Logo Cityvox
Cityvox a rejoint Yelp afin de vous offrir plus d'avis, de commerces et une plus grande communauté d'utilisateurs. En savoir plus.

Victor Café

  • « A ne pas manquer Si vous ne savez pas où aller manger le dimanche midi sur Marseille, je vous conseille le brunch du Victor Café... » dans 3 avis

  • « Un choix très varié, international mais avec une touche phocéenne. » dans 4 avis

  • « et d'un plat en plus de l'accès aux buffets (salé et sucré). » dans 4 avis

Avis Recommandés

Votre confiance est notre priorité première, c'est pourquoi les commerces ne peuvent pas payer pour modifier ou faire enlever leurs avis. En savoir plus.
×
  • Démarrez votre avis sur Victor Café.

    Note

    Choisissez une note.

  • 4.0 étoiles
    11/12/2015
    Listé dans : Le meilleur du Brunch

    J'y suis allé pour manger, bruncher ou simplement prendre un café. L'endroit est beau, et la déco change. Les prix sont abordables et c'est bon. J'aimerais qu'on puisse se baigner quand on vient prendre un brunch :)

  • 5.0 étoiles
    20/06/2015
    1 check-in

    Fraîchement débarqué à Marseille j'ai rendez vous avec la communauté IgersFrance pour un dîner/meeting en prévision d'une expo photo organisée pour le lendemain.
    Le directeur nous accueil avec un grand sourire et nous accompagne au bar : on est nombreux, bruyants et pour la plus part indécis. De quoi rendre heureux tout barman, ne croyez vous pas?

    Mais la barmaid a fait preuve de patience et a accompli sa mission : le cocktail du jour était exquis (un cocktail très girly et fruité), le spritz était bon, le service impeccable.

    Une fois passés à table, nous avons commencé notre dîner par une salade de poulpe et pastèque (eh oui!), mélange surprenant mais très réussi !
    On a continué avec du poisson et petits légumes sur une base de soupe de pistou revisité: le poisson était parfaitement cuit, les légumes "al dente", la base soupe de pistou savoureuse mais délicate en même temps, histoire de ne pas couvrir le goût du poisson.

    Mais la meilleure surprise de la soirée a été le dessert : malgré le fait que j'aurais pu exploser d'un moment a l'autre, j'ai quand même décidé de goûter au dessert.

    J'aurais jamais du : une fois goûté, l 'éclair au chocolat blanc et citron vert est devenu mon coup de cœur. J'ai été obligé de le terminer...les boutons de la chemise ont explosé mais ça en valait le coup!

    Et franchement , le prix du menu du soir est absolument surprenant (en positif) vu la qualité des produits et de la maîtrise des cuissons !
    Absolument conseillé!

  • 5.0 étoiles
    21/06/2015
    1 check-in

    Très bon repas passé au Victor Café.
    Le cadre est parfait, rien à redire : on peut boire un verre en terrasse, en se prélassant au bord de la grande et belle piscine, puis dîner "au chaud/à l'abri du mistral" dans l'une des salles du restaurant.

    Faisant partie d'un groupe, le menu était imposé ce soir-là et, à cause de ma phobie des céphalopodes, je n'ai pas pu profiter de l'entrée (salade de poulpe et pastèque). Qu'à cela ne tienne, le charmant directeur de l'hôtel a demandé à la cuisine de me préparer autre chose. On m'a donc apporté un délicieux gazpacho servi avec un œuf mollet.

    En plat de résistance, un filet de poisson accompagné d'un pistou revisité et, en dessert, un merveilleux éclair chocolat blanc/citron vert.

    J'ai passé un délicieux moment dans cet établissement plein de charme, et reviendrai avec grand plaisir !

  • 4.0 étoiles
    08/02/2015
    1 check-in

    Mon avis après le test du Brunch du dimanche.

    Le lieu est très beau, beaucoup d'oeuvre d'art, une belle terrasse.
    Le buffet à volonté fait saliver, il y a du choix et de la quantité.

    La partie "petit déjeuner" est extra : jus de pamplemousse, thé kusmi tea ou bon chocolat, de bons croissants, pain frais à trancher soi même, petits pots de confitures, oeufs pochés/rouille ou tapenade, bacon, oeuf brouillés, tout est bon et à volonté.

    La partie buffet et plat chaud n'est pas en reste. Un beau plateau de charcuterie et de fromages, des petits amuses bouches. C'est globalement bon, un peu inégal. Les plats chauds étaient bien réalisés, la viande et le saumon tendres, la polenta excellente. Au niveau du buffet les légumes étaient bien cuisinés (par exemple les aubergines très bonnes), les amuses bouches, fougaces, cake ne m'ont en revanche pas emballé.

    Niveau dessert le choix est la, crêpes, panacotta chocolat, tartes, mousses au chocolat, macarons...c'est aussi un peu inégal, personne n'a été véritablement transcendé à ce niveau là.

    Pour conclure : je suis relativement critique mais c'est un très bon brunch, un buffet à volonté bien fourni, la partie petit déjeuner très chouette. Mais je le juge plus sévèrement à cause du prix, 33€ c'est une somme, peu importe la coupe de champagne qui reste pour moi anecdotique. Vu mon budget, à ce prix j'ai besoin d'être plus renversé gustativement pour les 5 étoiles.

  • 2.0 étoiles
    27/04/2015

    Je n'ai testé que le brunch.
    J'y suis allée plusieurs fois, il y a 6 ans puis il y a quelques mois.
    Le brunch a changé, avant il y avait le choix entre deux plats bien cuisinés et qui sortaient de cuisine, maintenant les plats sont mis sur le buffet et la qualité n'est plus la même.
    Le buffet reste correct en terme de qualité, beaucoup de choix mais là encore les superbes verrines recherchées n'y sont plus....
    Pour le prix je connais meilleur ailleurs !

  • 4.0 étoiles
    18/02/2015

    Très beau cadre mais un poil cher!

    Très bon repas, cadre superbe, classe épuré mais manque de convivialité, le serveur était efficace mais pas très souriant. La note est salée, donc bonne adresse mais pour une occasion spéciale. Plus sympa en couple qu'entre amis.

  • 5.0 étoiles
    20/06/2014
    1 check-in

    Le Victor café est sans doute un des meilleurs endroits pour faire un brunch le dimanche sur Marseille. Tout d'abord, parce que c'est le restaurant du très chic hôtel quatre étoiles "New Hotel Of Marseille", idéalement situé entre le Vieux-port et les Catalans, face au jardin du Pharo et qu'on peut y manger et boire toute l'après-midi divers mets fait maison tous plus délicieux les uns que les autres du salé comme du sucré jusqu'à explosion de notre pauvre estomac qui ne supporte pas tant de gourmandises !

    L'art est mis à l'honneur dans tout l'ensemble de l'hôtel, en commençant par la très belle façade qui rappelle le passé du lieu qui abritait autrefois l'Institut Pasteur qui a été modernisé avec goût.
    De nombreuses oeuvres d'art sont exposées pour notre plus grand bonheur pour nous guider jusqu'au restaurant et accessoirement vers la piscine (car oui on a juste envie de piquer une tête dedans pour se rafraîchir lorsqu'il fait chaud mais impossible, elle est uniquement réservée aux clients de l'hôtel !) où se déroule le brunch.

    A l'entrée, une grande table est réservée au petit déjeuner: pains, viennoiseries, brioches, cakes, confitures, miel, oeufs pochés, brouillés, bacon, fruits, thés, café... pour tous les goûts.

    Deux autres tables exposent un vaste choix d'entrées, une première propose tout le nécessaire pour faire notre propre salade (thon, oeufs durs, maïs, anchois, olives, tomates...), il y a aussi du taboulé, des légumes cuisinés, des flans salés, de la brandade et des sauces pour accompagner tout cela.
    La seconde de légumes farcies, amuses-bouche, quiches, d'un velouté de saison, de fromages, de fougasse et de cakes salés.
    Tout est d'une fraicheur remarquable et les plats sont changées dès lorsqu'ils se vident, impossible donc de rupture de stock !

    Au niveau des plats il y a bien moins de choix: viande ou poisson avec une unique garniture.
    Ils changent tous les dimanches, une fois j'ai pris du poulet au caramel avec du riz méditerranéen et la seconde de la blanquette de veau avec de la polenta. Un délice.
    Dommage pour les poissons qui étaient servis sans sauce donc trop sec.

    Et le meilleur pour la fin... (roulement de tambours) la multitudes de gourmandises sucrées que composent le coin des desserts !
    Comment ça vous n'avez déjà plus de place ? Non non, impossible de s'arrêter en si bon chemin !
    Là nous attendent des gâteaux fait par le chef tous plus appétissant et savoureux les uns que les autres (au chocolat, aux pommes, aux fraises, au citron...) des mousses aux fruits et au chocolat, des flans et panacottas aux goûts originaux, des bonbons, de petits biscuits, brownie et j'en passe !
    Cerise sur le gâteau (oui c'est dans le thème, haha) une coupe de champagne pour faire passer tout ça servis par un des très sympathiques et souriants serveurs qui restent toujours très disponibles pour retirer nos assiettes pour éviter les piles sur les tables et pour nous emmener ce que l'on souhaite.

    Deux fois que j'y vais et je n'ai jamais été déçu, je compte bien revenir.
    Tout est fait pour nous faire passer une très agréable après-midi en famille ou entre amies dans un cadre classe et agréable, loin de chahut de certain autres brunch plus proche d'une formule self ou cantine. On en a pour son argent.

  • 5.0 étoiles
    20/05/2015

    Succulent les brunch du dimanche! Une coupe de champagne,vin, boissons chaudes et jus de fruit à volonté. Buffet copieux et des desserts au top surtout la tarte aux fraises (selon la saison)

  • 4.0 étoiles
    14/11/2013

    J'ai eu l'occasion de participer quelques fois à leur formule "Brunch". Pour en avoir fait quelques un sur Marseille je pense pouvoir dire que ce brunch se démarque facilement des autres.

    Le tarif (environ 31€) n'est pas des plus compétitifs pour un brunch mais la qualité est au rendez-vous. D'autant plus que tout est à volonté, que ça soit vin, jus de fruits, viennoiseries, gâteaux, plats chauds, etc... Bref, vous mangez ce qui vous plait, sans réfléchir.

    Le buffet des desserts maison est impressionnant, dommage qu'il ne soit pas renouvelé aussi rapidement qu'il disparait. Quant aux vins vous avez la possibilité de choisir entre du blanc, du rosé et du rouge; Château Bas est le producteur de ces 3 vins du sud, un vin qui ne déçoit en général pas !

    Deux plats chauds sont proposés, l'été c'est un cuistot à la tête d'un BBQ bien Américain qui s'en charge. Cela rajoute un peu de convivialité ! En général le choix se fait entre poisson et viande, accompagné par une sauce et quelques féculents.

    Je retiens deux particularités plutôt intéressantes, la première est la possibilité de se garer gratuitement (2 heures)  au sein de l'hôtel. Ce qui est très pratique vu la complexité de trouver une place lorsque l'on se déplace en voiture. La seconde est la coupe de champagne offerte à l'arrivée.

    Si vous cherchez bien sur le net, il est possible de ne payer que 25€ pour le brunch.

  • 3.0 étoiles
    25/11/2013
    Listé dans : Brunchtime

    J'ai testé le brunch du New Hotel Vieux Port ce week-end, en continuant ma recherche pour LE brunch incontournable à Marseille!

    A 31 euros, ce n'est pas donné, mais rassurez-vous que vous pouvez manger toute la journée au buffet illimité (bon, moi, je me suis arrêtée au bout de trois - quatre - ok j'ai pris six assiettes).

    Il y a de tout: sucré (croissants, pains divers, gâteaux), salé (salades divers, quinoa, charcuterie, fromage), plats chauds (velouté de potiron, oeufs pochés ou brouillés, espadon, riz), du café et du thé (Kusmi Tea, s'il vous plaît!), des desserts (la pannacotta au Carambar, vraiment à tomber)... Il y a vraiment presque tout. SAUF. (Et c'est un grand "sauf" venant d'une américaine.) Il n'y a pas de bacon ou saucisse. Ce qui est, malheureusement, le premier critère d'un bon brunch pour moi!

    J'exagère un peu, mais ça m'a quand même manqué. Je trouve que ce "brunch" est plutôt un énorme déjeuner avec un coin petit déj. Il est très bon, mais il n'est pas ce à quoi je m'attendais.

    Une très bonne adresse, donc, pour ceux qui cherchent à accompagner leur espadon et charcuterie avec un petit croissant et un café allongé :)

  • 3.0 étoiles
    03/05/2011

    Vous avez envie d'un endroit discret pour vous poser quelques temps ?
    Vous avez un rendez-vous d'affaires et pas de bureau pour recevoir ? Le Victor café fera l'affaire.

    L'endroit est tranquille, le service discret, le lieu agréablement baroque et les tarifs pas si élevés que ça.

    L'été, j'aime bien aller me poser de temps en temps au bord de la piscine pour boire un café ou une coupe de champagne et oublier l'espace de quelques heures que je suis à Marseille...

  • 3.0 étoiles
    13/03/2013

    Brunch que je ne conseil pas
    Nous y sommes aller pour un anniversaire un dimanche midi pour le brunch. Je ne sais pas si je peux oser faire la comparaison avec la villa Massalia, mais pour un prix casi identique, les prestations sont à des années lumière. Je ne le conseil pas, plus que basic. C'est une arnaque pure et simple à ce prix.

  • 5.0 étoiles
    22/01/2013

    Samedi soir direction le Victor Café avec mon chéri. J'affectionne particulièrement ce restaurant d'abord pour  le cadre design mais également pour son très bon rapport qualité prix. A savoir un menu entrée plat dessert pour 27 euros. Des plats bien préparés (l'épaule d'agneau confite miam), un très bon vin, une équipe souriante et efficace. Bref de quoi nous redonner le sourire lors de ce samedi gris et humide
    La prochaine fois je tente le brunch qui est m'a t-on dit excellent.

  • 5.0 étoiles
    04/08/2011

    Dans ce restaurant insoupçonné, niché au bord de la piscine du New Hotel of Marseille****, on peut déguster la cuisine de Jérôme Pollo. C'est un jeune chef qui n'a pas encore 30 ans, 100% Marseillais et hyper talentueux.  

    Le côté "lounge", c'est sûr on aime ou on aime pas, mais personnelement je trouve la déco assez funky avec ses couleurs fluo, l'équipe est assez jeune et dynamique, le service est irréprochable (on est dans un hôtel 4* quand même) sans être trop guindé, que ce soit en amoureux, en famille, en repas d'affaire ou entre copains, je l'ai testé et approuvé lors de toutes ces occasions !

    Il faut dire que c'est un restaurant où l'on va quand on est gourmand et gourmet ! La cuisine de Jérôme Pollo est légère et élaborée à partir de produits de saison et locaux tant que faire se peut. On ne sort pas avec la faim au ventre loin de là, on a mangé sain (il y a des pictogrammes sur la carte pour les plats "lights") et on s'est régalé.

    Mais au-delà de toute la douceur et la légèreté de ces mets, il y a aussi à la carte du "Boeuf façon Kobé". EXPERIENCE A VIVRE !
    Qu'es aco ?
    Au Japon la région de Kobé est réputée pour sa viande d'une extrême tendresse, car les boeufs sont massés, ils écoutent de la musique classique etc... Bon rassurez-vous, ici la viande servie vient d'Argentine, elle n'est pas irradiée ! C'est d'ailleurs du boeuf FACON Kobé.
    Je conseille à quiconque aime un peu la viande de goûter au steak, c'est une expérience incroyable, d'une tendresse indescriptible. Attention, il faut le payer le steak, là on est sur des assiettes à 40€ (d'ailleurs si elle venait de Kobé, elle serait encore plus chère cette viande).

    Le reste de la carte est abordable, il y a des menus autour de 35€ et chaque midi un plan du jour avec café pour 13€.

    Foi de Marseillaise, sans exagérer, c'est une expérience fantastique. Pour peu que vous dégustiez en terrasse en arrosant le tout d'un des nombreux vins bio de la carte... mmm rien que d'en parler, ça me donne envie d'y retourner !

  • 3.0 étoiles
    25/10/2012

    Super brunch, pour superbe hôtel
    C'est en lisant tous les avis défavorables, que j'ai décidé d'y aller pour un brunch. Déjà rien que le hall de l'hôtel donne le la. N'étant pas un fan de l'art moderne, la j'avoue avoir été bluffer, hôtel très design. Mais revenons à notre brunch, tout est bon, le buffet d'entrée d'une fraîcheur, le plat "filet de rascasse en papillote" cuit à la perfection, quant au buffet de dessert à tomber, et le tout à volonté, sauf le plat bien sur, et au champagne mumm cordon rouge excuser du peu. Par contre quand je lis que le service est froid, je ne suis pas tout à fait d'accord, personnel très agréable, et au petit soins. Bref franchement j'y retournerai.

  • 3.0 étoiles
    18/04/2011

    A l'époque où Marseille n'était pas branchée, il était difficile de se faire une image d'un bar lounge avec un décor lounge, des cocktails lounge, une lounge attitude etc...

    Maintenant, il suffit de remonter le quai Rive neuve pour se retrouver dans le quartier lougne de Marseille: Novotel, Hotel Radisson, Sofitel, and the New Hotel of Marseille (ze niou hotel of marseille).

    Le Victor Café est installé sur la terrasse qui jouxte la piscine du New Hotel of Marseille, c'est hyper classe évidemment. C'est pas forcément très cher (les boissons, je ne parle pas du restaurant) quand on sait que le café sur le Quai du Port coûte souvent 2,20 euros.

    On y est à l'abri de la circulation et on se perd un peu dans le bleu de la piscine (si le mistral est en forme, on y perd aussi son petit pull bleu marine au fond de la piscine ). On a aussi une vue sur le plus petit vignoble de la terre, les coteaux de Victor qui poussent sur un minuscule bout de rocher qui relie l'hotel au fort St Nicolas.

    L'intérieur est baroque contemporain, la musique un peu saoulante lounge quoi...

  • 3.0 étoiles
    29/08/2013

    Service moyen mais bon repas
    Déjà, il y a le cadre : belle déco, ambiance city-chic, terrasse avec piscine... Ensuite, dans l'assiette on trouve de bons plats bien présentés et originaux. Rien à redire sur la qualité ni la quantité des mets. Un peu cher, peut-être... Mais le vrai bémol vient du service que nous avons trouvé certes sympathique, mais maladroit et amateur. Entre le serveur qui fait tomber les menus, celui qui nous apporte les apéritifs de la table d'à côté et celui qui nous redemande, au moment de sortir l'addition, où nous étions et ce que nous avons mangé (sachant qu'il devait y avoir seulement 10 tables occupées)... Le manque d'aisance et de professionnalisme contraste avec la distinction du lieu et les 4 étoiles de l'hôtel. Dommage !

    • Membre Cityvox mister…
    • Marseille
    • 1 ami
    • 2 avis
    3.0 étoiles
    14/01/2014

    Pourquoi pas
    Restaurant testé le soir pour le diner : Cocktail (mojito pas trés bien préparé) dégusté sur la terrasse hyper agréable. Coté repas: Trés bonne entrée: belle présentation, bien assaisonnée et produits cuisinés avec gout Plat: Bon tartare: pas assez épicé à mon gout accompagné de TRES bonnes frites. Mon amie a eu moins de chance avec son choix d 'un feuilleté au citron bien trop parfumé gachant ainsi tout le plat. Café gourmant sans grand interet particulier. Bon vin: il vaut mieux taper dans les valeurs sures! Prix: peut etre un peu élevé mais un repas tout a fait correct! le service est assez approximatif mais l'intention est la.

    • Membre Cityvox protis…
    • Marseille
    • 1 ami
    • 11 avis
    5.0 étoiles
    26/10/2012

    Proche du parfait... !
    Une superbe soirée en famille dans ce cadre agréable, aéré, avec un service efficace discret et compétent. Une cuisine vraiment à la hauteur pour un rapport qualité prix vraiment intéressant. Je recommande chaudement cette adresse et je compte y retourner fréquemment...

  • 4.0 étoiles
    28/03/2013

    Heureuse découverte
    Invité par mes filles,je ne connaissais pas-du tout l'endroit, agréablement surpris par l'accueil très pro mais discret et efficace, cadre moderne, dénudé mais très convivial, note particulière à l'espace et au silence malgré une salle pleine mais aérée. Personnel en nombre, attentionné et sympa, humour et décontraction. Pas d'attente. Cuisine inventive, coquilles saint-jacques de légende, raviole de foie-gras étonnants, poisson cuit à la perfection, ce qui est rare ! Prix normal pour la prestation. Seul bémol : ne pas se garer au parking Vinci de l'hôtel, 8 euros pour de 2 heures !