Vanzetti

• 6 Rue Des Lauriers
    33000 Bordeaux
    Hôtel de Ville - Quinconces
  • « Petit conseil : la penne au poulet, ricotta et épinards, le risotto de lotte au curry et le gratin d'aubergine à la permiggiana sont à tomber ! » dans 7 avis

• « Le lambrusco rosé est une petite tuerie. » dans 4 avis

• « Le décor est soigné et nous transporte en Italie par sa chaleur. » dans 4 avis

• Démarrez votre avis sur Vanzetti.

07/11/2015

Petit arrêt dans ce petit restaurant italien très sympathique. L'accueil et le service était super. J'ai pris pour ma part le carpaccio de bœuf. Je trouvais qu'il manquais un peu de goût mais niveau rapport qualité prix c'était correct.

29/08/2015

Bon de base j'avais pas du tout envie d'un italien !!!

Un petit verre de lambrusco, rouge italien pétillant, à 4€, plus tard, et quelques gressins dans mon gosier affamé, me voilà attablée avec une énorme escalope milanaise citronnée accompagnée de spaghettis au pesto pour la modique somme de 18,5€.

C'était pas mal mais c'est cher pour ce que c'est ! Le prix des pâtes et des pizzas me semble bien plus raisonnable. D'ailleurs les pizzas sentaient délicieusement bon !

Le service est quelconque.

J'ai mangé dehors en terrasse, bref j'étais contente, c'est l'été à Bordeaux !

15/06/2015

L'autre soir, alors que le temps est au beau fixe sur Bordeaux, je décide de tester le restaurant Italien dont on m'a tant parlé, située entre la place du Parlement et la rue St Rémi.

Arrivée sur place, je m'installe en terrasse. L'accueil est courtois, le personnel est très agréable, patient et arrangeant. Oui, la carte est suffisamment variée, mais j'ai quand même trouvé le moyen de faire la difficile. Aucun problème pour composer sa propre pizza, en remplaçant certains ingrédients par d'autres. Et hop, une pizza sur mesure ! Elle est savoureuse et copieuse. La pâte est fine, les portions sont généreuses.

Côté prix, c'est vraiment très abordable (entre 10 et 13,90€ les pizzas, 12€ en moyenne pour un plat de pâtes, 10,90€ les salades composées, et comptez 19€ pour une escalope de veau façon Milanaise, Marsala, Napolitaine, Saltimboca ou un risotto).

10/09/2015

Très bon restau Italien traditionnel. Service impeccable et goût au rendez vous. N'hésitez surtout pas à prendre les lasagnes bolognaises. J'y retournerai pour goûter au gratin d aubergine bolognaise :p

21/11/2014

De bonnes portions, des plats bons et simples quoi que baignant dans l'huile. Voilà
    Comment résumer mon repas ! Rien d'extraordinaire mais c'était bon et j'étais plus que repu ;)
    J'ai pris un saltimbocca de veau qui était bon, bien pané avec pas mal de fromage ( d'où l'huile et le repas copieux ), les pâtes étaient plutôt simple mais dans l'ensemble pas de mauvaise surprise !

Le service était un peu lent mais un vendredi soir difficile de faire mieux ;)

Bref si le vendredi soir vous ne trouvez plus de place nulle part ailleurs, c'est le bon restau !

24/01/2015

A deux pas de la rue Saint Remi, petit restaurant italien sans intérêt particulier. Le cadre est sympa, un peu rétro, des vieilles pub affichées au mur mais la cuisine ne suit pas du tout. Quel dommage !

J'ai choisi un risotto aux "cèpes" et magret de canard. Le plat est arrivé très tiède. Le risotto n'était pas top. Je n'aime pas choisir un plat dans un restaurant où je pense pouvoir faire mieux !!! Pourtant, je ne suis pas un as des fourneaux... Les champignons n'avaient pas de gout ;(

Les pizzas également n'étaient pas transcendantes. J'ai gouté la pizza au saumon. La pâte est fine mais la garniture n'est pas à la hauteur: vague mixture de saumon, quelques brins de ciboulettes et une tranche de citron. Mouais... Grosse déception.

Le service ne permet pas de réhausser la note. Pas un sourire, une petite erreur dans la commande... Bref je donne un 2/5, ça ne vaut pas la moyenne. Peut vraiment mieux faire !!!

14/03/2015

Très bon restaurant italien.
    Vous ne serez pas déçu par les pizzas et les pâtes .
    Un endroit sûr sur bordeaux à petit prix.
    A essayer et adopter.

12/01/2015

Un très bon italien .
    C'est la seconde fois que je viens dans ce restaurant et il y aura c'est sure, une 3ième, une 4ième ... Les pizzas et pâtes sont très très bonnes, petite déception pour les salades qui ne cassent pas trois pattes à un canard (surtout celle avec de la chèvre). Le cadre et les serveurs sont très agréables.

18/02/2014

Le restaurant, petite ruelle italienne des années 60, est chaleureux et atypique. Ambiance feutrée et bougies sur les tables.
    Les pizzas sont délicieuses, la pâte est fine, les ingrédients savamment dosés pour obtenir une pizza appétissante et bonne !
    Le lambrusco rosé est une petite tuerie.
    A faire entre copines, pour se raconter des dossiers ^^

06/05/2014

Une déco super sympa, dans une ambiance qui rappelle l'Italie, un service rapide et agréable, le tout avec des prix plus que corrects, une bonne adresse !
    Les pizzas sont bonnes et grandes !

24/11/2012

L'ambiance est conviviale, chaleureuse. C'est un restaurant italien plutôt bien. Même si j'en ai connu des meilleurs sur Bordeaux (je crois que je deviens spécialiste, j'aime vraiment trop ça).  La déco est stylée à l'italienne.

La cuisine est plutôt bonne, mais une fois de plus, rien d'exceptionnel à mes yeux (tout du moins concernant les pizzas). Elles sont bonnes, c'est tout.

Les prix sont plutôt corrects.

17/05/2013

J'ai toujours pris à emporter chez Vanzetti, je ne jugerais donc pas lieu ou le service qui est fournit sur place.

Cependant pour des pizzas qui valent moins de 10€, vous avez quelque chose de bon dans votre boîte à emporter. N'imaginez pas les pizzas gonflées aux hormones et à la pâte qui vous remplissent l'estomac comme dans les grandes chaînes. La pâte y est fine et vous laisse apprécier ce qu'il y a de préparé dessus, de quoi être repu les soirs où vous scouatez votre canapé en regardant le dernier épisode de votre série TV préférée.

02/04/2014

Clairement, il ne faut pas se rendre chez Vanzetti pour le service. Dé-plo-ra-ble. Et e pèse mes mots ! Loin s'en faut, cela est rattrapé la qualité gustative (et quantitative) du risotto. Le risotto milanais, très justement safrané, est riche en gambas généreuses, le risotto au jambon de parme est tout aussi délicieux, cuisson au poil et moelleux/crémeux à l'envie, et portions à l'italienne.
    Mais.... Nous avons été servis par ue première personne qui ignorait ce qu'était le risotto à la milanaise et nous a envoyé légèrement sur les roses, nous avons été servi 30 minutes plus tard, les plats jetés à la volée sur la table, débarassés un temps interminable plus tard, les desserts commandés après un léger haussement de ton et.... oubliés !
    Après avoir rappelé la dernière personne que nous avions vu, le patron a pris l'initiative de nous offrir les desserts, qui, nous n'avions pas fait erreur, étaient passés à la trappe. Cela étant, pour me prix, si j'avais payé, finalement, je n'aurais pas pris de dessert. Classique, sans plus.

Bref, le lieu est sympatoche, voutes et pierres, les risottos sont à tomber (19€ mais la portion les vaut), mais le service est exécrable - tout du moins le samedi soir où je m'y suis rendue. A vous de trancher !

• Membre Cityvox kakozo…
    21/10/2014

bonne adresse!
    les pizzas sont excellentes! la pate.... mum.... la carte est plutot sympa et les tarifs corrects! je conseille ce restaurant pour des repas à 2 ... 4 personnes mais pas de grands groupes! le seul bémol.. une toute petite terrasse

21/11/2012

La décoration est plutôt sympa : dans le style italien avec pas mal de références au cinéma italien notamment. L'accueil est chaleureux, comme le service.
    Les prix sont pareils que les restaurants similaires du quartier Saint Pierre. Je n'ai goûté que les pizzas (je n'ai toujours pas la force morale de goûter d'autres plats dans les restaurants italiens) et par deux fois je les ai trouvées bonnes. La pâte est comme il faut, la garniture est généreuse. La carte des vins n'est pas terrible.

Vanzetti est une bonne pizzeria, sans plus, sans moins. Si vous avez envie d'une bonne pizza dans un bon cadre quartier Saint Pierre c'est une bonne adresse.

23/11/2012
    Listé dans : Une pizza?

Effectivement, on ne peut pas être déçus chez Vanzetti (à deux pas du Parlement) par les pizzas qui sont toujours bonnes (Chéri en prend toujours et moi je me laisse tenter plutôt par les bruschettas)

Ca fait bien longtemps que je n'y suis retournée (au moins 1 an ou 2) mais j'espère que mon avis est toujours d'actualité !

Il y a une terrasse relativement petite donc si tu veux une place, tu as intérêt à te lever de bonne heure !

PS : Goûtez le tiramisu, il est pas dégueu-dégueu !

les prix sont corrects et ils diffusent des vieux films italiens, chose que j'ai trouvée rigolote et incongrue !

18/06/2011

Serveuse très peu agréable mais produits savoureux. Pâtes et pizzas correctes. A deux pas de la place du Parlement.

• Membre Cityvox soniad…
    16/12/2012

Très bonne adresse
    Nous nous sommes présentées un dimanche à 13h30 sans réservation par chance il restait quelques tables ! Accueil très sympa ! Risotto et pâtes délicieuses ! Pour notre part, service rapide. Bon petit resto à recommander ! Convivialité et un bon rapport qualité/prix.

31/01/2011

Service à revoir
    Depuis quelque temps, le service laisse à désirer. La serveuse est seule dans la salle et la pauvre a bien du mal à tout gérer. Il est où le patron ? Les prix ont augmenté, et quand on met en perspective mon commentaire, on voit bien que ça ne se justifie pas. Dommage, la nourriture est bonne, mais on ne sent pas la motivation.

• Membre Cityvox barbar…
    15/10/2012

Cadre sympa, cuisine excellente même si le service est un peu lent ça vaut vraiment le coup d'attendre quelques minutes vu que c'est fait maison ! A refaire très vite. Le prix des plats est plus que raisonnable...