• 10 rue lascaris
    derriere l eglise du port

06300 Nice
  • Site web du commerce vinivore.fr

04/05/2014
    Listé dans : Nice

On voit fleurir un paquet de restau dans le quartier du port depuis quelques années. Non loin de la place du pin, devenue "the place to be", on trouve la rue Lascaris et tous ses "petits restau" tous plus attirants les uns que les autres. C'est ici que se trouve le Vinivore.

Je voulais faire les + et les - mais en fait dans ce restau, tout était top !
    Déjà l'accueil est sympathique dès la réservation téléphonique. Sur place, le personnel est souriant, agréable, prévenant et efficace.
    La salle n'est pas très grande mais plutôt bien décorée (des bouteilles de vin un peu partout, forcément ca marche avec moi).

Venons en au coeur du sujet, le repas.
    Un menu à 35 euros pour entrée, plat et dessert
    3 choix pour chacun d'entre eux.  La carte change tous les jours il me semble. Alors oui, on ne se retrouve pas devant une carte plastifiée de 354 plats différents. Ca peut en dérouter certain qui aimerait plus de choix mais pour moi c'est un gage de qualité (ou pas cela dit... Ici oui.)

J'ai pu gouter un tataki de boeuf au soja en entrée, un magret de canard aux épices avec une polenta crémeuse à tomber et en dessert "comme une tarte au citron" qui était en réalité un biscuit speculoos surmonté d'une boule de glace au yaourt (hummmm) le tout arrosé de la crème au citron que l'on met sur la tarte et de petits bâtonnets de meringue. Le top.

Et dans les petites attentions qui font la différence, on a eu droit à 2 mises en bouche (cuillère de carpaccio de boeuf et purée au cabillaud maison) et aux guimauves et madeleine maison à la fin du repas.

Côté vin, c'est un bar à vin. Il y a donc beaucoup de choix et les serveurs conseillent très bien. Seul petit bémol, très peu de bouteilles en dessous de 30 euros.

Soirée retrouvailles de copains, nous sommes tous sortis d'ici conquis et ravis.  J'y retournerai avec plaisir ! (même si il m'en reste beaucoup à tester dans ce nouveau quartier...)

17/11/2013

Très bon, plats old school réinventé et remis au goût du jour. Mélanges des saveurs d'antan et de la nouvelle cuisines fusion. Et avec leur cave impressionnante, c'est l'extase ! A vrais dire ça fessait longtemps que je n'avais pas pris un pied culinaire de cette trampe.

Je recommande vivement la carte automne 2013.

• Membre Qype Galiba…
    12/11/2009

Une de mes adresses préférées à Nice. Tout d'abord pour l'accueil de l'équipe, mais aussi le choix des vins ainsi que l'ambiance et le décor du lieu. On peut désormais manger tous les soirs une cuisine simple axée sur des produits frais et de qualités.
    On veut d'autres adresses comme ça à Nissa!

• Membre Qype mvd…
    • Hambourg, Allemagne
    30/10/2008

Encore une de ces nouvelles caves à vin où l'on peut également déguster les trouvailles du chef caviste accompagnées par de bon p'tits plats maison.
    J'aime cet endroit tout particulièrement pour la sélection des vins curieux et raffinés et le plus souvent bio! Si l'on a le temps de discuter avec les nez de la maison, on découvrira que chaque vin a son histoire, mais surtout des érudits épicuriens qui partagent leur passion sans modération.

• Membre Qype jennyc…
    • Roquebrune-Cap-Martin, Alpes-Maritimes
    26/11/2012

Voici un restaurant pourvu d'un chef qui ose !
    Les plats sont audacieux parfois trop (limite bordélique) mais ça surprend et c'est bon.
    Les prix sont raisonnables.
    petit bémol tout de même, les entrées sont un peu trop pingres et la carte ne se renouvelle pas souvent.

• Membre Qype estall…
    21/05/2011

Parfait pour boire un bon verre accompagner d'un bon fromage!

• Membre Qype karine…
    03/02/2009

Excellent restaurant, carte de saison, fraicheur garantie et produits de qualité! Tres bons conseils sur les vins. Il est vrai que les quantités dans l'assiette ont diminuées! Mais c'est quand même délicieuuuux! ps: Bonaventure le canadien on t'adore

• Membre Qype lauren…
    11/07/2011

Un lieu incontestablement convivial...

On y viens pour boire un verre...puis un second...on commande une assiette de charcuterie, puis un autre verre...un petit plat mitonné du jour accompagné d'un vin différent des trois premiers.....
    On y revient pour l'acceuil et l'ambiance....

Bravo, continuez ainsi...mais attention à ne pas trop augmenter vos tarifs en ces temps difficiles.....

• Membre Qype Dragon…
    • Nevers, Nièvre
    24/08/2012

Bonne adresse, les plats et les vins sont très bon, lieu à ne pas manquè.

• Membre Qype sapris…
    03/08/2010

Excellent adresse pour une addition raisonnable, les plats sont réalisés avec les produits du moment, et changent régulièrement. il faut compter entre 12 et 20 euros pour les plats. Ces derniers sont tjrs accompagnés de vins qui valent le coup!!
    J'y retourne régulièrement, l'équipe est jeune et sympa. ça change des restos à touristes!!

• Membre Qype mazett…
    • Menton, Alpes-Maritimes
    20/08/2012

Une bonne adresse sur Nice. Ambiance très conviviale, bonne cuisine, beau choix de vins.
    Les plats sont un peu cher comme souvent dans les bars à vin sur Nice, mais la qualité est au rendez-vous.

• Membre Qype Benjam…
    03/08/2010

Très bonne adresse, de très bons vins, dans une très bonne ambiance, je suis venu avec des amis, on a trouvé notre repère

• Membre Qype tidav0…
    01/03/2012

Pas mal du tout ! Bon concept, bon vins, service agréable !

• Membre Qype ethel0…
    22/08/2011

encore un de mes endroits préférés!!!non seulement la table y est conviviale mais en plus que de qualités dans les produits présentés comestibles et buvables le tout pour un prix plus que raisonnable!!!!alors pourquoi s'en priver!