21/09/2012

J'avais prévu d'y aller déjeuner pour un déjeuner bizless, je pensais être tranquille mais la salle du haut était en travaux et donc au regard du nombre de personnes venues déjeuner, c'était un peu en mode "sardine" mais qu'à cela ne tienne, ce que j'ai aimé, c'est en effet la gentilesse, l'efficacité et la disponibilité de l'équipe. Ce que je préfère, c'est l'ethique que cet établissement met dans le bio qu'il défend, il y a une cohérence sincère.

Ensuite, ne nous leurrons pas, nous sommes ici pour déjeuner vite et sain, comme un bon parisien ...

24/07/2014 Avis mis à jour

C'est cher 8 € pour une petite salade et un jus de fruit.
    Quels que soient les ingrédients dans la salade du jour, elle a toujours le même goût, c'est un peu étrange.
    Plusieurs fois j'ai eu mal au ventre et ne me suis pas senti au top après une salade de vert midi.

21/03/2013 Avis précédent
    Le concept est top, le service est très efficace, l'ambiance assez sympa.
    La nourriture n'est pas…
    En savoir plus
    25/07/2014

10€ pour 2 empanadas, une salade verte, un jus mix frais et une salade de fruit ultra fraiche. Que demande le peuple ? Ah oui, les produits sont bons et le service rapide :)

23/12/2013

Avec un nom pareil, je ne pouvais qu'y aller. Bon en fait, on y trouve de tout et pas que du végétarien, mais pas grave. Il y a des soupes, et un grand salad bar (salé et sucré). Derrière ce bar, s'active à la manière d'une fourmilière, une petite dizaine de serveurs préparant des salades pour une grosse dizaine de ventres (féminins) affamés derrière le comptoir.

Je n'ai pas testé les salades car je me méfie des bacs qui s'entremêlent (cf mon avis Bagel & Brownies), mais j'ai pris une soupe au potiron avec quelques brisures de châtaignes. DÉCEPTION. C'était hyper fade, quel dommage, je m'attendais à une fête en bouche (si, si). Passons, j'avais aussi commandé une empanada au fromage, ça avait l'air bien bon. DECEPTION (2e donc...), peu de goût et surtout, qu'est ce que c'est sec, trop cuit ou laissé là quelques jours, je ne sais pas...

J'ai aussi testé leurs plats du jour qui sont franchement pas mal du tout, il y a souvent des plats avec du poisson ou végétariens avec du quinoa ou du boulghour. Ils ont franchement bon goût en général et ils rassasient bien.

Petite surprise agréable qui vient d'un produit qui n'a pourtant rien à voir avec le resto végé-friendly : le cookie, en vente près des caisses. Un délice!

09/04/2011

Sur le modèle de Jour, chez Vert Midi vous pouvez composer votre salade vous même. Et comme chez Jour, le résultat n'est pas probant...
    Ma salade (que je 'nai pas composée mais qui était la salade du jour), était assez fade et inintéressante, courgettes, champignons, poulet. Mouais, bof. Pas assez de vinaigrette ce qui rendait l'ensemble assez sec. Pas un grand moment de sensualité en fait.
    Le prix reste élevé (8 euros pour une salade pas top et un smoothie pas si frais que ça).

En revanche, si j'avais le choix entre ici et chez Jour je choisirais ici pour la gentillesse du service et leur efficacité.
    Il n'y a pas photo, c'était bien plus agréable...

• Membre Qype MajusC…
    24/02/2011

Pour les amateurs de restauration rapide et de produits frais, cette adresse est très fréquentable lorsque vous êtes dans le quartier.
    Photo link: vertmidi.fr/files/u2/fa_…
    Photo:  vertmidi.fr

Vert Midi ne s'affiche que très discrètement en restaurant "Bio" (une simple ligne dans leur charte d'engagements sur le site web). Partout ailleurs, ils préfèrent mettre en avant le concept de "Restaurant Nature" qui est moins réducteur.

Le restaurant tient ses promesses. Un bataillon de jeunes gens derrière le comptoir pour servir très rapidement et avec beaucoup d'efficacité et de bonne humeur, la file d'attente d'affamé(e)s qui s'allonge jusqu'à l'extérieur dès 12:30.

L'endroit est sympathique et la "Nature" déborde effectivement de partout ; des chariots de fruits et légumes de saison de l'épicerie, du comptoir à salade, de la déco,  Ça donne faim tout ça.

Dans le cadre de trois formules simples à 8, 9 et 11 euros, ils préparent des plats et des soupes "maison" ainsi qu'une salade du jour. Sinon, il y a surtout la possibilité de leur demander littéralement ce que l'on veut dans la composition des salades, des jus de fruits ou de certains desserts (fromages blanc, salades de fruits, panna cotta).

Par contre, mon cerveau me dirige systématiquement vers d'autres type de restaurants lorsque mon estomac exige qu'on lui serve des plats cuisinés. Je ne doute pas qu'ils soient délicieux mais chez Vert Midi, je n'ai goûté à ce jour que les empanadas, les salades et les desserts. Je laisse à d'autre le soin d'essayer et de commenter leurs plats.

Il y a vraiment beaucoup de fraîcheur et de saveurs dans tout ce que je prends pour les salades. Les légumes sont savoureux et croquants, les vinaigrettes proposées sont parfaites et les jus délicieux. Il y a trois choix d'empanadas "maison" farcis à la viande, aux légumes ou aux fromages. J'en prend toujours deux (légumes et fromages) et je les aime à chaque fois.

Toute la boulangerie et la pâtisserie provient d'une boulangerie renommée de la rue d'Auteuil dans le 16e arrondissement. Je dois avouer que le petit plus qui parfois me fait marcher plus de 500 mètres pour aller chez Vert Midi alors que j'ai deux autres enseignes de ce type à moins de 50 mètres, c'est parce qu'avant même d'y être, je sais que je vais craquer pour les "pasteis" portugais ou pour un "muffin" avec pépites et cœur fondant au chocolat. Ces deux desserts résonnent à mes oreilles stomacales comme les clés du trousseau qui ouvre les portes du paradis. Je préviens, ce trousseau, le patron le laisse toujours très sadiquement posé devant la caisse au moment de payer. La photo ci-dessous trahit même le fait qu'aujourd'hui, j'ai craqué pour les deux que j'ai déjà occis au moment oû je rédige ces lignes.

(Voir photo ci-dessous)

10/03/2010

Mangeons bio, mangeons sain! Vert Midi propose tout une gamme d'ingrédients frais issus de l'agriculture biologique afin de composer des salades selon nos envies.

Vous avez le choix entre trois bases et trois ingrédients parmi une vingtaine. Au fur et à mesure que vous mangez votre salade, vous pouvez croquer également le bol dans lequel elle vous a été servie car il est en pâte feuilleté! Ici, on ne laisse pas un miette!  N'hésitez pas à demander deux tranches de leur très bon pain aux céréales, il est tout simplement délicieux!

En plus des salades, vous trouverez de très bonnes soupes et des gaspachos (je vous conseille vivement le gaspacho avocat, crème, ciboulette! mon préféré) mais aussi des plats du jours, des empanadas, des jus de fruits, du fromage blanc ou des compotes maison...

Le cadre reste très nature à l'esprit écolo. Vous mangez sur des vieilles tables en bois toutes dépareillées. Sur les murs, du bambou et du vert sont les principaux motifs de la déco.

A la fin de votre repas, vous trouverez les trois poubelles pour faire votre tri sélectif.

Si vous avez marre de manger chinois, grecque, panini ou l'indétrônable baguette jambon beurre, Vert Midi reste une très bonne alternative pour changer ses repas de midi.

07/11/2011

Que dire de plus que MajuCOOL je pense que l'essentiel est dit.

Je rajoute juste que j'approuve.

C'est ma cantine j'y vais tous les midis.
    J'adore le fait de pouvoir créer ma salade selon mes envies.

Petit plus l'avoir donné pour les surplus de ticket restaurant. Vu que je ne mange que pour 6 euros c'est appréciable!

03/03/2014

Les jus frais sont chouettes, la formule bar à salade très bonne ! Les prix sont classiques, il y a un peu de monde mais j'ai toujours pris à emporter. Bref, j'aime bien cet endroit.

• Membre Qype Carine…
    02/08/2013

J'ai pris la salade du jour et le jus de fruits frais du jour pour 8euros. Salade & jus des fruits rafraîchissants pour une journée ensoleillée à Paris ! Toutefois, Vert Midi est souvent pris d'assaut et on est un peu à l'étroit si on souhaite déjeuner sur place. Mais bon concept de restauration rapide nature !

20/03/2010

Pour 8€ une grande salade composée et un jus de fruits maison, plutôt cool comme rapport qualité/prix. Vert Midi est une adresse sympathique pour le déjeuner. On commande, on prend son plateau et on part s'installer dans un cadre détente bien réussis. Le restaurant est situé à l'angle de la rue Feydau et de Montmartre, un coin idéal pour une terrasse à deux ou quatre au soleil et à l'abri du vent.

12/03/2010

La nourriture bio est à l'honneur chez Vert Midi. Si vous voulez manger sainement, ceci est le restaurant pour vous.  Même si j'essaie de faire attention à ce que je manage (ok, de temps en temps), j'ai hésité avant de franchir la porte de ce restaurant « vert ».  Je ne voulais pas avoir faim à la fin du repas. Heureusement, j'ai été agréablement surprise. J'ai beaucoup apprécié la possibilité de choisir la composition de ma salade et aussi de trouver des soupes sur la carte. Vert Midi est la preuve que les plats sains peuvent aussi être bons !

25/07/2012

Un énième bar à Salade. Celui au moins pratique des prix raisonnable. Il propose un menu à 8€ avec salade du jour et jus du jour.