Généralités

Avis d’utilisateurs

Avis Recommandés

Informations relatives aux pages de commerces

Généralités

  • Qu'est-ce que Yelp ?

    Yelp est un guide urbain en ligne qui aide les personnes dans leur recherche des meilleurs lieux pour manger, faire du shopping, boire un verre, se détendre et jouer, en fonction des avis d’une communauté vivante et active d’utilisateurs locaux qui connaissent les bons plans. Yelp est un outil amusant et facile pour effectuer des recherches, publier des avis et discuter de ce qui vous plaît — ou non — dans votre région.

  • Yelp est-il gratuit ?

    Oui ! A l'exception de certaines de nos fonctionnalités liées à la publicité, vous pouvez utiliser le site gratuitement.

  • Qui utilise Yelp ?

    Vous trouverez un large éventail de personnes sur Yelp, y compris des locaux bien informés sur ce qui est cool et ce qui se passe dans leur ville, des touristes qui veulent avoir l’avis d’un initié et toute personne souhaitant trouver un bon commerce local.

  • Qu’est-ce que la « brigade d’élite Yelp » ?

    La brigade d’Elite Yelp récompense les Yelpeurs les plus actifs au comportement exemplaire dans la communauté Yelp, sur le site et en dehors du site. Le statut Élite est accordé en fonction de plusieurs éléments, notamment le fait de rédiger des avis personnels de qualité, des astuces intéressantes sur mobile, un profil personnel étoffé, des votes fréquents et une attitude courtoise envers les autres utilisateurs. Les membres de la brigade d’Elite Yelp sont identifiables grâce au rutilant badge Élite sur leur profil. Si vous pensez qu’une de vos connaissances ou vous-même êtes prêts à intégrer la brigade d'Elite Yelp, allez sur http://www.yelp.fr/elite.

  • Yelp est-il uniquement fait pour manifester son mécontentement ? Comment les avis sont-ils classés par évaluation ?

    Nous avons épluché les chiffres et voici les résultats (au Q3 2014).

    Répartition des avis - 42% des avis ont une note de 5 étoiles alors que 25% ont 4 étoiles. 12% ont 3 étoiles, 8% en ont 2 et enfin, seulement 13% en ont une.

    Les chiffres ne mentent pas : les gens aiment à parler des choses qu'ils aiment !

Avis d’utilisateurs

  • Que dois-je évaluer sur Yelp ?

    Tout commerce local, service ou endroit ayant une présence physique peut faire l’objet d’un avis publié sur Yelp. Par exemple : les restaurants, les boutiques, les salons de beauté, les spas, les dentistes, les garagistes, les parcs, les musées, etc. Assurez-vous de consulter notre Règlement avant de commencer à écrire.

  • Et si j’ai eu une mauvaise expérience ? Puis-je dire quelque chose de négatif ?

    Nous souhaitons connaître vos bonnes expériences comme vos mauvaises et tout le reste. N’oubliez pas de mentionner tous les faits et détails pertinents, et n'embellissez pas votre histoire pour lui donner du relief. Nous croyons fortement en la liberté d’expression, mais faites attention, le fait de publier de fausses informations peut avoir des répercutions d’ordre juridique.

  • Cela dérange-t-il Yelp si je reçois quelque chose gratuitement ou une réduction en échange de mon avis ?

    Veuillez ne pas écrire d’avis à cinq étoiles sur votre bistrot préféré en échange d’une boisson gratuite. Cela étant dit, si par chance, indépendamment de votre avis et grâce à votre charmante personnalité, on vous propose une boisson ou deux gratuitement, n'hésitez pas, profitez de ces largesses mais n’oubliez pas de les mentionner lorsque vous rédigerez votre avis.

  • Les gérants de commerce peuvent-ils publiquement commenter mes avis ?

    Nous avons créé une fonctionnalité permettant aux gérants de commerce de commenter publiquement les avis. Vous avez la possibilité de leur répondre s’ils postent un commentaire public sur votre avis.

  • Mon avis ne s'affiche sur la fiche du commerce si je ne suis pas connecté. Que se passe t-il ?

    Si votre avis ne s'affiche pas sur la fiche d'un commerce, sauf si vous êtes connecté, votre avis n'est pas l'un des avis que nous affichons aujourd'hui pour les autres utilisateurs. Ne vous inquiétez pas : même si votre avis n'est pas un des millions que nous recommandons actuellement, d'autres personnes peuvent toujours le voir sur votre page de profil et il pourrait être recommandé un autre jour. Vous pouvez en savoir plus dans la section «avis recommandés» ci-dessous.

  • Comment afficher les boutons Utile, Drôle et Cool en-dessous de mes avis ?

    Les utilisateurs peuvent voter sur les avis qu'ils jugent - vous l'aurez deviné - Utiles, Drôles ou Cool. Vous ne pouvez pas voter pour vos propres avis, mais une fois que d'autres personnes commenceront à réaliser à quel point vous êtes brillant, vous accumulerez les votes Utile, Drôle, et Cool en un rien de temps.

  • Comment publier mes avis sur Facebook ou Twitter ?

    C'est simple ! Allez sur la page des Applications Externes dans les Paramètres de votre compte et suivez les instructions.

  • Les avis sont-ils affichés dans un ordre particulier ?

    Les utilisateurs peuvent décider eux-mêmes la meilleure façon d'ordonner les avis en cliquant sur un des liens juste au-dessus des avis (par exemple, par date, évaluation en étoiles, vote etc.). Le système de tri par défaut de Yelp prend un certain nombre de facteurs en compte et reflète notre volonté de présenter les avis dans un ordre significatif. Par exemple, nous favoriserons les avis de vos amis et des utilisateurs que vous suivez. L’algorithme de tri ne prend pas en compte le fait que le commerce soit un annonceur ou non.

  • Arrive-t-il que les avis soient supprimés ?

    Les utilisateurs peuvent supprimer leurs propres avis, et notre équipe de support utilisateur peut également supprimer ceux qui ne respectent pas notre Règlement relatif au contenu ou nosConditions d'utilisation. Le fait qu'un commerce annonce ou non sur Yelp n'a aucun impact ces supressions. Nous utilisons un logiciel automatisé pour recommander les avis les plus utiles et fiables sur les millions que nous avons. Ceux qui ne sont pas sélectionnés sont moins mis en évidence sur les fiches de commerce et n’influencent pas la note globale du commerce, mais ils ne sont pas retirés du site. Vous pouvez en savoir plus dans la section «Avis recommandés» ci-dessous.

  • Non. Nous obtenons des millions d’avis de la part de nos utilisateurs, et notre travail est de mettre en avant ceux qui reflètent le mieux les opinions de la communauté Yelp. Ces avis recommandés représentent environ les trois quarts des avis que nous recevons. Les avis restants sont accessibles à partir d'un lien situé au bas de la page de chaque commerce, mais ils n’interviennent pas sur le classement global d'un commerce ou sur le nombre d'avis.

    Notez que cette approche est très différente des autres sites qui ont tendance à présenter chaque avis, positif ou négatif. Nous faisons de notre mieux pour entretenir une communauté d'utilisateurs qui contribuent activement a un contenu fiable et utile.

  • Comment Yelp décide des avis à recommander ?

    Nous utilisons un logiciel automatisé développé par nos ingénieurs pour recommander des avis de la communauté Yelp. Le logiciel se penche sur des douzaines de différents signaux, y compris diverses mesures qualité, de fiabilité et d’activité sur Yelp. Surtout, il recherche des personnes qui sont intrinsèquement motivés pour partager le large éventail d'expériences riches et détaillées qu'ils ont tous les jours avec leurs commerces locaux.

  • Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles un avis peut ne pas être recommandé. Par exemple, l'avis a pu être posté par un utilisateur peu établi, ou l’avis peut apparaitre peu utile. Certains de ces avis sont des faux (comme ceux que nous voyons en provenance du même ordinateur) et certains suggèrent un biais (comme ceux écrits par un ami du gérant de commerce), mais beaucoup sont de véritables avis provenant de véritables clients que nous ne connaissons pas assez et que nous ne pouvons donc pas recommander.

  • Les annonceurs Yelp reçoivent-ils un traitement de faveur ?

    Non. Notre logiciel de recommandation traite les annonceurs et les non-annonceurs exactement de la même manière. Vous trouverez beaucoup d'annonceurs Yelp avec des avis négatifs, et beaucoup de non-annonceurs avec cinq étoiles. En outre, il n’y a aucune relation entre le moment où un avis est recommandé et le moment où un commerce décide de - ou refuse de - faire de la publicité : les avis peuvent être recommandés ou non recommandés des jours, des semaines, voire des mois après qu'ils aient été publiés la première fois, et votre amical commercial chez Yelp n'a aucune influence sur quand cela arrivera.

    Pour résumer, il n'y a pas de relation entre les avis et les annonces Yelp ou le processus de vente des annonces Yelp. Fin de l'histoire.

  • Est-ce que Yelp recommande plus d'avis positifs ou négatifs ?

    Environ 80 % des avis que nous recommandons sont trois étoiles ou plus, mais c'est surtout parce que nos utilisateurs écrivent plus d’avis positifs en premier lieu. En effet, des chercheurs de Harvard et de l'Université de Boston ont démystifié le mythe comme quoi Yelp avait tendance à être négatif en démontrant que Yelp recommande beaucoup plus d’avis positifs que de négatifs.

    Bien sûr, un certain nombre d’avis positifs ne sont pas validés non plus. C’est aussi parfaitement normal, et en supposant qu'il n'y ait pas d'affaire louche en cours (comme quelqu'un écrivant des avis à partir de plusieurs comptes), c'est juste le fonctionnement normal du logiciel de recommandation qui essaye de mettre en avant les avis les plus utiles et fiables, indépendamment du classement global.

  • Pourquoi des avis différents sont recommandés en fonction des jours ?

    Notre logiciel de recommandation fonctionne sur une base quotidienne, de sorte que les résultats peuvent changer au jour le jour. Vous verrez parfois des situations où un avis se voit être recommandé ou non recommandé des jours, des semaines, voire des mois après qu'il ait été initialement publié. Par exemple, une nouvelle information peut être sélectionnée par notre logiciel de recommandation rendant à nos yeux le rédacteur d’avis initial plus digne de confiance que ce qu'il n'était auparavant. L'inverse se produit également. Parfois, l’information que nous avons sur un rédacteur d’avis est dépassée ou incomplète, de sorte que le logiciel peut aussi en tenir compte.

    La chose la plus important à retenir est que notre logiciel de recommandation produit des résultats différents quotidiennement en fonction des informations qu'il a à sa disposition.

  • Est-ce que les employés de Yelp sont autorisés à manuellement neutraliser le logiciel de recommandation afin de recommander (ou ne pas recommander) un avis en particulier?

    Non. Notre logiciel de recommandation est automatisé avec précision afin qu'il puisse appliquer les mêmes normes objectives à chaque commerce et à chaque avis sans être remplacé par les préférences personnelles de quelqu'un. Indépendamment notre équipe de support client peut retirer manuellement les avis qui enfreignent notre Règlement relatif au contenu, mais il n'y a rien qu'ils puissent faire pour contrefaire notre logiciel de recommandation ou l’outrepasser.

  • Dois-je demander à mes clients d'écrire des avis sur ma fiche Yelp ?

    Non, vous ne devrez pas demander à vos clients de rédiger des avis sur Yelp.

    D'une part, la plupart des commerces ont tendance à demander à leurs clients satisfaits d’écrire des avis, et pas aux insatisfaits. Ces avis auto-sélectionnés ne racontent qu'une partie de l'histoire, et nous ne pensons pas que ce soit juste pour les consommateurs. Nous préférons entendre des membres de la communauté Yelp qui sont inspirés à parler de leurs expériences sans qu'ils aient besoin des encouragements d’un gérant de commerce.

    Par conséquent, vous ne devriez pas être surpris si notre logiciel échoue à recommander les avis que vous avez demandé à vos clients d'écrire. Votre meilleur pari pour obtenir des avis de grande qualité et justes sur votre commerce est d'offrir une expérience client mémorable. Cela n'a rien à voir avec le fait de demander à vos clients de poster sur Yelp.

  • Pourquoi Yelp ne recommande pas tous les avis ?

    Il y a beaucoup de sites qui collectent et affichent autant d’avis provenant d’autant de rédacteurs d’avis qu’il est possible d’avoir. Yelp est différent ; nous essayons de mettre l'accent sur une plus petite sélection d’avis afin de mettre en avant les expériences de consommation utiles et fiables de notre communauté de base.

    Nous pensons que nous faisons un bon travail compte tenu du volume des avis que nous recevons et les différences inévitables d’'opinions que les gens ont quand il s'agit de donner un avis. Au final, ce que nous pensons ne compte pas vraiment, les consommateurs utiliseront Yelp seulement si ce qu'ils y lisent correspond aux expériences qu'ils ont dans la vie réelle.

Informations relatives aux pages de commerces

  • Comment les informations de mon commerce se sont-elles retrouvées sur Yelp ?

    Nous autorisons les informations élémentaires concernant les commerces fournies par les fournisseurs de données tiers, qui rassemblent ce type d'informations à partir de documents publics et d'autres sources. Nous obtenons également des informations sur les commerces grâce à nos utilisateurs, qui nous aident à corriger les données que nous avons, ou qui nous signalent l’ouverture d’un nouvel endroit. N'hésitez pas à nous faire savoir si nos informations ne sont pas mises à jour !

  • D'où proviennent les informations relatives à la gamme de prix d’un commerce, l’accueil des enfants, etc. ?

    Ces attributs subjectifs sont votés par les utilisateurs ayant évalué le commerce. Ils peuvent changer au fil du temps à mesure que les utilisateurs évaluent le commerce et votent . Les attributs les plus objectifs que nous affichons sur les pages de commerce (accepte les cartes de crédit ou accessible en fauteuil roulant) peuvent être définis par le gérant de commerce s’il/elle dispose d’un compte pour gérant de commerce.

  • Les gérants de commerce ont-ils leur mot à dire sur Yelp ?

    Chaque gérant de commerce peut revendiquer son commerce et configurer un compte professionnel sur Yelp. Les outils gratuits fournis permettent aux gérants de commerce depuis leur page Yelp, de répondre aux avis (à la fois de façon privée et publique), publier des informations détaillées sur leur commerce, ajouter des photos, monitorer leur l'activité ainsi que celle de clients potentiels. Tout ceci est disponible à biz.yelp.fr

Publicité

  • Il se peut que vous tombiez sur des "Annonces Yelp" lorsque vous recherchez un commerce ou arrivez sur la fiche d'un commerce. Ce sont des publicités payées par les commerces locaux. Pour plus d'informations, référez vous à l'Aide pour les commerces.

  • Yelp supprimera-t-il les avis négatifs si un commerce paie pour devenir annonceur ?

    Non, vous ne pouvez pas nous payer pour supprimer ou réorganiser vos avis négatifs, c'est aussi simple que cela. Il est important de souligner certains poids et contrepoids que nous introduisons dans notre système : entre autres nous séparons les recettes liées à nos activités du contenu inhérent à notre entreprise, tout comme un journal pourrait mettre un pare-feu entre sa publicité et ses fonctions de reporting .

  • Pour avoir un rang élevé dans les résultats de recherche Yelp, les commerces doivent-ils acheter de la publicité ?

    Les résultats de recherche Yelp contiennent souvent une ou plusieurs Annonces Yelp, clairement indiqué, en début de page mais les résultats de recherche numérotés de Yelp (toutes les autres fiches sur fond blanc) n'ont absolument rien à voir avec qui nous paye. Par exemple, regardez ce résultat de recherche pour ce très populaire "Restaurant, San Francisco". Depuis mars 2014, aucun restaurant arrivant dans le top 10 est un annonceur sur Yelp.

  • Est-ce que les commerciaux de Yelp ne peuvent-ils pas manipuler les avis pour de futurs annonceurs ?

    Nous avons toutes les raisons de faire confiance aux commerciaux intelligents, travailleurs et éthiques employés chez Yelp. En outre, pour éviter toute apparence d’inconvenance, nous avons pris plusieurs mesures visant à garantir qu’aucun membre de notre équipe ne soit tenté de corrompre le système. Plus spécifiquement :

    1. Les commerciaux chez Yelp n'ont aucun privilège administratif en back-end qui leur permettrait de modifier la base de données des avis Yelp.
    2. Chaque commercial de Yelp signe un contrat stipulant qu'il/elle n'écrira pas d'avis sur un commerce tant qu'il/elle sera employé(e) par Yelp. Nous faisons confiance à nos collègues commerciaux pour respecter cet engagement. Nous avons aussi plusieurs systèmes de monitoring en place nous permettant de nous assurer que personne (accidentellement ou pas) ne franchisse la ligne.
    3. Si nous devions découvrir qu'un de nos commerciaux essaye de contourner le système, son contrat de travail cesserait sur le champ.
    4. Lorsqu’un nouvel annonceur s’inscrit sur Yelp, le gérant de commerce participe à des sessions d'orientation qui lui permettent d'en savoir plus sur Yelp mais lui confirment aussi que les avis n'ont rien à voir avec le fait d’être un annonceur ou non.
  • Est-ce que les commerciaux de Yelp prennent “non” comme une réponse ?

    Nos commerciaux appellent les commerces locaux pour présenter nos programmes de publicité ciblés. Nous tentons de nouer des relations chaleureuses sans importuner qui que ce soit. La persévérance fait partie de la vente et si un chef d’entreprise demande à l’un de nos commerciaux de « rester en contact » ou de « rappeler la semaine prochaine, » nous le ferons ! D’un autre côté, nos commerciaux n’aiment pas perdre de temps (le vôtre ou le leur). Donc, si vous dites au représentant Yelp de rappeler dans trois mois, nous le ferons. Et si vous souhaitez vraiment ne plus jamais être appelé, nous vous ajouterons à notre liste « Ne pas rappeler ». Informez simplement le membre de notre équipe qui vous a contacté ou envoyez-nous votre demande.

Recherche

  • Comment le classement des résultats de recherche est-il déterminé ?

    Les résultats de recherche sur Yelp reposent sur un algorithme conçu pour fournir les meilleurs résultats en fonction de différents facteurs comprenant le texte des avis, les évaluations et le nombre d’avis. Nous travaillons constamment pour améliorer nos résultats de recherche afin de proposer à nos utilisateurs les résultats locaux les plus pertinents.

Profil

  • Comment vérifier mon compte Yelp ?

    À la fin du processus d’inscription, vous recevrez un email avec un lien spécial. Cliquez dessus pour vérifier votre compte. Lorsque le message de vérification arrive dans votre boîte de réception, cliquez sur le lien de vérification ou copiez/collez-le dans votre navigateur. Votre compte est vérifié à ce moment-là. Si cela ne fonctionne pas, contactez-nous.

  • Comment modifier les informations de base de mon compte ?

    Pour modifier votre profil ou les préférences de votre compte, connectez-vous et cliquez sur votre nom d'utilisateur qui apparaît en haut de chaque page (à coté de « Activité des Amis ») ensuite choisissez « Paramètres de compte ». Vous pourrez alors modifier vos préférences de compte.

  • Comment modifier mon adresse email ?

    Vos adresses e-mail et votre mot de passe se trouvent sous « Paramètres de compte » visible en cliquant sur votre nom d'utilisateur dans le coin supérieur droit de chaque page. En cliquant sur ce lien, vous accédez à la page « Paramètres de compte » ou cliquez ici pour accéder directement à vos adresses e-mail.

  • Qui peut me trouver ainsi que mes avis sur Yelp ?

    Tout le monde peut lire vos avis et consulter votre profil, vos photos, vos signets, et tout le contenu que vous avez ajouté sur le site. Votre profil public sera lié à votre prénom ainsi qu’à l'initiale de votre nom (par exemple, « Jeremy S. »). Au lieu de tomber sur vous et vos fantastiques avis par hasard en naviguant sur le site, les utilisateurs peuvent également vous trouver en utilisant la fonctionnalité « Recherche de membres », la fonctionnalité de « Personnalisation instantanée » de Facebook et les différentes fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs d'ajouter leurs amis sur Yelp. Vous pouvez gérer vos paramètres de confidentialité ici.

  • Comment fermer mon compte sur Yelp ?

    Pour fermer votre compte d'utilisateur, veuillez cliquer ici. Si cela ne vous dérange pas, nous serions ravis de savoir pourquoi vous nous quittez. Alors que Yelp poursuit son évolution, vos commentaires font une grande différence. Si quelque chose vous semble insatisfaisant à propos de Yelp, faites-nous en part et nous ferons de notre mieux pour nous améliorer.

Fans, amis et autres favoris

  • Qu'est-ce qu'un ami sur Yelp ?

    Eh bien, un ami de Yelp est à peu près la même chose qu’un ami partout ailleurs. Il s’agit de quelqu'un avec qui vous appréciez interagir sur Yelp et que vous souhaitez présenter comme une de vos connaissance. Bien sûr, vous n'avez pas besoin d'être ami avec quelqu'un pour envoyer des compliments ou lire des avis, donc gardez à l'esprit que, comme dans la vie, l'expérience sur Yelp va au-delà de votre groupe très soudé d'amis.

  • Comment inviter des amis ?

    Yelp est tellement plus cool lorsque les gens que vous connaissez font partie de la fête. Alors invitez tous vos amis, les membres de votre famille, vos collègues et même vos ennemis, tant qu’ils rédigent de bons avis ! Cliquez sur l’onglet « Inviter des amis » dans l’en-tête d’une page Yelp et saisissez l’adresse email des personnes que vous souhaitez inviter à rejoindre votre réseau.'

    Nous avons déjà créé un message d’invitation pour vous, mais vous êtes libre de le personnaliser. L’invitation contiendra automatiquement votre nom et votre prénom, entrés dans les paramètres de votre compte Yelp, ainsi que votre adresse email dans la ligne « De : ». Lorsque vous avez terminé de personnaliser votre message, cliquez simplement sur « Envoyer. »

    L’invitation inclut un lien permettant à vos amis d’accéder à Yelp. Ils pourront alors découvrir que Yelp est le moyen le plus facile et Drôle pour recommander, connaître ou débattre sur les meilleurs endroits près de chez eux. S’ils acceptent votre invitation, ils apparaîtront automatiquement dans votre réseau.

  • Comment supprimer un ami ?

    C'est facile ! Allez d'abord sur la page Amis dans les Paramètres de votre compte. Pour supprimer un ami, cliquez ensuite sur la "X" grise à droite de la personne que vous souhaitez retirer.

  • Qu'est-ce qu'un « Fan » ?

    Les utilisateurs peuvent vous « suivre » (voir les liens « Suivre ce Yelpeur » sur les profils d’utilisateurs) et ainsi devenir vos fans. Vous ne pourrez pas voir leur identité, mais ils montrent ainsi qu’ils apprécient vos contributions passionnées sur Yelp et verrons vos avis en premier lorsqu’ils consultent des commerces sur lesquels vous avez donné un avis.

  • Que signifie « Suivre ce Yelpeur » ?

    En cliquant sur ce lien dans un profil d’utilisateur, vous devenez fan de cet utilisateur et indiquez ainsi que vous appréciez ses avis. En outre, c’est son avis qui s’affichera en premier lorsque vous serez sur la page d’un commerce qu’il a évalué.

  • Qu’est-ce qu’un Signet ?

    Tout comme les signets de votre navigateur Web, les signets Yelp vous permettent de répertorier un commerce ou un avis afin de pouvoir y revenir ultérieurement. Les boutons de signets sont placés de façon pratique, en haut de chaque liste de commerces ou en bas des avis publiés sur le commerce. Cliquez sur le bouton de signet afin d’ajouter le commerce à votre liste. Vous et les autres Yelpeurs pouvez accéder à votre liste de signets en allant sur votre profil et en cliquant sur l’onglet « Signet » en haut du profil. Les utilisateurs peuvent toujours accéder à leurs propres signets, mais peuvent les rendre privés afin d’empêcher les autres utilisateurs de les voir. Pour ce faire, cliquez sur « Privé » en haut de la liste. L’option « Rendre public » est définie par défaut et permet à tout utilisateur de consulter votre liste de signets.

Promos check-in

  • Les promos check-in, c'est quoi ?

    Certains commerces offrent des promos lorsque les Yelpeurs font des check-ins dans leur établissement. Vous pouvez voir la liste des endroits qui les offrent en consultant leur fiche dans l'appli mobile ou en cliquant sur "Promos check-in" dans l'onglet A proximité.

  • Comment gagner une promo check-in ?

    Lorsque vous faites un check-in dans un commerce qui en propose, l'offre check-in s'affiche immédiatement dans votre appli mobile. Vous pouvez choisir de l'utiliser à ce moment-là, ou l'enregistrer pour une utilisation ultérieure.

  • Comment utiliser mon offre check-in ?

    De votre appli mobile, allez dans la section Deals et cliquez sur "Mes Deals", qui liste toutes les offres que vous avez gagnées. Montrez l'offre de votre téléphone à un employé du commerce pour l'utiliser.

Badges check-in

  • Comment puis-je gagner des badges ?

    Pour gagner des badges, faites des check-ins dans des commerces. Le type de badges que vous recevrez dépendra du type de commerce dans lesquels vous faites des check-ins. Par exemple, en effectuant des check-ins dans plusieurs restaurants de sushi, vous gagnerez le badge Sushi Master. Vous pouvez aussi gagner certains badges en effectuant des check-ins avec vos amis.

  • Où puis-je voir tous les badges que moi-même ou un autre yelpeur avons gagnés ?

    Vous pouvez voir vos badges en ouvrant l'app Yelp pour iPhone, Android ou Blackberry et en cliquant sur la section Mon Profil. De là, vous pouvez voir combien de badges vous avez gagné. Vous pouvez aussi voir les badges d'autres personnes en consultant leur profile sur l'app pour mobile.

Permissions Appli Android

  • Pourquoi Yelp demande accès aux données de mes contacts ?

    Si vous êtes connecté à Yelp, vous avez la possibilité de rechercher des amis, eux aussi sur Yelp, à partir de la liste de contacts de votre téléphone. Vous pouvez alors décider de les ajouter ou non à votre liste d'amis sur Yelp. Ces informations peuvent être aussi utilisées pour remplir automatiquement et de manière plus simple et rapide les données de contact lors de l'ajout d'un Deal Yelp en cadeau pour vos amis, ou lors d'une réservation via OpenTable. Aucun e-mail ne sera envoyé aux personnes de votre carnet d'adresse sans votre autorisation, nous ne partageons pas non plus ces informations avec des entreprises de marketing, et nous ne les stockons pas plus longtemps que nécessaire. Juste le temps qu'il nous faut pour traiter la transaction.

  • Pourquoi Yelp demande accès aux photos de mon appareil et à ma caméra ?

    Cela permet à l'application d'utiliser la caméra de votre appareil pour transférer des photos de commerce sur Yelp. En plus, la fonction Monocle de Yelp accède à la caméra pour superposer des informations sur les commerces sur votre écran dans la direction pointée par l'utilisateur avec son téléphone. Aucune photo n'est prise ou récupérée à votre insu, et toutes les actions effectuées par la caméra nécessitent une autorisation préalable de l'utilisateur.

  • Pourquoi Yelp a besoin d'avoir accès à la carte SD de mon appareil ?

    Certaines images comme les photos de commerce sont parfois mises en cache et stockées sur votre téléphone pour une récupération plus rapide. Les photos que vous prenez sont aussi parfois stockées lorsque vous les téléchargées. Nous supprimerons toujours ces photos de votre carte SD après la fin du téléchargement.

Habitués des commerces et Royauté

  • Comment devenir l'un des habitués d'un commerce ?

    Vous pouvez devenir un habitué d'un commerce en effectuant, en l'espace de quelques mois plusieurs check-ins (deux ou plus) dans ce commerce. Vous pouvez perdre votre titre d'Habitué en cessant d'effectuer des check-ins.

  • Le classement des habitués c'est quoi ? Et comment puis-je grimper dans le classement ?

    Les habitués sont classés selon le nombre de check-ins qu'ils font dans un commerce. Les check-ins les plus récents ont plus de poids. Pour grimper dans le classement, ils vous suffit de fréquenter le commerce plus souvent et ne pas oublier de faire un check-in bien sur. L'habitué en tête du classement pourra porter la couronne de Duc ou Duchesse du commerce.

  • Comment devenir le Duc ou la Duchesse d'un endroit ?

    L'habitué en tête du classement (l'habitue classe #1) pourra porter la couronne de Duc ou Duchesse du commerce. Pour grimper dans le classement et devenir Duc ou Duchesse fréquentez souvent le commerce et n'oubliez pas de faire un check-in. Vous pouvez perdre votre couronne si quelqu'un fait des check-ins plus fréquemment que vous ou tout simplement si vous arrêtez de faire des check-ins dans ce commerce pendant quelques mois.

  • Comment devenir le Baron ou la Baronne d'un quartier ?

    C'est simple, obtenez la majorité des Duchés dans votre quartier et vous obtiendrez le titre de Baron ou Baronne.

  • Comment devenir le Roi ou la Reine d'une ville ?

    La folie des grandeurs hein ! On aime ça. L'utilisateur avec le plus de Duchés, dans une ville, sera couronné Roi ou Reine de cette ville. La légende dit que si vous utilisez un iPhone, vous serez récompensé avec une application toute dorée.

  • Mon nombre de Duchés et/ou nombre de check-ins en tant qu'habitué ont diminué. Que se passe t'il ?

    Dans la vraie vie, vous ne pouvez pas être considéré comme un habitué dans un commerce que vous ne fréquentez plus. De même, si vous arrêtez des faire des check-ins dans un commerce vous pouvez perdre votre titre d'habitué. Le Duché étant attribué à la personne qui est leader des habitués, vous pouvez également perdre votre titre si vous arrêtez de faire des check-ins dans ce commerce.

  • Le Duc de ce commerce a moins de check-ins que moi, pourquoi ne suis-pas le Duc ?

    Les check-ins récents comptent plus que les check-ins suspects (i.e check-ins trop fréquents). Il est donc possible d'être Duc ou Duchesse d'un commerce en ayant moins de check-ins qu'un autre utilisateur.

  • Je fais des check-ins tout le temps, pourquoi suis-je toujours à la même place dans le classement et pourquoi ne suis-je pas Duc/Duchesse ?

    Si les utilisateurs qui sont mieux placés que vous dans le classement font également des check-ins très régulièrement dans le même commerce, ils continueront d'être mieux placés. De plus, les check-ins suspects (i.e check-ins trop fréquents) influencent moins votre place dans le classement.

  • Pourquoi ne puis-je voir le nombre de check-ins faits par le Duc? Qu'en est-il des personnes figurant sur la liste des habitués et dans le classement ?

    Nous montrons toujours le nombre total de check-ins que vous avez effectués dans un commerce et dans le classement. Nous ne montrons pas le nombre total de check-ins que les autres utilisateurs ont fait car ce n'est pas le seul facteur déterminant la place dans le classement. Par exemple, les check-ins récents ont plus de poids que les check-ins suspects (i.e check-ins trop fréquents).

Qype

  • Qu'est-il arrivé à Qype ?

    Yelp a fait l'acquisition de Qype en octobre 2012. Qype est à présent intégré dans Yelp.

  • Qu'est-il arrivé aux photos et avis que j'avais déjà publiés sur Qype ?

    Nous avons déplacé la plupart des photos et avis de Qype vers Yelp. Si vous avez publié des photos et des avis sur Qype, vous pouvez les transférer sur votre compte Yelp en vous rendant sur le lien ici www.yelp.fr/qypeaccount. Veuillez remarquer, que vous ne pourrez pas importer une partie du contenu que vous aviez sur Qype, comme les check-ins, listes/guides et avis de lieux virtuels.

  • Dois-je créer un compte sur Yelp ?

    Vous avez seulement besoin de créer un compte sur Yelp si vous désirez (a) revendiquer les photos et avis initialement publiés sur Qype, ou (b) publier de nouvelles photos et avis. Vous pouvez commencer en cliquant ici.

  • Je ne veux pas être sur Yelp. Qu'est ce que je fais ?

    Veuillez contacter notre équipe de support à www.yelp.fr/contact pour supprimer une photo ou un avis que vous aviez publié initialement sur Qype. Veuillez inclure votre nom d'utilisateur Qype, que l'on puisse ainsi vous retrouver, vérifier et traiter votre demande.

Cityvox

  • Qu’est-il arrivé à Cityvox ?

    Cityvox a été acheté par Yelp en octobre 2014.

  • Que va t’il se passer avec toutes les photos et avis présents sur Cityvox ?

    Nous allons intégrer progressivement sur Yelp la plupart des photos et avis provenant de Cityvox. En attendant, vous pouvez commencer à publier de nouveaux avis et de nouvelles photos sur Yelp dès que vous aurez créé un compte Yelp, si vous n’en avez pas déjà un. Nous vous aiderons plus tard à lier vos deux comptes et à récupérer vos photos et avis Cityvox sur Yelp.

  • Est-ce que les utilisateurs de Cityvox doivent créer un compte sur Yelp ?

    Pour le moment vous n’avez besoin d’un compte Yelp que si vous souhaitez partager de nouveaux avis et de nouvelles photos avec la communauté. Une fois que tout le contenu Cityvox aura été intégré sur Yelp, vous pourrez lier votre contenu Cityvox avec votre compte Yelp. Créez votre compte ici.

  • Je ne veux pas être sur Yelp. Qu'est ce que je fais ?

    Nous serions vraiment désolés de vous voir partir ! Une fois que nous aurons connecté les deux sites, vous pourrez contacter nos équipes via www.yelp.fr/contact. Indiquez nous bien votre nom d’utilisateur Cityvox afin que nous puissions donner suite à votre demande et supprimer les avis et photos initialement publiés sur Cityvox.

Confidentialité

  • Que fait Yelp de mes informations personnelles ?

    Le respect de la vie privée est essentiel pour nous et nous haïssons les spams encore plus que vous. Veuillez prendre le temps de lire notre Charte de Protection de la Vie Privée pour savoir exactement comment nous traitons vos informations personnelles.

    Si vous recevez des messages indésirables d’un autre membre de Yelp ou un message de harcèlement qui abuse ou viole nos Conditions d’utilisation, veuillez le signaler ici.

  • Qui peut me contacter sur Yelp?

    D'autres utilisateurs peuvent vous contacter sur Yelp, y compris les commerces que vous évaluez. Si vous ne souhaitez pas être contacté directement par les gérants de commerce, vous pouvez modifier vos paramètres here. Vous pouvez également bloquer les messages provenant d’utilisateurs spécifiques en sélectionnant « Bloquer l'utilisateur » sous leur nom de compte lorsque vous recevez un message de leur part.

Questions juridiques

  • Je ne suis pas satisfait de ce que les consommateurs disent à mon sujet sur Yelp, dois-je avertir mon avocat ?

    Nous avons le plus grand respect pour les avocats, mais nous vous conseillons de prendre en considération les points suivants. Tout d'abord, méfiez-vous du fameux effet Streisand, qui peut rapidement transformer un petit problème gérable lié au service client en désastre ingérable. Les avocats adorent rédiger des lettres de menace. Souvent, au lieu d'être intimidés, les destinataires en parlent publiquement en guise d’avertissement à vos clients. Méfiez-vous également des avocats qui s’empressent d’intenter des procès, sans mentionner à leurs clients que cela peut leur coûter cher (par example ici et ici). Enfin, prenez du recul, si vous êtes persuadé qu’un avis est fabriqué de toutes pièces, il y a tout lieu de penser que vos clients tireront la même conclusion que vous. Même si ce n’est pas le cas, sachez que le logiciel automatisé de Yelp est toujours à l'affût, et il peut être capable de détecter sur le plus long terme les faux avis à ne pas recommander.