05/07/2014

j'achète régulièrement chez eux
    effet psychologique les cadeaux !!! et les réduction 2 pour 1 ou -40% . . .
    les pétales offerts à chaque achats , au final avec ces pétales on a des cadeaux ou -20% sur un soin dommage non cumulable
    de bons produits parfois chers d'autres moins
    de jolis coffrets cadeaux en période de fêtes
    le point faible l'attente pour passer en caisse et la caisse prioritaire aux soins même si il n'y a personne on nous prends pas !
    certaines vendeuses se trompent c'est agaçant heureusement que d'autres sont la
    et les vendeuses qui nous demandent régulièrement si on a besoin d'aide certaines sont lourdes et nous demande plusieurs fois

04/06/2014

Je ne m'étais jamais vraiment penché sur les produits Yves Rocher mais la plus part des femmes de ma famille les utilisent.

La dernière fois, j'ai accompagné ma copine Eva.B et j'ai été étonné par la taille de la boutique et le large choix de produits. Les vendeuses étaient souriantes, avenantes mais pas trop intrusives. Je ne sais pourquoi je les imaginais comme ça...

Je n'ai testé que leurs gels douches mais la qualité est pas mal pour les prix. A re-tester donc !

07/07/2014

Côté magasin: un large choix de produits beauté allant du maquillage, aux parfum jusqu'au crème beauté... la qualité est là et les prix sont très très corrects sachant qu'ils ont une carte de fidélité très intéressante , des réductions et des cadeaux toute  l'année!
    Par contre côté institut alors là je suis pas d'accord! C'est hyper cher par rapport à d'autre institut et en plus les filles sont chronométrées. J'ai horreur de ça, quand je viens dans ce genre d'endroit c'est pour me faire chouchouter et me détendre et pas voir l'esthéticienne courir partout, vous faire le soin à la va vite .

27/11/2013

Pour ma part je trouve beaucoup plus avantageux de commander sur leur site internet, car en effet ils sont a fond dans le marketing et offrent toujours en plus de votre commande, pas mal de cadeaux. J'ai déjà reçu des fioles de parfums (pas des échantillons) des foulards, des pochettes de maquillage, des vernis , du maquillage... De plus si vous avez une carte fidélité, vous recevez des bons a gratter avec des promos, des cadeaux... Valable qu'en magasin par contre !

Au niveau de ce magasin, l'accueil est très agréable et les vendeuses se mettent en 4 pour s'occuper de vous. Même si on sens qu'elles veulent vous vendre la boutique entière! C'est toujours agréable d'être écouté et que ces personnes répondent a vos attentes. Leurs produits sont de très bonne qualité.

Le petit hic, et une des seule chose que je leur reproche (qui est quand même importante) est leur prix de vente. Leuŕs produits ne sont pas donnés donnés. Ok, ce sont des produits de beauté, et même si les cosmétiques ne sont pas donnés en général, n'y allez pas si vous voulez faire de bonnes affaires. Dans la même lignée , leur institut est assez cher comparé a des particuliers (non des grandes chaînes cosmétiques). 25,5€ un maillot ... Ça fait cher le poil quand on sait que ça coûte entre 15-20€ chez une esthéticienne et que c'est tout aussi bien fait !

Deux avantages notamment que je leur donne: on peut planifier son rendez vous institut directement sur internet pour cette boutique (même si il faut chercher un petit moment), pas besoin d'appeler si on est au bureau ou de se déplacer si on est loin.
    Le deuxième: leur carte fidélité qui vous offre -20% au bout de 1500 pétales cumulées (un certain nombre d'achat certes, mais si vous êtes une adepte, c'est intéressant )!

En bref, mitigée , de bons produits assez coûteux, même si leur boutique est clean avec des vendeuses adorables. L'institut est pas donné mais le travail est propre.

A vous de voir.

Note: 6/10

14/12/2012

Ma maman m'a initiée très petite à la marque Yves Rocher. J'y suis habituée depuis toujours. Mais j'avais l'impression que c'était un peu passé de mode. Et même si c'est une marque importante, je n'étais pas certaine de trouver un tel magasin à Toulouse.
    Et pourtant si!

Après, je me demande si certaines marques n'ont pas dépassé Yves ORcher en matière de qualité de produits. J'ai l'impression que les produits ne se sont pas trop diversifiés...

Ceci dit, la boutique est agréable et neuve. Et il y a un institut de beauté, ce qui est toujours un gros plus. Et il y a une grande variétés de soins qui sont proposés. C'est un peu cher, mais je n'ai jamais essayé: peut-être est-ce d'une très bonne qualité?

08/12/2012

D'accord, Yves. Tu permets que je t'appelle Yves?
    Tu peux m'appeller Madame.
    Tu voudrais nous faire croire que tes produits sont tellement naturels qu'on risque une overdose de vitamine si on les utilise trop? Qu'on va s'encarter chez les Verts?
    Tu voudrais nous faire croire que chez toi l'herbe est plus verte?
    Parce que si je lis bien tes étiquettes, tu as mis un peu de parabènes et de propylène-glycol dans ta camomille, non? Ni vu, ni connu, dans tes meugnons petits flacons sûrement bourrés de Bisphénol A.
    Dis-donc, Yves, tu nous prendrais pas un peu pour des jambons?

19/11/2012

La référence en produits de beauté.

J'y baigne dedans depuis toute petite parce que ma mère était fervente consommatrice de leurs produits et il faut le dire, le service de fidélisation clientèles est très plaisant (3 cadeaux par an).
    Du coup quand j'ai commencé à me maquiller j'utilisais les produits Yves Rocher de ma maman et j'hésite sincèrement à revenir aux sources.

La qualité est vraiment différente que tout ce qu'on peut trouver ailleurs et à un prix plutôt raisonnable si on oublie les crèmes et autres soins spécifiques qui sont chers partout. Ceci dit même si pour la qualité, le prix est raisonnable, le choix n'est pas aussi conséquent qu'ailleurs et on sent presque la fourchette d'âge visée. C'est pas ici que vous achèterez un vernis vert fluo de qualité, dommage..j'attendrais encore une dizaine d'années avant de ré-adopter cette enseigne.

19/11/2012

J'aime beaucoup les magasins Yves Rocher et en particulier celui de la rue Alsace-Lorraine. Récemment déménagée dans un local plus grand, la boutique est spacieuse et permet de flâner au milieu des couleurs et des odeurs (parfois un peu trop fortes à mon goût) à la recherche DU produit qu'il nous faut. Oui parce que si on achète chez Yves Rocher messieurs, c'est parce qu'on a BESOIN des produits, pas parce qu'on sait pas se retenir d'acheter le dernier gloss à la framboise qui sent trop bon ... Chez Yves Rocher, quel que ce que l'on cherche, on a le choix et ça moi j'aime beaucoup: ça permet d'expérimenter plein de nouvelles choses, en matière de maquillage, de sensations sur la peau, d'odeurs sous la douche, etc.

Mais Yves Rocher c'est pas juste du maquillage, des gels douche, du parfum et d'autres produits pour prendre soin de soi, c'est aussi un endroit où prendre soin de soi. J'ai un jour expérimenté un remodelage du corps dans cet institut et le moins que je puisse dire c'est qu'à la fin, j'étais remodelée sans une once de stress en moi !

17/11/2012

Je ne sais pas pourquoi, mais Yves Rocher correspond à 2 périodes de la vie : l'adolescence, et la vieillerie.

C'est vrai, j'y allais jusqu'à environ 22 ans. J'y voyais des petites jeunes, et des retraitées.

Je n'y vais plus, alors que les produits n'étaient pas trop mal, les promotions répétées et alléchantes. Et puis j'y allais aussi beaucoup pour me faire épiler. C'était l'institut assez proche de chez moi alors j'avais pas spécialement choisi disons.

Mais voilà, je n'y vais plus, j'ai basculé mes achats cosmétiques chez Séphora car chez Yves Rocher,  ils ne proposent pas assez de produits à la mode selon moi. La qualité est moyenne.

Les gels douche Yves Rocher sentent trop bon par contre !

Enfin j'y suis retournée une fois quand même il y a quelques temps à Yves Rocher. Je passais devant et j'avais besoin d'un "gel main propre", j'en suis assez contente (voir photo).

15/11/2012

Yves Rocher permet de trouver du maquillage ou des produits de beauté, parfums à des prix accessibles, tout en proposant du choix.

Un institut permet aussi de se faire des soins du visage, corps, maquillage, épilation.

Ce qui est interessant, c'est la carte Yves Rocher. Souvent je reçois des publicités qui me permettent d'avoir des réductions...et d'acheter encore plus!! Si c'est pas beau ça. Le système "un produit de beauté, le deuxième gratuit" s'applique sur certains produits. Et certains cadeaux que l'on gagne avec cette fameuse carte sont pas mal du tout.

Les gommages pour les corps sont bien, les parfums aussi, pour certains, ils sont très fins et moins coûteux qu'en parfumerie classique. Quant au maquillage, il me convient (je préfère en revanche acheter mon fond de teint d'une autre marque, de luxe, plus adapté à ma peau). Je dirai que je viens ici  pour les petites choses : rouges à lèvres, fards à paupières,etc...  Le teint, la poudre, c'est trop complexe et important pour moi.

La seule chose qui m'agace, ce sont les vendeuses qui vous "refilent"  systématiquement (le mot est familier mais adapté!)  un panier quand elles vous voient entrer dans le magasin, pour acheter un vernis à ongle, on n'en a pas spécialement besoin...

27/04/2012

Je n'étais pas une grande fan d'Yves Rocher avant d'y aller pour tester leurs épilations! Oui je sais ça fait rêver!
    Les produits ne m'attirent pas plus que ça, un peu fillettes ou adolescentes, je ne suis pas emballée. Par contre leurs prestations d'institut sont vraiment pas mal.
    Attention mesdames, le soleil va bientôt être notre meilleur ami, alors direction l'épilation!!!! ;)
    Honnêtement les prix sont corrects je trouve, et le service irréprochable. On sent qu'elles sont un peu menées par une poigne de fer par contre, pas autant de liberté que dans un institut plus petit
    Les esthéticiennes ont chacune une personnalité différente et ne s'y prennent pas toutes de la même façon donc si vous en trouvez une que vous aimez bien, gardez là!!!! Personnellement j'ai trouvé la mienne et je suis ravie!

01/05/2013

Une boutique où j'ai toujours été bien accueillie, que ce soit côté produits ou institut.
    J'ai également été très bien épilée, même si la repousse a été rapide (je soupçonne ma pilosité plus que l'esthéticienne). Ils utilisent de très bons produits, dont leur cire qui est fantastique. Je n'ai également pas eu de poils incarnés, contrairement à ailleurs, ce qui est un progrès. Le prix n'est pas non plus excessif (35€ environ pour jambes + maillot classique).
    Par ailleurs, les promos sont régulières en boutique, les prix pas trop élevés, le conseil facile. Je recommande cette boutique en particulier sur Toulouse.

• Membre Qype mel313…
    31/01/2009

boutiqu sympa..le succes n'est plus a a faire..cependant il faut toujours faire la queue trois heures dans cette boutiqueca me donne plus envie d'y aller, je vais plutot a celui qu'il y a a Etienne Billieres