Logo Cityvox
Cityvox a rejoint Yelp afin de vous offrir plus d'avis, de commerces et une plus grande communauté d'utilisateurs. En savoir plus.

Règlement

Instructions générales

Yelp permet aux utilisateurs de contribuer par différents contenus, cela comprend avis, photos, événements, votes, astuces, messages privés, et bien plus. Respecter les règles n'est pas sorcier, cela dit nous avons établi ces règlementations générales. Veuillez aussi lire nos instructions ci-dessous pour les différents types de contenus spécifiques auxquels vous pourriez contribuer sur le site.

  • Contenu inapproprié : Un langage familier peut être acceptable, mais il n’est pas nécessaire de proférer des menaces, des obscénités, harceler ou recourir à toute autre forme d'intolérance.
  • Conflits d'intérêt: Vos contributions doivent être impartiales et objectives. Par exemple, vous ne devez pas écrire d'avis pour votre propre commerce ou celui qui vous emploie, celui de vos amis, d'un membre de votre famille, de vos collègues ou concurrents dans votre secteur d'activité ou votre réseau professionnel. Les gérants de commerce ne doivent pas demander à leurs clients d'écrire des avis.
  • Contenu promotionnel : Essayons de garder le site utile pour les consommateurs sans le polluer du contenu à caractère commercial de chaque utilisateur.
  • Pertinence : Veuillez vous assurez que vos contributions sont pertinentes et adaptées au forum utilisé. Par exemple les avis ne sont pas censés être l'occasion de s'épancher sur des pratiques de recrutement d’une entreprise, des points de vue politiques, des événements inhabituels ou tout autre problème ne relevant pas de l’expérience habituelle du client.
  • Confidentialité : veuillez ne pas divulguer les informations personnelles des autres personnes. Ne postez pas de vidéos ou photos comportant de gros plans des autres clients sans leur permission, veuillez aussi ne pas publier les noms complets des autres personnes à moins que vous ne fassiez référence à des fournisseurs de services utilisant communément leur propre nom pour identifier leur commerce.
  • Propriété intellectuelle : Ne récupérez pas de contenu depuis d'autres sites ou d'autres utilisateurs. Vous êtes suffisamment intelligent pour écrire vos propres avis et prendre vos propres photos et vidéo, merci !

Règlement supplémentaire

Tout développer
  • Les meilleurs avis sont passionnés et personnels. Ils offrent un contenu riche, pléthore de détails et un conseil avisé ou deux pour les autres consommateurs. Voici quelques conseils en plus pour les consciencieux rédacteurs d’avis.

    • Expérience personnelle : Nous voulons tout savoir sur votre expérience personnelle et pas les ouï-dire de votre collègue ou de votre compagnon. Efforcez-vous le plus possible de raconter votre expérience, sans généralisations ou conclusions hâtives.
    • Précision : Assurez-vous de l’authenticité de votre avis. N’hésitez pas à exprimer votre opinion, mais n'exagérez pas ou ne déformez pas votre expérience. S’il y a querelles relatives aux faits, nous vous demandons donc d’assumer votre avis.
    • Mises à jour d’avis : Les mises à jour d’avis doivent refléter une nouvelle expérience ou une nouvelle interaction avec le commerce. Ne racontez pas une expérience déjà partagée. Si vous souhaitez ajouter des précisions à une expérience passée, il vous suffit d'éditer votre avis, il n'est pas nécessaire de créer une (nouvelle) mise à jour.
  • Les photos et vidéos du commerce doivent être pertinentes et refléter l'expérience habituelle du consommateur (ex. à quoi ressemble le commerce, que propose le commerce, etc.).

    Il se peut que nous retirions des photos ou vidéos qui représentent une expérience unique et plus personnelle dans un commerce (ex : un selfie de vos amis au bar, une mouche dans votre soupe), mais ne vous inquiétez pas, elle apparaitra toujours à côté de votre avis si vous en avez rédigé un pour le commerce.

  • Ne soyez pas timide, utilisez votre profil pour partager avec tout le monde, qui vous êtes et ce qui vous intéresse. Les utilisateurs veulent lire les avis de personnes qu’ils connaissent et en qui ils ont confiance (non de celles dont les profils sont vides ou contiennent un contenu inapproprié).

  • Le Tchat est un espace destiné aux discussions amusantes, ouvertes et honnêtes sur ce qui se passe dans votre communauté. Bien qu’il soit facile d’y participer, faites attention à ce que vous postez étant donné que vous ne pourrez rien effacer par la suite. Un peu de bon sens peut faire des merveilles. Et puisque la confiance de nos utilisateurs et la transparence sont très importantes à nos yeux, les utilisateurs anonymes qui perturbent la communauté seront probablement traités plus sévèrement que ceux qui assument leurs paroles.

  • Yelp dispose d’un service de messagerie très facile à utiliser qui vous permet de rester connecté avec vos amis Yelpeurs. N’utilisez pas cette fonctionnalité pour harceler d’autres utilisateurs ou envoyer des messages inappropriés. Par ailleurs les comptes d’utilisateurs sont à usage personnel et ne doivent en aucun cas être utilisés à des fins commerciales.

  • Vous avez entendu parler d’un super événement dans votre quartier ? Formidable ! Postez le sous l’onglet Événements sur Yelp. Veuillez ne pas utiliser l’onglet Événements pour poster vos offres et autres promotions récurrentes. Nous souhaitons garder un contenu à jour, ne postez donc pas d'événements plus de 6 mois en avance.

  • Les gérants de commerce sont également concernés. Quelques mots de sagesse :

    • De ce commerce : vous pouvez utiliser l'onglet "De ce commerce" pour raconter aux visiteurs un petit quelque chose de spécial sur votre commerce. Veuillez rester pertinent : n'utilisez pas cette fonctionnalité pour critiquer vos concurrents, les personnes qui ont laissé un avis ou Yelp, de même ne l'utilisez pas pour placer des mots-clés, publiez des offres spéciales ou des promotions — nous les supprimerons, si nous les voyons.
    • Commentaires publics: Envoyer un message privé est souvent la meilleure façon de résoudre un différend avec un client mécontent, cependant les gérants de commerce peuvent aussi aborder des questions publiquement en postant un commentaire public. Comme avec la messagerie privée, nous demandons aux gérants de commerce de télécharger une photo nette d'eux-mêmes pour les aider à personnaliser leur message. Cependant vous ne devez pas utiliser les commentaires publics pour lancer des attaques personnelles, faire de la publicité, ou offrir une récompense en échange d'un avis modifié.
    • Vidéos : Les vidéos sont un excellent moyen pour les commerces de se promouvoir sur Yelp. Soyez aussi créatifs que possible, mais veuillez rester dans les règles. Nous ne sommes pas fans des scènes illustrant la violence, l’usage de la drogue, la nudité ou tout autre acte suggestif. Veuillez également ne pas utiliser votre vidéo pour discréditer d’autres commerces, utilisateurs ou Yelp ; solliciter des avis d'utilisateurs ou répondre à des avis.
    • Ne demandez pas à vos clients d'écrire des avis: Ne demandez pas à vos clients d'écrire des avis sur votre commerce sur Yelp. Au fil du temps ces avis créent un parti pris sur votre fiche de commerce que les clients avertis détectent assez rapidement. Découvrez les raisons pour lesquelles vous ne devez pas solliciter d'avis.