• 29 rue St André des Arts
    Saint-Michel/Odéon, 6ème
  • Site web du commerce variantes.com

30/03/2014

Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit par mes camarades Yelpeurs mais je confirme : choix indécent de jeux en tout genre, le patron est un type discret mais tout à fait disponible et l'âme blagueuse. C'est un plaisir d'aller faire sa petite course chez Variantes.

Ça n'a pas été stipulé mais il y a un choix de cartes divinatoires très intéressant. Certains tarots et autres jeux de cartomancie arborent d'ailleurs des prix compétitifs. Vous les trouverez entre les jeux de cartes à jouer dans une petite vitrine à l'entrée.

Si vous n'avez rien à y faire mais que vous passez dans le quartier, entrez-y juste par curiosité. D'une certaine manière c'est un peu un musée !

22/01/2014

Extra, j'ai récemment acheté un jeux de go la bas, pas facile d'en trouver un ailleurs, ici il m'en ont sorti 3 ou 4 modèle différents.
    Vous y trouverez de tout et les vendeurs en plus de  connaître leur boulot sont super sympa.

04/02/2014

Boutique très fournie, le vendeur (patron ?) a qui j'ai parlé et demandé des conseils est très sympa et disponible, il a été à l'écoute et m'a proposé des livres sur les échecs en fonction de mon niveau. Le point fort est sans conteste la quantité d'ouvrages en vente trouvables uniquement ici, dans peut-être une ou deux autres boutiques à Paris (que je n'ai pas testé) et sur internet (avec les conseils du vendeur en moins).

05/04/2010

Cette petite boutique de la rue saint André des Arts est une petite caverne d'Ali baba pour les fadas de jeux de société !
    Il y a de tout et pour tous les âges : jeux de plateaux (Monopoly, Trivial Poursuit...) , jeux de cartes de toutes sortes, des plus kitsch (cul) aux plus chics, tout le nécessaire pour transformer votre humble studio en Casino de Monaco avec les mallettes et les accessoires de poker, roulette...
    Jeux de réflexion, jeux de Go, jeux d'échec...

Et puis également une collection hallucinante de puzzles : du 6000 pièces pour dingo agoraphobe, du 1000 pièces Mordillo pour les petits marrants, du 500 Hamilton pour les ados romantiques et du 50 Disney pour les plus petits.

Les vendeurs sont archi sympa et quand vous taperez la discute avec eux, vous jetterez un œil angoissé à la collection barge de dés... mais à quoi cela peut-il bien servir un dé à 40 faces ?

15/04/2010

Vous êtes à la recherche d'un jeu ? Vous pouvez trouver tout ce que vous recherchez à Variantes.   Cette boutique propose des jeux d'échec, des jeux de société, des casse-têtes et beaucoup plus ! J'aime beaucoup cette boutique parce qu'il y  a des jeux classiques et des jeux que je ne connaissais pas du tout.

C'est une très bonne adresse pour trouver un cadeau ou pour acheter un jeu pour soi même.  J'aime bien prendre le temps de regarder les différents jeux proposés. N'hésitez pas à demander des conseils au vendeur. Il y a tellement de choix que des fois les conseils sont les bienvenus.

09/12/2011

Une boutique en forme de caverne d'Ali Baba du joueur Un vendeur passionné et très sympathique. Vous pourrez y trouver votre bonheur pour les adeptes des jeux de toutes formes.

• Membre Qype bougab…
    • Levallois-Perret, Hauts-de-Seine
    03/03/2012

Caverne d'ali baba du monde ludique. Vaste choix de jeux y compris sur les plus atypiques. Vendeurs compétents et sympathiques. Seul inconvénient, les peix un peu élevés

• Membre Qype wohsni…
    01/09/2012

Je viens de passer y acheter un backgammon : super accueil, la vendeuse a passé beaucoup de temps à nous montrer 6 modèles différents et nous donner des explications. Au final 68 EUR pour un objet de très belle qualité  surtout quand je compare avec les 110-150 EUR que j'ai failli payer une heure plus tôt dans un magasin à Opéra pour une qualité bien moindre ! ! Un ami qui pratique les échecs y passe souvent et a toujours été super bien reçu. Autour de nous les gens posaient des questions sur des jeux et çà se voit que les vendeurs connaissent leur métier .. très bonne ambiance dans cette petite boutique.