12/04/2014

Le Wanderlust, j'adore, surtout en été pour un apéro tardif ! L'idée, c'est d'arriver avant 19h30 pour éviter de faire la queue démentielle qui attend pour rentrer dans la boite. Toujours quelque chose à grignoter, que ce soit des pizzas ou des chawarmas... Les cocktails sont vraiment tops ! On a pris le pornstars pichet à 4 et il était délicieux ! Et tout ça en se dandinant sur de la musique deep soul branchée en regardant le soleil se coucher et ce jusqu'à minuit.
    Après c'est le moment de partir, parce que l'espace boite est minuscule et le son pas terrible et vu le monde, je vous laisse imaginer l'horreur !

Le wanderlust est un de ces endroits branchés qui propose des initiatives alléchantes et sympas !
    Tous les samedis, vous avez des cours de fitness gratuits
    Tous les dimanches, vous avez des cours de yoga gratuits de 12h à 13h !
    Ils promeuvent toujours de nouveaux food trucks, du cinéma en plein air, des ateliers le dimanche et de nouveaux festivals comme la super barquette, et même si c'est bondé parce que ce sont les seuls à proposer ça, l'intention est là !

Vous avez compris, et afin d'éviter toute expérience négative, allez juste prendre un verre, sans passer par le restaurant accessoire et la boite minuscule !

30/09/2013

En théorie je n'aime pas le wanderlust:
    - les videurs sont prétentieux et hautains
    - si on met de côté le resto au menu à 40€, la seule option snacking est de prendre des pizzas chères et radines en garniture...
    - les verres ne sont pas donnés
    - la population se mate, te mate et c'est désagréable

En pratique:
    - la terrasse est vraiment vraiment cool
    - il s'y passe toujours quelque chose: brunch bazar, ciné en plein air, yoga... de bonnes initiatives qui rendent le lieu dynamique

Allez y pour un verre au soleil ou un ciné en été, en toute connaissance de cause.
    Et évitez le clubbing!

30/08/2013

Je profite d'une double lecture d'avis négatifs concernant le resto du wonderlust ( Telerama et Yasmina.O) pour m'étendre sur le sujet...
    La cuisine est censée être aux commandes d'un Chef doublement étoilé au guide Michelin. Pourtant, le service est décevant et la présentation catastrophique. Les seules choses compatibles avec un restaurant gastronomique sont:
    - les portions bien light...
    - le prix ( 35 euros E+P ou P+D et 40 euros E+P+D)
    Je déconseille fortement!!

21/08/2013

68ème avis, qui va rejoindre en gros tous les précédents.

Je comprends l'emballement du 5 étoiles comme la réticence du 3 étoiles.

Il y a tout de même beaucoup de monde, les vigiles pas hyper aimables (mais je me demande bien qui se fait recaler du Wanderlust ?), la queue au bar, le côté hype faussement décontracté (Berlin ok, mais ça reste tout de même super normé).
    Normal, c'est THE summer spot.

Il n'empêche, venir l'été au Wanderlust prendre un pichet de mojito-qui-n'a-pas-goût-de-mojito-mais-on-sen-­fout-parce-que-ce-truc-est-trop-bon avec ses potes est juste génial.
    Et puis c'est hyper pratique parce que ça met tout le monde d'accord: celui qui a faim (ya des stands de repas un peu partout), celui qui veut danser (au fond près du dj), celui qui est nostalgique des soirée-squat par terre (concrètement après 21h, trouver des chaises relève du miracle), celui qui veut assister à un defilé de mode hipster / pouvoir en faire sa critique anticonformiste (barbes, chaussures bateaux et robes rétros à volonté).

Y'a de l'espace, les gens sont sympas, l'endroit est vert-beau (oui c'est "ce gros truc vert" qu'on voit de la ligne 5), on est dehors et on a vue sur la Seine.
    So What else?

Ce lieu est dynamique, avec toujours une bonne programmation ou des activités qui sont organisées en journée comme le soir.
    Bref, Incontournable quand il fait beau, je valide carrément.

25/01/2014
    Listé dans : Paris Paris Paris

Le plus mauvais repas que j'ai eu jusqu'a présent. Ca c'est dit.
    Arrivés un mardi midi, le restaurant était vide à mon grand étonnement puisque il y a quelques années, il fallait atttendre un bout de temps avant que des places se libèrent.
    L'unique carte était celle du week-end (c'est normal ?) et on avait le choix entre 2 entrées/plat ou plat/dessert à 25€ (2 plats uniques).
    Nous avons pris les deux seuls entrée proposées à savoir le triplex de champignon et les makis au foie gras.
    Le maki au foie gras était fade, le foie gras n'était pas à la hauteur de mes attentes. C'est original mais ca aurait été meilleur avec un bon foie gras avec du goût.
    Je n'ai vraiment pas aimé le triplex de champignon, la mousse qui l'accompagnait était assez désagréable en bouche, très aéré, ça ressemblait plus à de la bave d'escargot qu'autre chose. Le goût était particulier, je n'ai jamais rien mangé de tel, un léger goût de truffe avec une odeur d'essence. Le tournedos de courge, consistait juste en une courge accompagné de chou au vin rouge.
    C'est peut être une question de goût mais Wanderlust, toi et moi ça s'arrête là.

Un repas au restaurant universitaire à 3€15 aurait été meilleur !

Thibault D.
    Commentaire de Thibault D. de Wanderlust
    Gérant
    11/06/2014 Bonjour, nous avons pris en compte votre commentaire, désolé d'entendre que votre expérience eu été… En savoir plus
    05/06/2013

L'idée de départ était super ! Vu l'endroit et le contexte, il y avait de quoi faire quelque chose de prometteur. Mais non en fait.

Je m'y suis rendue pour un brunch. Pas de réservation possible contrairement à ce qui est écrit sur le site internet. Donc on arrive, on attend et on se fait placer bien sagement.

Le prix du brunch est très élevé. 20 euros et des bananes de mémoire. C'est la moyenne à Paris ? Sans doute, mais question qualité on repassera. J'ai trouvé cela vraiment quelconque, niveau gustatif, on en parle ? Non, on va pas en parler c'est mieux.

Je rejoins pour beaucoup l'avis de Caroline T. donc je ne vais pas faire doublon.
    Mais arrêtez de dire que c'est le spot berlinois de Paris.
    Allez d'abord à Berlin et on en reparle parce que non, là faut pas déconner.

Cela veut se donner l'esprit berlinois, serveuses tatouées ou décalées mais pour le reste tout est totalement du marketing et surtout l'esprit reste totalement français (accueil et ambiance bof bof hein, on va pas se mentir). C'est snob, c'est bobo mais pas dans ce qui se fait de plus sympa et la seule comparaison que je veux faire avec le Wanderlust et Berlin c'est le bord de Seine et le bord de Spree.

Ok la terrasse est chouette mais franchement, j'ai cru au tournage d'une scène de film pseudo arty new yorkais quand on y voit le genre que se donne les gens.

J'en ai marre qu'on nous vende du concept alors que derrière c'est vraiment moyen. Ou alors faudrait être radical et aller jusqu'au bout du truc.

Le point positif c'est qu'il dynamise une zone laissée à l'abandon, que ça attire du monde et que le potentiel du quartier est vraiment intéressant !

17/10/2013

3 fois 3 expériences différentes.

La première pour aller prendre un verre à l'apéro. Eh bah plus jamais, 10€ un verre de vin tu ne reverras pas pour ça wanderlust, même si voir les péniches passées ça a son charme.
    La seconde, pour le brunch dominical. Excellent brunch à un tarif correct, la terrasse est vite bondé, mais ça vaut le coup en plus si il y a des activités ce jours-ci comme c'est souvent le cas quand il fait beau (atelier maquillage, barbe, pour enfants, vide dressing etc...) Un endroit ou l'on aimerait flaner tout l'apres midi apres avoir bien manger.
    La troisième fois, dans la partie intérieure au restaurant, mouais sans plus. Les plats sont gras, et sans valeur ajoutée. Mais l'ambiance est chouette.

Le seul point commun à ces 3 expériences, le service qui n'est vraiment pas à la hauteur, voir même désagréable parfois. On peut travailler dans un endroit branché, être parisien, sans être désagréable non ?
    En bref, on y va pour le brunch, les activités, les soirées extérieurs.

17/06/2013

Brunch au Wanderlust :

Ce week end on me dit allez on se la joue branchouille on va au Wanderlust. Moi je dis ok on va se la jouer branchouille d'autant que cela faisait quelques temps que j'entendais parler de l'endroit.

La grande question était : Brunch Branchouille, Brunch Presque Parfait, Brunch Flunch ou Monster Brunch ? La réponse ci-dessous :

* Lieu : avec du soleil c'est top et ça change. Terrasse sur la seine, déco sympa, et pas loin le jardin des plantes. Donc un brunch qui fait du bien au teint.

* Cuisine : café et vrai jus d'orange à volonté. Donc un brunch qui fait deux fois plus de bien au teint grâce aux vitamines C à volonté. En revanche déception côté café, très dilué, US quoi. Viennoiseries idem, moyennes (US ?). Plusieurs brunchs au choix et de qualité sans toucher l'extraordinaire. Mais la mozzarella était de qualité, bon repère.

* Ambiance : population ... branchouille, y a pas d'autre mot des serveuses aux convives, très typé électro.

* Tarifs : haut de la fourchette, le brunch est à 29€.

Verdict : vous l'aurez compris Brunch Branchouille sans hésitation ! A recommander avec du soleil pour profiter de l'endroit mais ça manque un peu d'âme à mon goût... et d'un vrai café (un problème d'utilité publique qui envahit la capitale) !

K.

06/05/2013

Aller au Wanderlust pour la nuit, c'est assister à une pièce de théâtre.

Côté jardin, la terrasse extérieure, un cadre assez exceptionnel, il faut le reconnaître. On peut s'installer confortablement (pour peu qu'on trouve des chaises) en sirotant son verre, ou, que dis-je, en le savourant, car la Corona à 8€ fait quand même assez mal.

Côté cour, le dance floor, en intérieur, avec une musique de qualité assez inégale ; la salle en tant que telle n'a absolument rien d'exceptionnel.

Le principal problème de cette représentation tient dans ses acteurs : tout le monde se ressemble, tout le monde s'imite, tout le monde se toise. Ce lieu, qui se veut prôner l'originalité et la singularité, fait l'apologie du mimétisme. Le combo chemise en jean / barbe de trois cents jours / bonnet sur la tête (au cas où ils attraperaient froid DANS la salle) amène à penser que l'ère du clonage humain a d'ores et déjà débuté. C'est tellement exacerbé au Wanderlust que cela en devient presque dérangeant.

Bref, j'y retournerai sans doute en journée, ou en début de soirée pour boire un verre ; mais vraiment pas pour y passer la nuit.

05/06/2013

Le Wanderlust c'est incontestablement l'endroit en vogue du moment. Un espace et une terrasse a part des autres établissements du genre et qui sort de l'ordinaire. Une ambiance typique des spot berlinois a l'atmosphère agréable et détendue en journée. Le soir le lieu se transforme en rendez-vous incontournable  pour les fashion nightclubbers parisiens !

Y étant allé le soir pour le côté boîte de nuit et l'après midi pour le côté bar de plein air, je préfère sans aucun doute y aller en fin de journée pour y prendre un verre ou une carafe de Mojito entre amis attablé sur la terrasse. L'endroit est souvent bondé c'est pour cela que je vous conseille de ne pas y venir trop tard non plus.

Beaucoup décrient les personnes qui fréquentent cet endroit de par leur classification par rapport a leur attitude et leur vêtements (pour ne pas dire le terme précis que je n'aime pas employer) mais personnellement je ne m'arrête pas du tout a ça et ça n'empêche nullement d'y passer un agréable moment avec ses amis.

Le point fort du lieu c'est sans aucun doute sa superbe terrasse balayée par le vent et baignée de soleil les jours de beau temps. Pour ne rien gâcher le son qui y est joué est de type electro et vraiment pas mal du tout en journée aussi avec une bonne sélection de morceaux.

Seul petit point négatif c'est peut être l'attente au bar pour commander une consommation qui parfois peut s'avérer un peu longue surtout si on ne s'impose pas. En dehors de ça, pour un lieux de ce type je trouve que le prix de vente des diverses consommations n'est pas hors de prix, sauf peut être pour les bouteilles de bière...

Pour résumer je dirais que c'est un endroit qui sort un peu de l'ordinaire a Paris, très agréable en journée et en début de soirée, j'y retournerais peut être pour y déjeuner et tester le côté restauration. Je trouve aussi qu'il redynamise un peu cette citée de la mode qui était un peu morte jusqu'alors et c'est une très bonne chose !

08/07/2013

Le Wanderlust, testé l'année dernière, on en a déjà longuement parlé avec ma pote du bitume Nat, mais je vais faire un récap pour Yelp!

Eté 2012, le lieu est THE place to be...Faut dire qu'il a tout pour lui! A côté de la cité de la mode et du design, c'est d'abord une terrasse immense avec vue sur la Seine où on trouve un DJ & bar (aux boissons relativement abordables pour la capitale) pour l'ambiance, et des transats ci et là...

C'est ensuite un restaurant que je n'ai pas eu le temps de tester et une salle club sympatoche - quoique petite. En conclusion, pour l'espace, c'est l'endroit parfait pour la fête d'été en plein Paris!

Plus sur l'ambiance...Disons que c'est spécial. Ca doit dépendre des soirées, mais déjà, la sélection d'entrée n'était pas facile pour le soir où j'y étais : on voyait très clairement que le physio recherchait des gens habillés décalés. Revenant alors de Londres, la Frohawk bien fière et l'habillement de couleur a du jouer....

Néanmoins, j'ai bien aimé : c'est vrai que ça toise et se reluque, mais la musique (C'était électro berlinoise) et l'espace en valait vraiment le coup!

De plus, la programmation me fait souvent pâlir d'envie, notamment les soirées afropolitaines qui s'y sont déroulées...*Pourquoi je suis à Lyon déjà? Ah oui, la qualité de vie, je retire!*

31/07/2013
    Listé dans : Sunday in Paris

Magnifique, l'endroit idéal pour profiter des belles journées en borde de seine.
    Le Wanderlust consiste en une grande terrasse avec deux bar et un espace restauration couvert.

Il y a un bar en terrasse, mais le choix est bien plus important à l'intérieur. Je trouve que les boissons au pichet ou au litre sont vendues à un prix attractif. Surtout si on compare au prix du verre.J'aime particulièrement la musique qui est diffusée, toujours au top!

C'est un lieu très branché, donc attendez à croiser plein de personnes qui se la jouent. Je dirais même qu'ils surjouent. Mais bon, ils/elles ne font pas de mal. Oubliez ce détails et profitez de la belle terrasse avec les transat et bancs disséminés un peu partout.

La nuit, c'est toujours top, avec une ambiance plus dansante ;)

26/05/2013

Malgré les très mauvais avis que j'avais pu lire sur ce lieu, j'ai voulu me forger ma propre opinion, et j'ai testé le brunch du dimanche. Et quelle excellente surprise !
    1/ Très beau cadre
    2/ Choix entre deux brunch, chacun étant aussi copieux et de bonne qualité que l'autre
    3/Personnel très accueillant, à l'écoute, efficace
    4/Pain, jus de fruits frais, thé, café à volonté

Il est certain que c'est très branchouille, mais les gens restent très simple et détendus, personne ne se regarde mal.

C'était la journée Green village, organisée par la créatrice de ce site : quelques stands très sympas, les commerçants étaient très souriants (chose rare à Paris il faut bien l"avouer !!!)

Je n'ai envie que d'une chose : y retourner pour tester le second brunch et également y aller en soirée !

05/08/2013

Un dimanche soir electro-tranquille

Un endroit original et ouvert pour le dimanche soir. Une énorme terrasse sur les quais de seine avec a boire et à manger. La "pizza moza" aurait  pu être bonne si elle eut été chaude et pas tiédasse service est beaucoup trop long si l'on veut des bières pression au bar sous le machin vert. Sinon, les autres bars servent la même chose et les serveurs plutôt sympa. J'aime bien les chaises et transats semés un peu en désordre.
    A refaire !

21/07/2013

Déjà le lieu est extra. La Cité de la Mode & du Design parisien est l'un des plus beau bâtiment parisien sorti de terre (enfin sorti d'eau) ces dernières années pour moi. La nuit, cette structure verte une fois éclairée est encore plus jolie, presque flottante.

Le WL est totalement intégré dans cette architecture avec un énorme bar-tente vert fait des mêmes matériaux que la cité. Les barmen nous préparent des cocktails au verre, ou au pichet de 1 ou 2 litres. Puis nous pouvons nous installer sur la terrasse qui ressemble à ces terrasses de bord de mer de Cannes ou St Trop en été avec grands fauteuils et carrés privés.

Nous avions pris deux pichets différents de 1L chacun pour 50e (à 5 ca revient à 10e les 40cl ce qui n'est pas confiscatoire comme prix). Je garde surtout en mémoire celui au rhum épicé. Délicieux. Le premier à l'ananas et fruits de la passion frais était plus fade à mon gout.

Alors oui il y a de l'attente au bar et pas beaucoup de places confortables disponibles si vous vous y rendez un soir de semaine ou  en weekend. Mais vous êtes au WL... Toute la hype parisienne s'y presse encore, préparez donc votre look en venant et prenez votre mal en patience!
    Le resto est à  faire il parait, nous sommes allez au MOB nous après, un autre resto de la Cité de la Mode (cf mon avis précédent).

17/07/2013
    Listé dans : Terrasses sympas

Avis très mitigé. Je pense qu'on peut considérer le verre à moitié plein ou à moitié vide selon la manière dont on perçoit cet endroit.
    Y étant allée un samedi soir d'été, j'ai principalement jugé le côté boîte. De ce point de vue, ce n'est pas très cher - entrée gratuite, bière à 7-8 euros, 1L de cocktail à 20-25 euros, bouteille de vin vers 30 euros. L'ambiance était là, cadre très bobo qui fait en effet penser à un espèce de melting pot Paris-Berlin. Par contre, niveau danse, j'ai été très déçue. L'idée du Wanderlust est de pouvoir passer la soirée sur la terrasse, pas à l'intérieur. Or, la musique n'est clairement pas assez forte dehors pour pouvoir s'imprégner de l'atmosphère. A l'intérieur, il fait une chaleur infernale qui est tout juste insupportable.
    Toutefois, je n'ai aucun doute sur le fait que cet endroit est parfait pour boire un verre entre amis ou bruncher.

10/06/2013

L'emplacement sur la Seine est sympa.
    Le choix de boissons assez étroit.
    Les tarifs pas forcément attractifs.
    Les choix musicaux très moyens.
    J'attendais bien mieux de cet endroit branché alternatif.

01/07/2013

J'adore cet endroit, et c'est une vraie bonne idée de faire du 13e un endroit un peu plus fréquenté.

Forcément, quand on y va pour un évènement Yelp et qu'on a la chance de pouvoir papoter avec la CM et toute la troupe Yelp, ça ajoute au plaisir d'être là. Et surtout, mon mec a adoré alors qu'il vomit normalement les bars à hipsters. (pas d'offense les barbus)

Alors par contre -et je sais qu'on va me dire que c'est l'endroit qui veut ça- 8e la bière et 5e le coca, j'ai envie de dire "euuuuuuuuuuh les gars, t'as vu quelque part que j'avais récemment gagné Euromillions????"

Bon allez, on vous en veut pas, on a quand même bien profité du soleil et bien rigolé.

PS: si quelqu'un peut m'expliquer s'il y a quelque chose à gagner quand on regarde les gens avec insistance, je m'inscrirais la prochaine fois :)

22/07/2013

J'ai adoré passer une soirée au Wanderlust dans un espace spacieux, chill, où s'on peut se poser prendre un verre (pas si cher) entre potes, ou se trémousser sur de la minimale au son d'un DJ sous un écran géant décalé!

Le lieu est quasiment entièrement en plein air (la pièce à l'intérieur est rapidement suffocante de chaleur, bien que la piste de danse y soit endiablée!) et s'il on arrive à trouver une soirée où le temps se fait clément, c'est bien agréable !

Les cocktails ne sont pas les meilleurs que j'ai goûtés, mais ils viennent soit au verre, soit au pichet, une façon assez sympa de partager ! :)  Le quartier n'est peut être pas le plus facile d'accès, surtout maintenant que la ligne 5 est fermée pour l'été, mais le lieu vaut le déplacement ! Et une fois sur place, autant rester et continuer sur le Nüba, c'est juste... dans le même bâtiment.

Autre avantage: le Wanderlust ouvre tôt, assez pour un apéro afterwork au soleil!
    Compter une petite queue lorsqu'on arrive après minuit/une heure!

16/04/2013

Bon, déjà le Wanderlust, contrairement à la plupart d'entre vous, c'est juste à côté de chez moi, alors une étoile bonus direct rien que pour ça ! Inconditionnelle du Canal St Martin & Canal de l'Ourcq, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai découvert, de l'autre côté de Paris, les quais de la gare avec son lot de péniches, de transats sur les quais, et surtout on respire, on n'est pas tous entassés les uns sur les autres !

Le Wanderlust vient consolider le potentiel d'un 13ème arrondissement qui vit (avouons que ce n'est pas la grande éclate pour sortir dans ce quartier - que j'aime pourtant beaucoup), et à défaut de le détrôner, ce coin là pourrait bien égaliser les alentours du Canal St Martin pour passer l'été les pieds dans l'eau.

Je n'ai pas testé le Wanderlust d'après 22h, mais pour un verre en semaine, j'ai été conquise. Il y avait des chaises libres, de l'espace, et je le répète parce que c'est bien là ce qui m'a séduite : de l'espaaaaaaaaaace, une musique de fond sympa et je n'ai pas fait la queue pour entrer.

Le point négatif : les consos qui sont juste hyper chères (5€ un verre de coca, 13€ un mojito), et un choix de boissons softs vraiment ridicule.

Les points positifs : cette sensation d'effervescence, il s'y passe toujours quelque chose. J'ai d'ailleurs testé les cours de yoga (un cours d'1h30 gratuit chaque semaine). Alors évidemment c'est un cours pour tout le monde donc pas très poussé, mais je trouve l'initiative vraiment chouette !

28/08/2012

Il ne faut pas s'étonner de voir, chaque vendredi soir, des hordes de clubbers se précipiter dans les files d'Easy Jet, RyanAir ou de l'Eurostar... Car à force de nous vendre des lieux tels que le Wanderlust comme le spot berlinois au coeur de la capitale, il y a de quoi prendre la fuite.

Qui a envie de payer 7 euros son demi en bouteille de 25 cl pour finalement s'asseoir par terre, entre deux murs de bétons horribles et non décorés, sur un fond musical tout à fait quelconque ? Si vous avez la chance d'avoir une table, ne comptez pas sur l'efficacité du service pour vous déshydrater rapidement.

Vraiment, le spot n'a d'exceptionnel que sa taille (moyennement bien mis à profit). Pour le reste, ce n'est que le défilé de mode de clubbers en herbe, qui sont prêts à exploser le plafond de leur carte visa electron juste pour pouvoir dire... "j'y étais".

Pour se prélasser sur de vrais transats, bénéficier d'un service efficace et de prix raisonnables, je préfère encore marcher quelques centaines de mètres de plus et aller sur la terrasse du Batofar.

01/08/2012

Vous avez oublié d'acheter le Glamour ou GQ du mois?
    Vous êtes complètement à la ramasse concernant les dernières tendances du moment?
    Vous ne savez pas comment porter cette jupe Fluo que vous avez achetée dernièrement?
    Vous voulez de nouvelles lunettes de soleil mais vous ne savez pas quoi choisir?

Pas de problème!!! Le Wanderlust est l'endroit parfait pour vous!

Le wanderlust c'est un peu comme un magazine de mode, mais en live.
    Tournez la tête à gauche, à droite, partout... C'est la hypitude ( on se comprend) poussée à son paroxysme.
    Y'a même Izia à la table d'à côté.

Passée cette première impression, l'ambiance est plutôt sympa. Et le cadre plutôt cool. Ça réveille avec peps les quais de Seine côté Bibliothèque François Mitterrand.

10/08/2012

Ca commence mal. Les videurs sont pédants et refoulent de manière abusive (un petit tour sur leur page Facebook vous confirmera que cette déconvenue est largement partagée). C'est d'autant plus choquant qu'il n'est pas facile de s'y rendre.

Une fois rentré (ouf!), on profite à fond de la terrasse et de la musique. Ce n'est pas très pointu ce soir là, mais ça donne quand même envie de bouger.

Malheureusement le snobisme est de mise et on a un peu de mal à se lâcher. Bref, malgré la vue et le plein air, on repart modérément content. Heureusement les tournées de bière nous ont redonné le sourire.

19/03/2014

l'endroit est sympa l'été,assez bobo,1 fois par mois ils font des séance de Crossfit et de Yoga.c'est un endroit a tester à Paris en journée et en soirée pour prendre un verre.

29/08/2013 Avis mis à jour

Je note à présent le resto: une grosse deception.
    Après deux experiences concluantes en hiver 2013, je revois complètement mon jugement.
    Au wanderlust, le concept c'est 4 chefs cuisiniers qui se passent le relais dans l'année. Celui de cet été (pourtant apparemment renomé) proposait uniquement des menus, pas de plat à la carte. 39€ entree/plat - 45 entrée/plat/dessert. A ce pris on s'attend à une belle prestation! Et bien NIET!
    Des plats basiques, peu travaillés, peu copieux, servis dans des assiettes froides, pas de décoration pas d'efforts du tout!
    Par ailleurs le premier prix du rosé est à 30€ la bouteille ça fait cher pr un rosé même pas spécialement bon!
    Le resto est dans le mëme lieu que la soirée, c'est pas du tout adapté pr un repas, tu entends à peine tes voisins de table. Et il n'y a même pas de lumiere, juste une bougie en pleine nuit, je ne suis même plus sure de ce qu'il y avait dans mon assiette!
    En bref, evitez absolument le resto. Ils ne proposent meme plus les pates et pizza (sauf pour la soiree) qui pourtant etaient trop bonnes!

26/08/2013 Avis précédent
    Je vais différencier mes avis pour le resto et la soirée, là il s'agit de la soirée:
    Jeudi soir, 20h.…
    En savoir plus
    01/05/2013 Avis précédent
    Vraiment agréablement surprise par ce lieu.
    J'adore la déco, et surtout la magnifique vue sur Paris,…
    En savoir plus
    07/08/2012

J'ai eu l'occasion d'y aller plusieurs fois ces dernières semaines, et il mérite facilement ses quatre étoiles. Par contre, faites bien attention, il y a le Wanderlust de jour, et le Wanderlust de nuit.

De jour (samedi ou dimanche après midi) : on croise les doigts pour que le soleil soit de la partie et on essaie d'arriver tôt pour choper un transat. C'est ambiance brunch-familles-avec-poussettes, mais avec un DJ qui fait quand même danser gentiment. On commande un Orangina (ou un bloody mary si on a déjà récupéré de la veille) et on met ses lunettes de soleil. On est bien, là.

De nuit (à partir de mercredi soir) : on ne connait pas les critères de sélection du videur à l'entrée mais on tente quand même. Il y a trois bars (deux à l'intérieur et un à l'extérieur) donc y'a toujours moyen de se faire servir rapidement. S'il fait beau et si vous aimez l'électro c'est le bonheur : on profite de chouettes DJs en plein air, mais surtout, on s'épargne la proximité et les plafonds bas que l'on retrouve dans la majorité des boites parisiennes. Il y a largement la place pour danser sur l'immense terrasse, et ça c'est - vraiment - chouette. On respire.

Sinon, les consos un peu chères (bière à 7, gin tonic à 10), mais je compte quand même continuer à profiter de l'endroit avant de devoir ranger mes shorts au placard.

30/08/2012

Je ne sais pas par où commencer...
    Parlons de la programmation qui globalement d'une médiocrité qui se retrouve dans quasiment toutes les soirées du même type... On a juste l'impression d'être au Social Club avec les kids qui ont quelques années de plus et en plein air, déguelasse.
    La clientèle est "triée" sur le volet, ou cela peut encore exister et oui à Paris... Nous sommes exactement dans la problématique du pourquoi du comment Paris n'a jamais eu une Nuit de qualité, c'est dommage parce que l'endroit est pas mal...
    Je vais m'arrêter là parce qu'on pourrait en faire une thèse, j'ai mit une étoile disons pour la nourriture, qui était pas mal, malgré une serveuse "imblairable".

27/10/2013

Très bonne endroit pour une soirée estivale au bord de l'eau. Musique de qualité !!

15/08/2012

Endroit moyennement sympa..
    Si on arrive boire un verre vers 15h c'est plutôt très sympa, même si la note est assez salé.. Donc première expérience cool!!

Mais si par malheur on arrive à l'heure ou les tirans (les videurs) sont là, tout change..

Attention je sais pas encore ce qu'il regarde le physio mais un jour sur deux il vous aime bien... Alors moi je me barre au batofar rien a faire ici.... Leur musique est sympa mais pas suffisamment pour que je revienne... Sauf si je vais manger leur brunch ridicule... Mais je crois que ce ne sera pas le cas..
    P.S:Le seul videur correcte est celui du bar au 3ème étage!! Il parle normalement pas comme si c'était le patron.. Et il est plutôt souriant sur les bords. Et pourtant il impose le respect oui!!!!

Le meilleur endroit au wanderlust c'est au dernier étager!!

01/06/2013

Dans Wanderlust, il y a "wander" et il y a "lust" (fyi: "errer" et "luxure")
    La promesse: un grand espace dans un quartier méconnu, mais à côté de la cité de la mode, une terrasse près de l'eau, à manger, à boire et des DJ de renom pour vous faire danser jusqu'au bout de la night au bord de la Seine.  A grand renfort de campagne de com, les parisiens bobo new-yorkisés ont adoré le concept avant d'y avoir mis les pieds... j'en ai fait partie...
    Je reviens au nom qui fait "fashion tendance trop hipster" mais si on s'attache au sens des mots, j'ai compris ce qui va pas dans cet endroit.
    Wander, ah ouais  je l'ai fait en y allant (galere si on ne connait pas la bonne sortie a prendre depuis gare de Lyon) et dedans (parce que je n'ai pas du tout mais pas du tout été charmée par l'endroit les 2 fois, m'y serais-je même ennuyée, oui!).
    Quand au "Lust", on est pas vraiment dans la luxure mais certainement ds la compet bobo la plus aboutie. Tout le monde se mate de haut en bas. Le plus drôle, le passage aux toilettes ou la règle est de se mater pendant des heures en faisant des moues de canard ;-)

09/12/2012

Vous allez vraiment vous éclater au Wunderlust...Enfin, surtout les oreilles!
    Malgré une sono complètement dans le rouge, la bonne ambiance et l'efficacité de des barmen font de cette immense boîte avec resto et terrasse un lieu incontournable pour nous pauvres parisiens, assoiffés de belles rencontres et de mix originaux et efficaces. Ils font aussi un effort d'animation (même si la fille criant en écho sur un micro ça passe juste pour quelques minutes). J'ai hâte de revenir en été pour profiter de la terrasse (et ainsi pouvoir aussi entamer une vraie conversation) pour rajouter la dernière étoile.

07/10/2013

Entre les bureaux très studieux du quai d'Austerlitz, l'endroit est branché avec vue sur la Seine, collé à la cité de la mode. J'ai été un dimanche après-midi pour flâner, c'était agréable, il faisait beau et il y a avait des animations au sous sol. Smoothies à 5€ et cocktails à 12€. L'ambiance est bobo relax.
    J'ai été également pour une grosse soirée électro en semaine. Ambiance de folie, les jeunes (très stylisés) ou moins jeunes (style cadres dynamiques) qui viennent en costard se croisent, se regardent, puis finissent par danser tous ensemble. Un écran géant surplombe le mur et passe des clips graphiques envoutants. L'entrée est gratuite, mais les boissons ne sont pas données (8€ le verre de vin, 12€ la coupe de champagne, et les bouteilles tournent au moins à 30€).
    Les vigiles font leur boulot sans sourire. Trois ambiances différentes: l'extérieur, l'intérieur et un coin où les gens viennent s'assoir par terre pour papoter ou manger des pizzas. On finit par danser sur les tables à l'air libre, et les gens s'amoncellent autour du DJ. Il y a une bonne programmation.

25/08/2012

Ca démarrait bien, très bien, avec l'endroit, un lieu enfin spacieux, unique à Paris..au bord de l'eau, très moderne, très berlinois.

Puis quelques soirées .. pour confirmer que:
    - l'accueil est dramatique : videurs très agressifs - ils ne connaissent manifestement pas leur clientele...( Des personnes qui ont organisé des soirées las bas se sont fait jeter comme des betes 1 semaine plus tard... no comment ).
    - le service est épouvantable (j'ai vu des gens se faire virer d'une table parce qu'ils ne consommaient pas assez - selon la serveuse... 5 entrées, 5 coupes de champagne... mais ils n'avaient pas encore pris les plats... no comment.)
    - on sent que c'est mal géré, et très agressif. En gros tu viens, mais tu es un chien, parce que tu as l'honneur d'être la, ca te gâche la soirée.

La journée c'est beaucoup agréable et détendu, mais très déçue par le brunch (arrivée à midi, il n'y avait déjà plus rien et la serveuse tellement endormie et d'une lenteur inégalable)

Bref, c'est dommage... le concept de départ était parfait. Seul le son est bon. C'est déjà çà.

18/07/2012

Un immense espace hype sur le quai d'Austerlitz avec plein de soirées et évènements variés.
    Mais je retiendrai surtout la terrasse de 1600m2, les DJs qui vous font danser du mercredi au dimanche, la vue sur un Paris plus contemporain et la bonne ambiance.
    Super facile de faire connaissance avec plein de gens intéressants.
    Egalement un restaurant que je n'ai pas essayé.

29/09/2012

On s'était dit qu'on lui laisserait le temps de prendre ses marques, de s'installer. Et qu'on reviendrait pour se faire un avis plus « poussé ». Une petite soirée clubbing testée un samedi soir. La terrasse déchirait toujours autant, la vue était toujours aussi belle.

Au programme, entrée gratuite et un passage de Yuksek aux platines. Ouais, Yuksek. Ouais, gratos. C'est les vacances scolaires, et ça commence à 18h00. Mieux vaut être à l'heure si on veut rentrer et concurrencer les étudiants en goguette.

On l'a fait, on est à l'heure. Quelques minutes de patience. C'est parti. Pour l'apéro, d'abord, assis au milieu d'une foule en mode hipster-bobo-internationale, jeune et manquant un peu trop à mon goût de mâles. On retrouve des potes. Enfin, pas tous. Certains, après une heure de queue, se font refouler pour on ne sait quelle raison. L'affluence sans doute. A moins que ce ne soit les chaussettes du physio à l'entrée. Dommage, il y avait aussi l'Australie qui voulait rentrer. A Sydney, les lieux cools en apparence le sont aussi souvent dans les faits. A Paris, moins.

Bouteille de rosé à 35 euros, de Tariquet à 28 (aïe). Puis la faim guette. Nouveauté par rapport à notre première rencontre avec le Wanderlust, une partie resto est installée. Des petites choses sur le pouce sont également proposées, pour une dégustation assis sur le sol en bois de la terrasse. En l'occurrence, hors de question pour nous de ressortir pour ensuite refaire la queue et risquer de ne plus rentrer. Et puis, dans le quartier, difficile de trouver quelque chose sans marcher un minimum. Notre choix se portera donc sur la pizza, bonne mais basique, à 12 euros.

Dans les oreilles, du bon son, en attendant celui pour lequel on est là. L'ambiance monte avec les p'tits gars de Get A Room! ...

Puis c'est le tour de Yuksek, enfin. Joie. Bonheur. Euphorie. Trop d'alcool. Ah oui, la vodka pomme est à 10 euros.

Conclusion, au soleil, sur la terrasse, l'apéro reste tentant malgré les prix. A tester en journée, peut-être pour le brunch.

Ah, et je crois que je ne t'ai pas dit : la terrasse déchire et la vue est belle.

01/08/2013

L'endroit est pas mal, la terrasse est vraiment belle et on est directement au bord des quais. L'entrée est quasiemment toujours gratuite et la programmation annonce souvent quelques noms sympa. Bémol : les consos sont assez chères, il y a souvent beaucoup trop de monde, et entre nous, l'ambiance n'est pas non plus si fantastique. Les gens dansent peu, les gens sont surtout là pour boire des verres et le son est vraiment pas fort. Niveau population, c'est très "hype", des jeunes - des fils à papa. Bref, rien de tout ce que le concept "berlinois" qui aurait été pensé pour le Wanderlust, quand bien même si la programmation reste quasi que electronique.

22/07/2013

Bon, je débarque avec quelques mois (années ?) de retard. Alors, le fameux Wanderlust. J'étais curieuse de voir ce que ça vaut. Je me fais un premier avis lors de la soirée Supermen Lovers Relase party.
    C'est indéniable, c'est très inspiration berlinoise. C'est grand, esthétique, et agréable en journée et au soleil (à condition d'être le plus rapide pour avoir un transat !).
    En revanche, les consos au bar sont atrocement chères. Oui, payer 8/9e pour une petite bouteille de Heineken, c'est pas possible. Cela dit, leurs cocktails en pichet sont super bons (mais ils devraient mettre moins de glace, car 40e pour des glaçons fondus non !).
    Niveau ambiance, beaucoup de monde mais pas étouffant non plus. Très hipster, et public assez looké. Il faut aimer.
    Bilan ? J'ai aimé le Wanderlust. Pourquoi ? Il y a toujours quelque chose à faire : concerts, chill, activité... Parce que c'est beau, c'est grand. Bref, malgré ses défauts, je valide et j'y retournerai.

16/08/2012

On demande au serveur s'il peut nous préparer un mojito et il nous répond oui mais ça me fait chier! C'est incroyable d'entendre une réponse pareil non? De plus, il n'y avait que des glaçons pour 10 euros!
    Sinon l'idée est bonne et le cadre pourrait être sympa. Grande terrasse avec des chaises qu'ils ont du piquer au jardin du Luxembourg. Dancefloor DJ outdoor. Des vigiles qui font peur et du béton un peu partout.
    Accès compliqué (que ce soit en voiture ou transport en commun).
    Fréquentation plutôt bon enfant.

14/07/2012

14 juillet en terrasse pour profiter des quelques rares rayons de soleil du moment on est bien sur cette terrasse, face à la SEine, de l'espace on oublie presque où on est !!!
    Bon, à lire les commentaires précédents, je pense qu'il y a des impressions très différentes selon le moment de la journée.. A tester le soir, à présent !

• Membre Qype ericbe…
    05/07/2013

Tout ceux qui mettent un avis ultra-négatif n'ont pas compris l'intérêt du Wanderlust. Il faut y aller tôt (sortie de boulot) pour profiter de cette immense terrasse, entrer sans aucun problème comme dans n'importe quel bar normal (pas de videur), clientèle coolcertes un peu branchouille mais vraiment pas excessif (c bien pire à St. Germain), et poursuivre jusque vers minuit max avant que ça se transforme en club.