais c'était bon et j'étais plus que repu ;)
    J'ai pris un saltimbocca de veau qui était bon, bien pané avec pas mal de fromage ( d'où l'huile et le repas copieux ), les pâtes étaient plutôt simple mais dans l'ensemble pas de mauvaise surprise !

Le service était un peu lent mais un vendredi soir difficile de faire mieux ;)

Bref si le vendredi soir vous ne trouvez plus de place nulle part ailleurs, c'est le bon restau !

24/01/2015

A deux pas de la rue Saint Remi, petit restaurant italien sans intérêt particulier. Le cadre est sympa, un peu rétro, des vieilles pub affichées au mur mais la cuisine ne suit pas du tout. Quel dommage !

J'ai choisi un risotto aux "cèpes" et magret de canard. Le plat est arrivé très tiède. Le risotto n'était pas top. Je n'aime pas choisir un plat dans un restaurant où je pense pouvoir faire mieux !!! Pourtant, je ne suis pas un as des fourneaux... Les champignons n'avaient pas de gout ;(

Les pizzas également n'étaient pas transcendantes. J'ai gouté la pizza au saumon. La pâte est fine mais la garniture n'est pas à la hauteur: vague mixture de saumon, quelques brins de ciboulettes et une tranche de citron. Mouais... Grosse déception.

Le service ne permet pas de réhausser la note. Pas un sourire, une petite erreur dans la commande... Bref je donne un 2/5, ça ne vaut pas la moyenne. Peut vraiment mieux faire !!!

12/01/2015

Un très bon italien .
    C'est la seconde fois que je viens dans ce restaurant et il y aura c'est sure, une 3ième, une 4ième ... Les pizzas et pâtes sont très très bonnes, petite déception pour les salades qui ne cassent pas trois pattes à un canard (surtout celle avec de la chèvre). Le cadre et les serveurs sont très agréables.

18/02/2014

Le restaurant, petite ruelle italienne des années 60, est chaleureux et atypique. Ambiance feutrée et bougies sur les tables.
    Les pizzas sont délicieuses, la pâte est fine, les ingrédients savamment dosés pour obtenir une pizza appétissante et bonne !
    Le lambrusco rosé est une petite tuerie.
    A faire entre copines, pour se raconter des dossiers ^^

06/05/2014

Une déco super sympa, dans une ambiance qui rappelle l'Italie, un service rapide et agréable, le tout avec des prix plus que corrects, une bonne adresse !
    Les pizzas sont bonnes et grandes !

02/04/2014

Clairement, il ne faut pas se rendre chez Vanzetti pour le service. Dé-plo-ra-ble. Et e pèse mes mots ! Loin s'en faut, cela est rattrapé la qualité gustative (et quantitative) du risotto. Le risotto milanais, très justement safrané, est riche en gambas généreuses, le risotto au jambon de parme est tout aussi délicieux, cuisson au poil et moelleux/crémeux à l'envie, et portions à l'italienne.
    Mais.... Nous avons été servis par ue première personne qui ignorait ce qu'était le risotto à la milanaise et nous a envoyé légèrement sur les roses, nous avons été servi 30 minutes plus tard, les plats jetés à la volée sur la table, débarassés un temps interminable plus tard, les desserts commandés après un léger haussement de ton et.... oubliés !
    Après avoir rappelé la dernière personne que nous avions vu, le patron a pris l'initiative de nous offrir les desserts, qui, nous n'avions pas fait erreur, étaient passés à la trappe. Cela étant, pour me prix, si j'avais payé, finalement, je n'aurais pas pris de dessert. Classique, sans plus.

Bref, le lieu est sympatoche, voutes et pierres, les risottos sont à tomber (19€ mais la portion les vaut), mais le service est exécrable - tout du moins le samedi soir où je m'y suis rendue. A vous de trancher !

21/11/2012

La décoration est plutôt sympa : dans le style italien avec pas mal de références au cinéma italien notamment. L'accueil est chaleureux, comme le service.
    Les prix sont pareils que les restaurants similaires du quartier Saint Pierre. Je n'ai goûté que les pizzas (je n'ai toujours pas la force morale de goûter d'autres plats dans les restaurants italiens) et par deux fois je les ai trouvées bonnes. La pâte est comme il faut, la garniture est généreuse. La carte des vins n'est pas terrible.

Vanzetti est une bonne pizzeria, sans plus, sans moins. Si vous avez envie d'une bonne pizza dans un bon cadre quartier Saint Pierre c'est une bonne adresse.

24/11/2012

L'ambiance est conviviale, chaleureuse. C'est un restaurant italien plutôt bien. Même si j'en ai connu des meilleurs sur Bordeaux (je crois que je deviens spécialiste, j'aime vraiment trop ça).  La déco est stylée à l'italienne.

La cuisine est plutôt bonne, mais une fois de plus, rien d'exceptionnel à mes yeux (tout du moins concernant les pizzas). Elles sont bonnes, c'est tout.

Les prix sont plutôt corrects.

17/05/2013

J'ai toujours pris à emporter chez Vanzetti, je ne jugerais donc pas lieu ou le service qui est fournit sur place.

Cependant pour des pizzas qui valent moins de 10€, vous avez quelque chose de bon dans votre boîte à emporter. N'imaginez pas les pizzas gonflées aux hormones et à la pâte qui vous remplissent l'estomac comme dans les grandes chaînes. La pâte y est fine et vous laisse apprécier ce qu'il y a de préparé dessus, de quoi être repu les soirs où vous scouatez votre canapé en regardant le dernier épisode de votre série TV préférée.

• Membre Cityvox kakozo…
    21/10/2014

bonne adresse!
    les pizzas sont excellentes! la pate.... mum.... la carte est plutot sympa et les tarifs corrects! je conseille ce restaurant pour des repas à 2 ... 4 personnes mais pas de grands groupes! le seul bémol.. une toute petite terrasse

23/11/2012
    Listé dans : Une pizza?

Effectivement, on ne peut pas être déçus chez Vanzetti (à deux pas du Parlement) par les pizzas qui sont toujours bonnes (Chéri en prend toujours et moi je me laisse tenter plutôt par les bruschettas)

Ca fait bien longtemps que je n'y suis retournée (au moins 1 an ou 2) mais j'espère que mon avis est toujours d'actualité !

Il y a une terrasse relativement petite donc si tu veux une place, tu as intérêt à te lever de bonne heure !

PS : Goûtez le tiramisu, il est pas dégueu-dégueu !

les prix sont corrects et ils diffusent des vieux films italiens, chose que j'ai trouvée rigolote et incongrue !

18/06/2011

Serveuse très peu agréable mais produits savoureux. Pâtes et pizzas correctes. A deux pas de la place du Parlement.

• Membre Cityvox soniad…
    16/12/2012

Très bonne adresse
    Nous nous sommes présentées un dimanche à 13h30 sans réservation par chance il restait quelques tables ! Accueil très sympa ! Risotto et pâtes délicieuses ! Pour notre part, service rapide. Bon petit resto à recommander ! Convivialité et un bon rapport qualité/prix.

• Membre Cityvox barbar…
    15/10/2012

Cadre sympa, cuisine excellente même si le service est un peu lent ça vaut vraiment le coup d'attendre quelques minutes vu que c'est fait maison ! A refaire très vite. Le prix des plats est plus que raisonnable...

31/01/2011

Service à revoir
    Depuis quelque temps, le service laisse à désirer. La serveuse est seule dans la salle et la pauvre a bien du mal à tout gérer. Il est où le patron ? Les prix ont augmenté, et quand on met en perspective mon commentaire, on voit bien que ça ne se justifie pas. Dommage, la nourriture est bonne, mais on ne sent pas la motivation.

• Membre Cityvox martin…
    24/05/2012

Très bonne pizzeria
    J'adore ce resto, abordable, nourriture bonne... Seul bémol la terrasse est petite. Le quartier est sympathique mais j'ai eu du mal à trouver ce restaurant au début malgré sa proximité avec la place du Parlement. Bonne surprise.

• Membre Cityvox dyon…
    09/05/2013

Le bon plan
    J'y ai déjeuné et dîné plusieurs fois, il faut dire que leur pizzas sont délicieuses : les ingrédients utilisés sont de toute première qualité, ce qui est de plus en plus rare dans les pizzerias, quant à la pâte, c'est aussi une recette spéciale, car fine, légèrement croustillante, du grand art. Le personnel est très gentil, tout cela va dans le sens de la clientèle, très bon esprit, ils sont naturellement aimables et souriants, tout en étant efficaces bien sûr. L'autre bonne nouvelle c'est que les prix sont très étudiés, c'est donc une adresse à ne pas négliger, il y a 4-5 petites tables sur la rue pietonne, c'est tres sympa à l'exterieur pour qui aime les défilés, mais l'interieur ne manque de charme... Hier soir d'ailleurs, c'etait la première fois que je dînais dans le restaurant même, et l'ambiance et la déco, la lumière sont exemplaires, on s'y sent bien, tout simplement.

• Membre Cityvox michel…
    22/02/2012

Génial !!!
    Décors Félinien, plats maison abordables, service attentionné très original et super bon ! Projections de vieux film italiens genre ciné-cita on s attend à y croiser Sophia Loren ou Marcello Mastroiani à chaque instant ! A recommander à tous les bordelais amateurs de cuisine italienne...

• Membre Cityvox jcdusd…
    22/02/2012

Excellent
    Ambiance très sympathique, excellent rapport qualité/prix, service à la fois détendu et efficace dans un décor rappelant une atmosphère typiquement italienne, à découvrir absolument !!!

• Membre Cityvox lola33…
    28/01/2012

Bonne Adresse
    Service agréable, assiette copieuse et repas delicieux, ambiance très sympa on a passé un bon moment, je suis venu avec mon copain qui a adoré le cadre et les pizzas, puis de nouveau entre amis ce soir, vraiment cool, je recommande aux personnes qui voudraient aller y faire un tour, les risottos, pates et pizzas de tres bonne qualité et bien servis !!! Allez-y vous verrez !!

• Membre Cityvox ginama…
    25/11/2012

Ce restaurant italien est mon préférée de par ses risottos délicieux et la bonne ambiance qui y règne, cependant si vous êtes pressé, passez votre chemin, c'est un restaurant qui ne se prend pas la tête et c'est ce que j'apprécie !

• Membre Cityvox rouxro…
    • Oye-Plage, Pas-de-Calais
    10/07/2011

Service lent, prix relativement élevés puis déception dans l'assiette
    Nous nous sommes installés le midi en terrasse, mais cette terrasse étant assez petite, nous étions collés aux autres clients. Le service était assez lent tant dans la prise de commande que l'arrivée de la pizza bien que la salle était loin d'être fortement occupé. Les pizzas n'étaient pas très garnies en vue des prix affichés.

• Membre Cityvox ab3…
    16/04/2009

Bonne surprise italienne
    Pas facile de trouver un restau italien digne de ce nom. Le décor est soigné et nous transporte en Italie par sa chaleur. Le service est sympa et les plats (très variés) sont excellents. De plus le rapport qualité prix est parfait.

• Membre Cityvox lila-…
    03/12/2010

Peut mieux faire !
    Service un peu brouillon à perfectionner. L'accueil est correct mais semble inexpérimenté. Les plats sont copieux et bons. Les pizzas sont tout à fait acceptables sans atteindre le niveau de celles que l'on peut manger en Italie... La pâte notamment n'a strictement rien à voir, un peu dure et pas vraiment levée - n'oublions pas que la pâte à pizza est d'abord une pâte à pain !). En revanche, les garnitures sont bonnes. La San Pellegrino en bouteille plastique, c'est aussi un peu moyen même si ça participe à une ambiance bon enfant... La déco est plutôt sympa avec des photos d'actrices et acteurs italiens, d'anciennes pub... Plutôt sympathique dans l'ensemble entre potes.

• Membre Cityvox aloha…
    23/05/2010

Une adresse à connaître
    Enfin un resto italien digne de ce nom. Les pizzas y sont délicieuses, bien préparées et copieuses. Et contrairement à d'autres restos italiens, on peut y boire du lambrusco rosé qui en plus est très bon. Les desserts aussi valent le détour. Goutez leur délicieux tiramisu. Hum... Le décor est typiquement italien et représentatif de l'Italie. On s'y sent bien... L'accueil est chaleureux et les prix raisonnables. Allez y sans tarder, vous ne serez pas déçus. Et Bon appétit !

• Membre Cityvox nanou0…
    05/05/2009

Mitigé !!
    Bon après ces avis fabuleux j'ai decidé de tester !! eh bien je n'y reviendrai sûrement pas car y a vraiment mieux sur Bordeaux !! Les pizzas étaient bonnes, pâte fine... le choix assez varié sur la carte mais bon rien d'exceptionnel et l'accueil nul !!! Le service on se demande si y en a un (obligé après long temps d'attente de demander à être déservi alors qu'il n'y avait pas grand monde, obligé d'aller chercher de l'eau soi même !!) enfin bon rien de chaleureux on se demande même si on dérange pas !!! Vraiment je conseille pas !!

• Membre Cityvox tredoc…
    • Gradignan, Gironde
    25/04/2009

enfin une bonne pizzeria...
    j'ai eu envie de tester cet endroit après avoir lu les bonnes critiques, et bien m'en a pris ! Un samedi soir, sans réserver en plus, le personnel nous accueille très gentiment. Déco plutôt amusante, assez rétro, mais de bon goût. Il n'y a pas de menu, mais le choix de la carte est très satisfaisant, et les prix vraiment corrects. Pizza excellente avec pâte fine, tiramisu copieux et très fin. Le tout accompagné d'un peu de rosé et l'estomac est rempli mais pas plein à craquer ! Bref une agréable surprise de dénicher enfin un bon restaurant italien dans ce quartier.

• Membre Qype Trappe…
    27/06/2008

Cuisine savoureusement ensoleillée,
    Accueil chaleureux,
    Prix sympathiques,
    de quoi devenir rapidement habitué !

• Membre Cityvox frme3…
    • Talence, Gironde
    18/01/2011

Pizzeria tuning !
    Très partagé sur cette pizzeria : - on a été accepté un samedi soir à 3 personnes sans réservation - des prix abordables - la qualité des pizzas est bonne mais sans être excellente non plus (pâte un peu sèche - une déco très kitch voire trop italien (les acteurs italiens en photos sur le mur, le film italien qui passe sur écran géant, les vieilles musiques italiennes jouées avec une guitare napolitaine en fond musical) - le service très moyen, une serveuse malade (c'est excusable) et une autre serveuse a peine souriante qui nous a dit que ce soir-là, elle était "crevée parce qu'elle sortait de la salle de sport" (c'est ce qui explique qu'elle était habillée en jogging...) - la déco avec des éclairages clignotants dans les faux placards aux murs (très ambiance Noël...). Pour la petite histoire, le patron a accepté de mettre en route les éclairages à la demande d'une table voisine. Tout a fonctionné 5 minutes avant de faire sauter le courant... Voilà, en résumé, un bon rapport qualité-prix.

• Membre Cityvox odimin…
    17/10/2008

Un de nos resto préférés
    Découvert par hasard il y a quelques mois, ce resto italien est super !! Bonne ambiance avec sa déco italienne à l'ancienne faite avec beaucoup de goût (contrairement au déco kitch que l'on trouve parfois), une carte très riche : pizzas, pâtes, gratins, viandes, salades... à des prix très abordables !! On adore ! Un repas s'impose...

• Membre Cityvox gunny…
    28/09/2008

The restau italien de Bordeaux
    Après de nombreuses pérégrinations dans Bordeaux à la recherche du restau italien sur Bordeaux, je pense que j'ai trouvé le mien, enfin celui qui correspond le plus à ce que j'attend d'un restaurant italien. Côté accueil déjà, on est trés bien reçu, la serveuse a été aux petits soins toute la soirée. Côté nourriture, alors là... en entrée on s'est pris une assiette de charcuterie italienne, pour une fois le jambron cru n'était pas trop gras... Les pâtes sont exquise, un gros + pour les tagliatelle carbonnara, idem pour les escalopes panées. Côté vin on est ravi, ils ont du chianti... et d'autres choix... Côté prix là aussi on est ravi, comme quoi il ne sert de se ruiner pour bien manger. Allez y vous ne serez pas déçu, c'est garanti !!

• Membre Cityvox glamoo…
    27/09/2008

Sympa !
    Petite rue calme, plats divers et copieux, beau décor, prix abordable ! C'est vraiment le Resto Italien par exellence, les petites baguettes de "pain" en apéritif, le décor très italien et l'ambiance chaleureuse !! Les pizzas y sont très bonnes pour un prix vraiment abordable !! A essayer !!

• Membre Cityvox sweetm…
    23/08/2008

Excellent !
    Ce restaurant est un must. La décoration est jolie, on se croirait dans une rue de Rome. La carte est complète et propose des pâtes, pizzas, viandes, gratins assez originaux et le goût est au rendez-vous! Tout ceci à des prix très abordables (environ 8€ pour un pizza bien copieuse). C'est un passage obligé et sans risque. J'y ai mangé à de nombreuses reprises et je n'ai jamais été déçu.

• Membre Cityvox michel…
    • Mérignac, Gironde
    20/03/2010

pas mal!!
    un accueil jeune mais assez inexpérimenté et froid en tout cas les plats sont excellents et très copieux le lambrusco est excellent en rosé et les prix sont raisonnables... un très bon bistrot à l'italienne qui vaut le détour...

• Membre Cityvox grazie…
    28/01/2010

Ma découverte de l' année !
    D'origine italienne et après avoir été déçue à plusieurs reprises par des restos italiens (genre Peppone, beaucoup de bruit pour rien) j'ai testé Vanzetti. Et quelle bonne surprise ! Et en plus sans prétention, il se dit très humblement "bistrot italien", il en vaut bien plus ! Tout ce qu'on attend y est : la cuisine est terrible, les assiettes soignées et la quantité est largement à la hauteur des espérences, des petits prix, les gérants sont adorables et l'ambiance très chaleureuse (bon par contre, succès oblige, il y a du monde donc du bruit mais sans l'aspect cantine), la déco nous transporte dans un film de Fellini... bref je suis conquise ! Plusieurs passages plus tard, c'est toujours un bonheur d'y déjeuner ou dîner. Petit conseil : la penne au poulet, ricotta et épinards, le risotto de lotte au curry et le gratin d'aubergine à la permiggiana sont à tomber ! Toujours amatrice de la cuisine française de Fernand par exemple, Vanzetti et ses gressins de bienvenue font aussi maintenant parti de mes bons plans incontournables !