• Membre Qype jpvweb…
    • Issy-les-Moulineaux, Hauts-de-Seine
    28/07/2008

Petit village de lozère situé au bord des gorges du tarn.
    Village magnifique et très fleuris aux maisons typiques, ruelles en pierre et goudron serpentants inlassablements sous un soleil digne de ce nom.
    C'est aussi le départ des balades en canoës kayaks, vers la malène (15 kms de descentes sur le tarn).
    Pour les commerces, vous y trouverez de tout et pour les bars restaurants également.
    Vraiment, c'est mon grand coup de cœur qui dure depuis 25 ans.

Pour sa légende, je vous site (copier/coller) un petit extrait du texte original et pour lire la suite il vous suffit d'aller sur le lien suivant:

gorgedutarn.free.fr/st%2…

Enimie était une princesse Mérovingienne, fille de Clotaire II et soeur du roi Dagobert. Tous les seigneurs de la cour en étaient amoureux, car elle affichait une beauté merveilleuse.. Elle repoussait sans arrêt les demandes des prétendants les plus flatteurs. Elle souhaitait se consacrer à Dieu. Le roi s' y refuse et la fiance à l' un de ses barons. Aussitôt la lèpre atteint la princesse et repousse le prétendant. Toutes les médecines sont sans effet. Un jour, dans une vision, un ange ordonne à la jeune fille de partir pour le Gévaudan ou une fontaine lui redonnera sa beauté passée............

Faites moi confiance, vous en prendrez plein la vue....

• Membre Qype Ssard…
    • Les Pavillons-sous-Bois, Seine-Saint-Denis
    13/07/2009

Ce village de Lozère est situé à environ 500m d'altitude et au bord des gorges du Tarn. Beaucoup d'animations au cours du mois du juillet pour les touristes.
    Région très ensoleillée et vallonnée, idéale pour les cyclistes.
    Au départ de ce village une ballade de près de 7 heures est possible en Canoës kayaks sur le Tarn.
    A visiter!!

28/02/2010

Un très beau village, surtout la nuit. En revanche ce lieu est très très calme le soir. Il y a un camping au flanc du village. Il peut y faire très froid la nuit même en pleine été: en effet ce village est situé en plein dans les gorges du Tarn entre deux coteaux.