15/06/2013

Il est une chose (une première) à propos de cet endroit, c'est le Service ! Même si l'endroit n'était pas bondé lorsque nous sommes arrivé, nous avons pu être accueillis et choyés par l'équipe du Wine & Souls. Je me suis personnellement senti à l'aise, comme si j'étais un habitué, il y avait deux coins canapé avec plusieurs fauteuils, ils nous ont laissé "refaire la déco" pour pouvoir être parfaitement installé tous ensemble avec un superbe "faites comme chez vous".

Le serveur a qui nous avons eu affaire a su nous prodiguer de très bons conseils sur les vins, en prenant en compte chacune de nos envies.

Les tapas et autre gourmandises salés pour accompagner le vin sont excellentes, coup de coeur pour les "patates bravas" chaleureusement conseillé par ce même serveur, et l'on a pu constater qu'il savait de quoi il parlait !

Un endroit plein de charme et décoré avec goût, un fond musical pas trop bruyant et bien choisi, que demander de plus ?

29/03/2014

Comment exprimer ma déception vis à vis de cet endroit.

Tout d'abord l'accueil plus ou moins chaleureux et un endroit quasi désert pour un vendredi soir.

La musique un peu lounge beaucoup trop forte qui nous pousse à crier pour nous entendre alors qu'il n'y a personne.

Côté vins, à choisir dans les étagères à l'entrée sans réelles explications.

Côté nourriture des assiettes et pinxos. Tout est surgelés. Comment on le sait ? C'est mal dégelé et encore froid quand ça arrive ... Quant à l'assiette de fromage on se demande "mais en vrai il est ou le fromage la ?"

Et on parle du mec complètement saoul au comptoir qui s'incruste parmi vous puis qui finit par lancer son ballon de rugby à travers la salle pour casser les verres de vin sur les tables et en projeter partout sur les gens ? Non on va plutôt parler des serveurs et du patron qui n'essaye même pas de le contrôler ou de le virer tout simplement. Tant pis pour les clients.

Côté paiement on s'en sors pour pas très cher. En revanche on paye par CB, tickets restau et espèces, pour se faire rattraper plus loin "Non finalement on prend pas les TR".

Bref. Plus jamais. J'irai au Jamon Jamon et aux 4 coins du vin. Au moins la bas je suis habituée et je sais où je vais. Amoureuse des bars à vin je suis très en colère. Heureusement j'étais avec des amies et notre bonne humeur a sauvé les meubles comme on dit.

Moralité : Ce n'est pas parce que c'est aux Chartrons que c'est bien !

14/06/2013

Une jolie découverte aux Chartrons !

Bordeaux n'en finit pas de voir fleurir de nouveaux bars à vins et il devient de plus en plus difficile de se décider sur la destination à choisir pour un apéro. Alors pourquoi ne pas tous les tester hein ?

Il y a quelques jours, nous avons poussé la porte du Wine&Soul avec quelques yelpeurs et nous n'avons pas été déçu. L'accueil est des plus sympathique et les serveurs connaissent la carte des vins sur le bout des doigts. Pour chaque vin servi au verre, nous avons eu droit à une explication détaillée de l'origine et des saveurs de chacun. Côté carte, huuuummm miam les patatas bravas et l'assiette mixte (fromages, charcuterie), pour moins de 10€ chacune !

Le cadre est tout aussi charmant. La déco est soignée et des plus originales. Coup de coeur pour le mur aux bouteilles multicolores et les abat-jours en cassettes audio. Vive le DIY (*Do It Yourself).

Je rejoins Oriane pour conclure cet avis : Vin, Musique, Miam Miam et Convivialité vont vous faire aimer cet endroit !

13/06/2013

Ce qui est très plaisant quand on entre chez Wine & Soul, c'est la déco. Bouteilles de verre colorées, cassettes audio devenues luminaires et de chouettes oeuvres aux murs. C'est accueillant et original. Le tout avec de la bonne musique dans les oreilles, quoiqu'un peu forte pour discuter en grand groupe.

Le vin peut être commandé au verre ou à la bouteille - pas de panique si vous n'y connaissez rien, le personnel vous viendra en aide - et être dégusté avec une assiette de charcuterie, de fromage, ou d'autres plats fort alléchants. Tout pour plaire au vrai français en somme !

Je vous conseille d'ailleurs de tester les patatas bravas: trop trop booooon ! Et si vous n'aimez pas, vous pouvez me garder l'assiette, je viendrais la finir, c'est promis !

Je n'oublie pas non plus le personnel qui est vraiment très aimable. Une raison supplémentaire pour y retourner et pourquoi pas tester un repas complet la prochaine fois.

Du vin, de la musique et de bons petits plats à déguster dans une bonne ambiance : que demander de plus ? (Ah si, je sais : une autre assiette de patatas bravas !)

15/06/2013

C'est grâce à un CMYE organisé par notre wonder-CM Cyrielle que j'ai pu découvrir cette petite perle des Chartrons. Décidément ce quartier en recèle un certain nombre !
    L'endroit est calme (on était mercredi), mais je retrouve la petite bande de yelpeurs, confortablement installée dans les fauteuils et canapés club du fond.
    Très bonne ambiance musicale, une déco atypique et dans le thème, un service tout à notre attention et de bons conseils sur les vins (qui restent à bons prix) : je suis conquise et demande à revenir !

30/11/2012

ça fait deux ans que ce bar est ouvert et je n'ai jamais été déçu. En plus il est situé dans le quartier historique du commerce du vin.

Alors pour le vin. Ils ont à peu près 200 références, en majorité du rouge et du blanc. Pour ceux qui veulent du rosé, il y a peu de choix. On peut trouver des vins étonnants, je pense au vin de table Marcel Richaud, pas mauvais... Si on est curieux et qu'on s'intéresse aux vins on peut poser toutes les questions au propriétaire, fils de négociant, c'est un fin connaisseur.

Pour manger on y sert surtout des tapas. Il y a quelques plats de viande proposés. Le chausson foie groie n'est pas mauvais. Je prends rarement du foie gras au restaurant car ma maman en fait un super top méga très bon, et cette fois-ci je n'ai pas été déçue :) La cuisine est faite par un argentin, d'où la variété des plats de viande peut-être...

J'aime bien la décoration. Les murs sont en pierres apparentes, quelques meubles sont fabriqués avec des caisses de vin, j'aimerai bien avoir les même chez moi ! C'est cosy, il y a un long et grand comptoir puis au bout une salle plus tranquille. C'est convivial.

13/12/2012

De la musique et du vin, le tout dans une ambiance plus que conviviale, que demander de plus ? (De déménageerr près de chez moi !!)

Sur musique soul, vous sont proposés environ 250 références de vins, rouges, blancs ou rosés.
    Pour se remplir l'estomac, bien sur assiette charcutaille, tapas; plats ou menu. Parce que le vin c'est quand même sympa avec une bonne assiette.

Les conseils sont tips tops et vous pouvez jouer l'élève modèle en posant des questions sur les vis étrangers ou des producteurs locaux. On apprend plein de choses et on passe une bonne soirée

• Membre Qype DANALA…
    10/01/2011

Ancien chais totalement rénové - entre la célèbre Rue Notre Dame et les Quais des Chartrons ... , abritant naguerre la Brocante Café du Couvent , -ce lieu a été investi par Jérémy et Julien afin de vous accueillir fort aimablement dans ce Bar à Vin WINE & SOUL...

D'entrée se dresse ce superbe bar .... ( la transformation du lieu ayant été radicale ...) où vous pouvez contempler pas moins de 250 Crus appelations et Vins d'origine locale , nationale ...voire Internationale ..

Après avoir dégusté un Bordeaux 2006 agrémenté d'une petite assiette de Charcuterie ... je suis passé sur les conseils avisés du propriétaire à un non moins surprenant Vin Libanais Rouge , un 2005 ... détonnant ... ( superbe robe .. , gout ... !!!.. ) .. une réelle et formidable trouvaille .... !!!

Avant de quiiter ce lieu enchanteur ... j'ai voulu tenter ..le Libanais mais .. en Blanc ... quelle belle surprise ...

J'ai pu découvrir sur la carte ... ou rangés dans de magnifiques casiers bois les différents crus à déguster sur place ou à emporter .....

A l'entrée sympathique cheminée avec petit coin dégustation ...

Vous pouvez aussi vous retrouver à 5 , 10 ou 20 .. !! voire plus ... en prolongement du bar dans une superbe pièce demi voutée et moderne à la fois ...

En résumé un lieu où il fait bon vivre ..et déguster à sa guise ...

05/11/2012

C'est dans une ambiance musicale soul et confortablement installé que l'on déguste les nectars du Wine and Soul ! Des blancs, des rouges et des rosés, chacun trouve son bonheur dans ce joli bar à vin au parfum des pierres bordelaises. Et si l'on n'est pas fin œnologue, l'équipe du Wine and Soul saura vous guider selon vos envies : Pays,  régions, couleurs et caractère...  Et bien sûr, pour accompagner votre choix, craquez pour les assiettes de tapas, les plats à la carte ou le menu dégustation! Le Wine and Soul propose aussi le midi sandwiches, sushis et autre picnic box sur place ou à emporter !

• Membre Qype Mlle…
    15/02/2011

Super bar à vin, toutes les bouteilles sont aussi bonnes les unes que les autres! Heureusement que les gérants sont là pour vous conseiller parmi tous ces vins! Je vais souvent dans ce bar et n'ai jamais été déçue! Organisation de soirées, dégustations, concert en fin de semaine.
    Vraiment à tester!

18/11/2011

Très bien pour un repas de midi aussi ! Une petite critique cependant, le manque de ventilation et les odeurs de cuisine, qui vous imprègnent alors tout l'après-midi

• Membre Qype Pinkbe…
    30/12/2011

Bel edroit, équipe très sympa, bons vins, on y mange bien, bref parfait je recommande vivement!!!