West Country Girl est temporairement fermé. Réouverture prévue pour le 29 août 2014.

Reservez votre table!

29/04/2014

Simple mais efficace avec des produit de qualités
    Des crêpes comme on en rêve.
    c'est la creperie qu'il faut connaitre

02/06/2014

Un ami m'a dit l'autre soir, " As-tu déjà testé la délicieuse crêperie qui se cache juste derrière chez toi ? "
    Et là, moi qui arpente les rues de Paris à la découverte de lieux atypiques et sympathiques, je me suis sentie un peu c***...Mais puisqu'elle est cachée, autant vous dire que je ne l'avais pas vu :)

Puis, en tant que joyeuse lunaire, j'ai oublié...Jusqu'à ce jour où il pleuvait et l'envie de me projeter en Bretagne d'un coup de palais fut irrésistible !

Voilà, c'est officiel, plus besoin de prendre d'aller vers Montparnasse pour manger de bonnes crêpes ! Il y en a désormais du côté de Parmentier.

Cette crêperie qui, d'un premier coup d'oeil nous ferait davantage songer à un bar d'hôtesses de par son nom aux antipodes de la Bretagne : "West Country Girl" et son enseigne néon rose est pourtant tout son contraire.
    Suivez la flèche et laissez-vous guider, vous ne serez pas déçu par votre découverte et serez étonné de voir que dans une petite ruelle déserte peut se cacher un lieu surprenant remplit d'agitation.

On adore l'intérieur chaleureux et point traditionnel, la carte typique avec un soupçon d'originalité (crêpe brie/bacon testée et validée), des produits frais et de qualité grâce à des AOC, une excellente base de pâte à crêpes, des petits prix tous doux comme dans une vraie crêperie tradi. Les serveurs sont souriants mais pas omniprésents et ne portent ni l'écusson breton sur leur pantalon ni même de croix celte tatouée sur l'avant-bras.

À croire que tout le monde s'est refilée l'adresse sous le manteau pour passer un moment de détente à la fois agréable et convivial entre amis ou en famille déconnecté de la foule parisienne.

Plus d'infos et d'avis sur : myummydiary.com

08/05/2014

De passage sur Paris, ce restaurant m'a été décrit comme la meilleure crêperie parisienne.

N'étant pas du tout fan de crêpes (le vieux souvenir des vacances d'hiver, obligée a finir ma crêpe sarrasin/jambon/fromage) j'étais plus que réticente.

Néanmoins,  j'en suis sorti avec un avis très positif. J'avoue que je me suis plutôt tournée vers les crêpes sucrées mais cette expérience m'a réconcilié avec les crêpes salés.

Beaucoup de choix, prix abordable, ambiance très accueillante. Je pense par contre que la réservation est indispensable.

PS; Le jus de pomme est juste excellent!

24/07/2014

Personnellement, j'ai trouvé cette crêperie une des meilleures de Paris.

Trouvé sur Yelp grâce à une petite recherche, j'ai découvert que celle-ci était à deux pas de mon bureau.

L'accueil était juste superbe. Le serveur avait pris le temps de me parler lorsque je suis venu à midi pour faire une réservation pour 10 personnes pour le soir.

Arrivé le soir, j'ai découvert que le score sur Yelp était mérité. Crêpes somptueuses, croustillantes sur les bords, et bien garnies.

La crêpe pomme au four, glace vanille, et caramel au beurre salé maison était juste paradisiaque !!!

27/03/2014

Cette crêperie assure et honore à sa réputation sans failles.

Ambiance branchée et jeune, j'apprécie également la déco. Mais la salle peut vite devenir très bruyante..

Les crêpes sont délicieuses, et je crois volontiers le serveur qui nous indique que tout est bio, bla bla bla
    Le choix est large, et des recettes originales sont proposées. Il est même suggérer de partir sur le choix de deux galettes et une crêpe!

Heureusement, les tarifs ne sont pas prohibitifs et on s'en sort pour moins de 20 euros pour ce moment de gourmandise!

28/02/2014

C'est officiel, plus besoin de prendre l'Intercités pour Ploudalkermadec (ou le métro pour Montparnasse) pour manger des bonnes crêpes : il y en a à Saint-Ambroise.

West Country Girl, malgré une enseigne rose néon et un nom qui ferait plutôt s'attendre à un bar américain avec des cow-girls à moitié à poil qui dansent sur un comptoir collant, c'est une crêperie bretonne (avec les classiques andouilles de guémené et caramel beurre salé), *with a twist*.

Convaincu par la garniture de la galette oeufs brouillés/cheddar/bacon (forcément, y'a du bacon) mais un peu moins par la pâte, c'est en revanche l'orgie de papillons pour la dégustation de la (en fait, les) crêpe(s) froment du dessert. Pomme au four/glace vanille, une pâte parfaite, miam miam kenavo. Et évidemment une citron-sucre pour finir, qui me donne envie d'aller enlever les enfants du cuistot pour lui voler sa recette. Pirates!

Bon la quantité de garniture est pas fofolle, mais ça permet finalement de bien apprécier la qualité de la pâte, d'autant plus que les prix restent tout à fait acceptables (~22€ pour 3 crêpes avec le cidre qui va bien)

Côté déco... Rien à signaler, mais le service est particulièrement agréable et n'exhibe pas particulièrement une tendance indépendantiste bretonne.

Il ne leur manque finalement qu'un nom en kermachin...

28/02/2014

Jeudi 27 février

Encore une belle découverte lors d'une de ces célèbres soirées Ouh yeah (YUE) !

Il se trouve que cette semaine la crêperie participe à la deuxième édition de Japan Eat Good et que bon le rapport entre la Bretagne et le Japon, c'est comme pour la Vache qui rit ou le Mont Saint Michel, c'est compliqué !

Mais gastronomiquement pourquoi pas ! j'ai donc, après une classique et non moins bonne galette au fromage-jambon, voulu goûter la spéciale saumon/chèvre/algues. Pas mal du tout. En dessert, suivit la crêpe sucrée & crème fouettée au thé matcha. Je n'ai retenu que l'excellentissime goût de cette crêpe sucrée. Extatique, j'y retournerai rien que pour ça et pour une fois qu'une crêpe au sucre l'emporte sur celle au blé noir. Merci pour la sensation !

Pour la route, je n'ai toutefois pas résisté à terminer par une galette au blé noir beurre salé pour la digestion.

Lieu sympa, service tout en sourire, et le tout pour une somme modique. Une très bonne soirée, sortie heureux, quoi demander de plus !

30/11/2013

Non, cherche pas, éternel esprit de contradiction, il te faudra donner raison à tous ces avis positifs : c'est indécemment bon, indécemment fromagé, indécemment pas cher, indécemment tolérant en tickets resto et sur une ligne de métro indécemment pas pratique.

West Country Girl, tu m'énerves.

10/02/2014
    2 check-ins ici L’avis du jour 21/04/2014

Magnifique crêperie mais un conseil réservez absolument !
    L'incontournable pour commencer : la rillette de sardines à la ciboulette. Mon copain en rêve la nuit, c'est pour dire...
    Le pot à partager à deux ou à quatre est à 5 euros avec de la baguette.
    J'ai vu passer aussi les huîtres, elles avaient l'air superbes aussi. Normal, la propriétaire Sophie est fille d'ostréiculteurs.
    Ce restaurant n'est pas qu'une crêperie, très belle sélection de produits du marché et de la mer !
    Pour boire : la bouteille de cidre à 12 euros, brut, au top.
    Les crêpes sont fines, "tradition du Pays de Cornouaille (région de Quimper) la pâte est travaillée à partir de la farine de blé noir, ou aussi appelée Sarrazin (naturellement sans gluten) du Moulin de l'Ecluse à Pont L'Abbé. Invariablement, la pâte est battue à la main avant chaque service pour une bonne aération. Alors certain jours, quand la pâte vient à manquer, pas question d'en refaire à la va vite." C'est la charte de qualité de West Country Girl.
    En desserts, la crêpe au chocolat (servi généreusement dans un petit pot sur le côté - demandez une cuillère pour finir le pot, plus propre que les doigts) est une bombe, le caramel au beurre salé aussi, tellement bonne qu'on en prend deux.
    Suivez la flèche rose devant le resto, excellente soirée et le midi des minis prix (moins de 12 euros le menu).

14/02/2013
    2 check-ins ici L’avis du jour 24/03/2013

Enfin! Depuis le temps que je bavais devant les avis ditirambiques de la communauté Yelp sans parvenir à faire bouger mes amis trop paresseux pour aller à Oberkampf! Mais au diable la paresse et bienvenue au temple de la crêpe parisien.

L'endroit a tout pour plaire, situé dans une ruelle paumée, les gens qui parviennent jusqu'à West Country Girl sont rarement là par hasard, une sorte de bons plans qu'on échangerait mais "c'est bien parce que c'est toi". Le grand néon rose est là pour nous dire : "tu n'es pas perdu, ne t'inquiète pas, viens on est bien bien". Et c'est vrai qu'on y est bien.

On rentre. 20h30. Pas de réservation? Outch outch on se sent un peu cruche, une adresse chouchou ça se réserve bord*l ou on vient tôt au moins ! Et zut. On s'imagine bien vite se faire recaler pour errer ensuite tout penaud dans les rues pour finir par manger dans un endroit pourri qui sera plus cher et beaucoup moins bon. Parce que de toute façon, ma vie elle est pourrie et que j'en ai marre et que... Stop! Du calme! On est épargné par le patron qui ne manque pas de ressources (heureusement pour nous) et qui nous propose de manger au comptoir.

Pas de problème, c'est un peu roots mais ça rend le lieu d'autant plus cool. Et puis de toute façon on voulait pas finir à la rue à se lamenter sur notre sort (comme le couple qui est arrivé 10 minutes après nous. Dommage pour eux..). Une fois installés (tant bien que mal avec le manteau et le sac, on est bien vite encombrés :p), le patron nous donne la carte et nous laisse tranquillement le temps de choisir.

Le menu est clair et les prix sont doux : de 4 à 8 euros pour une galette et de 2,5 à 7,5 euros pour une crêpe sucrée. Côté boissons, la bouteille de cidre est à 12 euros au maximum. Vu le prix raisonnable du repas, une fois n'est pas coutume (budget étudiant oblige) on prend une boisson pour accompagner notre repas. Et hop, c'est parti pour un verre de cidre à 2 euros 50. Quant aux galettes ce sera fromage frais Saint Mauret et mix d'herbes (6 euros) pour moi et complète (6,5 euros) pour monsieur.

On attend patiemment et les galettes sont assez rapidement servies. La pâte est vraiment fine et craquante, ce n'est pas une portion gargantuesque : je ne pense pas qu'une galette suffit comme unique plat pour un repas. Ma galette est bonne et vraiment légère. C'est frais, vraiment frais ;) Mais du coup c'est un plat de résistance assez light. D'un autre côté, je suis assez tenté par la crêpe caramel au beurre salé depuis que j'ai lu les différentes avis Yelp la mettant à l'honneur. La complète est bonne aussi, plus classique mais peut être plus consistante. Mon +1 est un gourmand aussi alors ce sera 2 crêpes caramel au beurre salé.

La commande est prise une fois les premières assiettes débarrassées. Et on trépigne d'impatience vu la façon dont on nous l'a vendu. Dans ces cas là, on est souvent déçu. très souvent même. Pas cette fois là, moi qui n'est pas très crêpes sucrées / à part la crêpe au beurre mais c'est étrangement pas si répandu que ça alors que ça peut être tellement bon (parenthèse fermée) / j'ai adorée. J'en lécherais mon assiette. YUMMMYYY !!! :D

Et la décoration, moi j'ai beaucoup aimé. J'ai lu dans certains avis que ça faisait trop bobo. Moi je trouve pas. Ou en tout cas je ne prendrais pas ça comme un défaut.
    Ce n'est pas le genre d'endroit où on vous vend une salade fade à 15 euros parce que c'est so trendy et ultra branchouille. Non, ici c'est bon et vraiment pas très cher au vu de la qualité.  Tant que c'est pas un attrape-bobos, je pense que chaque patron est dans le droit de choisir sa déco. Et puis moi et mes goûts de ch*ottes on adhère ;)

En bref, un super bon plan dans un coin super sympa (toujours la possibilité de poursuivre sa soirée dans le quartier). Possibilité de manger pour moins de 10 euros (spéciale dédicace aux étudiants/fauchés/étudiants fauchés gastronomes).

19/12/2012

J'adoore les crêperies ! Mais encore plus quand elles sont aussi choupinettes (OK, bobo-hipster-choupinettes) que celle ci ! Merci Zeva B, Elodie F et les Yelpeurs parisiens pour l'adresse !

Bon verre de cidre, galette pomme-boudin noir (miam) et crêpe pomme au four et caramel, le bonheur ! Le lieu est effectivement à la fois simple et assez épuré, mais tout de même très chaleureux. L'équipe est souriante, le service est rapide, bref, quel plaisir ! C'est bien simple, si West Country Girl était à Lyon, je crois que j'y serais tout le temps fourrée ! Encooore !

PS : Addition tout à fait correcte en prime : verre de cidre à 2,5 euros, galette à 8 euros, crêpe à 6,5 euros. Et lieu très familial et "kids-friendly" !

24/12/2012

Bonne crêperie, bien cachée dans le 11ème arrondissement, il faut connaitre pour s'y rendre.
    Vous aurez pas mal de choix au niveau des galettes proposées, complètes, à l'andouillette, chèvre-miel-noix, brie-noix-bacon, et j'en passe. Pareil pour les crêpes sucrées, beaucoup de choix !

Le petit plus est que vous pouvez demander des suppléments, ainsi j'ai pu ajouter du bacon dans ma chèvre-miel-noix.

Les galettes sont correctes sans être exceptionnelles, par contre les crêpes sucrées ont un petit plus, un petit goût de beurre salé, cette petite pointe de sel est magique surtout avec la crêpe Nutella !

Service sympa, efficace, coté décoration par contre, j'avoue que je ne suis pas fan, ce boboïsme à outrance, parfois ça lasse un peu, ou ça peut énerver, minuscules tables en bois façon cantine scolaire, petites chaises, bref on essaye de faire original (même si aujourd'hui, et surtout sur Paris, les resto bobos pullulent) en oubliant le confort de ses clients, un peu moyen.

Voilà, voilà, de bonnes crêpes sur Paris et c'est assez rare d'en trouver de bonnes, ça a le mérite d'être notifié, par contre, elles sont loin d'être exceptionnelles, on attend toujours que de vrais bretons viennent imposer LA crêpe sur Paris.

11/12/2013

Les crêpes sont excellentes et tellement pas chères ! À consommer sans modération. Le cadre, lui est un peu austère mais l'ambiance qui règne est quand même super cool. Bravo !!!

17/02/2012

Je crois pouvoir dire que j'ai mangé hier les meilleures crêpes que j'ai jamais mangées à Paris (qui reste un petit joueur face à la Bretagne).

J'y suis allée à l'occasion d'une soirée entre yelpeurs pour tester crêpes et galettes (période oblige). Nous étions 12 et n'avons eu aucun problème à réserver.

L'endroit, complètement paumé dans un passage du 11e, est repérable par un grand néon rose fluo. L'intérieur est moins kitsch, beaucoup plus simple mais très chaleureux. Murs de bétons sur lesquels sont accrochés quelques tableaux, éclairage à la bougie et tables en bois. C'est très bien comme ambiance. Ça ne tombe pas dans le cliché de la crêperie mais ça ne fait pas non plus prétentieux (je ne citerai pas de nom hmm).

La galette (complète bacon-emmental-oeuf- 8 euros) était hyper bonne. Très riche, c'est à dire que vous sentez le beurre salé (et ça c'est une bonne chose pour moi !), très fine, croustillante, fraîche, bref un 10/10.
    La crêpe au caramel au beurre salé (4,50 euros) , elle, mériterait un 20/20. C'est tout simplement l'une des meilleures crêpes au beurre salé que j'ai jamais mangé. Elle était fine, mais comme dit Fanny B, tout ce qu'il faut là où il faut. Le caramel, un peu plus épais que d'habitude, était irréprochable. Le résultat: 10 minutes de silence plus tard j'étais prête à en recommander une pour revivre religieusement cette expérience gustative.

Allez y vite.

01/09/2012

Que dire ...

Ce n'est pas une crêperie que l'on trouvera si l'on ne s'aventure pas dans les petites rues, ou si l'on est pas d'hors et déjà à sa recherche. À l'écart de l'avenue Parmentier, la crêperie surprend au premier abord. Restaurant assez petit, à la décor sobre et à la clientèle surtout jeune, on découvre une carte relativement courte. Première réflexion qui me vient: "c'est tout?"

Mais le choix restreint est rapidement éclipsé ! Produits goûteux souvent AOC, compositions et mélanges délicieux sans être odacieux, c'est une explosion de saveurs dans la bouche! La pâte est fine et craquante sur les bords, farine de sarrasin puis de froment pour le dessert, celles au boudin noir ou à l'andouillette ont ma préférence, mais les multiples déclinaisons à base de fromage de chèvre frais ne sont surtout pas à mettre de côté!

Côté cidre, la encore choix restreint, mais qualité toujours au rendez vous. Il n'y a aucun cidre doux, mais que c'est fruité!

Bref, un excellent petit resto, entre amis, ou en amoureux, où les prix oscillent entre 5 et 9 euros la crêpe. Autant ne pas bouder son plaisir!

En tout cas, moi j'y retournerai sans la moindre hésitation !

15/06/2013
    L’avis du jour 08/12/2013

Gros coup de coeur ! C'est grâce à Thuy V. que j'ai enfin eu l'occasion d'aller dans LA crêperie de Paris, perdue dans une petite rue près d'Oberkampf. L'endroit ainsi que le service sont parfaits, et les crêpes... Waaaah. La carte est relativement restreinte mais il y en a quand même pour tous les goûts. J'ai pris la chèvre-miel-noix, juste splendide. Si je devais absolument lui reprocher quelque chose, ce serait les noix qui n'étaient pas folles en goût, mais là encore c'est vraiment chipoter.
    Etant intolérante au gluten, j'ai demandé au serveur s'il pouvait me faire une petite galette au sarrasin beurre-sucre, ce qu'il a accepté comme une évidence, et j'ai donc pu m'offrir un dessert (trop heureuse). Du coup même si c'est un peu de la profanation pour les puristes, c'était quand même très bon. En plus, ils sont bien généreux avec le beurre (parfois on le sent à peine c'est d'un frustrant...). Un délice !
    Pour ne rien gâcher, c'est très abordable !! A peine (voire pas) plus cher qu'une crêperie lambda à emporter. Je ne vois même pas comment ne pas donner 5 étoiles...

18/03/2011
    Listé dans : végé friendly, Dîner

Cette adresse perdue au milieu de rues très calmes est clairement et simplement indiquée par une flèche-néon rose, qui désigne une façade ressemblant à cette d'une petite maison blanchie à la chaux. La porte de bois poussée, les salles s'enfoncent en dédale, et s'ornent d'abord de petites tables pour deux, face aux comptoir, puis de grandes tablées de bois, conviviales. Les murs blancs, les tomettes, une décoration simple, font penser à une grande auberge.

Les crêpes suivent la même ligne conductrice: simplicité et générosité. On est bien loin des crêpes bourratives et sans goût du quartier de Montparnasse; ici la galette est légère, croustillante comme il faut où il faut, et la garniture fraîche, pleine de saveurs. Pas besoin d'en rajouter, c'est parfait.

Le service est joyeux, anglophone aussi, souvent plus que francophone. Les jeunes serveurs appellent à la rescousse le patron lorsqu'on demande le cidre le plus brut "sorti du c** de la vache"... Le patron donc, grand gaillard heureux, semble accueillir ses amis à sa table, et conseille la bonne boisson, qui sent effectivement la ferme. Le vin est également très bon, si on veut se sentir plus loin de la Bretagne. C'est dans cette atmosphère bon enfant qu'on déguste et qu'on traîne, en n'hésitant pas à allonger la durée du repas en demandant des huitres en entrée lorsque c'est la saison, et des crêpes sucrées en dessert pour ceux qui ne sont pas encore calés.

Il est aisé d'y venir en groupe, du moment qu'on réserve; les prix sont gentils.

végétariens:
    Ma foi, dans les crêpes, on demande ce qu'on veut, et les adaptations sont aisées... West Country Girl est donc totalement une destination végétarienne.

18/12/2012

La pâte a crêpe est très bonne. fine et légère. C est le principal.
    Un poil bobo mais pas trop.
    Les tarifs sont corrects au regard de la qualité des produits.
    Le service est sympathique et conviviale avec néanmoins un mystère: Mais pourquoi ils servent les crêpes une par une 8I.
    En somme une bonne creperie de quartier.

Alors là je dis Bravo.

Des crêperies à Paris, c'est pas trop dur à trouver, mais des crêperies de ce niveau, c'est une autre histoire.

Oubliez les crêpes avec 150 ingrédients différents pour essayer de se démarquer (ou tout simplement pour faire oublier que la pâte n'est pas exceptionnelle) ici on reste dans des combinaisons simples, mais terriblement efficaces.

Sans entrée cette fois, même si on nous propose une assiette de charcuterie, ou des huitres, je remarque directement sur la carte le mot Bacon.
    (Je dois avoir un radar pour le Bacon)
    Alors Œufs brouillés + Cheddar + Bacon : ça ressemble à un menu de petit déjeuner, mais c'est mortellement bon. Le bacon (j'utilise souvent le mot Bacon ? c'est baconnement fou)
    La crêpe est absolument parfaite, fine, craquante, elle fond presque dans la bouche, on ne peut tout simplement pas faire mieux à mes yeux.

En parlant de petit déjeuner, ils offrent un Brunch le dimanche mais je n'ai pas vu ce qu'ils proposaient)

Passons maintenant au dessert. Certains diront que le meilleur moyen d'essayer une crêpe c'est de gouter la traditionnelle crêpe au sucre. Sauf que sur la carte je vois : pomme au four + glace vanille + caramel au beurre salé.

Tel un aigle fonçant sur sa proie (et là je viens de m'imaginer en aigle et c'est ridicule) je fonce tête la première avec mes serres acérées sur la pauvre galette.

EXPLOSION DE SAVEURS DANS MA BOUCHE

Absolument divin, je pense que je peux honnêtement dire que cette crêpe restera longtemps comme LA crêpe qui tue.

On arrose le tout avec du cidre, fruité ou sec, chacun sa préférence, mais je dois avouer que le sec était vraiment original.

Je vais arrêter là parce que j'ai utilisé de trop nombreuses fois le mot crêpe, ou le mot Bacon.

Terminons juste en parlant du restaurant en lui même, très mignon, avec une grande table au fond un peu isolée pour les soirées entre amis, ou entre amis yelpeurs. Et un service sobre mais efficace.

Crêpe, Bacon.

25/02/2012

J'y suis allée deux fois en une semaine alors que c'est pas du tout mon quartier, et vu le nombre de restaus que je veux tester, c'est pas anodin !

Première fois pour une soirée entre yelpeurs, j'ai été bluffée par la finesse de la pâte à crêpes et les associations super sympas pour les crêpes salées.

J'en ai parlé autour de moi dès le lendemain, et on m'a proposé d'y retourner quelques jours plus tard : BINGO !

Un soir de semaine, j'ai appelé à 19h30 pour réserver une table, c'était la dernière dispo, on a eu de la chance parce que tout au long du repas des gens se sont fait refouler faute de place (et croyez-moi, on ne se retrouve pas à West Country Girl par hasard, donc ils étaient tous super déçus !).

On nous propose des huîtres ou des rillettes de sardines en entrée, mais comme on veut tester plusieurs crêpes, on passe. On commande une bouteille de cidre fruité, léger et agréable, et les crêpes salées commencent à arriver : chèvre frais-miel-noix (le chèvre frais était une vraie tuerie), oeufs brouillés au cheddar-bacon, oeuf-emmental, brie-bacon...

Comme la première fois, la pâte est délicieuse, les crêpes nourrissantes mais pas bourratives, et les produits utilisés sont clairement de première qualité. Après un petit temps de pré-digestion, on passe aux crêpes sucrées. J'ai déjà plus faim, mais il faut absolument que je teste les classiques alors ça sera une citron-miel, super bonne, et ensuite l'apothéose de la soirée, une beurre-sucre vanillé, qui m'a donné envie de revenir alors que j'avais même pas fini mon assiette. J'avais déjà testé la caramel au beurre salé la fois d'avant donc je me suis abstenue, mais elle vaut aussi sacrément le coup...

Le service quant à lui est très sympa (bien qu'un peu débordé ce soir-là, le pauvre était tout seul), et en début de soirée, quand il n'y a qu'une personne en cuisine les crêpes se font un peu attendre (mais ça donne le temps de savourer le cidre).

Le prix est plutôt correct pour la qualité : entre 5€ et 8€ pour les salées, et entre 3,5€ et 7€ pour les sucrées (et les meilleure crêpes desserts sont définitivement les moins chères et les plus simples).

Plus besoin de chercher, la meilleure crêperie de Paris est ici, perdue dans une ruelle résidentielle du 11ème : allez-y vite et n'oubliez pas de réserver !

17/02/2012

Je crois que ça fait longtemps que je n'ai pas mangé d'aussi bonnes crêpes à Paris !

La pâte est ultra fine, a un bon goût de beurre, les ingrédients ont du goût !
    Et que dire des crêpes desserts ?... Oh mon dieu ("Oh My God" pour les anglophones !), je n'ai pas pu résister : pomme au four, caramel au beurre salé, glace vanille, le tout sur une crêpe froment, une folie !!!

Les cidres il y en a trois à la carte, et ici pas de Loic..., ou autre marque de la grande distribution... ici on est dans du plus authentique (qu'on trouve en grande distribution en bretagne !)

Le tout à des prix tout à fait raisonnables, comptez 8€ maximum pour une galette/crêpe et 12 € pour la bouteille de cidre

La déco est très sympa, pas du tout dans le traditionnel breton, plus dans le côté un peu branché bobo, vieux cadres, vieilles affiches, mobilier dépareillé, ça change pour une crêperie, c'est agréable et harmonieux, on s'y sent bien !

Bilan : Un rapport qualité prix excellent, j'y reviendrai sans hésiter, mais pas tout de suite, j'ai encore quelques adresses à tester avant... :)

22/06/2012

Crêperie super conviviale avec ingrédients frais et de qualité !

Ça fait vraiment plaisir de trouver encore à Paris ce genre de petits lieux magiques où la qualité a l'air d'être plus une évidence qu'un choix commercial !

Ajoutez à cela un contact humain et chaleureux, ça fait donne un endroit parfait pour bien manger et passer une soirée chaleureuse :)

Merci yelp pour cette superbe découverte !

15/06/2013
    Listé dans : Mes découvertes Yelp

Cinq étoiles amplement méritées. Pour preuve, je suis venue deux fois en deux semaines et c'était chaque fois un vrai plaisir de goûter leurs crêpes, sucrées comme salées.
    Mais commençons par l'endroit (classique). C'est vraiment mignon, agréable, tout comme l'accueil et le service par ailleurs efficace, jamais eu besoin d'attendre, et le personnel est fort sympathique.
    Venons-en à ce qui nous intéresse: les crêpes! Le choix n'est pas abondant et la carte ne propose rien de très fantaisiste mais les quelques recettes proposées sont tellement maîtrisées qu'il n'y a rien à redire: j'avais pris une complète oeuf-emmental la première fois, une chèvre-miel-noix la deuxième (je vous la conseille), et les deux m'ont comblée. La galette est fine, croustillante, la garniture absolument parfaite.
    Quant aux crêpes sucrées, n'en parlons pas, j'en ai l'eau à la bouche rien que d'y penser. Si vous décidez d'aller à West Country Girl, ne réfléchissez pas, prenez la caramel au beurre salé! Elle est simple, mais généreuse et teeeeellement bonne. Le genre qui fond sur la langue et vous donne l'impression d'être sur un petit nuage pendant quelques instants.
    Et les prix sont vraiment très raisonnables je trouve !

Bref, West Country Girl c'est à mon sens la découverte du mois (voire plus!)

03/10/2012

Le choix restreint n'est pas un réel inconvénient parce que les meilleures crêpes sont généralement les plus simples!

Ceci dit, cette crêperie n'a pas été à la hauteur de mes attentes au niveau des saveurs. La pâte à galette était trop fine et les produits manquaient de saveurs.
    Je préfère de loin les produits de la crêperie Breizh Café bien que les prix soient un peu plus élevé.

14/04/2011

Chanson de Nick Cave.
    Comme le Breizh Café (oh non pas encore lui!) fricote avec le Japon, ici on fricote avec le rock.
    Repère d'artistes qui se sont mis à la cuisine.
    De la vraie Bretagne là dedans, dans la précision et la simplicité des crêpes.
    Des huîtres, et une vraie idée de la décoration.

C'est presque parfait, alors si la patronne me lit, j'ai envie de dire: faites s'il vous plaît quelque chose pour l'acoustique, et puis, pourquoi on aurait pas une ou deux bières bretonnes?

• Membre Qype FannyB…
    24/07/2011

Une très bonne adresse qui se perd pas dans le concept, ni dans le look. Les crêpes sont bonnes, les ingrédients de qualité et la bière bien fraîche. Le cadre est chouette, bien et simplement décoré.
    On devine une clientèle d'habitués sans se sentir délaissé par un patron qui pourrait privilégier ses clients fidèles. J'aime !
    La note est tout à fait raccord avec la prestation. Une chose à laquelle je suis particulièrement attentive quand je vais dans une crêperie !

• Membre Qype vexton…
    12/09/2010

Des vrais galettes à Paris, ça a le mérite d'être signalé ! Surtout quand elles sont composées de produits de qualités !

On s'y sent bien et j'ai hâte d'y retourner pour découvrir les concerts folk qui s'y produisent !

Seul bémol: les quantités, normal vous me direz vu le rapport qualité / prix

• Membre Qype alphar…
    25/12/2010

Excellente crêperie, dans le 11eme, à des prix tout à fait raisonnables.

Les crêpes ne sont pas ultra épaisses mais en contrepartie, bénéficient d'une qualité en terme de gout tout à fait indéniable.

L'ambiance est cosy, calme, parfait pour un petit repas en tète à tête avec sur la table une assiette d'huîtres à déguster en entrée.

Crêpes salés principalement au blé noir de souvenir ( rectifiez moi si je me trompe), les sucrés étant au froment.

Dernier point sur le service qui est excellent, serveur/serveuse très chaleureux, serviable, en bref bien sympathique.

A recommandé pour ceux qui estimeraient que la rue des crêpiers prés de Montparnasse, ça fait un peu loin et qui sont situés à l'ouest de Paris...

• Membre Qype Babeth…
    14/06/2013

Super
    créperie !! Les produits sont frais à des prix abordables avec
    une déco un peu décalé ! Un service au top, on peut dire que
    l'on a passé un super moment et les enfants étaient ravis ! ;)

28/02/2012

Ba je valide, un combo galette/ crêpe dans un endroit certe un peu garage d'ado et crêpière en vitrine, mais la qualité est au rendez vous. Même le jambon est à la découpe de boucherie . Je salue leur beau succès mérité. Et vous l'avez compris les galettes sont vraiment au top. Ma crêpe fut moins dans l'exception. Laissez tomber les sucres aromatisés et foncez sur une simple beurre sucre. Dommage que le cidre ne soit pas mieux sélectionné et la gamme de vin je n'ai pas testée mais à voir pour une prochaine fois.

14/07/2012

Bonne crêpes, accueil sympa. Présence de livres pour les enfants