Amenities and More
Avis recommandés
Votre confiance est notre priorité première, c'est pourquoi les commerces ne peuvent pas payer pour changer ou supprimer leurs avis. En savoir plus sur les avis.
Overall rating
5 stars
4 stars
3 stars
2 stars
1 star
- Ingrid F.Lyon393112518Publié le 06/11/2016
Quand la ferme s'invite à la ville... petite citadine que je suis, je ne peux qu'applaudir la démarche !
Pour la petite histoire, la Ferme des Perrelles n'est pas une toute jeune affaire : cela fait maintenant 15ans que Céline et Olivier Artigue la font vivre. Canards et poulets évoluent en plein air, à Anse en plein coeur du Beaujolais, et sont nourris au maïs bio. La transformation se fait sur place et est garantie sans OGM, conservateurs chimiques, colorants, ...
Auparavant le marché de la place Carnot les accueillait mais c'est à la Croix-Rousse qu'ils ont, depuis mi-septembre, décidé de poser leurs valises, à mon grand bonheur !
[Parenthèse quant à leur historique refermée. ^^]
Donc, cette petite épicerie... puisque c'est d'elle que l'on parle ici ! Alors clairement cette boutique c'est le temple du canard (et dans une moindre mesure de produits à base de poulet) : du canard en conserve, frais, surgelé, nature ou cuisiné et même des savons à la graisse de canard ! (aux huiles essentielles bio, surprenant mais ils sentent bon...)
J'ai d'ores et déjà repéré quelques petites perles qui promettent d'envoyer du lourd : figues farcies au foie gras (ça a l'air d'être une tuerie !), magret farci de la même façon, crèmes brulées elles aussi au foie gras... plutôt pas mal en prévision des fêtes de Noël tout ça. :)
Au-delà des produits de la Ferme des Perrelles, on peut y trouver des pâtes sèches, du champagne, de la bière, du vin, ... provenant également de producteurs du coin.
Enfin, tous les jeudis ils nous concoctent de bons petits plats maison à emporter à base de.... canard ! Comment vous l'avez deviné ?!... ^^
Ce week-end par exemple j'ai pu goûter un canard bourguignon, très bon. La semaine prochaine c'est cassoulet au confit de canard.
Bref, gourmands et gourmets ce lieu est fait pour vous. Les propriétaires se feront d'ailleurs un plaisir de vous expliquer leur métier, de vous conseiller et d'échanger avec vous. Je les ai personnellement trouvé très disponibles et sympathiques.
Longue vie à la Ferme des Perrelles donc ! J'espère juste qu'ils perdureront davantage que leurs multiples prédécesseurs en ces lieux...