• 43 rue des Petites Ecuries
    Strasbourg-St Denis/Bonne Nouvelle, 10ème
  • Informations de transport Bonne Nouvelle et 2 stations de plus

• Démarrez votre avis sur Vivant Table.

09/04/2013

Je suis allée déjeuner chez Vivant le vendredi 22 mars 2013.
    J'y ai passé un excellent moment : accueil et conseils de Pierre Jancou himself!
    Très ccueillant et décontract'.

Prix des menus tout à fait correct :
    Entrée - plat ou plat - dessert = 29 euros
    Entrée - plat - dessert = 39 euros

J'ai pris le lieu jaune de ligne/ feuille de moutarde.
    Très bon ! Cuisson du lieu impeccable et légumes super bon.
    J'avais envie d'un verre de vin blanc. Le chef m'a conseillé L'équilibriste de Sylvain Bock. Un vin d'Ardèche me dit-il. J'avoue que j'avais un à priori sur les vins d'Ardèche... À priori qui s'est vite envolé lorsque j'ai goûté ce délicieux Chardonnay :D Vraiment super bon !

J'ai même acheté une bouteille côté cave (porte d'à côté).
    Nous avons aussi longuement discuté avec le serveur italien passionné de café.
    Conclusion : un déjeuner super sympa.

20/12/2014

Très bonne table, accueil au poil et bon choix de vins. Pas grand chose à rajouter si ce n'est que vous pouvez y aller les yeux fermés.

30/11/2011

on sait pourquoi
    Depuis le temps que nous souhaitions y aller, à force d'annulations de dernière minute, de report, de réservation complète... ça y est on l'a fait. Et on ne le regrette pas, l'accueil est décontracté, on boit un petit verre au comptoir pour s'échauffer car ensuite ça va envoyer, on le sait car on le voit. tant les critiques sont nombreuses et souvent élogieuses (hors mis quelques écarts d'accueil ou de service) pas la peine de rentrer dans les détails. Bref c'est magnifique, c'est délicieux, c'est simple et c'est tout simplement fabuleux. Autant à 2 qu'entre amis c'est le bonheur à l'état pur. C'est décidé j'y retournerai je le promets!

26/02/2012

Coup de coeur 2011 (et paf, je me mets à descerner des prix).
    La carte est courte mais tout est frais, excellent, original. Le chef est très talentueux et pour ma part je le trouve aussi particulièrement charmant, avec ses bras tatoués de bad boy artiste de la cuisine.
    Ce dernier commentaire n'a que peu d'intérêt culinaire mais même sans attraction particulière pour les jolis tatoués, allez y, enfin pas tous parce que c'est petit et que je compte bien y garder une table.

• Membre Cityvox luigia…
    • Montpellier
    27/04/2013

On ne s'emballe pas !
    J'y suis allé un midi ! Accueil limite glacial et tarifs franchement prétentieux pour ce que l'on nous sert !(30€ entrée et plat). Nourriture de qualité (à ce prix là, c'est un minimum !) mais on reste un peu sur sa faim,trop peu copieux. Resto typique parisien qui se la raconte sévèrement, on se demande bien pourquoi : Il y à tellement mieux pour moins cher. Je n'irai plus et ne le conseille à personne.

09/05/2012

Lorsque l'on décide de s'attabler chez Mr Jancou on sait toujours un peu à quoi s'attendre. Les produits sont d'une qualité redoutable, ils sont travaillés jusqu'à l'épure pour mieux respecter et faire honneur à leur terroirs d'origines. La carte des vins n'est plus à présenter, sûrement une des plus pointue de Paris. Le service est impeccable et nous caresse la main par le sentiment. On se laisse fondre par une belle burrata fumée moelleuse et incroyablement suave, de belles courbures et un crémeux sans précédent. Les légumes d'Annie Bertin qui accompagnent l'andouillette sont admirablement délicats et délicieux, ils vous redonneraient presque l'envie d'en cuisiner tous les jours (pour ma part c'est déjà le cas mais je tolère les différences bien entendu). On aimerait peut être en voir un peu plus dans l'assiette et un peu moins sur le prix, mais la qualité n'est pas toujours donnée... On se sent toujours un peu plus libre et "léger" quand on sort d'un déjeuner comme celui-là.

• Membre Qype hasard…
    11/07/2012

Une excellentissime cuisine de bistro, pas donnée donnée, à la fois traditionnelle et inventive, avec une qualité des produits parfaite. Délice de la poulette à la peau craquante, invention de la salade poulpe aux accompagnements rares (livèche, jeune mélisse, fleur de thym); exigence sur les cuissons, la provenance des légumes. Purée minute assez exceptionnelle. Pain prodigieux et vins au verre tout à fait adéquats.
    Quant au service, courtois, chaleureux et souriant, il est au-dessus de tout éloge.

• Membre Qype Feel_t…
    19/01/2012

Des mois d'impatience pour enfin m'attabler à ce restaurant dont la blogosphère spécialisée s'est emparée. Aux fourneaux : Pierre Jancou, ancien chef de Racines. La salle est telle que je les aime, un mélange entre tables en formica, tables ronde de bar. Ces dernières toutefois sont incroyablement petites, à la limite de limite pour y poser deux assiettes et deux verres (on ne bouge plus !). On nous sert un apéritif de bienvenue, accompagné de l'explication de ses origines et la raison de son choix. J'aime. L'ardoise arrive avec en entrée : lard ibérique, plus de burrata (snif), crostino de pleurotes avec son fondant de mozzarella et enfin boudin noir et salade folle pour des prix situés entre 8 et 14 EUR. Jusqu'ici, tout va bien. Les produits sont comme attendus, extrêmement goûtus et la salade folle est d'une qualité oubliée.
    Quant au plat, le prix était  glaçant  : 29 EUR pour la poulette (escalope) et sa purée maison. A 22 EUR, c'eût été encore cher. Bon oui, très bon oui ; mais pas exceptionnel, mes papilles ont connu plus grand ravissement.
    Le canard et ses légumes oubliés, dans la même fourchette de prix, était également de très bonne facture. J'ai aimé l'ambiance, la déco très déglingué-1930, le service attentionné ; et l'endroit porte magnifiquement son nom. Aussi, on ne nous pousse pas dehors pour un second service. On a pu réserver aisément pour 20h30. Y retournerai-je ? Pas sans un effort sur la grille tarifaire, bien au-delà de ce que cela vaut.

20/07/2011

L'homme qui a créé Vivant, ce tatoué plein de bonne volonté, Pierre Jancou, est un petit malin. Il sait vendre son produit: brut, nature, cher. Bon, oui, on ne revient pas là-dessus. Son restaurant est bon, même très bon mais c'est quand même chéro pour une cuisine de Mamma. On parle de générosité du produit, mais pas de celle du patron. On s'en sort difficilement pour moins de 40 euros au déjeuner et on peut dire que ça fait cher pour un pied de porc purée. Bon d'acord, il était délicieux ce pied de porc et sa ganache chocolat toute froide avec des vraies oranges confites, elle était bonne aussi. Son jambon tue. Mais l'addition laisse un goût amer dans la bouche car la créativité n'est pas là. Voilà, c'est un peu compliqué de dire du mal d'un lieu qu'on aimerait bien a priori, parce qu'elle a tout pour plaire cette ancienne oisellerie habitée de gourmets gourmands. Mais, c'est dur de lâcher autant de sonnantes quand on est Rue des petites écuries. S'il était sur l'Avenue Montaigne, on comprendrait encore que le loyer coûte cher, mais là....

31/08/2011

juste un bon point vestiges d avant les fresques au mur heritage compris dans le bail je n ai pas eu envi de tester la cuisine ayant eté tellement mal recu le patron vous reponds d un mot sec complet sans meme daigner vours regarder

• Membre Qype fleury…
    07/12/2011

Excellente adresseDes produits de qualité travaillés avec simplicité Réservation conseillée : c'est souvent complet (pas beaucoup de tables)