Vera e Andrea, Paris
Vera e Andrea, Paris

Mais en fait , c'est quoi la focaccia?
Ce n'est pas de la pizza; ce n'est pas du pain non plus. La pâte est fabriquée à partir d'une farine unique et très particulière de la région. On y incorpore de l'huile d'olive, mais pas n'importe laquelle! Et bien sûr, de l'eau ...Mais surtout, des petites mains creusent la pâte, la capitonnent inlassablement, comme on l'a toujours fait. Et pas question de négliger cette étape!! On en perdrait la légèreté.

Alors, on y va, on se lance dans ce projet " fou " pour vous faire partager notre plaisir culinaire, au quotidien.
On a beaucoup cherché le lieu de notre premier rendez-vous, pour trouver le meilleur endroit pour vous accueillir, avec un concept bien défini. De l'architecte au maître d'œuvre, des artisans aux serveurs, tout le monde est italien! Pour que quand vous venez nous rendre visite, vous vous sentiez en Italie. Come a casa.

Historique

Fondé en 2010.

Entreprise fondée en 2010 L'été 2010, attablés avec les enfants devant un choix succulent de focacce , nous nous sommes demandé comment les Français pouvaient vivre sans se régaler avec ça ?!! Au retour de vacances , nous avons " enquêté " à Paris. Nous sommes partis à la recherche d'une focacceria, comme en Italie. Bien sûr quelques rares restaurants servent, entre autres plats, de la foccaccia , mais aucune trace de la véritable focacceria telle qu'on la vit en Italie .
Face à ce constat, la décision fut prise. Nous allions offrir à tous les meilleures focaccia.
Comme de vrais limiers, nous avons remonté " la filière " jusqu'à la source : Gênes, Genova.
A Gênes , on mange de la focaccia dès le petit déjeuner , à la place du pain, à tous les repas, au dessert, au goûter.

Rencontrer le None

None

L'Italie, ce sont nos racines à tous les deux. Vera et Andrea. Même si nous n'y vivons pas , elle est dans notre coeur. La nourriture aussi. Le goût surtout. Nous aimons bien manger, simplement, les bons produits. Ceux qui étaient tous les jours dans notre assiette quand nous étions enfants. On ne veut pas y renoncer.
La focaccia , c'est un coup de coeur, presque une " passion ". Nous la mangeons tous les jours lors de nos vacances en Italie, tous les étés .... en Sardaigne, à la Maddalena.