• 15 rue Marbeuf
    Champs-Elysées, 8ème

• Membre Qype alainf…
    11/08/2008

Dans l'ancien local du Nobu un restaurant de cuisine asiatique a pris le relais fin 2003 et ce n'est pas mal du tout.
    La cuisine est totalement asiatique, avec quelques spécialités japonaise incluses dans la Carte du soir.
    Le restaurant comprend une salle au rez-de-chaussée pour les formules de déjeuner rapide et un service en après-midi ; à l'étage la salle de restaurant pour le déjeuner et le dîner avec plusieurs petits salons et quelques alcoves.
    La décoration arrive a rester sobre et ornementale avec des murs et un plafond en trompe l'œil, une haute pagode en bois habitée de Bouddahs en or, des comptoirs de bars en bois, un beau parquet, des petits fauteuils marron et les banquettes couvertes de coussins.
    Plusieurs salons et espaces sont privatisables.

02/04/2014

Très beau cadre, service attentionné, cuisine correcte mais une addition exorbitante vu la qualité des plats.
    Payer 60 euros par personne pour quelques spécialités shaghaïennes pas exceptionnelles nous a "scié". Pour trois fois moins, dans des quartiers moins chics et plus sympathiques, on peut manger bien plus, et bien meilleur.
    On ne nous y reprendra plus....

12/02/2014

Envie d'une virée en Chine à moindre frais ?
    L'ambiance du Zen Garden vous offrira le petit voyage d'une pause déjeuner dépaysante. Le décor est imposant mais n'est pas dénué de finesse.

Un grand escalier en bois vous conduira au premier étage, où vous prendrez place à une table dressée avec finesse (nappe, serviettes en tissu, porte-couteau). Le parquet, les nombreuses statue, boiseries et mosaïques confèrent à l'endroit un côté reposant qui est malheureusement contredit par le nombre de couverts disponibles et donc l'agitation qui en résulte rapidement.

Coté carte les prix sont au premier abord surprenants tant on est habitué aux tarifs des petits restaurants chinois de quartier sans prétention. La formule déjeuner permet quand même de s'en sortir honorablement (et sans faim) avec une entrée, un plat, un dessert et une boisson pour 21€.
    Une variante à 29€ est proposée sur le même modèle avec des plats différents pour les bourses plus conséquentes.

Au menu de mon déjeuner : nems au poulet, croustillants et bien chauds. Puis poulet pané sauce au caramel et sésame accompagné de riz cantonnais. J'avoue ne pas avoir trouvé la panure mais ai fait honneur au plat qui était très bien assaisonné et dont les morceaux de poulets étaient tendres et délicieux. Les desserts proposés ne sont pas très originaux ni en grand nombre et je termine par des litchis.

Le service est assez lent et se fait plutôt au lance-pierre donc je conseille de n'y aller pour déjeuner que si vous avez une heure complète devant vous ou si vous savez déjà quoi commander (le site internet est bien fait et les animations jolies).

En conclusion voila un chinois qui n'innove pas tant sur les plats que sur l'ambiance et le décor pour proposer une expérience agréable et raffinée.

06/12/2013

Un restaurant chinois situé dans les beaux quartiers, ça donne ça:
    Un accueil aux petits soins, avec des apéros qui changent des chips aux crevettes.
    Le gérant en costard/cravate qui s'enquiert régulièrement de notre appréciation du lieu.
    Une déco chargée mais exotique.
    Des plats originaux et savoureux.
    Et les prix qui vont avec le package!
    Le midi, les menus sont plus abordables avec un menu à 21 et un autre à 29 euros. En gros celui à 21 propose une version améliorée des plats proposés dans tous les bouboui chinois. Le second propose des plats plus originaux avec des produits plus nobles.
    Le menu comprend une boisson, l'entrée, le plat et le dessert ou le café.
    J'ai commencé par un plat de champignons noirs, pour enchaîner sur un panier de vapeurs accompagné de riz cantonais et je n'avais plus de place pour le dessert alors je me suis contentée d'un café!

01/12/2013

Zen garden porte bien son nom.. C est zeeen, ambiance calme et si près des champs ça fait du bien!! Le menu à 21€ est plus que copieux: entrée plat dessert ou café. En entrée nous partageons des champignons noirs, des paniers au poulets, et des aubergines frites au sésame. Tout est délicieux !! Mon plat est du poulet aux champignons noirs délicieux surtout pour moi qui ne suis pas une fan de la cuisine chinoise en général. Voila, c'est la bonne adresse près des champs que vous cherchiez!

22/08/2013 Avis mis à jour

Très proche des Champs, un restaurant chinois ou l'on cuisine des produits frais. Cela donne en résultat agréable. Le bar au gingembre est très délicat. Les plats sont inégaux et les prix élevés.

06/08/2013 Avis précédent
    Bon restaurant chinois. La cuisine est assez fine. J'ai passé un agréable moment.
    • Membre Qype marypo…
    08/12/2007

Ce restaurant a été construit sur le schéma d'une maison chinoise traditionnelle et son décor unique ainsi que sa musique ont pour objectif d'apaiser les esprits, d'offrir une atmosphère calme et relaxante. Ils servent des plats traditionnels chinois de chaque province : "Lotte sautée aux feuilles de basilic fraîches", "Canard aux écorces d'orange et piments frais", "Omelette aux crevettes à la vapeur".. Le service est presque trop aimable et les prix un peu élevés.

A la carte :
    29.50 EUR
    Formule déjeuner
    19 EUR Sauf dimanche et jours fériés

27/10/2012

Décor plutôt sympa et très confortable, accueil plutôt chaleureux. Bonne cuisine chinoise revisitée avec quelques plats originaux : beignets de thon avec croustillants d'aubergine au sésame, crêpes fourrées au foie gras. Mention spéciale pour le canard laqué en deux services, il est délicieux. Seul hic au niveau des prix c'est le coup de bambou : même pour les Champs c'est trop ! D'ou les 2 *

16/08/2010

Restaurant asiatique haut de gamme proposant des plats originaux et de bonne qualité mais à des tarifs prohibitifs.

• Membre Qype Davoui…
    02/04/2008

décor Feng Shui pour un repas bon mais pas copieux. la carte est assez compliquée sauf si le choix se porte sur les menus. là, les prix sont plus abordables, sinon non !
    possibilité de faire une partie de la salle en privatif

• Membre Qype swissb…
    • Lausanne, Suisse
    07/02/2009

Une cuisine chinoise revisitée et modernisée mais tout autant exquise que la traditionnelle. Le service est très acceuillant et symptahique. Une belle adresse même si un peu chère avec un décor pas trop déguisé

• Membre Qype Surepr…
    24/01/2009

Mention spéciale pour les coquilles saint jacques et le homard à la chinoise et les glaces au thé vert et sésame noir

• Membre Qype elf…
    • Ermont, Val-d'Oise
    13/03/2008

Loin des traditionnels traiteurs et restaurants chinois,zen garden vous fait voyagerAmbiance zen,calme,relaxante.Le tout dans un décor magnifiquement chinois où la perspective de la dégustation du menu découverte des 4 cantons me donnent encore l'eau à la bouche..Loin des clichés(pas de rouge/bordeaux,de dragons en or et autre musique)ce restaurant vous procure un véritable dépaysement.