• 48 avenue Saint Just
    13004 Marseille
    Les Chartreux

29/08/2014

Franchement les salles beaucoup trop grandes, ça à tendance à me rebuter et faire parfois l'impasse sur des concerts qui seraient bien plus sympa dans un cadre plus restreint.

J'ai vu The Cure dans cette salle et grâce à eux, à leur inépuisable énergie, c'est trois heures de shows qui nous as été gratifiés. Dans ce cas je dis oui, parce que la durée du spectacle a contribué à instauré une connexion entre les artistes et le public qui mérite un tel attroupement de personnes.

Nous étions en fosse et majoritairement les gens ont tendance à préférer les gradins qui heureusement pour eux, comparé à d'autres enceintes identiques, est uniquement centrale.

Bon par contre, la faute incombe pas à la salle, mais les réseaux de transports en commun qui stoppent leurs services sans prendre en considération ces événements et qui obligent à prendre un taxi pour rentrer, c'est moyen.

22/07/2013

La première (et unique) fois ou je suis allée au Dôme, c'était pour un concert des Cure. Formidable, intense, folie, hystérie, bref, vous me suivez.
    A lire tout les avis, je pense qu'on est tous d'accord : le son est absolument immonde.
    Mais c'était les Cure, alors...

15/12/2012

Alors que le spectacle est de qualité je peste et je rage d'être si mal installée ! Alors qu'on est au parterre on ne voit rien des pieds des danseurs et dans ce genre de spectacle c'est quand même dommage ! Vu le prix qu'on paye on s'attend à mieux que des chaises plastiques, une acoustique bof et les têtes des gens devant !!! Bref je suis déçue !
    dommage parce que le spectacle lui vaut le coup

17/12/2012

Bon je partage l'avis de beaucoup de monde ci-dessous. J'ai fait un seul concert au Dôme, et je ne prendrais pas de places pour un autre concert là bas (sauf cas de force majeur d'artiste que j'aime trop trop et que je ne peux voir que là bas....)...

Les prix sont toujours basés sur le type de spectacle que tu vas voir cette, mais franchement j'ai passée 3h hyper mal assise, dans une salle où l'acoustique ne casse pas des briques, où la scène est mal positionnée, où s'agit-il tout simplement d'un problème de conception du bâtiment? Bref...rien de fou

05/07/2011

Petite blague marseillaise véridique : c'est l'histoire d'un fou qui a repeint le plafond du Dôme, grande salle de concerts marseillaise avec une jauge qui va de 4500 à 7000 places, suivant la configuration, assise ou debout, entière ou divisé.

Bref, le fou en question a voulu redonner une couche, mais ne savait pas que le Plafond en question était étudié pour recevoir les ondes, et chasser l'écho. Du coup, depuis son passage, c'est la pire salle de France, certains artistes comme Lenny Kravitz ou Carlos Santana refusent d'ailleurs catégoriquement de s'y produire...

J'aimerai bien savoir si la Ville a payé la facture du peintre en question...

21/03/2012

Bref, j'ai été au concert Star Music Live au dôme. Ca faisait vraiment des années que je n'y avais pas mis les pieds et je n'avais plus certains souvenirs, ou alors, c'est que ca a vraiment changé ou encore, que j'étais trop petite pour m'en rendre compte.

Bon, c'est vrai que j'ai hésité entre deux et trois étoiles. Finalement trois étoiles mais ca ne les mérite pas vraiment. Alors pourquoi cette étoile en plus? Tout d'abord, parce que c'est malheureusement la seule vraie grande salle de concert à Marseille de cette taille. Donc si le Dome n'était plus là, je me demande quand meme comment se passerait certains concerts et comment nous serions condamnés à ne plus pouvoir acheter de billet 2h après leurs sorties car le concert serait déjà complet en raison du nombre insuffisant de places par rapport à l'artiste en question. D'autre part, c'est vrai que, pour moi, c'est encore un point important, on peut fumer et même prendre l'air! En effet, il y a une porte de sortie réservée à l'espace fumeur qui permet de rentrer et sortir comme on veut.

Le design en lui meme ne me dérange absolument pas là ou il est placé. D'autant que je le trouve en parfaite adéquation avec le décor du bateau bleu. Bon, ca fait un peu E.T Galaxy mais je trouve pas ca si mal.

Le coin buvette est assez varié, il y a meme des muffins! Des sandwiches, des confiseries, des boissons, de la bière sans alcool, du pop-corn... Les prix sont ceux qu'ils sont mais c'est semblable au stade ou autre évènement du genre.

Oui, mais alors, pourquoi 2 étoiles? Et bien, parce qu'on ne pourra pas faire autrement que dire que le son est vraiment complétement pourri. C'est scandaleux d'entendre ce genre de son dans ce genre de salles. Parfois, c'était juste un problème de réglage, parfois, ca saturait vraiment et parfois meme les enceintes sifflaient lorsque les artistes baissaient leur micro. Enfin, le truc inadmissible, quoi!

Puis en plus de ca, on a eu de la chance que le concert tombe un vendredi soir et que les métros ferment à 0h30 parce que si ca avait été un jeudi, par exemple, on aurait eu droit à 45 minutes de concert avant de partir à temps pour attraper le dernier métro de 22h30!

04/04/2011

Un seul concert et j'ai compris que je ne retournerais pas au Dôme (sauf exception...).

Une salle où les prix ne commencent pas en dessous de 30 euros, une acoustique pas terrible, et un espace fait en longueur alors que la scène est en profondeur.
    Donc si vous êtes sur les côtés c'est difficile d'y voir correctement, et dans la fosse il vaut mieux être grand aussi.

Au niveau de la programmation, des spectacles de taille, comme les comédies musicales ou les représentations de groupes internationaux, mais pas de musique ou danse alternative, contemporaine.

Enfin si il s'agit d'un spectacle en semaine et que vous n'êtes pas véhiculé il faudra peut etre partir avant la fin à cause du métro qui ferme tôt, et si vous êtes en voiture, la soirée ne sera pas fini, les bouchons seront au rdv à coup sur!

21/03/2011

Tous les marseillais étaient impatients d'avoir leur grande salle de concert afin de pouvoir recevoir les grandes stars françaises et internationales pourtant, dès l'ouverture de la salle en 1994 les attentes ont vite été déçues.

Ce qui devait être le « Zénith » marseillais s'est transformé en mauvaise salle de spectacles au son assez exécrable qui de très rare fois seulement les tourneurs ont réussi à rendre audible !

Chaque fois que j'y suis allée ça a été plus que moyen et au dessous de mes attentes sauf et cela tient du miracle le dernier concert d'Arcade Fire en 2010. D'ailleurs cela a du surprendre tout le monde vu l'ambiance survoltée de cette soirée inoubliable !

Dommage que l'essai soit raté car une ville de la taille de Marseille mériterai une salle à l'acoustique parfaite pour assurer le show !

04/04/2011

Pour les gros concerts à Marseille, pas d'autre choix que le Dôme malheureusement.

Pour ceux qui peuvent prendre leur voiture, mieux vaut rejoindre d'autres salles/espaces de concert à Toulon, Nîmes ou Arles (je n'ai pas essayé le Pasino à Aix).

Incroyable d'avoir pu autant se planter sur l'acoustique dans une ville de cette taille. Du coup, pas mal d'artistes refusent d'aller à Marseille pour ces raisons.

Pendant des années le petit bazar désorganisé pour se garer autour du Dôme permettait quand même parfois de tomber nez à nez avec la voiture de l'artiste de la soirée qui était autant coincé que tout le monde en sortant, une petite consolation au reste.

04/04/2011

Marseille manque de structures pour accueillir les grands artistes internationaux étant suffisamment connus pour rassembler les foules.
    Partant de ce postulat ennuyeux, il fut imaginé la construction d'une salle de large contenance, qui deviendrait la pierre angulaire de la culture de masse en terre phocéenne.
    Hélas, si la salle est grande, elle est aussi difficile d'accès (stationner a proximité un soir de concert est presque impossible) et très délicate à sonoriser (la plupart du temps c'est d'une bouillie sonore dont sont gratifiés les spectateurs, qui paient pourtant parfois jusqu'a 50e pour voir un concert)...

14/05/2011

Je suis sur la même ligne que les précédents avis pour la plupart des points mais j'ai quand même quelques points positifs avec notamment l'architecture du bâtiment.

bon après c'est sur on aime ou on n'aime pas, moi ça me plaît car  j'aime les  structures atypique et avec sa tête de poisson et le vaisseau bleu à côté on est servis !

• Membre Qype borz…
    27/01/2011

Effectivement, le Dome est situé sur l'esplanade de St Just, la salle peut accueillir, 8.500 spectateurs, la coupole est soutenue par un arc de 27m
    de hauteur, le Dome a été inauguré en 1994, le Dome a accueilli de nombreux artistes Français mais aussi étrangers, Lionel Ritchi, par exemple,
    en ce qui concerne l'accoustique, en tant que musicien, moi même, je ne
    suis pas d'accord, sur une bonne accoustique, il y a des petites salles à Marseille qui ont une bonne acccoustique, ex. la machine a coudre, l'Odéon
    le cabaret Aléatoire. Justement vu les concerts importants qui se produisent, la direction du Dome devrait pallier à cet inconvénient.

16/06/2011

Je viens appuyer la bronca générale. Je suis allé une seule fois écouter un concert au Dôme, et pas n'importe lequel, le concert de NTM. Par contre, je ne vous dis pas le prix, c'est indécent.

Et dès le début du spectacle, et ce malgré l'effort fait sur la mise en scène, j'ai bien compris qu'il y avait un problème: le son était tout simplement dégueulasse, je vois pas d'autre mot. La pire acoustique que j'ai entendu dans une salle qui se veut une salle de concert.

Du coup, l'ambiance n'était pas au rendez-vous, peut-être appuyée ici par les tarifs trop élevés qui font que les vrais amateurs de rap ne pouvaient être présents, laissant leurs places à des bobos qui sont prêts à dépenser une coquette somme d'argent juste pour dire: "ouais, j'ai vu NTM... sympa."

Bref, c'est fini le Dôme pour moi.

• Membre Qype Kashay…
    01/02/2010

Salle de concert à l'acoustique affreux. Comment se fait il que la deuxième ville de France possède une salle de concert aussi nulle que celle ci. De nombreux artistes refusent de jouer ici tellement le son est mauvais...

• Membre Qype Barnab…
    21/09/2008

Ce dôme est l'une des plus grande salle marseillaise, elle accueil de nombreux concerts, spectacles et autres évènements majeurs dans la ville de Marseille. Sa capacité est de 9000 places en prenant en compte la fosse placée devant la scène.

• Membre Qype manonc…
    • Aubagne, Bouches-du-Rhône
    13/10/2008

la plus grande salle de concert de marseille
    recevant les plus grandes stars (manu chao)
    salle couverte et sécurisée avec quelques buvette de quoi se rafraichir pendant les pause
    c'est la salle idéal pour un grand concert