• Membre Cityvox perle2…
    • Grimaud, Var
    25/03/2010

Ma passion !
    J'aime aller à Plan de Campagne ! Il y a toujours tout, quand on y va en bus on évite en plus les embouteillages ! Les magasins sont nombreux, sympas, et diversifiés !! Plus facile d'accés puisque tout est sur place que si vous allez à Marseille où il faut changer de rue tout le temps pour trouver telle ou telle chose ! Et vive les magasins ouverts le dimanche !

• Membre Cityvox rey…
    17/10/2009

La promenade du dimanche ...
    Je vais essayer tant que faire se peut d'éviter le débat "pro" et "anti dimanche" mais je dois reconnaître que l'existence d'une telle zone commerciale est bien pratique non seulement parce qu'elle permet de passer le temps les week ends orageux mais aussi parce que la présence de certaines enseignes dont Virgin Mégastore me permet de ne pas descendre en ville.

• Membre Cityvox hubert…
    20/12/2007

The zone
    Cette zone plutôt disparate fait le bonheur des chalands de la région marseillaise mais elle attire bien au delà des limites du département des bouches du Rhône. On l'aime ou on la déteste, mais elle existe depuis plus de 40 ans. Elle est ouverte les dimanches et jours fériés, ce qui pose un éternel problème avec les syndicats au sujet de cette ouverture. Il m'est arrivé, moi aussi de m'y rendre un week end dans une cohue indescriptible, ce dont j'ai bien vite regretté ! A réserver pour les dimanches, aux inconditionnels du shopping plutot que de la promenade au grand air.

• Membre Cityvox kingeb…
    08/06/2007

Tout ce qu'il vous faut !
    C'est une des plus grandes zones de France donc vous trouverez bien sûr de tout ! Attention à l'affluence certains jours ! Les entrées et sorties de la zone en voiture peuvent vous réserver de grosses surprises (plus de deux heures d'attente) A visiter en semaine donc...

• Membre Cityvox brumed…
    05/11/2006

Le pour et le contre...
    Bon Ok ! On a tout sur place en un même endroit mais il faut vraiment du courage pour y aller : bouchons le week-end (faut gérer les heures d'arrivée et aussi de départ). Impressionnant quand il fait nuit avec toutes ces lumières, un "mini Las Végas" ! J'avoue que je fais plaisir à ma fille de 14 ans deux fois par an pour les emplettes vestimentaires mais pas plus. Quelle corvée ! Je suis totalement d'accord avec Niko.

• Membre Cityvox crapau…
    • Martigues, Bouches-du-Rhône
    29/09/2006

Zone commerciale immense
    Une des plus grande zone commerciale de France où l'on trouve énormément de choses. Le grand plus, ouverture le dimanche toute la journée.

06/09/2005

Que c'est laid !
    Non, vraiment, chaque fois qu'on passe à côté de cette zone, c'est la même rengaine : "Mais pourquoi est-ce si laid ?" Alors on y va uniquement si nécessaire, pour un truc qu'on ne trouve pas plus près à contrecoeur. Plan de Campagne, symbole de la société de consommation, la société de l'automobile. Vous avez essayé en piéton ? Moi oui ! Pour aller entre Fly et Décathlon, par exemple, inutile de vous dire que je retenterai plus jamais de faire ces deux cents mètres de cette façon, tant l'endroit est dangereux et bruyant. Fuyez !

• Membre Cityvox niko1…
    06/10/2005

Une horreur !
    Mon souhait le plus cher, ne plus rien avoir à faire à Plan de Campagne... Rien ne me plait, du cinéma - usine où les gens courent lorsque les portes ouvrent, aux resto sans âmes... enfin à déconseiller aux gens qui ne connaissent pas ou alors à ses pires ennemis...

• Membre Cityvox diable…
    03/06/2007

Oui mais pas le week end !
    On y trouve pleins de magasins, mais le week end c'est vraiment énnervant de circuler et de se retrouver dans la foule et les embouteillages. Agoraphobes s'abstenir !

• Membre Cityvox lafeem…
    09/01/2007

Une horreur
    Je suis obligée d'y aller pour faire les course à leclerc, parce que c'est moins cher, mais je trouve ce temple de la consommation insupportable et je ne comprends pas ceux qui en font une "sortie plaisir" du week end... allez à la mer, à la montagne, à la campagne ou même en ville mais pas là ! Quel intéret par exemple d'aller à h&m plan de campagne, se taper le monde, les bouchons pour des produits identiques à ceux qu'on trouve en ville. Et on peut très bien se passer du dimanche pour faire ses courses, j'en suis la preuve et je suis contente qu'ils soient obligés de fermer les dimanches à partir de fin janvier, ils n'ont pas de raison d'outrepasser la loi !

• Membre Cityvox maried…
    26/11/2006

Boutiques du dimanche
    C'est pas ma tasse de thé le dimanche car il y a trop de monde et les retours avec bouchons sont légions ! Cependant c'est je l'avoue pratique quand on cherche du mobilier, des vêtements, de l'électroménager : tout y est concentré ! Et souvent en semaine on n'a pas le temps de faire ce genre de magasins surtout en finissant à 19h du travail ! Ce serait quand même dommage de fermer un jour ce genre de lieu : s'il y a du monde c'est que cela répond à un besoin !

• Membre Cityvox petitc…
    03/02/2006

A Découvrir
    Une zone commerciale à perte de vue. L'une des plus grandes de France. Plan de campagne (et ses nombreux magasins) est ouvert du mardi au dimanche inclus, et ça c'est vraiment bien. Sur place donc de nombreux magasins (prêt à porté masculin et feminin, chaussures, vêtements de sport...). Des restaurants (certains très bien et d'autre à éviter), un cinéma, de nombreux parkings. Tout est là pour que vous ne manquiez de rien.

• Membre Cityvox jeuxde…
    01/02/2006

Immense
    La zone commerciale Plan de Campagne est immense. De nombreux magasins pour vous pousser à la tentation de l'achat. Des restaurants pour vous alimenter. Un cinéma pour rêver. Des places de parking à perte de vue pour vous garer. Essayez d'éviter le plus possible les week end (periode de forte affluence).

• Membre Cityvox coucou…
    06/11/2005

Super
    Mais ne jamais y aller un dimanche, c'est terrible ! On trouve de tout à plan de campagne, il y a des magasins partout : décoration, meubles, vêtements, jouets, restaurants... un vrai bonheur.

• Membre Cityvox lola19…
    29/09/2005

Bien pratique occasionnellement
    Pour les courses de Noël, de la rentrée quand il faut se rhabiller pour la saison... C'est vrai qu'on y trouve tout et qu'on peut faire toutes ses courses : alimentaires, vêtements, déco, loisirs etc. en une seule fois même si les magasins sont un peu éloignés les uns des autres. Il ne faut pas craindre la foule les week-ends c'est sûr, surtout le dimanche, les gens viennent parfois de loin pour y passer la journée.

• Membre Cityvox delph…
    14/09/2005

Avis mitigé !
    C'est vrai que c'est laid mais bon les grandes zones commerciales sont rarement des chefs d'oeuvre ! On pourrait cependant espérer que Plan de Campagne se rattrape sur le coté pratique et accessible et bien non ! Il y a carrément des bouchons le week-end et c'est vrai que se promener à pied est limite dangereux par endroits ! Mais bon en semaine ça va mieux et on peut enfin profiter des nombreux commerces car il faut bien l'avouer on trouve vraiment TOUT là bas!

• Membre Cityvox mathsh…
    30/08/2005

Dur dur
    La zone de Plan de Campagne est pour moi l'endroit typique où il est dur de s'y promener. Pourquoi ? Déjà, les magasins sont trop espacés donc à pied c'est pas agréable. De plus il y a trop de monde. C'est simple, quand j'y vais j'ai de suite envie de repartir. Le point positif c'est le dimanche, c'est ouvert, mais alors là, il y a vraiment trop de monde, c'est énervant. On dirait des brebis qui se suivent dans les magasins, qui sont par ailleurs pas terrible, à part Virgin, et Truffaut.

• Membre Cityvox barbar…
    18/08/2005

Bien pratique !
    Super cette zone commerciale, qui offre un large choix de services pour combler toute les envies ! C'est gigantesque, on y retrouve des magazins connus, chacun pourra y retrouver ses marques !

• Membre Cityvox soniap…
    29/10/2004

Tout ce dont vous avez besoin et même le reste
    On trouve vraiment tout dans cette zone : de l'alimentaire, à l'informatique, passant par le mobilier, les vêtements, chaussures, bouteilles de gaz, construction de maison en pavillon, discount, restau, ciné, casse auto... Génial, vous me direz ! Oui, sauf le samedi après midi et le dimanche après-midi (la zone étant fermée le lundi et mardi matin). En effet les bouchons de la zone s'étirent jusqu'à créer une file uniquement pour les voiture entrant dedans provoquant régulièrement des accidents. Alors ne risquez rien, allez profiter tous les autres jours de la semaine.