10/04/2014

Très bien décoré, Service sympathique. Seules les formules midi en semaine salades ou pâtes (compo au choix) sont intéressantes. Le reste est vraiment trop cher pour ce que c'est.

16/05/2013

Le décor s'est voulu moderne, jeune, coloré, mais est à présent un peu fâné; ça reste propre (aux toilettes aussi), et les fauteuils sont confortables. Je ne testerai pas le lit central, qui sert de banquette à deux tables! Il y a aussi, près des fenêtres, des tables hautes. Bref, on s'assoit un peu selon (la place disponible) ce que nos fesses réclament, c'est rigolo.

La rue est peu passante, et donne sur un petit square; dans le fond du restaurant, un grand miroir renvoie l'image, pour ceux qui sont assis dos aux fenêtres, d'une chouette verdure.

La carte se compose en entrée de tapas à 4e, à partager; ensuite de salades ou de pâtes, dont on choisit la base, puis 3 ingrédients à ajouter dedans; les desserts sont aussi en petites portions, à 3e. Le concept est vraiment bien: soit on vient en groupe, et on partage tout; soit on est de petits appétits, et il y a possibilité de manger de tout pour pas cher; soit on a une grande faim et on garde tout pour soi, tapas et plat!

Le service n'est pas particulièrement ni rapide, ni sympathique, mais pas méchant non plus; juste assez indifférent; et les produits, bien arrangés dans l'assiette, sentent quand même le tout-fait, les cuisines ne doivent pas se fouler beaucoup. Mais c'est bon hein, ce n'est pas pour autant qu'on vous sert n'importe quoi. A part pour le concept même, le restaurant manque de fraîcheur.

végétariens:
    il y a de quoi, puisqu'on pioche ses ingrédients selon ses aises.

23/07/2011

Un décor agréable (les toilettes valent le détour), une carte originale et variée, des prix raisonnables : le Watt avait tout pour être une adresse à 5 étoiles.
    J'ai connu ce restaurant à son ouverture. Il y a quelques années, je lui aurais attribué ces 5 étoiles car la qualité était présente, on pouvait rester longtemps pour un goûter l'après-midi (comme les jeux et les livres présents vous y invitent) et surtout, l'équipe des serveurs était très accueillante. C'était mon lieu favori de rendez-vous avec mes amis.

Malheureusement, au fil du temps et du succès, le Watt a perdu toute sa chaleur. Votre table doit être rentable donc on coupe court à vos conversations avec vos amis pour vous mettre à la porte quelques minutes après la fin de votre dessert ; la qualité des produits s'est considérablement détériorée et l'amabilité des serveurs s'est évaporée.

Je ne remets plus les pieds dans ce restaurant alors que j'avais eu pour lui un vrai coup de cœur. Voilà ce qui arrive lorsqu'on ne sait pas entretenir la flamme avec ses clients !

26/11/2012

L'endroit pourrait être sympa, mais on sent qu'ils rognent sévèrement sur la qualité et la quantité, ce qui fait que je ne reviendrai pas!

je n'ai jamais vu un carpaccio de saumon aussi radin, les tranches étaient tellement étalées sur l'assiette qu'on voyait la porcelaine en dessous.

tout ça pour 14 euros!
    Les desserts étaient loin d'être faits maison

la carte n'a aucune originalité, aucun intérêt, les portions sont faibles...

Bref, à éviter

16/03/2010

Au coeur de Paris, ce bar/ salon de thé/ restaurant atypique propose une carte originale: les entrées et les desserts sont présentés sous forme de tapas et/ou de verrines pour 2€ chaque. Le choix est très large avec des dizaines de propositions !

La carte permet également de composer sa salade et ses pâtes selon ses goûts et propose donc un aspect ludique appréciable.
    Si vous êtes d'une humeur plus traditionnelle, vous pourrez également choisir un magret de canard ou des filets de rouget...Bref, il y en a pour toutes les humeurs !

Concernant les vins, on retrouve la même variété dans le choix proposés et les vins du monde sont bien représentés (Australie, Californie notamment).

Le décor est design et branché et l'ambiance feutrée.

L'été une petite terrasse agréable vous accueille.L'après-midi le "Watt" devient un salon de thé calme et reposant.  Attention, la réservation est obligatoire le soir !

12/09/2011

Cadre sympathique, ambiance un peu tamisée, ça pourrait être génial... Mais bon... Le personnel est un peu sec, pas assez souriant... Dommage.
    Coté plats, très Correct ma foi. J'aime beaucoup le concept entrées/desserts en verrines.
    Pensez à réserver, il vaut mieux !
    Conclusion, très sympathique, dommage que le service ne soit pas aimable...

• Membre Qype MajusC…
    14/02/2011

C'est à moins de 50 mètres de chez moi idéalement situé au calme rue de Cluny devant le jardin du musée. En plus la terrasse est attirante car le trottoir y est large.

Ça c'est pour ce qui m'y a attiré. J'y suis allé deux fois pour un petit "brunch" du WE. Les deux fois, je n'ai pas été particulièrement ravi ou conquis par le contenu ordinaire et sans rapport avec prix élevé de la formule qui tournait autour de 20EUR si mes souvenirs sont bons. Je rejoins certains des avis précédents sur l'amateurisme du service et j'ajouterai à cela que l'ambiance me semble plutôt être à l'avantage de cetains initiés du café. On sent très nettement la différence d'attention accordée aux clients ami(e)s. Je comprend la chose qui peut être normale parfois et qui participe probalement des avis positifs laissés mais elle est suffisamment gênante pour m'avoir oté l'envie d'y retourner.

Je pense que le WATT, pour peu que les prix soit plus raisonnables en tant normal qu'à l'heure des brunches (à vérifier car je l'ignore), est un petit café idéal pour les groupes d'étudiants du Ltcée Henri IV ou de la Sorbonne voisine. Je suis persuadé qu'on doit pouvoir y passer un bon moment mais seul ou à deux, ça ne l'a pas fait pour moi.

• Membre Qype niti…
    06/10/2009

La cadre est sympa,on peut manger à l'étage, sur des chaises hautes ou sur des canapés clic-clac. Le menu est original, entrée et dessert à 2ou 3 euros mais en petite quantité. Menu de pâtes en choisissant les ingrédients et sauces.
    Le prix reste cher par rapport à la qualité mais cela vaut le coup d'essayer.

• Membre Qype Mar…
    12/02/2009

J'aimais beaucoup ce restaurant notamment pour leurs petites entrées et la farandole de desserts. Je n'y étais pas allée depuis quelque temps et j'avoue que j'ai été désagréablement surprise: tout a baissé en qualité et les prix eux ont monté. Leur bruschettas tomate mozzarella est une vulgaire tranche de pain de mie qui n'a même pas été grillée, sans ail; le crumble au pomme est sans intérêt,...
    Si il y a de la queue, ne vous fatiguez pas à attendre!

02/09/2013

Bon rapport qualité prix sachant qu'on est dans la capitale. Carte originale (on peut choisir la compo de son menu, de sa salade...) décor bien sympa (boukins, jeux de sociétés) bref ça vaut le détour!

04/03/2010

J'attendais plus de ce lieu. J'y  suis allée vers 18h30, un jour où je n'avais pas pu déjeuner correctement. J'avais vu cet endroit depuis longtemps, il est juste à côté de ma salle de Sport et j'avais toujours eu envie de le découvrir.  Je dois dire que la salle est très agréable, j'aime bien la déco, il y a de l'espace... Mon premier contact avec l'un des serveurs a été très froid, il n'a pas été agréable quand je lui ai demandé s'ils servaient des petites choses pour le goûter ou pour accompagner un thé ou café. Réponse sèche, il m'a toute de suite donné une leçon sur le service continu et le service sans coupure... enfin la dernière chose dont j'avais besoin après une journée fatigante. J'ai goûté leur chocolat, rien d'extraordinaire. Je crois que cet endroit pourrait être vraiment agréable mais il faudra juste changer un peu le personnel de service....dommage !

25/03/2010

Watt, c'est pas si mal dirons-nous, disons que ça dépend vachement du contexte dans lequel vous y allez. Un café en terrasse l'été avec un bon journal peut être super sympa, surtout que cette rue calme ne manque vraiment pas de charme. Pour ce qui est du resto, c'est plus aléatoire, ce peut être bruyant en tout cas. La nourriture est sympa mais pas transcendentale non plus. Donc Watt est variable, et donc pas toujours lumineux.

• Membre Qype flech…
    25/05/2013

On m'avait vendu ça comme un petit retau branchouille avec une bouffe sympas
    Le coté branchouille était présent, le cadre est superbe, le personnel serviable,
    petit Hic la cuisine
    J'ai prit des pennes à la creme avec du boeuf, des tomates confites et gruyère rapé.
    Rien de bien compliqué à faire..
    J'ai trouvé ça sans gout même pas une pointe d 'assaisonnement, rien !
    De la creme liquide servit comme ça basta et à outrance .
    les tomates confites était acide et huileuse,j'en ai manger eu enfin avalé pour vite faire passer le mauvais gout.
    j'ai meme trouvé 2 capres ils ont du fuir d'un autre plat et se réfugier dans le mien..

Bref rien de bien appétissant dans ce plat.
    Décevant!

• Membre Qype Natnut…
    09/10/2010

A la base, une idée alléchante : composer son plat de pâte ou sa salade à sa sauce ! Un petit décor sympa mais assez étroit et très sombre le soir.
    Avec le recule je me dis que c'est sûrement pour ne pas voir ce qu'il y a dans l'assiette. Car c'est vraiment l'une des cuisines les plus médiocres de Paris. En plus du fait que cela ne soit pas bon, nous sommes ce soir là tombés sur un serveur extrêmement mal poli, qui a essayé de nous faire croire toute la soirée que quand il nous manquait de respect c'était du second degré. Ensuite, une serveuse a pris le relais, et pas de chance, elle aussi avait des souci avec l'amabilité. Ne demandez surtout pas de couverts pour manger votre part de "pizza", au Watt ça ne se fait pas. On vous regarde de travers et surtout, il faut vous y reprendre 3 fois pour qu'on finisse par vous balancer à la face une paire de couverts, histoire qu'on ne vous entende plus.
    Pour moi, c'est une adresse à éviter. A moins d'y aller uniquement pour boire un coca (il y a déjà moins de risque), car le lieu en lui-même est tout de même sympa.

23/04/2012

Concept assez intéressant. La carte propose tapas mais également des plats de pâtes, des salades et des burgers à composer soi même. J'ai donc opté pour un burger (et oui, disons que je continue ma quête du meilleur burger de Paris).
    Pour 15EUR on n'a que le burger simple, il faut ensuite choisir parmi les suppléments (2EUR) si on veut compléter (cheddar, bacon, emmental). J'ai opté pour une tranche de cheddar en plus.
    Résultat : 17EUR le cheeseburger, autant dire que j'ai trouvé ça cher par rapport à ce qu'on peut trouver ailleurs. Surtout qu'au niveau du goût ce n'était pas exceptionnel.
    Et si j'en crois les personnes qui m'accompagnaient, ce n'était pas mieux pour les pâtes. Par contre j'ai bien aimé cette idée de servir les desserts comme des tapas. Vous avez donc le droit à des mini desserts pour 2,90EUR et on vous encourage à en prendre plusieurs, façon farandole de desserts.
    J'aime bien finir sur une touche sucrée mais j'ai rarement très faim en finissant un plat au restaurant, du coup j'ai pris une mini crèmes brulée à la pistache et ça m'a suffit. La crème brulée n'était pas mal.
    (Une amie à moi a opté pour une mousse praliné je crois et par contre c'était très décevant en termes de quantité). Le cadre est sympa bien que j'ai été surprise au premier abord d'avoir pour banquette un matelas au centre de la salle. En gros ça se veut branché et design et le pari est plutôt réussi.

• Membre Qype NanahR…
    11/05/2010

Je suis allée dîner au Watt pour la première fois avec des amis. Je n'ai pas été déçue par les tapas (je pensais que ce ne serait pas suffisant et au final j'étais calée avec trois tapas). Seul petit bémol, le service était extrêmement lent (je ne sais pas si c'est exceptionnel vu que c'est la première fois que j'y allais) et je trouvais qu'il manquait une ambiance un peu cosy. Mais sinon j'y retournerai volontiers!

• Membre Qype Tit…
    05/12/2007

Pour les entrées, un bon choix de tapas (tartines de St marcellin aux figues, gambas grillées....), pour les plats c'est comme chacun veut: on a le choix entre des viandes, des poissons ou des pâtes le tout à composer soi même selon la liste d'ingrédients proposés avec. Pour ceux qui seraient en panne d'inspiration, il y 2 ou 3 recettes au dos du menu. Pour les mangeurs d'herbe il y également un large choix de salades.
    Les desserts par contre sont de véritables tentations: ils sont tous en petites portions et tellement bons que l'on a toujours envie d'en recommander,et qu'il est rare que la première commande n'en comporte qu'un à la base de toutes façons. Après tout, c'est si petit que c'est comme si on ne les avait pas mangés...
    Pour ce qui est de la déco: plutôt design. Il y a plusieurs espaces: en bas c'est ambiance un peu lounge chic (avec même un lit au milieu qui sert de banquette, allez comprendre), à l'étage le coin studieux près de la bibliothèque (n'hsitez pas à bouquiner c'est fait pour ça), et enfin un tout petit coin s'inspiration chinoise.
    Ils servent quasi à toute heure. En revanche, je ne suis pas la seule à aimer, donc éviter d'y aller à l'improviste (surtout le soir), vous risqueriez d'attendre un long moment ou de ne pas avoir de table du tout, ce qui serait bien dommage.
    Les prix restent démocratiques (surtout pour le quartier) et le service est jeune et sympa. Perso j'ai toujours envie de piquer au serveur le palm qui lui sert de carnet de commande :j'aime bien les gadgets futuristes qui ne servent à rien.
    Dans l'après midi ça ressemble plus à un salon de thé et il y a même des jeux de société à disposition.
    A bientôt là bas?

• Membre Qype aniob…
    24/11/2008

Un resto très sympaOn choisit ses menus et pour des prix relativement honnête!

• Membre Qype esrd7…
    24/08/2012

J'ai adoré : tapas, verrines, desserts.
    Petites quantités, petits prix, excellente qualité des produits, cuisine gouteuse et non grasse.
    Entrées, plats, desserts variés. Ambiance agréable dans un décor de duplex réussi.
    On peut manger chaud ou froid au gré de nos envies. On se laisse tenter par tout parcequ'on arrive pas vraiment à choisir.
    Adresse à noter ou à retenir pour une pause très parisienne!!!!

• Membre Qype petiri…
    30/06/2009

A éviter si vous êtes pressé.

Principe du resto attrayant : plein de petits tapas à 2.9EUR chacun.
    Comptez en 5 pour être rassasié.

Le service est clairement orienté rendement, et ne vous étonnez pas si on vous oublie pendant près d'une 1/2h (carte, puis commande, puis plat, puis dessert). J'ai fait 2 fois le test pour être objectif : identique à chaque fois !

Cela est dommage car la déco est sympa, et le principe tapas alléchant.

Conseil : évitez le pour vous petits diners en tête à tête, de quoi s'énerver pour appeler le serveur !

Conclusion : on s'en sort très rapidement pour 30EUR/personne; pas si bon plan que ça.

Réservation vivement conseillée pour la terrasse !

Bon courage!

• Membre Qype delph3…
    • Joinville-le-Pont, Val-de-Marne
    13/02/2012

Une carte très originale, avec des tapas à partager, des salades et des assiettes de pâtes à composer soi-même, à partir d'une liste d'ingrédients divers ! Concept ludique ! Les menus Salade et Pâtes comprennent une salade ou une assiette de pâtes (avec 3 ingrédients), deux petits desserts (façon tapas) et un café ! Vous pouvez aussi opter pour les plats à la carte, qui sont très originaux !
    Enfin les desserts (façon tapas) sont délicieux !
    Régalez-vous !