• 35 Rue Felibre Gaut
    13100 Aix-en-Provence

• Démarrez votre avis sur Xuan.

• Membre Cityvox vanett…
    • Coudoux, Bouches-du-Rhône
    19/05/2012

Bon resto chinois
    Nous avons été un peu surpris par les avis précédents car nous avons été agréablement surpris par ce restaurant chinois. Choix varié et prix doux, accueil courtois et rapide, nous avons trouvé les plats bons et variés. A refaire !

• Membre Cityvox sabine…
    13/06/2012

Non recommandable !
    Cuisine médiocre et ambitieuse non aboutie. Des associations de saveurs trop complexes pour être efficace. Présentation du porc au caramel peu agréable au goût et qui n'a rien de caramel. La sauce du porc au caramel, du canard laqué et des crevettes sauce aigre douce sont trop liquides, on dirait de l'eau. Je pense qu'il faudrait le rendre plus compact avec du fécule de pomme de terre par exemple. Manque de finesse et de raffinement dans les plats. Évolution culinaire à revoir, donc non recommandable pour l'instant !

• Membre Cityvox roland…
    15/04/2012

Bof, bof et pas top
    Tout est dans le titre : - entrée très fraiche puisque j'avais encore un morceau de glace dans la salade d'ananas (si c'est possible) à 14 euros svp. - Riz cantonais commandé et c'est un riz classique que l'on nous sert - Dorade tonkinoise : pas top car j'avais l'impression d'avoir un pané de chez Picard. - Salle très petite (l'entrée du restaurant se fait par les cuisines !) Au niveau qualité, nous avons trouvé cela sans goût. Au niveau prix, c'est sûr que pour un restaurant chinois aixois, ce n'est pas cher. Nous n'y retournerons pas du tout. Je conseille vivement aux gens de bifurquer sur l'autre rue pour trouver meilleur.

• Membre Cityvox nocru…
    25/12/2011

A éviter ?...
    Presque la catastrophe... tout commençait bien, mais le riz rere-réchauffé qui a une couleur "extérieur" et une couleur "intérieure" montre la qualité des plats... de souvenir, le plat de viandes avait une sauce médiocre...je pense que je n'y retournerai jamais.

• Membre Cityvox reiner…
    31/10/2011

bof bof
    Je ne partage pas vraiment le même point de vue que les avis précedents. Le restaurant est tout petit et le service se fait dans le plus grand silence. Les formules ne sont, certes, pas chères et relativement copieuses mais la qualité n'est pas au rendez-vous. La salade est entrée sentait mauvais. Quant au plat principal, le canard laqué avait le gout d'un canard cuit à l'eau et pour l'assiette de crevettes, il y en avait seulement quatre ! On a déjeuné près de la cuisine, on entendait tout ce qu'il s'y passait. Pas cher, oui, mais pas de qualité

• Membre Cityvox audrey…
    • Colmar, Haut-Rhin
    05/06/2009

Mon resto chinois préféré
    Le meilleur resto chinois que je connaisse. Le personnel est agréable, le décor sympathique, la carte extrêmement variée avec des menus vraiment pas chers, qui vont du hors d'oeuvre au dessert, les plats sont généreux et excellents. Et s'il n'y a plus de place, pas de souci, on vous demande de repasser un peu plus tard et en prime, on vous offre 2 apéritifs ! Me ferait presque regretter de ne plus vivre à Aix-en-Provence...

• Membre Cityvox benedi…
    29/07/2008

Un très bon restaurant.
    Les restaurants à Aix pullulent, et les restaurants chinois ou vietnamiens ne sont pas les plus rares. Il faut donc en choisir un et celui-là a de quoi satisfaire ! Situé en plein centre-ville dans un des petites rues piétonnes qui bordent la place de la Maire, Xuan ne déçoit pas. D'abord au niveau prix : avec des menus à partir de 12,90 (entrée+plat+dessert, apéritif maison offert) on s'attend à ce que, à ce prix-là, les rations ou le nombre de plats proposés soient minimalistes. Que neni ! On ne sait que choisir en entrée, et quand au plat principal, amateurs de viandes comme de poissons seront satisfaits tant le choix est large. S'agissant des portions, elles n'ont rien de frugales non plus : un généreux bol de riz, plus qu'il n'en faut pour les appétits normaux, et accompagnera par exemple un porc au caramel servi dans une sorte de creuset profond. Mélangez dans votre bol en dosant à votre goût riz et viande, et prenez vos baguettes ! Amateurs de cuisine asiatique, n'ayez craint, la cuisine est de qualité et ne déçoit pas : Xuan n'a rien d'un attrape-touristes. Quand aux personnes moins adeptes, le nombre de plats différents proposés satisfera tout le monde. La présentation des plats soignée, seul bémol : la terrasse petite qui n'est autre que la rue, même si elle reste peu passante. L'accueil est sobre mais courtois et poli, le personnel est arrangeant et aimable, et si vous l'êtes aussi on vous offrira un verre de Saké en partant ! En bref : service correct, cuisine bonne, copieuse, et rapport qualité-prix excellent. Un restaurant à visiter !